Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Correspondance entre speed et méthamphétamine ?

Etsyhtéma

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
56
Salutations compagnons tapeurs de pied/stimhead/jesaispasquoimaisfautbienquejediseautrechosequesalut,Alors je voudrait savoir si à "mode de consommation égal", il existait une correspondance d'effets entre speed et meth. C'est-à-dire par exemple, 100mg de speed = 30mg de meth avalée. Je demande car les deux sont des amphétamines, mais d'un autre côté, la MDMA et le speed, c'est pas du tout la même chose non plus. La méthamphétamine serait plus forte et les effets seraient un peu plus long, mais existe t-il une réelle correspondance "brute" des effets ? Je rappelle que je parle bel et bien de meth gobée.Je demande pour plusieurs raisons :-le cas hypothétique où pour des raisons marketing un mec vendrait du speed en l'appelant meth (tout en augmentant les prix, faut pas déconner) parce que ça fait trop Breaking bad toussa toussa-le cas moins hypothétique (i.e, que j'ai refusé) où on te propose de la meth en te disant que c'est du speed en plus puissant parce que t'es un "bon client" et que Môsieur n'a plus de speedPeut-être existe t-il aussi une différence visuelle forte mais j'ai de gros doute et pour moi, c'est pas une méthode fiable à moins de connaître le producteur directement et encore et puis le "marchant" en question essayait de me refiler un cacheton, donc pour faire la différence, ça craint encore plus et sent la grosse arnaque.Et donc savoir s'il existait une différence d'effets ou de durée réellement significative pourrait m'aider. Même si au final, je serai bien trop flippé pour en prendre à mon avis vu la réput' du produit en question.Voili voilou.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
mais existe t-il une réelle correspondance "brute" des effets ?
Non. Même sans en avoir testé, avec ce que j'ai pu entendre ou lire, ce sont bien des molécules qui agissent différemment sur les récepteurs dopaminergiques. Ce n'est pas augmentant la dose que tu auras des effets aussi longs ou un rush aussi puissant. Les effets secondaires sont sans doute également différents.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Les effets de la meth sont beaucoup plus longs, ça dure bien 4 à 6h à donf et t'as 6 bonnes heures de stimulation résiduelle derrière. La stimulation est aussi plus "hargneuse" que le speed et les dosages sont totalement différents.
Je n'ai testé les 2 qu'en sniff mais en gros pour du sulfate d'amphétamine (speed) pur ou presque, 30-50mg donnent de bons résultats.
T'as des effets similaires en intensité si on veut avec 5-10mg de meth.
Après c'est difficile de faire la différence juste au ressenti, surtout qu'on ne sait jamais vraiment ce qui se trouve dans le speed. Mais bon je crois que la meth n'est pas très répandue en Europe de l'ouest, mais après si tu chopes ton matos à l'étranger c'est pas impossible que tu te retrouves avec de la meth à la place de speed, ou bien un mix des 2, ou encore une mixture de plein de jolis RCs et autres produits inconnus au bataillon.

PS : Je ne sais pas si tu a déjà testé la MDPV, mais en gros la méthamphétamine s'en rapproche pas mal sauf qu'il y a moins d'effets secondaires dégueulasses pendant la descente. Attention je dis ça, mais ça reste quand même une drogue assez "hardcore"
Alors que le speed se rapproche plus du 3-fa par exemple.
 

Etsyhtéma

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
56
Mouais du coup je ne tenterai pas l'expérience, enfin pas prochainement en tout cas, je pense voir de quoi tu parles quand tu dis une simulation plus "hargneuse" et ça me tente pas trop. Je n'ai pris que du speed en stimulant en tout cas dont je pourrais pas comparer avec la MDPV.En tout cas merci pour les explications. Bon ça confirme quand même que la meth est largement plus puissante à dose égale.PS : Pourquoi mes sauts de lignes ne sont jamais pris en compte, c'est horrible à lire du coup. Encore que j'ai pas posté de TR !
 
P

PaRaLLeL

Invité
Alors que le speed se rapproche plus du 3-fa par exemple.

La 3-FA étant considérée par les usagers comme la fluorée la plus proche de la meth...

:'(

Les bonnes vieilles discussions de comptoir hihi.

Bon ça confirme quand même que la meth est largement plus puissante à dose égale

Non. Si on parle bien de deux produits purs et pas de produits de rues douteux, l'amphétamine et la meth sont similaires. Plus ou moins 50mg pour un usager non-tolérant est un dosage à clairement ne pas dépasser.
 

KickAddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Oct 2012
Messages
110
Etsyhtéma a dit:
PS : Pourquoi mes sauts de lignes ne sont jamais pris en compte, c'est horrible à lire du coup. Encore que j'ai pas posté de TR !

Essaye Shift+Enter au lieu de juste Enter, sinon je ne sais guère t'aider... :p
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Etsyhtéma a dit:
-le cas hypothétique où pour des raisons marketing un mec vendrait du speed en l'appelant meth (tout en augmentant les prix, faut pas déconner) parce que ça fait trop Breaking bad toussa toussa
-le cas moins hypothétique (i.e, que j'ai refusé) où on te propose de la meth en te disant que c'est du speed en plus puissant parce que t'es un "bon client" et que Môsieur n'a plus de speed
Hhhmm, j'sais pas dans quel coin t'habites, mais à mon avis t'as plus de chances de te faire fourguer je ne sais quel RC parmi la flopée de stimulants sur le marché que de la meth qui ne dirait pas son nom, ou serait soit-disant un "pis-aller" en cas de pénurie de speed. Ou alors t'es putain de chanceux.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Bon ben j'en profite pour poser une petite question qui me trottai :

Y'a quelques années un pote s'est ramené avec du soi disant speed : une petite poudre cristalline jaunatre, il carburait a ca depuis deux jours, on a testé (en sniff). J'ai jamais pris de meth' mais la description des effets coïncide avec ce que j'ai ressenti : en gros moins fort mais plus long que le speed, et effectivement comme je viens de le lire, sensation de " stimulation hargneuse". Je me rappelle pas avoir dormi le lendemain ni le surlendemain avant une heure avancée de la nuit.

C'était de la meth'?
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Euh... Je dis un truc con probablement, mais la meth c'est pas genre 10 fois plus fort que du speed justement ?
(j'y connais rien en amphètes et en stim', mais pour moi la meth est au speed ce que l'héroïne est à la codéine quoi. Bon, j'y connais rien en héroïne aussi, c'est p't'être pas le bon exemple ahha)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Namzaar a dit:
Bon ben j'en profite pour poser une petite question qui me trottai :

Y'a quelques années un pote s'est ramené avec du soi disant speed : une petite poudre cristalline jaunatre, il carburait a ca depuis deux jours, on a testé (en sniff). J'ai jamais pris de meth' mais la description des effets coïncide avec ce que j'ai ressenti : en gros moins fort mais plus long que le speed, et effectivement comme je viens de le lire, sensation de " stimulation hargneuse". Je me rappelle pas avoir dormi le lendemain ni le surlendemain avant une heure avancée de la nuit.

C'était de la meth'?

Eu pour moi ça y ressemble fortement^^ Juste que peut être que t'as moins dosé ducoup t'as ressenti une stimulation moins forte que ton speed habituel, mais quand t'as les 2 produits relativement pure, l'amphét et la meth ont toutes les deux la capacités de te foutre une claque dans ta gueule, juste question de dosage. La durée d'action colle totalement avec ma seule expérience du produit :)
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Petite parenthèse, a priori il circule de + en + de la Meth en Espagne sous le nom parfois de Mdma. (Voir ici : Últimos análisis ) Il ya des chances que la France sois vite touchée, faites gaffes, la meth c'est plus une légende urbaine en Europe :?
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Paupiette a dit:
Mouai ceux qui disent avoir déja prit de la meth ...

Désolé, mais en France ou par chez toi je sais pas mais par chez moi en Suisse sont arrivés à la fin des années 90 les pilules thaïes, yabaa, WY à la forte odeur de vanille qu'on fumait sur l'alu et j'ai vu de mes yeux une analyse de laboratoire faite pour la police avec clairement stipulé : méthamphétamine !!! Certes dosée à environ 16-17 % de meth (à l'époque, aujourd'hui je mettrais ma main au feu qu'elles sont moins fortes - t'en fumais une et tu passais les 48 heures suivantes en high voltage -) Ou le shabu en cristaux qui inonde ma région depuis un ou deux ans... :paranoid:


"Amphète faut que j'me thaï à un de ces khats"


Edit : 20 minutes - Dcouverte d un important trafic de drogue - Faits divers
 

tebar

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2012
Messages
84
différence visuelle ? il parait que wi, le speed ça pue, la poudre est fine et ça colle ou c'est sec, et ça coute autant qu' une bière. l' ice ça ressembe à du sucre cristal, des paillettes transparentes, et quand tu chauffes un cristal ça s' évapore sans laisser de trace -ne pas oublier de gober le petit nuage qui s'en échappe- et ça coute bcp plus cher, pas d' avantage à te refourguer de l' ice à la place du speed. en cacheton, pas évident de savoir ce qu' il y'a dedans, mais si c'est sucré coloré et que ça fait envie comme des skittles c'est déjà un indice.

