Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cubensis Mexican: trip court, gross migraine

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Bonjour braves gens,

Ma première expérience avec les Cubensis est aussi ma première expérience avec les champi (Habitué surtout aux trips d'acide).

Je me procure donc 5gr de Cubensis Mexican sèches que j'allais partager avec ma femme pour le restant de la soirée.

Préparatifs: à 18h
J'avais envie d'être opérationnel le lendemain donc je me fais mes petits préparatifs habituels: salon rangé, portes fermés (j'ai une petite phobie de portes ouvertes après un bad trip sous LSD, mais ça c'est une autre histoire), montre en main (mon pont vers la réalité) PS3 allumé (pour ce qui est musique et mangas), papier où j’écris un truc rassurant (I, Tu es sous acide Ok ! ne panique pas ! Tout ça c'est éphémère! demain tu vas tout oublier ....) habitué aux prises solo, et surtout une prise assez tôt.

Ma femme qui n'a jamais eu de telle expérience (bien que c'est une fumeuse d'herbes depuis toujours) s'est montrée très attentive envers mes conseils alors que j'essayais de faire projection du monde LSD sur le monde de champi: ne rien manger depuis plusieurs heures, ne pas résister pour vomir, ne pas nager contre le courant et juste laisser aller les choses.

Prise: à 19h
On est d'accord sur les grandes lignes, on attaque la prise. Un ami nous conseille de les passer d'abord au mixeur pour en faire une poudre facile à avaler. Je prends ma dose en quelques cuillère avec de l'eau, ma femme en prend avec du miel. Le gout était franchement pas terrible mais rien de choquant, j'avais pas de mal à les descendre.

On s'installe devant la télé pendant une petite demi-heure à jouer sur PES en attendant que ça envoie.

Vomissement 19:40
Premières sensations, nausées, envie de vomir, jambes lourdes mais rien d’intéressant à signaler. Je me met debout et commence à marcher en cercle puis à contrôler ma respiration comme j'ai appris à le faire pour contrer l'envie de vomir, ça me réussit, ma femme quant à elle est dans les toilettes entrain de se vider l'estomac.

Décollage: 20:00
La phase nausée a enfin cédé le place pour le trip le vrai, celui que j'attendais. ça monte doucement, les formes géométriques sont là quand je ferme les yeux, rien d'exceptionnel. J'ai l'habitude de regarder les mangas sous acide donc je plonge dans le canapé, je lance la chaine et je tombe sur un manga futuriste/fantastique, je regarde un coup, rien d’intéressant là non plus, je me dis que je m'attendais à plus, je met à muet et je laisse tourner. On met du Vicious Delicious à coté, je ferme les yeux, ma femme vient me chercher, je lui dis que le canapé ne veut pas me laisser partir, je me sens très bien dedans, elle est contente pour moi, me laisse et repart. Je sens le canapé s’aménager tout seul pour me donner le plus grand des conforts, je reste comme ça pendant 20min, plongé dans le canapé à regarder des mangas muets et à écouter du Infected Mushroom à fond.


Plein dedans: Mon royaume, 20:30
ça fait 20min que je n'ai pas eu de nouvelles de ma femmes, elle est dans la salle de bain, elle parle toute seule, je me force à quitter le canapé, une sensation de culpabilité m'envahit, la culpabilité d'avoir laissé tomber le canapé qui a tout fait pour que je me sente à l'aise. je tape sur la porte: "chérie, je peux entrer ?" Elle m'ouvre la porte, elle est tranquille, elle a utilisé ses rouges à lèvres pour dessiner toute sorte de motifs tribal sur son visage et elle parlait avec son reflet dans le miroir. Je lui demande "Chérie, tu es au courant que tu es sous champi, n'est ce pas ?" elle me rassure: "t'en fais pas mon cœur, je sais, mais je peux vivre 10 millions d'histoires en même temps, donc j'en profite" je comprends pas trop sur le coup, mais elle a l'aire sereine, je reviens dans le salon, je ferme les yeux, je vois "mon royaume" un monde féodale, des champs qui entouraient un palais énorme au milieu, les gens se dirigeaient tranquillement à leurs préoccupations, les chars, des enfants, des femmes, des fermiers, des chiens.. tout le monde paraissait accomplir sa tache et moi j'étais le seigneur ou bien le Dieu de ce monde c'était assez flous mais je savais que c'était mon royaume. Je les regardait depuis le ciel et je pouvais me diriger là où je veux, suffit de le vouloir... Ma femme me rejoint, me parle, j'ouvre les yeux puis je me souviens de mon royaume, je ferme les yeux en essayant de le retrouver mais il est plus là, je cris avec tristesse: "mon royauuuume " je cherche encore, mais il est plus là.

