Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Crystal ou methamphetamine

G

Guest

Invité
Coucou,

Je me demandais si certains d'entre vous avait déja essayé cette drogue "l'ice" le crystal ou plus généralement la methemphetamine ("ya bah" en hailande surnommé "la drogue qui rend fou")

Etant donné que c'est une drogue très répandue aux etats-unis et au canada, et même dans pas mal de pays asiatiques, que c'est une drogue très puissante(a priori) moins chèrs que la coke (Et plus puissante!).

Il parait que ca rend tout de suite dépendent et que c'est ultra violent...

J'attend des témoignages pour savoir ce qu'il en est dans la pratique car cette drogue semble pas du tout développé en europe. (Les effets supposés aphrodisiaques me semblent géniales également mais bon...)

Merci d'avance.

Edit : Je parle bien de crystal meth et non de "crystal" qui n'est autre que du speed.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Il y avait une campagne de publicité aux USA je crois, qui disait "Crystals: get HIV for free", les personnes sous l'influence de cette drogue perdraient un peu tout contrôle et se mettraient à baiser de partout tout en se croyant invincible, donc en ignorant les MST, etc. répandue dans le milieu gay je crois, une drogue plutôt "dangereuse" donc, du fait des comportements auxquels elle peut amener.
 

totofrance

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2007
Messages
82
achete toi une capote, une lampe a lave, du phosphore rouge et de l'iode et essaye par toi meme ....
 

gui-bio

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2006
Messages
132
:roll:

Les personnes qui utilisent de la méthamphétamine pourraient s’exposer à un risque accru de rupture de l’artère du cou et d’accident vasculaire cérébral (AVC), selon une étude dont le compte rendu paraît dans le numéro du 26 décembre de Neurology.

« Il semble que l’utilisation de méthamphétamine soit toxique pour les gros vaisseaux sanguins », a indiqué le principal auteur de l’étude, le Dr Wengui Yu, du centre médical de la University of California à Irvine, dans un énoncé préparé.

« On savait déjà que la méthamphétamine est associée à la dissection aortique, une rupture de la paroi de l’aorte, qui est la plus grosse artère de l’organisme. Mais pour la première fois, on a établi un lien possible entre l’utilisation de cette drogue et la dissection carotidienne, une rupture de l’artère du cou»,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthamphétamine
 

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Août 2007
Messages
412
jamais essayé, mais j'ai googlé un peu en ayant découvert ça. apparemment le risque d'addiction est présent dès la 1ere prise, et y'a facilement moyen de tomber dedans dès le début


maintenant, c'est le net qui m'a dit ça, donc peut-être rien à voir avec la réalité. des expériences m'intéressent aussi :)
 

KLSH21

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2007
Messages
54
Une drogue de merde alors ! en europe on sai se shooter c'est pour ca 8)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Ouaw, même ici, on continu de donner tous les maux à la meth ^_^''

C'est comme toutes les drogues, si on en prend trop souvent, c'est super mauvais, si c'est très occasionnellement, y'a pas trop de prôblèmes.

La dépendance ne viens pas dès la première prise, mais une fois qu'elle est installée elle est tout de même très très forte.

Niveau effet, pendant environ 24H, tu est bien speed et vraiment super heureux.

Les personnes en faisant un usage prolongé deviennent super maigre, et comme l'alcool, le visage se creuse (mais plus rapidement que l'alcool).

L'espérance de vie est aussi fortement écourtée, une étude américaine parlait de 7 ans une fois que la dépendance est installée, mais il y a eu tellement de désinformation au sujet de la méth, qu'il est difficile de dire si cette information est vrai ou fausse :?
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
bon je sais pas si ce qu'on appelle du speed est de la méthamphétamine, mais si c'est le cas j'en ai pris à une quinzaine de reprise, mes prise les plus rapprochées ayant été 3 lundis d'affilé, une pilule complète chaque fois. Je n'ai jamais éprouvé la moindre dépendance face à ce produit. Je connais par contre des gens qui l'ont connu brièvement et s'en sont sorti assez rapidement, et une qui a eu beaucoup plus de problèmes avec ça, a dut aller en cure de désintox et s'en est finalement sorti.