sinon on m' a dit que niveau plateau/descente (avantage/inconvénient) l' ice c'est bcp mieux que le speed, et bcp plus tonique, happy, et empathogène, crampes aux zygomatiques (memeki-parait-que quand on sourit trop on perd ses dents). j'ai un pote avec 1gr de speed il dort pas de la nuit, puis le lendemain c'est tout nul. avec 2x30mg de meth fumée il parait que tu dors pas non plus mais t'es plus grand, plus bo, plus fort, plus intelligent et à l' occasion tu pourras découvrir également des facettes {inexplorées?} de ton côté gros lourd qui sera aussi surdeveloppé. éventuellement le lendemain sera encore radieux. Sinon, pour faire les courses de noel son médecin lui a suggeré -au choix- 2 grosses lignes de speed ou alors 10mg d' ice. j'ai plus de nouvelle depuis :\\
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Comme tout vient à point à qui sait attendre, voilà, ça y est: j'ai finalement enfin goûté cette fameuse methamphetamine qui attisait ma curiosité depuis belle lurette... Eh bien, le moins que je puisse dire c'est que ça a été à la hauteur de mes attentes!

L'effet n'est pas exactement celui que j'imaginais – moins bourrin d'entrée de jeu, plus détendu, ... Moins compulsif aussi: j'appréhendais de devoir faire face à un craving au moins équivalent à celui de la coke base; j'ai été agréablement surprise de voir qu'il n'en est rien (après coup, je réalise que ça n'a en fait rien d'étonnant, vu les durées d'action respectives des deux produits). Et putain, mais alors quelle euphorie!! :Oo:

A vrai dire, à l'issue de ce premier test (un demi-gramme pris à deux sur un peu moins de 24h de temps (voies pulmonaire et nasale)), j'ai du mal à trouver quoi dire qui ne me fasse tomber dans l'apologie... Disons pour tempérer cet enthousiasme que j'ai déjà un bon aperçu de ce en quoi elle peut avoir un irrésistible goût de "reviens-y", ce qui me fait penser que sa sulfureuse réputation n'est sans doute pas totalement usurpée... Même si, on est bien d'accord, les campagnes de prévention alarmistes à la ricaine, c'est de la désinformation pure et simple... à mon avis, les personnes qui, comme moi, sont déjà bien portées sur le speed (ou sur n'importe quel stimulant ou empathogène, d'ailleurs) ont tout intérêt à se montrer doublement prudentes.
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
Oui attention, pareil je m'attendais à une grosse descente alors qu'en faite non ... Le côté impulsif est présent mais on le remarque moins car l'effet est long et les prises sont moins fréquentes ! C'est un des pièges que j'ai remarqué ... je me souviens avoir sortis le pochon de la poubelle pour récupérer des miettes en tout cas !
Sinon je me souviens avoir eu des grosses envies d'en reprendre de temps en temps sur une période assez longue.
Ma prise remonte à 2010, c'était 250 mg et je compte bien ne jamais en reprendre vu le potentiel addictif de la chose !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ah ouais, quand même. J'aimerais avoir ta détermination. Perso, c'est sûr que j'en reprendrai, même si je vais faire particulièrement gaffe à suffisamment espacer les prises et à ne pas trop abuser sur les doses.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Salut schtroumpfette,

si je peux me permettre de te donner un conseil fais très attention à toi, tu es sur une pente très glissante...

Pour avoir fréquenté quelques "Meth heads" pendant un certain temps à la fin des années 90, je compte plus mes potes qui ont finis à un moment ou un autre en HP ou en prison... ou en cavale paranoïde pour le dernier que j'ai revu et qu'est encore dedans...

Pas pour tous c'est vrai y en a qui s'en sont bien sortis... 2 ou 3...

Moi j'ai eu la "chance" de croiser l'héroïne en cours de route, ...j'ai échangé une addiction contre une autre quoi !


Mais attention je juge pas je sais comme ils sont bons et attrayants les p'tits (ou gros) cristaux...

Bonne chance, prends soin de toi please !!!
 

tebar

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2012
Messages
84
je ne saurai trop vous recommander d' utiliser une pipe à eau pour vos expériences. un tube en verre pour le matos, une bouteille, et une paille pour tirer. boire avant d' avoir soif, manger (un fruit ?) et se brosser les dents plutot 2 fois qu' une.
(250mg, ça doit bien tabasser quand on a une vie sociale...)
 
Haut