Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Coups-bas sur Lucid-state...

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

Ji-doo

Invité
Vous vous dites que j'ai pété un cable, qu'est-ce que viens foutre ce sujet dans la partie RDR ???

Non, pourtant je me suis pas trompé.
Je m'explique:
Après avoir émis une mise en garde suite à une question sur un forum (que je croyais) "ami" (Lucid-State), on m'a demandé d'en dire plus:

j'ai donc témoigné de la pire expérience de ma vie (avec l'aya), là-dessus on m'insulte, me traite de menteur...et de là je passe un paquet de temps à répondre aux attaques (trop graves et personnelles).
Au final un modérateur lock le topic (Moksha), et là, je reçois un message me disant que toutes mes interventions ont étés effacées...disparues...ERASE :Oo: ..comme si ça n'avais jamais existé !!!!!
Et on me propose de m'aider à refaire éventuellement un truc "bien construit", avec plus de détails, etc..histoire de bien me replonger dans cette merde ! (et d'effacer les traces de certains, la manière dont on se fait traiter quand on vient remettre en cause leurs sacro-saintes plantes maîtresses, et qu'on ne se laisse pas briser...)

Alors, heureusement, j'ai commencé à digérer ce traumatisme au bout de 4 ans...mais j'ose pas imaginer si ça viens d'arriver à quelqu'un, qu'il se pointe sur L-S pour parler de son expérience et qu'il se fait déglinguer comme ça...les conséquences peuvent être terribles.

Si jamais ça vous arrive, mieux vaut aller voir ailleurs!
Et ça c'est bien de la réduction des risques que de mettre en garde contre les risques à témoigner sur internet...

PS: heureusement, quand j'ai vu la tournure que prenait la discussion, j'ai sauvegardé une partie des messages effacés (plus des 3/4 il manque juste la fin ou le ton était du même ordre et ou un des membres de Lucid qui avait pris ma défense se fait à son tour insulté).


f3837330-9781-4091-855e-81d94b0665d2.jpg


248769a3-82df-47cb-b486-d7af2b577eee.jpg


adfe1e32-e0fc-419a-90b5-03bdaf02e836.jpg


de0fc2e9-8fb1-4926-8f96-f801961690e2.jpg


b7143b81-d0b0-4ca7-ae08-0df512b1d47e.jpg
 
J

Ji-doo

Invité
f9255668-32ec-4b6d-aaa6-ef1c1a846abe.jpg


ee0e9a98-8b08-4d78-83c8-f7ff3ada67cb.jpg


e3767e1b-9237-492d-a980-b4d4b9b1ec03.jpg


e3872d7c-3751-495f-8ce1-f045ef6897ea.jpg


d3df6270-c8d4-40a8-b2d9-2bf8f6add757.jpg



Voilà, malhereusement il manque la fin que je n'ai pas sauvegardée ...
Elle est dans le même ton, sauf qu' AW qui a pris ma défense s'en prends plein la tronche aussi...

Je tiens à préciser que certains membres de Lucid-state m'ont soutenues (par leurs interventions ou en privé) et je leur en suit reconnaissant, merci à eux.
Mais je ne comprends pas que les modérateurs laisse faire ça, et efface simplement.
Combien d'autres témoignages "dérangeants" ont étés effacés déjà ?

Voilà ce qu'est devenu le topic: http://lucid-state.org/forum/showthread.php/17345-Une-rencontre-avec-les-Grands-Amis-Gris

PS: sous réserve que ça n'ai pas été rechangé entre temps par l'équipe de modération du forum (mais j'enregistre au cas où ils seraient de mauvaise foi).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sujet lock, parce qu'à mon avis il n'y a rien à dire de plus, il n'y a qu'à constater les messages honteux de Corbeau et de mosca verde.

La situation a sans doute été mal gérée par la modération, ça arrive, je fais des erreurs aussi en tant que modérateur. Donc que ça ne parte pas en guerre de forums, ça n'a aucun intérêt. Nous sommes tous des usagers, ou anciens usagers, et en ce sens nous avons les même intérêts, pouvoir exister, s'exprimer, partager...

En ce sens supprimer ou vouloir nier l'histoire de jhi-dou, c'est honteux. Les psychédéliques et a fortiori l'ayahuasca, qui provoque une expérience très longue et ultra puissante, peuvent causer des traumatismes sévères. Peu importe que ce soit évidemment lié à la personne (on parle de psychédéliques/psychisme, non ?), puisque évidemment c'est le cas pour tout le monde, et ça ne rend pas coupable pour autant de quoi que ce soit. Et il y aurait beaucoup à dire sur les charlatans, ou ceux qui font leur beurre sur l'aya. Quand on a souffert, on est avant tout victime. Donc si ça a pu arriver à dix personnes, ça pourra arriver à dix autres, donc il faut le raconter, et ne pas sanctifier des produits, parce qu'ils sont naturels ou pour n'importe quelle raison.

Nous sommes des usagers, et nous discutons publiquement sur un forum, nous portons une responsabilité évidente envers tous ceux qui nous lisent, nous entre nous, nous avec les lecteurs "invisibles", dont certains sont influençables.

Il y aurait beaucoup à dire, mais comme je l'ai dit, tout est déjà dit dans ces quelques captures d'écran, et chacun saura en tirer les conclusions qui s'imposent.

Réponse de Moksha, modérateur du forum Lucid State :
Après 2 mois, on m’autorise à avoir un droit de réponse sur ce fil de discussion qui apparait en 2[SUP]ème[/SUP] position avec une recherche Google.

Je n’ai pas compris pourquoi tu as souhaité te "plaindre" sur un forum totalement étranger du le débat qui a eu lieu. Car, comme on te l’ai déjà dit, et contrairement à ce que tu crois, on te laisse la parole sur Lucid-State tant que les règles du forum sont respectées. Il n’a jamais été question de te bannir, la preuve est que tu viens d’y avoir participé récemment.

Aussi je ne t’ai jamais demandé d’écrire plus de détails sur ton expérience, ni voulu te replonger dans ton traumatisme. Je ne sais pas quoi sur quoi tu te bases pour dire que l’ayahuasca est une "sacro-saintes" plantes maîtresses sur Lucid-State.

De plus, si vraiment tu souhaitais que toute la lumière soit faite sur cette histoire, tu aurais copié-collé les échanges que j’ai eu en MP avec toi.

J’interprète donc les propos injurieux que tu as eu envers la modération de Lucid-State (et donc aussi à mon égard) et les accusations calomnieuses sur la censure de ton témoignage, ont été écrits sous le feu de la colère.

J'ai également modifié le titre car en effet, le topic est trop bien référencé sur Google à mon sens, et au final je pense qu'il y avait plus un problème de communication avec la modération qu'autre chose, je ne trouve pas utile de pourrir Lucid-State ad vitam eternam.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut