Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Crackage psycho

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Bien le bonjour les psycho ! Je sais pas vraiment si je suis dans la bonne section, hesité entre rdr ou opi car ya un peu des deux je dirais..

Alors voila, on ma parlé il y a quelque temps de la capacité de l'hero et du sken a faire oublier les soucis, a rendre bien etc etc.
Sachant que jen peux pu en général, entre le taf qui est juste horrible, mes problémes sur mon avenir (jai deux cap, mais jai pas envie de poursuivre dans ces voix..), mon manque de motivation et dinteret pour tout, quelqu'un que j'aime qui malheuresement nest pas reciproque, l'impression davoir foiré plein dopportunité en ayant arreté lecole aprés la 3eme (pour mes cap)... Jmarrete la car jai pas fini..

Toute mes soirées sont saupoudrés de speed, K, taz etc... Jai qune envie, aller en teuf pour galoper pck jai du mal a creer le contact avec les gens (d'où le speed etc en soirée, meme avec mes amis).
Comme vous le voyez, ca va pas top, jai le moral dans les baskets depuis un bout de temps et desfois jai vraiment des idées pas glop qui me traverse l'esprit (vis a vis de moi et meme des autres...)

Donc voilà je madresse a vous pour avoir un peu de soutien car je pense de plus en plus a la came et je me vois bien my metre dedans et une fois arrache, etre un dechet vis a vis des autres, je men fous...

En gros, pour moi je vois, soit la came, soit l'hp, soit je prefere meme pas le dire mais vous avez compris, donc jai besoin de conseils svp.

Sorry pour les fautes mais portable de merde

edit : je me mets sur pc ce soir et jediterais surement, pck cest pas très clair mais je membrouille moi meme..
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Des fois la vie n'avance pas du bon côté, mais ne baissons pas les bras pour si peu et ne soyons pas lâche, la came te donnera plus de souci que tu en as désormais pour le peu de réconfort quelle va te fournir, essaye de trouver un intérêt, hobbies, sport, sortie, nouveau taff, arrête les drogues pendant un petit temps, elles vont plus te tirer vers le fond qu'autre chose si tu n'es pas bien dans ta peau.

Occupe ton esprit, déconnectes-toi du reste, j’espère que ça ira mieux, mais sache que personne ne te dira d'utiliser la came, car elle ne t'aidera pas, toi seul le peut.

Bon courage l'ami !
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Pas de came mon ami, jamais. Ce serait un suicide à petit feu qui te couperait tout moyen d'espérer en quelque chose de neuf. Tu parles du point de vue des autres quand tu es sous came, tu t'en fiches.. Ba oui évidemment que tu t'en fiches, mais pense d'abord à toi coco, et c'est sur cette voie que tu dois t'engager. Réparer tes blessures, faire la paix avec toi et ton passé, et apprendre à identifier les causes réelles de ce qui te fait souffrir aujourd'hui. Mais bon, mettre le doigt dessus, c'est pas non plus évident. Par fois il faut juste un petit coup de pouce de ton entourage. Parler avec ses potes, ses proches si c'est possible. Ou aller à l'hopital le plus proche et demander une consultation gratuite avec un psychologue. Sans forcément passer par la case HP.

Prend soin de toi!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La came ça serait juste le début du pire, dans le sens où certes, ça te soulagerait le temps de la prise, mais ça t'enfermerait sans doute dans ta situation pour longtemps, si ça ne t'enfonce pas encore plus. Tiens le coup garnement, appuie-toi sur les épaules plus solides que tu peux trouver autour de toi le temps d'aller mieux. C'est bien plus sain que la came.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui pareil que les autres, justement pasque tu as pleins de trucs à oublier, tu dois encore moins essayer la came qu'une personne pour qui la vie est tranquille. Après personne ici va te dire "oui va y va en prendre". La drogue en général passé la lune de miel (qui est sacrément courte si t'es déjà pas bien dans tes bas quettes) va te déséquilibrer encore plus. Si tu l'es déjà, c'est te donner 2 mois de "répi" illusoire pour être encore plus dans la merde après, niveau thune et niveau moral! Après je comprend que t'ai envie de tout lâcher devant la merde qui t'accable, facile a dire "ni touche pas" venant de quelqu'un qui as a bouffer et un avenir plus ou moins tracé!