L'effet bonheur a loin d'être comparable à celui de l'ecsta, t'est juste de bonne humeur, tu te sens plein d'énergie, avec un dose moindrement importante tu te retrouve dans l'impossibilité de demeurer immobile (tu te concentre pour cesser de faire trembler ta jambe comme un déchainé ; du coup tu te met à frotter frénétiquement tes mains contre tes avants-bras, tu te concentre pour arreter, et ta jambe recommence à bouger... bref vous voyez le portrait ^^), tu est hyper concentré, tes facultés intellectuelles sont augmentées (le 3/4 des fois ou j'en ai pris, c'était à l'école, alors j'ai pu le constater. Les cours les plus ennuyeux deviennent tellement intéressants :p). Je sais que cette drogue est très malsaine, mais je l'apprécie malgré tout. Pour la dépendance, tant que tu espace bien les prises y'a pas de problème... perso il m'arrive parfois de me dire "éh, ca fait un bon 3-4 mois que j'ai pas pris de speed, ca pourrait être bien d'en reprendre prochainement", et quand la chance se présente de m'en procurer je fonce.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Le speed sa n 'a rien a voir avec la méta , le jour ou tu tapera de la méta croyant taper du speed tu comprendra . Pour info , la méta , c 'est beaucoup mais alors beaucoup plus fort que le speed .
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Merci, c'est ce que je croyais mais n'en était pas sur, et n'arrivait pas à trouver de confirmation. Mais alors c'est quoi du speed? :?
 
G

Guest

Invité
Il paraît que la meta c'est tout simplement la plus forte drogue du moment (effet euphorique plus fort que l'ecsta et effet speed plus fort que les amphet).
Grosse dépendance par contre.

A confirmer.
 

KLSH21

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2007
Messages
54
logique tout se qui est meilleur on en veu encore plus :lol:
 

QcGoon

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Août 2007
Messages
32
EnfantDuShit a dit:
speed = amphétamine

Salut,

Ici au Québec, et ailleurs au Canada, les pilules de speed sont "cataloguées" comme étant de la methamphétamine.

Le crystal est autre chose......C'est de la methamphétamine crystalisée, du crystal meth quoi. Drogue qui peut se sniffer, fumer, ou s'injecter.....

Meth + pseudo-ephedrine après quelques opérations donnera le crystal meth. Une drogue qui cause de gros ravages dans certaines communautés. Un effet puissant, un high incomparable, et a prix plus qu'abordable...

Les pilules de meth, ou speed, c'est une tout autre chose....
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Est-ce que consommer du crystal meth une seule fois peut être dangereux? (en excluant les risques de dépendance)
 

QcGoon

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Août 2007
Messages
32
Jserais porté a dire que Oui c'est risqué....

Mais tout dépends ou tu habites....Est-ce que cette substance est répendue dans ta région?....Dans un coin ou le commerce de cette drogue est bien implanté, j'aurais un peu moins de craintes. Car il doit y avoir la possibilité de trouver un produit "correct".

Le risque vient entre autre de ceux qui vont s'improviser chimistes sans avoir les connaissances, et ce pour combler une demande..$$

Personnellement, je suis bien content que les gros réseaux qui controllent le commerce des stupéfiants dans mon coin "bloquent" cette merde. Les pilules de meth ok, mais ca ne cause pas les ravages que cause le crystal meth....

Tiens-toi loin de cette merde, c'est le meilleur conseil que jpourrais te donner. Si tu veux un high intense lors de consommations occasionnelles, trouves-toi plutot une bonne plug pour dla vrai poudre. Dla bonne pasta jaunatre qui elle te laissera intact le lendemain :wink:

A+
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Beucoup beucoup d'infos et de témoignages (en anglais) ici :

http://www.erowid.org/chemicals/meth/meth.shtml


On m'avait raconté une anecdote sur la Meth que je ne peux absolument pas confirmer mais qui disait que la hausse du baril de pétrole était également du au fait que les sociétés pétrolières ont du faire face à beaucoup de soucis et de licenciements du à la consommation excessive de cette drogue sur les plateformes pétrolières.

Le petit (mais bon) film Outland fait un peu penser à cette anecdote.

Il y a un film qui s'appelle Spun (que je n'ai pas vu) dont le thème principale tourne autour de la meth.

QcGoon a raison dans le fait que le mode d'administration de la meth (comme de pratiquement beaucoup de drogues) va ammoindrir ou amplifier les risques de dépendance et de santé.

Mais il semblerait (d'après les témoignages sur Erowid) que cette drogue soit en effet extrèmement addictive (la dopamine relâchée est 100 fois plus importante qu'avec une prise de speed), l'état corporel et psychologique suivant l'arrêt des effets étant insupportable. Peu de gens semblent n'y avoir gouté qu'une fois (et puis c'est tout, plus jamais promis juré!).
C'est pas sur que ce soit le cas d'aucun d'entre nous.


Meffie !! comme disent ces abrutis de Marseillais. (blague pour Khan)
 
G

Guest

Invité
Effectivement on parle bien ici de crystal meth, ca fait des ravages aux USA et quebec. Je suis étonné qu'une drogue aussi puissante et addictive ne soit pas encore développé en europe tellement elle serait rentable...
 

KLSH21

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2007
Messages
54
800 € dans un trip aussi risqué ... sa serre a rien !

*se roulle son pete*

franchement je passe mon tour :lol:
 
Haut