Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cueillette du champix :P

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Bonjour a tous !

Cette année je me suis dit que la cueillette du psylocibe serait sympa pour inogurer ce trip :)
Je suis des Yvelines et j'aimerais que quelqu'un me dise si on peu en trouver dans les forets, prairies ou si quelqu'un en a deja trouver .

Merci d'avance !!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Déjà y'en a pas en forêt, y faut trouver une prairie limite abandonnée, où personne ne s'occupe du champ ! le mieux c'est quand même d'être aussi en altitude (chez moi j'en trouve entre 800m et 1100m d'altitude (Haut Doubs, à côté du Jura).
D'ailleurs je vais y allé demain car y'a bien plu de la nuit de samedi à dimanche !!
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ah d'accords Larry :) merci je ne svais pas.

Dac Adrenochrome :) d'ailleurs il pleut la chez moi :p
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Par contre je voudrais pas te décourager mais ça me parait chaud pour trouves des psilos dans les Yvelines !!
En général c'est en cambrousse et un minimum en altitude (bretagne, jura, haut doubs,...)

J'habite à 15Kms du Mont d'Or (un fromage aussi), là bas y'en a des milliers, chaque année on rencontre des jeunes qui viennent de toute la France, ils viennent camper là bas et bouffer les champis à même le champ comme des vaches !
Un p'tit exemple, un jour d'automne je me balladais sur le sommet du Mont d'or (1100m) avec mon beau frère, c'était rien qu'une ballade sur un chemin, pas du tout une cueillette, et bien en ramassant juste les champis qui étaient au bord du chemin en cailloux, sous les barbelés, j'en ai ramassé plus de 300 en 40 min de ballade, et derrière les barbelés c'était d'imenses champs en pente remplis de psilos, mais c'est un coin très connu des gendarmes et des douanes dans la région, donc j'osais pas m'aventurer dans les champs, je me penchais juste pour ramasser ceux qui étaient en bordure du chemin ! :rolleyes:

en général vers chez moi tu en trouves entre 1000 et 2000 en 1h de cueillette (pour les bons coins, y'a des endroits où t'en trouveras pas plus de 200!!), et y'a des centaines de coin, donc les acharnés en ramasse des fois presque 10 000 par saison, véridique !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
adrenochrome a dit:
Par contre je voudrais pas te décourager mais ça me parait chaud pour trouves des psilos dans les Yvelines !!
En général c'est en cambrousse et un minimum en altitude (bretagne, jura, haut doubs,...)

J'habite à 15Kms du Mont d'Or (un fromage aussi), là bas y'en a des milliers, chaque année on rencontre des jeunes qui viennent de toute la France, ils viennent camper là bas et bouffer les champis à même le champ comme des vaches !
Un p'tit exemple, un jour d'automne je me balladais sur le sommet du Mont d'or (1100m) avec mon beau frère, c'était rien qu'une ballade sur un chemin, pas du tout une cueillette, et bien en ramassant juste les champis qui étaient au bord du chemin en cailloux, sous les barbelés, j'en ai ramassé plus de 300 en 40 min de ballade, et derrière les barbelés c'était d'imenses champs en pente remplis de psilos, mais c'est un coin très connu des gendarmes et des douanes dans la région, donc j'osais pas m'aventurer dans les champs, je me penchais juste pour ramasser ceux qui étaient en bordure du chemin ! :rolleyes:

en général vers chez moi tu en trouves entre 1000 et 2000 en 1h de cueillette (pour les bons coins, y'a des endroits où t'en trouveras pas plus de 200!!), et y'a des centaines de coin, donc les acharnés en ramasse des fois presque 10 000 par saison, véridique !


A oui quand même !
Ben jhabite en pleine campagne des Yvelines ya des vaches, beaucoup de vaches mais pour ce qui est de laltitude... Enfin bon je te dirais sa dans le mois :) merci pour tes réponse ! ;)
 

trytoreconnect

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
88
adrenochrome a dit:
Par contre je voudrais pas te décourager mais ça me parait chaud pour trouves des psilos dans les Yvelines !!
En général c'est en cambrousse et un minimum en altitude (bretagne, jura, haut doubs,...)

J'habite à 15Kms du Mont d'Or (un fromage aussi), là bas y'en a des milliers, chaque année on rencontre des jeunes qui viennent de toute la France, ils viennent camper là bas et bouffer les champis à même le champ comme des vaches !
Un p'tit exemple, un jour d'automne je me balladais sur le sommet du Mont d'or (1100m) avec mon beau frère, c'était rien qu'une ballade sur un chemin, pas du tout une cueillette, et bien en ramassant juste les champis qui étaient au bord du chemin en cailloux, sous les barbelés, j'en ai ramassé plus de 300 en 40 min de ballade, et derrière les barbelés c'était d'imenses champs en pente remplis de psilos, mais c'est un coin très connu des gendarmes et des douanes dans la région, donc j'osais pas m'aventurer dans les champs, je me penchais juste pour ramasser ceux qui étaient en bordure du chemin ! :rolleyes:

en général vers chez moi tu en trouves entre 1000 et 2000 en 1h de cueillette (pour les bons coins, y'a des endroits où t'en trouveras pas plus de 200!!), et y'a des centaines de coin, donc les acharnés en ramasse des fois presque 10 000 par saison, véridique !