C'est bien qu'au moins tu vienne en parler ici, ça veut dire que t' hésite encore! J’attends que gamida et les autres qui ont été marqué au fer rouge par l'héroïne passent pour enfoncer le clou meiux que moi^^ Si t'es venu ici y'a bien une raison, et je pense pas que tu imaginais qu'on allais chaudement te recommander d'aller te suicider a petit feu en plongeant dans la came. Ouais ta situation c'est peut être le moment ou ça peu être le plus attirant ce genre de produits, et c'est justement pour ça que tu dois t'y tenir éloigné le plus possible!

Pareil que les autres, choisi plutôt d'aller voir un psychologue, à l’hôpital, que de choisir le pire : l'automédication à la came. :)

Bref je te souhaite bon courage pour la suite! Tiens nous au jus ;)
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
Si t'as besoin de parler, d'être écouté, et qu'on te soutienne tu peux toujours t'orienter vers un CMP...avant de dire "hp" quoi, parce que tu en as pas nécessairement besoin. Il y en a quasiment dans toutes les villes(c'est sous forme de secteur), et ça te permet de rencontrer un infirmier qualifié et neutre, qui ne te jugera pas mais t'aidera. Il pourra dans un deuxième temps, si il pense que c'est nécessaire, te faire rencontrer un médecin-psychiatre. C'est toujours mieux que d'essayer de trouver une solution dans la drogue, parce que tu n'en trouveras pas.
La "came" te fera te sentir mieux oui, mais ça correspondra juste à cacher tes soucis et ton mal être, et tu sera dépendant de ça pour vivre. D'autant plus que le manque n'est pas une mince affaire !
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
En premier temps, merci pour vous réponse, et je vais répondre a tout le monde en même temps comme les réponses se recoupent.

Effectivement, je ne suis pas venu ici pour rien, je ne vous connais pas et derrière un pc, c'est nettement plus facile de se dévoiler un peu. Mais c'est une sale idée qui me trotte dans la tête et pis ça me permet d'avoir quand même un peu d'aide car même si ce n'est pas forcement ça qui revient tout le temps, les problèmes eux sont bien là...

Je suis quelqu'un d'assez reservé et j'ai énormement de mal à créer le contact, je n'arrive pas forcement toujours mieux avec mes amis ; ce qui fait que le fait d'aller voir un psy (en plus entre ceux qui n'arriveront pas à t'aider et ceux qui sont tout simplement des charlatans, dur dur..) je n'arrive pas à me décider, et en parler à mes amis en qui j'ai confiance (pas besoin de tout les doigts d'une main pour les compter..) est très très dur pour moi car je n'ai pas envie de les faire chier avec ça car je me dis qu'ils ont assez avec leurs problèmes (ce qui est aussi le cas).

Je n'ai jamais réussi a entreprendre quelque chose jusqu'au bout, ce qui fait que je n'arrive pas a me trouver un hobby ou même un travail qui me plait..
Ce qui me donne l'impression de ne pas savoir faire de trucs, de servir un peu à rien, de pas être interessant...

Arreter la drogue.. hum, c'est très dur aussi ; mes fréquentations, j'aime l'état qu'elle procure car ça me permet de lier plus simplement contact et de ne pas être en mode "insociable".

Je vais essayer de me renseigner sur les structures que vous avez cités et de voir si je peux y aller faire un tour malgré mes horaires de travail (je vous tiendrez au courant, mais là je suis en train de passer le permis aussi, ce qui je pense me ferais enormement de bien --> changement d'air prévu depuis lomptemps pour éviter le crackage ducoup niveau planning..)

La came, le problème c'est qu'il est assez facile de s'en procurer ainsi que du sken par chez moi. Je sais que je peux ne pas y toucher en temps normal, mais le problème c'est que je me retourne le crane avec certaines choses citées plus haut ainsi que d'autres qui celle-ci ne sont pas forcément exposable ici qui font que j'ai envie d'arreter de penser carrement au moment, juste envie que ça s'arrete. C'est dans ces moments qu'il ne faut pas que je craque et c'est de plus en plus dur..

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses.


