Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Copelandia cyanescens en France??!!

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Sujet peut interessant mais je viens de découvrir comme un con sur wiki que le champignon Panaeolus cyanescens (Hawaiien, Copelandia cyanescens) pouvait pousser en France.


Il porte le nom de Panaeolus Hawaii avant tout pour une question exotisme puisqu’on le trouve un peu partout sur le globe, dans diverses régions d’Amérique, aux Philippines, Indonésie, à Madagascar, au Cambodge, en Thaïlande et également en France.

À la suite d’une intoxication collective de tous les membres d’une famille en Alpes-Maritimes, Roger Heim est allé ramasser les champignons sur place, il a trouvé des spécimens sur du fumier provenant de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui est fréquenté par des chevaux originaires d’Amérique du Sud. Ces champignons ont subi une chromatographie réalisée par Albert Hofmann pour mettre en évidence la psilocybine.

Vous avez déjà entendu parler de ça, ça doit être super rare!!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Non je savais pas ni même entendu mais si Roger Heim le dit,il y a de bonne chance pour que ça soit vrai ou alors au moins,fondé sur des bonnes bases.
Intéressant.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
ouaip j'avais deja lu l'article sur la famille. Jamais trouvé de ce genre la dans mes contrées, hélas.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Ce serait un peu comme trouver du pétrol !! :rolleyes:
 
D

Deleted

Invité
Un prof d' ornitologie (oausi on dirait rien a voir mais si) qui donne des cours en fac de bio ici a la reunion, me disait qu'il y en avait 5 especes présentes sur l' île dont 2 dans la forêt primaire .
J'ai deja croisé pas mal de fois des shrooms y ressemblant , mais vu le climat , et le nombres de champis qu'il y a quand il pleut , j'prefere pas m' y attarder .

Je crois qu'à l'avenir je m' y attarderais un peu plus ..

(foutredieu j' y pense, cette colonie ! ceux qui poussent en grappes a Hellbour y ressemblent foutrement , et ya du kilo .... *rêve pas Oogie * *mais siiii*)

Bon 3 jours de flotte, aujourd'hui soleil , grosse évaporation, moi je dis direction forêt humide avec corde , guetres et toussa . Ouais .
Ptetre que jrentrerais même pas bredouille !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
alors cette cueillette Oogie??
 
D

Deleted

Invité
j' ai été porter 5 spécimens de chaque au centre d' analyses toxicologiques du "CH de bellepierre" (Hôpital central), faudrait que j' aille chercher les résultats .
Mais sur 7 échantillons différents , y' en a 4 quasi sûr toxique +++.

Par contre j' ai hâte de voir les analyses des 3 autres souches :drool:
 
Haut