Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Création de musique avec machines

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Bonjour à tous !
Je sais pas si c'est la bonne section mais j'ai une question qui touche la musique et je e savais pas trop où poster ça.

Donc il y a quelques temps, j'ai commencé à m’intéresser à fl studio, j'y ai consacrer un peu de temps, j'y connais pas grand chose mais j'ai fais quelques musiques, voici le lien, dites moi ce qu'il y a à améliorer j'ai besoin d'avis  :p  ! (c'est des compos sur fl studio 12) : soundcloud 

J'ai, à coté d'fl studio, fais des sons avec une novation circuit puis j'ai changer de machine pour me prendre une korg electribe 2 (la bleue). Après plusieurs mois d'utilisation je trouve que la korg est beaucoup plus simple pour moi que fl studio sur mon pc avec ma souris à galerer à chercher les filtres et à cliquer à gauche à droite...

Du coup j'aimerais savoir, est-ce que c'est possible d'utiliser ma korg electribe 2 avec fl studio ? (j'ai cru comprendre que c'est possible avec ableton mais j'ai pas d'autres infos).
Et aussi, je cherche à compléter la korg avec une autre machine pour pouvoir faire du son sans pc mais je ne sais pas quoi prendre, j'ai vu le korg monologue qui à l'air pas mal mais je ne sais pas vraiment par quoi compléter ma machine. 

Merci d'avance !  :D
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Je fais un chtit peu de son divers sur Ableton (Ableton foreveeeeeeeer), du coup tes basslines sont vraiment bonnes je trouve.
Après sur la variété des sons en ambiance un peu de variété ne ferait pas de mal. Rien que de varier le beat repeat sur le ping-pong delay serait déjà un petit plus, et sinon carrément chercher des autres mélodies/ variations d'ambiance serait cool aussi. (J'espère qu'on a le même jargon technique entre nos deux plateformes).
Mais yep c'est propre et j'ai été surpris de la qualité de ta production. Le mastering est très bien fait aussi.
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
J'avoue que sa manque de variété tout sa, c'est cool merci pour ton avis ! Je pense bien comprendre ton vocabulaire :p

Et sinon tu as déjà essayé fl studio ? tu trouve qu'il y a de gros changement par rapport à ableton ? quitte à ce que ma machine ne marche qu'avec ableton, autant que je fasse une transition et que je m'essaie à ableton mais j'ai peur que la différence avec fl studio me fasse galérer :/


Par curiosité tu fais quoi comme genre de son ? j'ai bien aimé ton rap trip report ! sa me rappelle l'entourage mais sa doit être à cause de l'instru.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Y'a pas de raison que ton synthé marche avec ableton et pas avec FL studio, du moment que tu lui envois de l'audio c'est tout bon.
Tu semble aussi avoir des entrée/sorties midi, donc y'a surement moyen de controler diverses choses via ton electribe.

Après tout dépend ce que tu veux faire avec ^^ (du coup je déplace le sujet partie MAO)
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Ok niquel merci beaucoup ! 
Je compte enregistrer des lives et aussi pouvoirs les modifier (ajouter des filtres dessus, des samples que je n'ai pas sur ma korg...).
Oui effectivement j'ai des prises midi.

Merci pour le déplacement !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Après y a des instruments midi plus ou moins bien optimisés selon le DAW. Typiquement mon akai mpc live sir Ableton c'est une horreur sans plugin.
Sinon ouais j'ai pu essayer FL et Ableton a une interface beaucoup plus propre et pro. Après en terme de son, y a pas d'amélioration majeure, c'est simplement différent. Choppe la version d'essai de Live 10 sur le site d'Ableton, prends toi un peu de temps pour regarder si ce DAW te correspond et que tu galères pas trop au niveau du workflow.
J'apprécie Ableton parce que c'est un programme extrêmement complet, très minimaliste dans son design et qui a pas mal de fonctions intéressantes (le sampler est très cool et la vision en clip est cool pour de l'impro et du live). Sans compter que Live 10 apporte un analyseur de spectre de malade ^^
Après y a pas de meilleur DAW que les autres, c'est juste une question de préférences, de budget (ou de connaissances en crack haha) et de workflow.

Sinon je fais un peu de psy et d'ambiant mais c'est encore très expérimental, j'apprends encore trop de jour en jour pour sortir des tracks. Après oui niveau rap j'utilise aussi Ableton qui est cool pour les effets audios et le découpage d'instrus/ ajout d'instruments.
Pour faire du beatmaking j'utilise mon Akai MPC Live qui a un soft dédié (gros bidule avec 16 pads, un écran tactile, un ordi, un DAW et une grosse batterie intégrés).
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Ouai je connais un peu les machines akai, c'est vrai que sa peut aussi être pas mal sur ableton. Je viens de vois que 'ai une clé pour ableton fournie avec ma korg mais je ne sais pas si c'est juste une version d'essai, je vais essayé tout sa !

Pour apprendre tu fais comment ? tu regardes des tutos ou d'autres vidéos dans le genre ou tu apprend sur le tas ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
C'est probablement une clé pour une version entière, par contre ça sera pas forcément la version suite (la meilleure, sinon il existe la lite, vraiment bof, et la normale, qui passe bien).

Pour apprendre ouais je dirais moitié du temps tuto sur YouTube et moitié du temps en pratiquant. C'est un bon ratio ppur moi ^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Ouais sur la lite il manque quand-même pas mal de trucs, notamment des instruments et des effets, et surtout l'Operator (synthé FM d'Ableton). Enfin c'est pas fou quoi.
Autant essayer une version gratos complète (suite) et ensuite cracker ça (je peux te passer les fichiers si tu veux pour le crack d'Ableton 9.4).
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Bon bah effectivement c'est bien la version lite qui m'a été donné avec la machine, c'est vrai qu'il y a très peu de possibilité, j'ai vu un peu live suite, ya pas photo !

Merci snap2 ! je suis preneur si ya moyen d'avoir les fichiers s'il te plaît !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Je te passe ça par mp, yup.
 
Haut