Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Crise psychotique

Maille

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2021
Messages
28
Bonjour, en regardant les symptôme de tout ces maux, nous avons l'impression que ce sont la même chose, qu'en pensez-vous ?

Crise psychotique = Bouffé délirante aigu = symdrome de la tête qui explose = montée du kundalini
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
J'ai aussi vécu des psychoses sous disso dmxe...
 
U

User deleted

Invité
Associer la psychose à une montée de Kunda est assez réducteur... Quel est le fond de ta pensée en fait ?
 

Maille

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2021
Messages
28
Samsara a dit:
Associer la psychose à une montée de Kunda est assez réducteur... Quel est le fond de ta pensée en fait ?

Peut-être que cela est fait exprès pour éviter aux gens d'avoir le Kunda, et qu'il ail directement au psychiatrie lorsque cela leur arrive.
 
U

User deleted

Invité
C'est surtout une histoire de cultures et d'outils, quand chez nous on l'associe plus facilement à la névrose, le yoga parle d'éveil.

Dans le ressenti, la psychose est plus du genre à casser et prendre le dessus tandis que la " montée " se trouve plus du coté de la perception et du sensitif.
On peut éventuellement les associer dans le fait que la psychose puisse se manifester suite à une mauvaise intégration du phénomène kundalinien.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
C'est quoi la montée du Kundalini? Et en quoi c'est similaire à une prise psychotique
 
U

User deleted

Invité
La kundalini est un concept de flux énergétique dormant à la racine de la colonne vertébrale et demandant à s'élever jusqu'à la fontanelle. La " montée " vise donc l'éveil, conscience et réalisation de soi, le symbole du caducée d'Hermès le symbolisant très bien. Concept particulièrement présent dans l'ésotérisme ou voies dites de la main gauche.

Diverses techniques comme la méditation, visualisation, postures de yoga, mantra, sexe peuvent permettre d'activer ces flux développant le détachement, la compassion ou l'ouverture. J'y rajouterais les drogues, technologie de pointe dans le domaine à mon avis.

Je pense que les psys qui n'ont pas conscience des effets induits par l'éveil de la kunda ( phases émotionnelles puissantes et incontrôlées ) et son schéma fonctionnel pourraient facilement classer le comportement dans la crise psychotique.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Effectivement je pense pas qu'en occident on aie les outils intellectuels pour décrire une montée de la Kundalini autrement que comme une crise psychotique.
Par contre dire que cela équivaut à une bouffée délirante ou au syndrome de la tête qui explose, ça indique surtout un survol rapide de ces concepts ^^

D'ailleurs un topic sur la kunda et ses pratiques ce serait stylé !
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
En quoi la montée de kundalini provoquerai des symptômes s'apparentant à une crise psychotique?

Crise psychotique = perte de contact avec le réel, donc hallus et pensées délirante (complot contre toi, les journaux t'envoient des messages qui te sont destinés à toi seul...) C'est bien ca?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
perso je voyais ma voisine d'en face par l'oeilton de la porte qui engeulais ma voisine du dessous.

et qui avais sonné chez moi, donc hallu vissuelle et auditive, quelques fois c'est un ptit peut chiant! suzette fais moi des crèpes!

ps: j'y est crue pendand des années à cette scène, car pas de visuelle chelou autour tout était normal, pas de visuelle comme avec la datura, par exemple.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
J'ai déjà eu quelque chose comme ça aussi, j'ai vu ma porte s'ouvrir de loin, je suis vite parti dans mon salon pour chopper une arme de défense par peur qu'il y avais une intrusion sauf que y'avais personne, et quelques minutes plus tard dans mon salon j'ai entendu quelqu'un parler et toquer très fort à la porte de mon salon, j'ai même eu l'impression que les deux chats ont eu aussi peur que moi, cependant il y avait toujours personne
 
U

User deleted

Invité
Skruffy a dit:
En quoi la montée de kundalini provoquerai des symptômes s'apparentant à une crise psychotique?
Crise psychotique = perte de contact avec le réel, donc hallus et pensées délirante (complot contre toi, les journaux t'envoient des messages qui te sont destinés à toi seul...) C'est bien ca?


