Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cueillette et Image

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
A défaut d\'Emile ... (daubé j\'avoue)

Bonsoir,
Voilà un nouveau.
Je vous lis depuis bien un an maintenant, j\'aime bien le forum, il est ... très varié et intéressant.
Cela fait des semaines que je vais voir à droite, à gauche, pour cueillir tranquillement de jolis petit champi\'. Il faut l\'avouer, un temps de merde : trop de soleil. Il m\'a cassé les noix pendant des plombes.
Ce weekend il y a plu : j\'étais content et dans le jura en plus ! Mais non, que dalle.
Ce matin ... Je rentrais du Jura justement, pour retourner me caser dans l\'Ain. Toujours avec cette idée en tête : \" faut trouver du champ, c\'est la saison, ça devrait démarrer, fonce dans les prés et colle y ton nez !\"
Je me décide, je ne rentre pas chez moi mais file plus haut, bien plus haut, sur un plateau à 1000 mètres environs. Un très grand champs à vache, entouré de foret. Le pied quoi. Et effectivement : le pied ! Le supra panard ! Y en avait de partout. Ca a donc bel et bien commencé. Le terrain était bien humide et les champis était de toutes les tailles (avec tout de même plus de petits bébés gluant cachés dans l\'herbe bien mouillé que de gros pointant fièrement leur chapeau sec)
Et j\'ai pensé à vous pour les photos. D\'abord dans le champs, où j\'aurais aimé vous faire quelques photos de champi plantés dans le prés, mais bon, j\'avais pas l\'apn.
Une fois rentré à la maison, on pose tout à plat et on trie. Et là ! Je repense aux photos ... Que voici :


mush002.jpg


mush003.jpg


mush005.jpg



Alors quel est ce taré qui veut vous exposer ses photos de champis à tout prix ? Simplement car j\'ai de temps à autres lu certains d\'entre vous demander des photos pour les retours de cueillettes ou simplement des photos pour aider les novices à identifier la chose en question.
Donc ce soir, j\'arrête de seulement vous lire, je vous parle et je vous image ma journée ^^

A plus ;)
 
G

Guest

Invité
Merci pour tes photos, ça me rappelle de bons souvenirs et me donne envie d'y retourner. Jme souviens de la première fois où j'ai vu un champ tellement gavé qu'il fallait regarder à chaque pas où on posait les pieds (59), surexcité. J'ai passées des journées mystiques rien qu'a les ramasser (tjs seul) et à anticiper mes futures soirées. C'est décidé j'y retourne ! :)
 
D

Deleted

Invité
Liam a dit:
A défaut d\'Emile ... (daubé j\'avoue)

Bonsoir,
Voilà un nouveau.
Je vous lis depuis bien un an maintenant, j\'aime bien le forum, il est ... très varié et intéressant.
Cela fait des semaines que je vais voir à droite, à gauche, pour cueillir tranquillement de jolis petit champi\'. Il faut l\'avouer, un temps de merde : trop de soleil. Il m\'a cassé les noix pendant des plombes.
Ce weekend il y a plu : j\'étais content et dans le jura en plus ! Mais non, que dalle.
Ce matin ... Je rentrais du Jura justement, pour retourner me caser dans l\'Ain. Toujours avec cette idée en tête : " faut trouver du champ, c\'est la saison, ça devrait démarrer, fonce dans les prés et colle y ton nez !"
Je me décide, je ne rentre pas chez moi mais file plus haut, bien plus haut, sur un plateau à 1000 mètres environs. Un très grand champs à vache, entouré de foret. Le pied quoi. Et effectivement : le pied ! Le supra panard ! Y en avait de partout. Ca a donc bel et bien commencé. Le terrain était bien humide et les champis était de toutes les tailles (avec tout de même plus de petits bébés gluant cachés dans l\'herbe bien mouillé que de gros pointant fièrement leur chapeau sec)
Et j\'ai pensé à vous pour les photos. D\'abord dans le champs, où j\'aurais aimé vous faire quelques photos de champi plantés dans le prés, mais bon, j\'avais pas l\'apn.
Une fois rentré à la maison, on pose tout à plat et on trie. Et là ! Je repense aux photos ... Que voici :


mush002.jpg


mush003.jpg


mush005.jpg


mush001.jpg


mush004.jpg



Alors quel est ce taré qui veut vous exposer ses photos de champis à tout prix ? Simplement car j\'ai de temps à autres lu certains d\'entre vous demander des photos pour les retours de cueillettes ou simplement des photos pour aider les novices à identifier la chose en question.
Donc ce soir, j\'arrête de seulement vous lire, je vous parle et je vous image ma journée ^^

