Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Convocation au commissariat en temps que temoin

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Bonjour à tous, je me tourne vers vous parce que mon dealeur s'est récemment fait choper par nos chers policiers et j'ai eu l'honneur de recevoir une lettre me convoquant demain au commissariat en temps que témoin (+consultation panel photographique).
Je me demande un peu à quoi m'attendre, parce que les flics ont certainement mes sms envoyés au gars.
Est-ce que vous pensez que je risque quelque chose ?
Comment dois-je la jouer ?
Il est bien spécifié dans la convocation que je ne dois pas "m'accuser moi-même", mais peut-être qu'ils n'hésiteront pas à me charger si demain pendant l'interrogatoire ils arrivent à démontrer que j'ai bien acheté et consommé ?

Enfin voilà, je stresse un peu...
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
ils vont te demander si c'est bien toi qui à reçu tel et tel textos et pas grand chose de plus normalement, c'est pas une gardav' au pire s'ils te foutent trop la pression tu te tais et tu demande un avocat. Mais ça arrivera pas. C'était arrivé a un bon poto y'a un an de ça, ils lui ont juste demandé de confirmer que c'était bien lui qui avait reçu/répondu aux sms en question. Je suppose que tu ferais mieux d'arreter de parler de quoi que ce soit d'illicite sur cette ligne après ça.

Je connais pas ton implication dans le petit bizbiz de ton poto mais s'ils essaient de te faire cracher un truc qui n'est pas mis en évidence par les textos qu'ils ont, tu nie en bloc. Ils auront beau te dire qu'ils ont autre cose, crache le morceau, c'est du pipeaaaauuuu. Voilà stresse pas, fumes en un petit avant le rdv pour te détendre, amitiés aux copains bleus

T'es convoqué en tant que témoin, pas suspect, cet interogatoire c'est fait pour le couler lui, pas toi.
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Donc je confirme que c'est bien moi qui lui ai envoyé ces messages? Il risque pas de m'incriminer avec ça ? Parce que c'est quand même explicite (même si je parlais jamais de substance en question c'était quand même des "tu peux venir pour 1?" etc...)
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Si tu infirmes ils vériefieront que ce numéro est bien associé a ton nom, et dessuite l'interro sera moins relax.

Relis tout tes textos, regarde ce que vous vous êtes dis pour pas etre pris de court et rester cohérent. Ils vont certainement te demander ce que veux dire 1, et là je te conseille de pas mentir, parceque si le cabron s'est fait chopé pour deal de cocaine, tu vas pas t'amuser a dire que tu lui attrapais de l'herbe. Dans tout les cas "1" ça veut dire la plus petite dose possible. 1g de hash, 1para de md, 0,1 de c, 1 trip.

S'ils te foutent la pression genre : On sait que t'es un toco balance des noms ou tu vas prendre, mais que t'es sur qu'ils ont rien de materiel contre toi ( la parole d'un mec seule est tout sauf une preuve ) tu la boucles ! tu t'en tient aux fait. Tu mens pas, mais tu te tais/nie quand tu sais qu'ils ont rien.

Honnetement si c'est que de la weed, ça va etre pépouze, te stresse pas, ils aiment bien te mettre la pression mais c'est pipeau.

Comme dit sur ta convoc, tu vas servir de témoin, tes témoignages vont servir contre lui. La gardav viendra après ça si t'es gros consomateur .. chaque chose en son temps .. :p ( je deconne gars, vient pour 1 c'est relax ).

Juste, n'utilise plus ta ligne pour communiquer avec tes revendeurs favoris après ça, parcequ'en fonction de comment tu les interesse, ils pourraient verifier tes messages un petit moment. ( si t'es un gros acheteur ).

Je sais pas ce que vend ton gars mais kool, t'es le mec qui fume un peu le week end, ou celui qui voulait essayer la cocaine en soirée, j'en sais rien, juste minimise. Si ton dealer vend que de la weed, t'es cool, t'en fais pas
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Assumer clairement que j'achetais au mec donc ? (Et c'est de la coke dont il est question, pas simplement de la beuh malheureusement)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bon ya personne qui lui dit....

Ecoute j'ai aucune idée de ce qui va t'arriver pour etre sincere, je flipperai aussi (enfin bon j'assume mais apres ya les compte a rendre a l'entourage...), mais la si tu dis pas la vérité sur ce qui a pu etre forcement vu (sms), ca ne peut etre que pire. Pour etre honnete a mon avis il vont pas te faire chier plus qu'un temoignage. Et ptetre au pire avertissement oral.

T'attend de voir ce qu'il te dise. Si il te montre les SMS t'admet, si c'est des truc que tu as fait et que le deal sais aussi que t'a fait jpense que t'aura pas trop le choix que d'admetttre pour le cas présenté -si ya pas plus-, le reste tu nie. Des que tu commencera a devoir nier par contre tu entre dans le territoire de la merde
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Je croyais que le seul territoire sain ce n'était ni nier ni avouer mais ne jamais rien savoir et ne plus très bien se rappeler.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'ai eu droit à la même ya quelques temps, sauf que c'était une convocation par téléphone en mode "ramène ton cul tout de suite si tu veux pas qu'on pète ta porte", sauf que s'ils te convoque c'est qu'il ont rien contre toi pour te faire chier, sinon ils seraient déjà venu te voir avec plaisir.

J'y suis jamais allé, j'ai plus eu de nouvelles et mon dealer reprenais son activité 2 semaines plus tard parce que personne l'avait balancé...