Tu dois en faire baver plus d'un (au moins moi)... Je peux dire que dans mon coin, il faut revenir bredouille un paquet de fois avant d'apercevoir un de ces putains de bonnets (désolé mais la chasse est déjà ouverte). Toi t'as qu'à te pencher lol, y a même pas violation de domicile^^
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Si y'a des psycho motivés qui seraient pas loin de besançon je les invite à passer et je les emmenerai à la chasse.
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Dommage Besançon ça fait un peu loin, mais je me posais une question (en bonne néophyte que je suis :roll: ), est-ce maintenant le bon moment pour partir à la chasse aux petits chapeaux pointus ou serait-il préférable d'attendre quelques semaines ?
Cheers !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
En tout cas chez moi ça commence, après faut faire gaffe aussi à la lune, en lune montante y'en a pas mal jusqu'à la pleine lune, mais j'ai jamais bien cerné le truc ! :roll:
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Je vais quand même tester d'en trouver :p les vaches sont la et puis la pluie et le soleil aussi eheh !
 

trytoreconnect

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
88
adrenochrome a dit:
Par contre je voudrais pas te décourager mais ça me parait chaud pour trouves des psilos dans les Yvelines !!
En général c'est en cambrousse et un minimum en altitude (bretagne, jura, haut doubs,...)

J'habite à 15Kms du Mont d'Or (un fromage aussi), là bas y'en a des milliers, chaque année on rencontre des jeunes qui viennent de toute la France, ils viennent camper là bas et bouffer les champis à même le champ comme des vaches !
Un p'tit exemple, un jour d'automne je me balladais sur le sommet du Mont d'or (1100m) avec mon beau frère, c'était rien qu'une ballade sur un chemin, pas du tout une cueillette, et bien en ramassant juste les champis qui étaient au bord du chemin en cailloux, sous les barbelés, j'en ai ramassé plus de 300 en 40 min de ballade, et derrière les barbelés c'était d'imenses champs en pente remplis de psilos, mais c'est un coin très connu des gendarmes et des douanes dans la région, donc j'osais pas m'aventurer dans les champs, je me penchais juste pour ramasser ceux qui étaient en bordure du chemin ! :rolleyes:

en général vers chez moi tu en trouves entre 1000 et 2000 en 1h de cueillette (pour les bons coins, y'a des endroits où t'en trouveras pas plus de 200!!), et y'a des centaines de coin, donc les acharnés en ramasse des fois presque 10 000 par saison, véridique !

300 champis en 40 minutes, ça veut dire que t'en cueilles en moyenne 7,5/minute laul. Imagine que moi en 40 minutes, je suis encore entrain de scruter si y a pas un paysan qui attend planqué avec son fusil. Chez toi c'est Alice au pays des merveilles, mais j'avoue c'est trop loin Besançon.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Clair. Mais c'est l'autre bout du monde cette ville. :p
6h de train.

Ça dure jusqu'à quand ?
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Sludge a dit:
Clair. Mais c'est l'autre bout du monde cette ville. :p
6h de train.

Ça dure jusqu'à quand ?

Ah la vision de distance en France!!! Au Canada ou aux States on dirait que c'est tout près 6h de train, mais bon...

Ca dure jusqu'à quand?? Tout dépend du temps qu'il fait, si il se met à geler trop taut, voir neiger c'est mort, mais en général ça dure de septembre à début Novembre grand grand max (la période où y'en a en abondance c'est entre mi septembre et mi octobre, et si la lune et le climat sont de notre côté !)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'envisagerais bien le voyage... Il faudrait que je vois avec un ami. C'est loin de Besançon le Mont d'or ? Il y a des hôtels bon marché ?

Je contacte mon pote, il finit ses études et va bientôt taffer donc ça le tentera peut-être un road trip pareil. :)
Quant à moi j'ai 5 jours de repos tous les 5 jours donc ça peut se faire aisément.

Tu promènerais même des inconnus (je suis tout nouveau ici après tout ce serait normal que tu refuses) ?
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
C'est à 60 bornes de Besançon, mais y'a une gare direct dans ma ville au cas où (à 13 bornes du Mont d'or, et à 1KM du champ le plus près avec des psilos !).

Moi ça me dérange pas, après j'espère que ça va être une bonne année, y faudrait pas que tu te pointes et que tu reviennes bredouille, ça me fouterait mal !
Sinon ça me pose pas de blèmes, j'aime pas trop y allé seul, je psychote toujours ! :rolleyes:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'en parle avec mon pote alors et s'il est ok je reviens vers toi. J'espère qu'on reviendra pas bredouille non plus sinon ça sera très désespérant. :p
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon il a pas l'air opérationnel. :(
J'ai bien envie de venir pourtant... Raaaah !
 

pierrot

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2010
Messages
16
Hello le monde!

Cool ton message Adrenochrome, ça donne envie! J'habite pas très loin de Besançon également, si la "chasse" te tente toujours redis moi, j'ai la tuture et une grosse motiv' ! Pour info: Je suis allé dernièrement faire un petit tour dans le haut-jura il y a de ça 2-3 semaines pour ne trouver que 2 malheureux psilos... Bref, 200 bornes dans le c** et des ampoules à gogo à force de marcher pour quedal, j'étais désespéré.

J'attends donc ta réponse avec impatience! Tu postes et j'arrive dans la demi-heure lol

A+
 
Haut