A plus ;)


cool . jvais lire et regarder tes photos .

mais ST
1 - peux tu passer par la case présentation du salon ?
2- eux-tu m' expliquer le pourquoi de tous ces / dans ton texte . (tes sur un qwerty defoncé en asie de l' est t' a 2 auriculaires droit ? un tic nerveux ? ou t' es un bot et j'te delete ?)

desolé . poussées de curiosité paranoïague des fois ... Mais pour ça que jsuis encore en vie , et pour ça que chuis là aussi ^^

sur ce .
bien le bonjour et jvais lire ton post 8)
 
D

Deleted

Invité
bon . et sur ce , tas de joli psilos .

j' espere juste (pour toi) que tu es là pour de bonnes raisons ,

et si c' est le cas , j' espere juste (pour nous XD) que tu partages plus que les suisses (sont fourbes en plus) (surtout la chenille ) ( mais gaffe tiax, il a l' air pernitieux)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Quant a dit:
qu'il fallait regarder à chaque pas où on posait les pieds (59), C'est décidé j'y retourne ! :)

Et ou Et ou ? ...
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
Re.
Alors effectivement j'ai vu ces / qui n'apparaissaient pas lors de la rédaction de mon message. Je les ai repéré ces slash, mais je me suis dit qu'il y avait un bug quelconque sans chercher plus que ça.
J'ai un clavier Azerty. J'utilise Firefox.
Là d'ailleurs je vois pendant que j'écris que les messages précédents sont bourrés de caractère spéciaux (Tous les caractères avec accents, les apostrophes ...)

Tu veux que je partage quoi ? :eek:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tu veux que je partage quoi ?

Ton sandwich au thon. Ta copine. Ta brosse à dent ton clic-clac et ta collection de mangas.

Mais non les CHAMPIX, nigaud. Hé oui c'est risqué d'exposer à la vue de tous une si appétissante collection.
 

XxJoRgxX

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
266
Pour info, ca y est ils sont sortis dans le 87 et alentours aussi... :twisted:
 
G

Guest

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Quant a dit:
qu'il fallait regarder à chaque pas où on posait les pieds (59), C'est décidé j'y retourne ! :)

Et ou Et ou ? ...

Jvais pas retourner dans lnord pour en trouver, là jsuis en bretagne ça doit être pas mal aussi : )

Jvais y retourner juste pour me promener, jconnais pas de champ ici et jn'ai plus de bagnole, et pis jveux pas refaire une exploitation industrielle comme jadis.

C'est hallucinant de voir que sur 6 patures qui appartiennent au même fermier (j'avais des connections : ) une pature va produire des quantités colossales et celles juste à coté presque rien !

Ya même des coins que je trouvais parfaits, différentes herbes présentes dans la pature, des vaches toute l'année (l'apport en matière organique, même si pas indispensable, doit avoir son importance), l'herbe pas trop haute et la même que là où j'en trouvais d'habitude.. des jolis coins où il ne manquait que les champis.(mais il y a des interactions possibles entre différents myceliums qui peuvent changer la donne, astuce : un bon coin à psylos produit également d'autres champis, c'est du aux interactions ou juste parceque les conditions sont bonnes pour les myceliums)

Pour trouver la source faut juste persévérer, être dans un coin où on peut passer 3 ou 4 aprés midi à parcourir différents champs dans différents endroits et surtout y aller à la bonne periode, quand il sortent tout le temps (periode de 2 semaines que j'ai eu du mal à trouver mais que j'ai bien cerné (concernant ma region évidemment) à force de persévérer justement, mais ça c'est mon ptit secret).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Quant a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Quant a dit:
qu'il fallait regarder à chaque pas où on posait les pieds (59), C'est décidé j'y retourne ! :)

Et ou Et ou ? ...

Jvais pas retourner dans lnord pour en trouver, là jsuis en bretagne ça doit être pas mal aussi : )

Ok ok...

Non je te demandais ça car moi je suis du Nord et donc... :D
 
G

Guest

Invité
Oui jsavais cactus, t'y vas depuis combien de temps aux champis ? t'a trouvé combien de coins productifs ? (mais bon un seul suffit, ça pousse tellement..)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Quant a dit:
Oui jsavais cactus, t'y vas depuis combien de temps aux champis ? t'a trouvé combien de coins productifs ? (mais bon un seul suffit, ça pousse tellement..)