Donc bon tout ça pour dire que tu risques rien normalement, après si t habites un coin ou ya pas trop de deal ils seront peut être un peu plus chiant...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Je croyais que le seul territoire sain ce n'était ni nier ni avouer mais ne jamais rien savoir et ne plus très bien se rappeler.

Nous affons les moyens de fou faire parler....
 
D

Dreamea

Invité
En même temps voilà les conseils que tu lui a donné quoi...
Il y a pas que du mauvais dans ce que tu dis mais : "Avoue, balance ton dealer et fume toi un joint avant de faire tout ça devant les flics !" C'est une honte.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Nan mais si c'est pas une GAV, tu y vas pour la forme, tu ne dis rien. Et quand t'en a marre tu t'en vas. Point.

"C'est pas une GAV? J'ai le droit de partir? Bon bin j'y vais"
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
En tant que consommateur, aucun risque sérieux. J'ai eu à faire ça une fois, je me souvenais plus trop, et je ne consommais que en soirée pour essayer parce que ça avait l'air cool. Puis le gars tu le voit pas souvent, tu sais pas trop ce qu'il fait, qui il est, tu sais même pas si il vend, régulièrement ou pas, tu sais juste que toi t'as consommé.
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
En même temps voilà les conseils que tu lui a donné quoi...
Il y a pas que du mauvais dans ce que tu dis mais : "Avoue, balance ton dealer et fume toi un joint avant de faire tout ça devant les flics !"

Que veux tu faire d'autre que d'avouer que les messages viennent de toi ? Ils le sauront dans tout les cas, pourquoi mentir ?

Je lui ai pas dis de balancer son dealer mais de pas mentir, et d'en dire le moins possible s'ils ont rien. T'as rien compris de ce que j'ai dis.

Je lui ai surtout dis de PAS STRESSER pour rien, "fumes en toi un petit avant d'y aller" c'était pour appuyer ça de façon humoristique, c'est du second degres quoi, le mec se fait convoquer pour une histoire de drogues, lui dire d'en fumer avant d'aller a sa convoc, c'est un peu le comble. Si tu l'as pris au premier degres, c'est toi la honte.

La bise
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198

[edit modo : Ceci est un forum public, merci de ne pas faire ce genre de blagues ici]



Je lui ai surtout dis de PAS STRESSER pour rien, "fumes en toi un petit avant d'y aller" c'était pour appuyer ça de façon humoristique, c'est du second degres quoi, le mec se fait convoquer pour une histoire de drogues, lui dire d'en fumer avant d'aller a sa convoc, c'est un peu le comble. Si tu l'as pris au premier degres, c'est toi la honte.

L'ironie n'est pas toujours une évidence à l'écrit.
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
L'ironie n'est pas toujours une évidence à l'écrit.

J'en appelle au bon sens de chacun. J'en ai marre de nourrir cette conversation, je vais pas arreter de faire de l'ironie. Et même si ça a été pris au serieux ça justifie pas le message de mydrihaze, c'était une phrase sur l'ensemble du message. Faut apprendre a être cordial.
 

alibabacool

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2017
Messages
6
T'as une chance sur deux. Certains flics sont gentils avec les consommateurs (surtout quand il y en a beaucoup) et en 15 min c'est plié, d'autres sont méchants (GAV). Dans ce cas si c'est de la weed n'hésite pas à les engueuler, de toute façon le procureur leur demandera de te laisser partir au bout de 3h. Sinon joue-la gentil et excuse-toi plein de fois, dis que t'as pas fait exprès, et raconte plutôt ta vie (j'ai plein de problèmes...) que celle du mec qu'ils veulent foutre en taule :)
 
D

Dreamea

Invité
J'en appelle au bon sens de chacun. J'en ai marre de nourrir cette conversation, je vais pas arreter de faire de l'ironie. Et même si ça a été pris au serieux ça justifie pas le message de mydrihaze, c'était une phrase sur l'ensemble du message. Faut apprendre a être cordial.
Excuse moi je voulais pas te vexer, je l'ai pas pris comme il faut apparemment.

Que veux tu faire d'autre que d'avouer que les messages viennent de toi ? Ils le sauront dans tout les cas, pourquoi mentir ?

Je lui ai pas dis de balancer son dealer mais de pas mentir, et d'en dire le moins possible s'ils ont rien. T'as rien compris de ce que j'ai dis.

Je lui ai surtout dis de PAS STRESSER pour rien, "fumes en toi un petit avant d'y aller" c'était pour appuyer ça de façon humoristique, c'est du second degres quoi, le mec se fait convoquer pour une histoire de drogues, lui dire d'en fumer avant d'aller a sa convoc, c'est un peu le comble. Si tu l'as pris au premier degres, c'est toi la honte.

La bise
Honnêtement je sais pas, c'est au cas par cas j'imagine. Pour tout te dire ça m'étonne même que ce soit obligatoire, une GAV ok t'as pas le choix mais là, c'est clairement obliger la personne à la délation. Perso si ça m'arrive j'imagine que soit je sors un mensonge à faire jalouser la vérité, soit je fait mon perdu de la vie, soit je laisse parler mon avocat. En tout cas j'avoue pas avoir acheter des drogues alors qu'il y a aucune charge contre moi et j'y vais pas défoncer parce que pour rappel, je sais pas s'il peuvent faire un test THC dans le cadre d'un appel à témoin, mais même pour avoir 2g de shit sur toi tu te fais ficher.
Ouais honte à moi quoi. Je te fais des bisous aussi.
 
Haut