C'est difficile de définir l'expérience de la kunda.

Avec des symptômes allant de l'émotionnel excessif pouvant devenir incontrôlé mais également diverses réactions physiques ( spasmes... ), des changements radicaux en tous genres, une instabilité généralisé... Le rapport à la crise psychotique pourrait se faire à ce moment là et faire le rapprochement avec une perte de contact au réel ou aux pensées délirantes. D'autant plus quand l'expérience survient sans s'y être préparé.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
En quoi la montée de kundalini provoquerai des symptômes s'apparentant à une crise psychotique?

bas peut etre que certaine personne n'y connaissant rien là dedans ont crue que les personne était victime de trouble de type schizophrénie.

c'est ce qui c’est d’abord passer avec les drogues psychédélique et la communauté scientifique de l’époque.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'ai l'impression que vous ne saisissez pas vraiment ce que la réele crise psychotique implique pour certains qui n'a rien a voir avec je ne sais quel éveil spirituel c'est quasiment toujours une grande souffrance ou si c'est en état manique ça peut avoir des répercussions désastreuses sur sa vie commencez pas à romancer ça en liant psychose et spiritualité ...


Les hallucinations sont l'expression d'un certain nombre de phénomènes forts et extrêmes de l’instabilité mentale, nous voyons souvent dans la psychose le long de ces troubles qui portent de multiples systèmes dans l'esprit allant, dans le dysfonctionnement cognitifs et perceptifs créant conjointement la crise psychotique, elle est très complexe et peut fonctionner de pleins de façons qui prendrait beaucoup de temps a expliquer et même survoler la surface.

Mais tout le monde, y compris les gens normaux, a fait l'expérience de marcher dans la maison la nuit et de voir un tas de vêtements qui ressemblait momentanément à une personne debout dans l'obscurité et qui les a effrayés, des éléments tels que l'aponhénie et la paréidolie agissant ensemble avec des affects intenses de vigilance peuvent considérablement amplifier une perception pour rendre quelque chose réel, au niveau pathologique, ceux qui interprètent mal certains stimuli et deviennent ensuite cognitivement hyper-fixés sur eux seront involontairement profondément immergés dans une expérience sensorielle pendant quelques instants.

Les hallucinations n'ont pas de qualités positives ou négatives inhérentes, la raison pour laquelle elles tendent à être négatives le plus souvent est que les émotions et les peurs négatives sont considérablement plus faciles à susciter, en conséquence, les peurs matérialisées et les perceptions que ces sentiments projettent sont plus courantes, mais dans diverses circonstances, la même chose peut se produire avec des stimuli positifs ou plus ambigus.

Tout le monde entend des voix dans sa tête, techniquement il s'agit de vos propres pensées, maintenant, imaginez que vous ressentez un profond sentiment de déconnexion avec certaines de ces pensées ?

Une déconnexion si intense qu'elle vous met très mal à l'aise, ces pensées se produisent à un niveau viscéral, cette séparation du soi est un élément clé des troubles tu spectre schizo, dans cette position vous pouvez imaginer comment le sentiment d'étrangeté de leurs propres pensées va engendrer chez certaines personnes une sorte de panique, ce qui intensifie encore plus la séparation et sert à imposer la perception de leurs propres pensées comme étant extérieures à elles-mêmes ou ne provenant pas d'elles, créant ainsi des voix. Ce qui est distinct ici, c'est que les voix sont ressenties comme n'étant pas les leurs (contrairement aux pensées ordinaires) et, avec l'effet de la terreur qu'elles provoquent, cela accentue la perception qu'elles ont une vie propre.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tu as tiré ton message de quelque-part Acacia ? Il est copicollé d'un site externe ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Non mais a part le début j'avais écrit ça y'a quelques temps dans un état assez bizarre ^^
 
Haut