Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Croissance et récolte de Lophophora Williamsii ?

Kix

Matrice périnatale
Inscrit
13 Jan 2020
Messages
14
Bonjour !

Ayant lu pas mal de chose dans cette section (ainsi que le topic épinglé évidemment) et d'autres sur des sites connexes, quelques questions restent entières pour moi. Je viens donc solliciter votre aide sur ces points. J'ai un bon background en chimie, biologie, botanique et agriculture (mais pas en cactus OO'). N'hésitez donc pas en rentrer dans des détails techniques si vous le souhaitez.
Je ne m’intéresse qu’à Lophophora Williamsii et ne souhaite pas faire de greffes avec d'autres cactus.
  • Quel critère détermine la maturité des boutons ? (age, taille...)
  • Doit-on récolter un bouton en fleur ou pas ? Intuitivement je dirais non, mais si quelqu'un à déjà essayé la différence ou à des infos là-dessus je suis preneur.
  • Comment détermine-t-on l'âge d'un plant ?
  • Lorsque l'on coupe le cactus repart-il ? (Si cela est fait dans les règles de l'art bien sûr)
  • Est-ce que les multiples boutons (comme sur l'image ci-dessous), résultent de graines semées serrées qui en grandissant ont fait cet agrégat ? Ou bien est-ce que ce cactus drageonne (reproduction par la racine) ? Ou encore après des années ces boutons poussent comme les "branches d'un arbre" depuis l'axe central ?
lophophora-williamsii-380x760.jpg


:mrgreen: Merci d'avance pour vous réponses ! :mrgreen:
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Déplacé en section Culture ^^
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Quel critère détermine la maturité des boutons ? (age, taille...)
salut, l'age tu ne pourrras connaitre que si tu connais la date de semis.
Comment détermine-t-on l'âge d'un plant ?
impossible comme ça on peu juste données une fourchette mais faut travaillé dedans, c'est comme les humains, les graines produise des plant différent en croissance, les condition de culture aussi.
 

Kix

Matrice périnatale
Inscrit
13 Jan 2020
Messages
14
Merci pour tes réponses ! :D
 
PSYCHOCRACK a dit:
Quel critère détermine la maturité des boutons ? (age, taille...)
salut, l'age tu ne pourrras connaitre que si tu connais la date de semis.
Ok, donc pas spécialement de critère pour déterminer l'âge. Si je trouve un vendeur de confiance je pourrais le savoir ou si je sème moi même. Mais quand est-ce que l'on peut considérer que les boutons sont arrivés à maturité (j’entends bien sur par là, le moment idéal pour la récolte) ?

 
PSYCHOCRACK a dit:
 
Comment détermine-t-on l'âge d'un plant ?
impossible comme ça on peu juste données une fourchette mais faut travaillé dedans, c'est comme les humains, les graines produise des plant différent en croissance, les condition de culture aussi.
Ok, difficile de déterminer l'âge d'un plant ou d'un bouton comme cela. Il y'a de nombreuses plantes qui, si on y prêtes attention, nous donnent leurs âge comme les cernes des arbre où les rangés de feuilles de gentiana lutea etc... Même si je suis bien calé en botanique, les cactus sont un rayon qui je ne connais guère pour l'instant.


Si non si tu as des pistes pour les autres questions je suis aussi preneur =) J'essaye vraiment de comprendre complètement de la culture à la récolte pour le moment.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Kix a dit:
Ok, thank you.
Any one else ?

J'pense pas que ça réponde à ton problème, néanmoins en faisant du tri j'ai exhumé et stické un guide de culture du lophophora
Peut-être aussi qu'en lisant de vieux topics (fastidieux je sais) tu trouveras des questions similaires ?
 
Haut