S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Crise psychotique

Tridi: Je pense que tu ne trouveras jamais personne "d'éveillé" qui t'inspire autre chose de la folie, car quelqu'un qui porterait cette caractéristique ne se présenterait jamais comme tel. Voilà donc l'opportunité de décrire ma définition de l'éveil:
Puisque selon ma définition atteindre l'éveil c'est -entre autre- réaliser qu'il n'y a pas d'éveil et qu'il n'y a rien a atteindre.
C'est un état dans lequel il n'y à aucune souffrance au sens bouddhique du terme, c'est à dire une pleine acceptation de l'instant vécu, qui peut s'imager par une sorte de fluidité totale de l'esprit.

Puis bah des produits peuvent faire vivre des expérience proches de cela. Et des psychoses aussi.
Car l'un comme l'autre ils nous transportent plus ou moins fortement dans des états de conscience modifiés propice à ce genre de fluidité de l'esprit.

Et une psychose ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Pour avoir vécu des bouffées délirantes, tu peux ressentir de manière superposée un profond sentiment de paix et une peur paranoïaque oppressante au point de chambouler ton système de croyances. Du coup ça explique très bien pourquoi y'a des gens qui hurlent avoir découvert l'ultime vérité mais que du coup ils sont en danger à cause de ça. D'autant plus que lorsque ces troubles se présentent tu peux changer d'état d'esprit très rapidement et fréquemment donc c'est instable et tout se mélange.
Je suis une plante verte
Tridimensionnel j’ai sûrement été trop brut car j’ai une expérience totalement différente et plutôt traumatique de la psychose et parmi les personnes que je connais non plus c’est pas glorieux .
Je répondais donc sûrement trop émotionnellement.

Si ton idée c’est qu’invalider le vécu des personnes psychotiques c’est quelque chose de validiste et problématique je suis d’accord . Y’a aussi des schizophrènes qui n’en peuvent plus des neurotypiques à fond dans la spiritualité qui les prennent pour des etres mystiques . C’est juste un travers que je tiens à souligner .

C’est totalement différent mais ce serait un peu comme dire t’es autiste t’es un génie en math que de dire t’es psychotique tu as une profonde connexion spirituelle. Ça peut, c’est le plus glamour mais certainement pas le plus représentatif.

Ça fait rêver

https://youtu.be/NxjEbHgJVnc
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 
Oui, en effet je trouve aussi con de réduire l’autre à l’un que l’un à l’autre.
Je trouve qu’il y a bcp de choses en commun vu de l’extérieur, que ça appartient à des champs d’expérience similaires et non opposés, ça veut pas dire qu’il faille systématiser une identité de principe. C’est peut-être sur un même spectre, jsp. Ou alors c’est cousin.
J’ai été sensibilisée à cette possibilité notamment en lisant des textes comme celui-ci (https://www.psychonaut.fr/Thread-D%C3%A9...%99anonyme) dont je trouve le titre très juste : « une forme d’illumination comme un autre ». Ça ne suppose pas une identité délire = illumination mais une communauté : le délire serait une forme (-> imparfaite, questionnable) d’illumination (-> qui te fait sentir des choses nouvelles) comme une autre (-> il y en a d’autres). C’est un très beau texte par ailleurs.
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos

Topics apparemment similaires...
  Envies de vomir - crise d'anxiété grivois 17 20,884 11/01/2013 02:08
Dernier message: grivois
  Crise d'angoisse Williamsïï 101 12,563 18/07/2012 16:02
Dernier message: Acidbuzz

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.