PS : C'est la descente du week end qui ma poussé a en parler ici. Je ne regrette qu'à moitié car encore une fois, je n'aime pas exposer mes problèmes, alors en public c'est pire, mais la personne ne me connait pour l'instant (qui sait un jour :)), et surtout que comme je resasse, c'est bien que j'ai passé le cap d'en parler au moins a un endroit.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais t'as bien fait d'en parler. Bon j'ai bien vu que tu ne demandais pas si la came pourrait être une aide pour toi, tu dis plutôt que t'es à deux doigts de baisser les bras et de te laisser couler dans sa douceur illusoire.

C'est super facile à dire mais si t'es au bout du rouleau alors tu n'as rien à perdre à faire des changements radicaux. Envoyer chier ceux qui te saoulent, être toi-même à fond, etc. C'est cool que tu passes le permis. Lâche pas. Moi c'est comme toi je suis en train de le passer (et je galère grave d'ailleurs), mais c'est nécessaire, ça fait parti de mon plan pour m'arracher d'ici et pas péter un plomb. Donc je te soutiens à fond!!! ;D

 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ouais ca fait toujours du bien d'en parler. Il n'y a pas que toi à demander des conseils lorsque ca va mal, et en général, on essaie de conseiller au mieux. Mais en parler c'est déjà une bonne chose.

Comme tout le monde t'as dit avant, je ne pense pas que la came t'aideras. Ca serait plutôt l'inverse. De toute manière, prendre une drogue parce que ca va mal, c'est jamais la bonne solution car deviendra pire.

Sinon moi j'te conseillerais de faire une pause pour l'instant niveau drogue, histoire de faire un peu le point dans ta vie. Et niveau timidité et difficulté à parler aux gens, j'te conseillerais en soirée de boire un peu d'alcool ! Niveau deshinibition ya rien de mieux. Faut pas non plus se bourrer la gueule à chaque soirée, mais être un peu jouasse ca peut t'aider à aborder les gens.

On a tous des passages à vide dans la vie, mais ce qu'il faut c'est relever la tête et se dire que tout va bien même si ca va pas (plus facile à dire qu'à faire). Sinon essaies de te trouver des activités à faire le week-end avec tes potes : sortie en forêt, faire de la pêche, du sport, faire des promenades lol. Et puis avec le beau temps qui arrive, ya moyen d'en trouver des activités.

Bon courage à toi !

Take care !
 

Monsieur X

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
114
[video=youtube;DZAqKdiCqR8]
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
Bonjour l'ami,

Mets toi u week end au vert et essaye de faire du sport, je sais c'est dur et c'est chiant mais crois moi va courir un peu et t'auras déjà les idées plus claires.

Pour se sentir bien mentalement il faut déjà se sentir bien physiquement
 

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
yo Mr poney,

déjà, c'est une très bonne idée de venir te confier ici, ça te soulageras un pti peu, et ça fait toujours du bien de vider son sac, même avec des inconnus, de plus, on est pas là pour te juger.

Oui effectivement, avec l'héro, tu oublies tes soucis, mais pas que, en fait, tu oublies tout sauf l'héro, ta famille, tes amis, les sorties, le taf, fin bref, plus rien n'a d'importance
De plus, tu veux en prendre pour "oublier" tes problèmes, mais le truc, c'est que quand tu sera sorti de la spirale infernale, et bah tes problèmes seront toujours là et il te pêteront à la gueule.

Donc franchement, évite toi des années de galère pour rien, ne prends pas cette merde et affronte tes problèmes à bras le corps; même si c'est pas évident, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Allé man, garde la pêche et dis toi que c'est juste une mauvaise passe..

tchuss
 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
C'est pas parce que tu te cames que tu seras heureux... ce sera bon 1h ou 2 mais après quoi? tu vas revenir à la réalité
Et tu peux pas te faire 50 fixs par jour, y a un moment ou un autre ou tu devras etre sobre, et là ce seras pire car tu seras seul
 

Brainzap

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
62
En effet, la came il ne faut la prendre que quand tu es bien dans tes baskets. Sinon c'est direct la decente aux enfers.