Panique:
Je raconte ma vision à ma femme qui est vêtu comme une indigène d’Amazonie, femme tribale, elle me dit qu'elle est un serpent aujourd'hui et que c'est le lendemain qu'elle redeviendra ma femme. Elle veut me faire peur en ouvrant sa bouche et en sortant sa langue et en la remuant à tout sens telle un vrai serpent, j'ai peur. je sais ce qui se passe mais je ne peux m’empêcher d'avoir peur, je rigole en même temps, c'était très confus: J'éclate de rire, j'ai la chaire de poule et j'ai peur. Elle se plait bien dans son rôle de serpent qu'elle commence à rentrer dans la chambre d'à coté à fermer la porte puis à en sortir chaque fois avec une expression différente sur son visage avec le seul but de me faire peur.

Je ressens la panique monter, les portes ouvertes qui donnent sur le noir sont automatiquement relié avec un bad trip affreux que j'ai eu y'a quelques temps. Je lui explique que je flippe, et lui demande fermement d'arreter, elle cède mais est triste maintenant tel un enfant à qui on a enlevé son jouet préféré.

Deuxième vision: Amour dans le temple
Je me met sur le canapé, elle est par terre juste devant moi, elle s'approche doucement, je prend son visage entre mes mains et colle mon front sur le sien, je ferme les yeux et c'est là que j'ai eu ma deuxième vision: je l'explorais de l'interieur, son corps était un temple bouddhiste avec le front comme porte d'entrée, je survolais des couloirs, des salles de prières, des tours entièrement faites de marbres, le temple était vide, puis j'arrive à la dernière salle tout au fond, là je nous vois entrain de faire l'amour, je sentais le plaisir m'envahir, et je comprenais que l'être humain n'a pas besoin de contact physique pour vivre les plus belles euphories, le plus beau amour, je vous épargne les détails mais la scène continue dans un décor très religieux, les prêtres étaient tous là à nous regarder avec excitation comme si l'on faisait partie d'une cérémonie et que notre union allait donner naissance à quelques chose de sacré.
Ma femme me dira plus tard qu'elle m'a aussi fait l'amour mais elle c’était dans la jungle.

Logique et Perception: 22:30
Je ne veux plus ouvrir mes yeux, je sens que l'être humain n'a pas besoin de yeux pour "voir" j'ai trop confiance en mes autres sens et je ne veux plus utiliser mes yeux, je bouge dans l'appart en essayant de trouver mon chemin en reconnaissant les objets au toucher, très dur, l'impression d'arriver à la cuisine alors que je suis à deux pas du canapé, aussi je n'arrive pas à marcher droit, je ne peux marcher que à droite ou à gauche mais sans faire face à ma destination.

Je me met alors sur le canapé, maintenant j'ai envie de regarder mes mangas, je comprends tout, j'arrive à voir des visages là où y'en a pas, je comprends pourquoi ils ont utilisé le vert pour ce personnage, pourquoi la maison elle fait seulement 2 étages, j'ai l'impression de percevoir les messages subliminaux dans les décors, les objets, les vêtements des personnages, je lance éblouis: "ces gens là ne laissent rien au hasard"...

Ma femme toujours au sol dessine la tête d'un singe vu de profil. Pas de détails superflus (pas de yeux) Je n'ai jamais vu aussi réaliste et aussi artistique. J'admire le dessin tant il me fait peur, il a l'air trop vrai dans le sens où y'a pas de maquillage (enfin je me comprend..)


Retour à la réalité: 23:30
Le retour se fait presque brutal, un coup je suis dans le trip, un coup je fais un effort pour rester dedans... On allume les lumières, ma femme a un peu mal à l'estomac, on discute un peu, 5h de trip mais ça avait l'air d'être beaucoup plus long, notre conscience de l'espace a subi aussi une forte distortion: l'impression que ce n'est pas le même salon, pas la meme télé, l'impression que nous étions dans une autre dimension. Elle dort allongée sur la canapé la tête sur mes jambes, et moi je joue un coup sur GTA pendant 2h encore avant d'aller me coucher.

Le lendemain
Je me réveille avec la plus affreuse des migraines jamais eu. La lumière me fait mal aux yeux, je peux pas regarder la télé ni lire et ça dure toute la journée. Ma femme quant à elle est tranquille, RAS, tant mieux, elle prends soin de moi.

Récap
Trip court de 5h pour 2,5gr, deux fortes visions yeux fermés, pas vraiment d’hallucinations, sentiments accentués (peur, désir..) pas d'introspection pas de caractères imaginaires (habitué à mon soldat berbère dans mes trip LSD)... Mais je pense que je n'ai pas pris assez, ils ont l'air leger...
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
En voilà une experience intéressante :)
Tu as pas l'air d'avoir apprécié le voyage a sa juste valeur, c'est dommage pour toi mais tu ne donnes pas l'avis de ta femme (qui pourrait être plus intéressant que le tien du coups...). Dans son comportement, je vois beaucoup de similitudes avec ce que je vis avec mon amie et quelques chose me dit qu'elle aurait surement beaucoup a raconter ;).
 
D

Deleted-1

Invité
MecaHumAnimal a dit:
ça fait 20min que je n'ai pas eu de nouvelles de ma femmes, elle est dans la salle de bain, elle parle toute seule, je me force à quitter le canapé, une sensation de culpabilité m'envahit, la culpabilité d'avoir laissé tomber le canapé qui a tout fait pour que je me sente à l'aise.