ZERO ! J'ai jamais cherché en vérité car il était impensable pour moi d'imaginé qu'il était possible d'en trouvait comme ça (comment alors ? ).

Quels sont les coins les plus adéquat (foret,bois,verdure,boue,ect..) à trouvé des champignon hallucinogènes ?
 
G

Guest

Invité
Juste des patures à vaches, avec les barbelés, l'abreuvoir, la barrière déglinguée et tout. Pour les semilancetae, les plus courants et plus faciles à identifier. (pm pour le reste : )
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
Bon c'est décider vu le temps qu'il fait cette semaine ! Ce week c'est le moment idéal pour allé à la cueillette !

Et cette fois je comptes bien en trouver (pas comme 2 et 3 semaine en arrière) Je ferais un poste photos nature + photo cueillis ... :lol:

Croisé les DOIGTS
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Liam a dit:
A défaut d\'Emile ... (daubé j\'avoue)

Bonsoir,
Voilà un nouveau.
Je vous lis depuis bien un an maintenant, j\'aime bien le forum, il est ... très varié et intéressant.
Cela fait des semaines que je vais voir à droite, à gauche, pour cueillir tranquillement de jolis petit champi\'. Il faut l\'avouer, un temps de merde : trop de soleil. Il m\'a cassé les noix pendant des plombes.
Ce weekend il y a plu : j\'étais content et dans le jura en plus ! Mais non, que dalle.
Ce matin ... Je rentrais du Jura justement, pour retourner me caser dans l\'Ain. Toujours avec cette idée en tête : " faut trouver du champ, c\'est la saison, ça devrait démarrer, fonce dans les prés et colle y ton nez !"
Je me décide, je ne rentre pas chez moi mais file plus haut, bien plus haut, sur un plateau à 1000 mètres environs. Un très grand champs à vache, entouré de foret. Le pied quoi. Et effectivement : le pied ! Le supra panard ! Y en avait de partout. Ca a donc bel et bien commencé. Le terrain était bien humide et les champis était de toutes les tailles (avec tout de même plus de petits bébés gluant cachés dans l\'herbe bien mouillé que de gros pointant fièrement leur chapeau sec)
Et j\'ai pensé à vous pour les photos. D\'abord dans le champs, où j\'aurais aimé vous faire quelques photos de champi plantés dans le prés, mais bon, j\'avais pas l\'apn.
Une fois rentré à la maison, on pose tout à plat et on trie. Et là ! Je repense aux photos ... Que voici :


mush002.jpg


mush003.jpg


mush005.jpg



Alors quel est ce taré qui veut vous exposer ses photos de champis à tout prix ? Simplement car j\'ai de temps à autres lu certains d\'entre vous demander des photos pour les retours de cueillettes ou simplement des photos pour aider les novices à identifier la chose en question.
Donc ce soir, j\'arrête de seulement vous lire, je vous parle et je vous image ma journée ^^

A plus ;)

Putain ça fait envie..!!!
C'est vers quel coin dans l'ain par hasard :p stp?
 
D

D.F.

Invité
Sans vouloir être indiscret, tu es dans quel région ? A quelle altitude ? Et une dernière : Est-ce que ça a gelé récemment (je parle de givre le matin, petites gelées pas le grand froid).

Perso je suis dans le jura a ~1000m et y'a eu quelques petites gelées pendant 2-3 jours, mais depuis un moment il fait de nouveau doux (entre 3 et 10 a peu près). Beaucoup de monde me dit que pour les champignons (en général) c'est mort maintenant, quelques autres personnes m'ont dit que ça pouvait encore sortir.

Bref, comme pour aller au spot que je connais vers chez moi, j'dois me taper genre 6-7 bornes de bonne montée à pattes, je pose ces questions histoire de pas bouger pour rien si je le fais. :p

Merci pour ta réponse ^^
 

ri_tal

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2009
Messages
10
Je suis en Normandie et chez nous c'était la semaine idéale : pluie en début de semaine et beau temps après. Côté température, je dirais entre 15 et 18°C.


Après je sais pas comment c'est dans le Jura ms il faut chercher des champs ensoleillés et humides (avec de la rosée sur l'herbe) et des sols riches (vaches, chevaux, moutons..)

Bon courage !
 
D

D.F.

Invité
Merci de ta réponse. Je sais chercher et trouver les psilos t'inquiète, ma question était surtout en rapport avec le gel et redoux ensuite, mais j'aurai ma réponse, j'vais me motiver a bouger ces jours. :p
 
Haut