Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Couper un trip de dissociatif

bog

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Jan 2009
Messages
134
Bonjour,
voilà je suis curieux: comment couper un trip de dissociatif
pour des stim on utilise des benzo
pour des psychédélique des anti-psychotique, (ou un anti-serotoninergique style cyproheptatide marcherait ?)
pour des délirogènes des inhibiteur d'acetylcholinesterase (huperzine ?)

mais pour des dissociatif ? Un benzo pour calmer en cas de bad entrainerais un trop grand risque de depression respiratoire.
Un agoniste NMDA compétitif ? juste un hypothese hein, j'y connais pas grand chose. dispo sans ordonnance ?
C'est toujours rassurant de savoir qu'on a de quoi calmer un trip au cas ou, ça prévient le bad.

Sinon vous avez des astuces en cas de bad sous disso ? J'en suis pas un grand expérimenté

merci :)
 
S

Styloplume

Invité
Yop, a priori les mêmes soluces que sous psyché.

Pour éviter la dépression respiratoire (sous DXM par exemple), il y a la naloxone, ça sauve la vie mais ça coupe pas le bad (dixit Totoro, si je me goure pas).

Sous K, par contre, pas de risque de dépression respiratoire.

Moi-même j'ai trouvé quelques techniques pour couper un bad sous DXM (chanter, parler, écrire, fumer un joint), mais comme toujours ça marche mille fois mieux si c'est dans un cadre préparé.

Le risque de dépression respiratoire augmenté par la prise de benzo... faut voir je m'y connait pas. Il y a un trip report d'un gars qui a tapé trop de DXM et s'est retrouvé aux urgences, il me semble que son état a été stabilisé, mais il a bien tripé même une fois mis en sécurité... je retrouve le TR... il est là. Mais pas d'info sur ce qu'on lui a donné comme médoc.

Une bonne solution consiste donc à appeller les secours.

Sinon, prévoir la dose, le set&setting, tout ça... bref la RDR quoi.
 

bog

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Jan 2009
Messages
134
Merci pour ta réponse :D

Les antipsychotiques sont généralement des antagonistes de la dopamine et de la serotonine, donc a priori ça devrait pas couper les effet, j'ai testé du abilify (aripiprazole) avec du MXE et du 4-MeO-PCP, ça coupe pas, contrairement aux 'vrais' psychés.

Pas con la Naloxone pour calmer, mais ça devrait marcher que pour le DXM non ? Car c'est aussi opiode, contrairement aux (pas tous) autres dissos.

Pour la depression respiratoire avec les benzo, je suis pas sur a 100% non plus, mais ça me semble risqué. Il y a peut être aussi un risque d'hypotension -> perte de conscience (j'y pense, ça devrait calmer :lol: ) .

J'avais lu un report d'un gars qui avait arreter de respirer sous K, il etait bleu, son pote lui a foutu un baffe et lui a crier RESPIRE et il a reppris son soufle :) . Mais c'est vrai que la K est connu pour pas trop touché au pouls et à la respiration si jme souvien bien.

Sinon oui il y a les urgences (mais personne aime x) )
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Naloxone ? Oy oy... qui a parlé de naloxone ? Ne prenez ça que si vous êtes en train de faire une OD (à l'héroïne, au fenta... pas au DXM ! -de toute façon, faut y aller pour overdoser au dex-), pas pour redescendre de je ne sais quoi ! La naloxone risque de vous faire passer un sale quart d'heure, étant donné que ça va mettre en pause vos endorphines naturelles également... Grosso modo (et selon le Guide Vice of Everything, parce que oui, heureusement pour vous, de courageux tarés ont déjà testé), au moindre effort physique, vous allez douiller sévère. M'enfin, si c'est votre kif.
Concernant les antipsychotiques, qui jouent en effet sur la dopa, je conseille vivement de n'en prendre que lorsque ça vous est prescrit et, si vous vous sentez mal sous psychés, de vous rabattre sur les benzos : une prise exceptionnelle sera sans danger (enfin, sauf si vous vous enfilez 25 fois la dose comme certains semblent juger bon de le faire, de temps à autre) et les interactions resteront safe.
 

bog

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Jan 2009
Messages
134
Le L-aspartate est un acide aminé agoniste des recepteur NMDA.
ça s'achete facilement sur internet en tant que complement alimentaire.

Activation of NMDA receptors requires binding of both glutamate and the co-agonist glycine for the efficient opening of the ion channel which is a part of this receptor.

Pour les agonistes safe à la glycine il existe la D-serine, la L-alanine, et la L-glycine, tous achetable en tant que complement alimentaire je crois.

Peut être qu'un mélange de L-glutamate, L-glycine, L-aspartate aurait un effet benefique ^^, m'enfin j'ai pas envie d'acheter tout ça.

Voilà si ça interresse quelqu'un d'autre :)
 
S

Styloplume

Invité
Voilà la naloxone pour le DXM c'est seulement pour prévenir la dépression respiratoire.

Vixen, tu sais ce que ça donne disso+benzo?
 
3

3333333

Invité
Déja gobé un stilnox pour écourter un trip pas génial, plutot efficace même si je n'était pas vraiment "en bad".
 
T

Towelly

Invité
Menteur tu voulais tripper deux fois plus mon salaud
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Peut être qu'un fix de piracetam pourrai faire descendre quelqu'un à la kétamine. Mais bon si tu n'as plus conscience de ton corps comment faire signe que tu fais un badtrip? Sinon je sais que les benzodiazépines et la kétamine ne sont pas un mélange qui craint au niveau de la dépression respiratoire, le mélange est utilisé à forte dose sans problème pour des anethésies générales (mais bon y'a quand même une surveillance médicale derrière alors à prendre avec des pincettes quand même)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Y a une différence entre une anesthésie générale réalisée par des pros en milieu hospitalier et la tentative plus ou moins désespérée de stopper le trip d'un drogué ayant forcé sur la ké, la mxe ou le dxm... Moi perso je tenterais pas. Ne serait-ce que parce que fortement dissociée, j'ai plus suffisament de prise avec la réalité concrète, ce qui m'évite de gober des cachetons à tout va pour "fuir" le k-hole dans lequel je me suis précipitée...
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
schtroumpfette a dit:
. Ne serait-ce que parce que fortement dissociée, j'ai plus suffisament de prise avec la réalité concrète, ce qui m'évite de gober des cachetons à tout va pour "fuir" le k-hole dans lequel je me suis précipitée...

Bah ouai, un K-hole, je trouve qu'on a plus trop la notion d'être bien ou mal, vu qu'on n'est plus...

C'est après qu'on apprécie les choses, ou pas...
 
Haut