T'es sur que tu ne te sentais pas plutôt coupable d'avoir préféré le canapé à l'appel de ta femme qui voulait se sentir à l'aise avec toi ? (parce que oui 2.5g ça pousse et quand tu viens de gerber ça fait toujours plaisir un peu de réconfort de son chéri..)


MecaHumAnimal a dit:
Mais je pense que je n'ai pas pris assez, ils ont l'air leger...

Ba euh 2.5g dans de telles conditions c'est amplement suffisant, relis ton propre Tr et tu verras que tu étais bordeline (vu comment tu flippais), si tu t'attendais à un trip plus cool émotionnellement la prochaine fois fais quelque chose de constructif, enfin ne t'isole pas devant un manga qui ne te plait même pas...ya des moyens plus chaud pour exciter la machine à rêve...surtout quand tu es avec ta femme..

Je comprends que la montée à du pousser un peu beaucoup vu la dose et que tu t'es réfugiés dans une de tes habitudes pour encaisser le trip, mais quand on s'embarque à deux dans un trip c'est pas cool de ne pas communiquer (surtout quand chacun part dans un délire différent), c'est pour ça que moins doser c'est mieux pour pouvoir continuer à partager et non être tout seul dans sa tête à flipper des réactions des personnes avec qui l'on est (et ça amène à de bien meilleur lendemain de soirée).

Après je dis ça mais ce n'est que mon avis, ce n'est qu'une interprétation de ce que tu as écris.
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Jackal_le_chacal a dit:
En voilà une experience intéressante :)
Tu as pas l'air d'avoir apprécié le voyage a sa juste valeur, c'est dommage pour toi mais tu ne donnes pas l'avis de ta femme (qui pourrait être plus intéressant que le tien du coups...). Dans son comportement, je vois beaucoup de similitudes avec ce que je vis avec mon amie et quelques chose me dit qu'elle aurait surement beaucoup a raconter ;).

Je ne voulais pas lui foutre la pression sur le moment pour me raconter les détails, je lui racontais ce que j'ai vécu dans une tentative de lui pousser à faire pareil, en vain. alors je lui ai demandé de me faire un petit TR comme ça elle décide de ce qu'elle veut me dire à l'aise, nous avons tous des trucs que l'on veut garder en secret je me dis, et je pense qu'elle a besoin d'un petit peu de temps pour digérer...

Un truc majeur quand même: elle a arrêté la clope juste après en me disant que c'était devenu dégueulas, affaire à suivre.
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Laura Zerty a dit:
T'es sur que tu ne te sentais pas plutôt coupable d'avoir préféré le canapé à l'appel de ta femme qui voulait se sentir à l'aise avec toi ? (parce que oui 2.5g ça pousse et quand tu viens de gerber ça fait toujours plaisir un peu de réconfort de son chéri..)

Peut être, mais je ne pense pas qu'elle m'appelait à l'instant, je m'étais dit que je vais lui laisser le temps pour se découvrir sous psyché mais que je serais juste à coté au moment où elle aura besoin de moi...

Mais quelque part tu as raison, habitué aux trip d'acide solo, c'était un peu égoiste de ma part de vouloir découvrir la molécule seul.. donc je prends ton conseil pour ce qui est constructif, et puis le faire avec sa femme ça ajoute un autre niveau de sérénité, on est soi même, on est pas jugé, on aimé quoi..

Laura Zerty a dit:
Ba euh 2.5g dans de telles conditions c'est amplement suffisant, relis ton propre Tr et tu verras que tu étais bordeline (vu comment tu flippais)

En effet, je savais ce qui se passait, que c'était elle, et qu'elle jouait juste un role, mais ça ne m'a pas empêché de flipper effectivement.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
J'adore tes recits ils ont un côté intemporel prenant, c'est une véritable expérience bravo.

Par contre je me dis que je suis devenu vraiment malade à pouvoir rentrer avec autant d'intensité dans les TR superbement écrit et que pourtant je n'arrive à lire aucun "chef-d'oeuvre" de littérature qui me plonge dans un ennui profond très rapidement :( ça m'attriste
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Babychris a dit:
J'adore tes recits ils ont un côté intemporel prenant, c'est une véritable expérience bravo.

Par contre je me dis que je suis devenu vraiment malade à pouvoir rentrer avec autant d'intensité dans les TR superbement écrit et que pourtant je n'arrive à lire aucun "chef-d'oeuvre" de littérature qui me plonge dans un ennui profond très rapidement :( ça m'attriste

Merci beaucoup ^^
Pour la lecture, peut être que t'es un peu comme moi, t'aime pas les phrases longues, t'aime aller droit au but, pas de détails sauf quand c'est vraiment utile, pas de dialogue (si tu savais comment je déteste les dialogues qui durent une éternité) puis par dessus tout, t'aime lire des trucs vrais, vérifiables..
 
Haut