Prend sur toi et ouais mets toi au vert. Peut-être que ta dépression est un peu lié à la drogue que tu prends tous les we aussi. Surtout si tu tapes fort dans la MD et les taz - ta sérotonine, entre autre, n'est pas un puit sans font.
A la limite il serait prefèrable pour toi de prendre des psychés, à dose résonable. Peut-être d'aideront ils à voir au delà.

En tout cas je suis sur que tu te sortiras de cette mauvaise passe ! Et pas d'héro !
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Oublie visiblement t'es juste dans une course à la défonce supérieure parce que les trucs que tu prends habituellement ne suffisent pas.

Stop tout 2 semaines et arrache toi aux psychés (pas d'incitation ici mais de la thérapie pour drogué) et tu verras le monde autrement. Mais franchis pas le cap de la came tu le regretterais d'ici quelques mois.
 
A

Anto.sk

Invité
plus le corps est faible, plus l'esprit prend le dessus !
Oui fais du sport !!

Tes prises de drogue (pour y être passé) ne te donne qu'un semblant de "liberté" , de mieux, Alors qu'en faite, ça te brouille plus les idées qu'autre chose, d'autant que ça fais "soufrir" physiquement. Tes prises de drogue te font tomber dans une routines, qui au final est celle que tu voulais éviter. Arrête les prod' ne serais-ce qu'un petit moi, reprend un rythme de vie saint (ton taff seras d'autant plus insupportable si t'y vas en pleine descente). Trouve des motivations, des trucs autre que les prod' pour décompresser, la musique, le sport, le dessin, le yoga .... Et lève toi chaque matin avec l'envie de voir un nouveau levé de soleil chaque jours. Regarde autour de toi mec ! le monde est beau ! Dit toi que tu n'est prisonnier de rien, c'est toi qui à le contrôle complet, même si en ce moment t'as l’impression de vivre une routine insupportable, c'est à toi de faire en sorte que chaque jour ne sois pas une routine ! Mais crois moi l'héro ou n'importe quelle autre produit ne t'aiderons absolument pas, et feront l'effet inverse! Je peux te conseiller de la vitamine D si t'est pas trop en forme, mais surtout un rythme et une hygiène de vie correcte ! (Je te dit pas de manger bio machin ...) Mais, avoir un cycle de sommeil réguliers, des repas les plus varier possible, au moins de manger deux fois par jour pour commencer! Je te conseille vraiment de faire une pause niveau prod' ! et tu verras ce sera moins le bordel dans ta tête, t'aura les idée plus clair !

Bon courage !!! Et tu verra la vie n'est pas si noir que tu le pense ! :D
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
" NE JAMAIS PRENDRE DE LA DROGUE POUR OUBLIER ", c'est trop risqué, soit ça t'enfonce encore plus, soit ça te donne une illusion bien trop éphémère, que tu voudras sans cesse ...

Du repos, du sport, de la méditation ... histoire d'evacuer ce trop plein.

Force à toi !
 

Faïrrouz

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
14
Je te comprends à 100% LysergicPoney, d'ailleurs à peu de chose près j'aurais pu écrire la même chose.

C'est pas évident mais quand on traverse une période sombre, il faut se raccrocher à l'idée que ça ira mieux demain. La lumière au bout du tunnel toussa quoi.
Ne te laisse pas submerger.

Apparemment tu dis t'être trompé de voie (niveau professionnel) : alors justement motive-toi pour construire un nouveau projet, il n'est jamais trop tard pour une reconversion professionnelle.

Tiens bon garçon, et comme tout le monde te le dit, pas touche aux substances, ça ne te rajoutera que des problèmes en plus.
Courage ;-)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bon courage à toi et ne baisse jamais les bras surtout .La came c'est vraiment un sale engrenage et pour t'en débarassé (réellement) ,c'est trop bien compliqué pour tenté le diable .Le jeu en vaut durement la chandelle,crois moi .De plus,si tu es prêt à sauté dans le vide,pourquoi pas un traitement au lieu de plongé dans la came ? ça serait plus safe et surtout,ça réduirais les "chances" que tu finisses avec les deux sur dos .Car sois le traitement suffit et basta ! Ou alors,avec la came,y a bien un jour où tu devras arrété et là,viendra le moment des cachets .§Réfléchis bien et encore courage à toi .
 
Haut