Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Contre Escroquerie sur Internet

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mail reçu cette nuit. Je connais un peu ce genre de personnes, dans le sens où sur le net, j'ai déjà eu affaire à eux plusieurs fois. La différence, c'est que "d'habitude", je tombe sur eux quand j'essaye d'acheter quelque chose. Genre une occasion "de rêve" sur leboncoin.fr.
En gros, j'ai faillit être victime 2 ou 3 fois. Enfin... je les ai toujours cramé dès le premier message, mais là, c'est l'un d'eux qui me contacte directement. Je ne connais rien de cette personne et n'ai jamais eu aucun contact avec, d'aucune sorte.
Allez:

Actions
clear.gif



DRISSA ([email protected])
Ajouter aux contacts
22/02/2015



bluemanmxl.png


Good Day,

I am Mr.Pascal Drissa a senior staff with a financial institution

here in Burkina Faso. I want to let you know that the project is all about the transfer of the sum of US$6.7M which belongs to the late son

of Libyan leader Mr.Mutassim Gaddafi, who was killed by the rebel forces On 20 October 2011 along side with his father..

Since after his death non member of his family have come forth for the claim of this fund and this is why I am contacting you so that you

can act as his business partner and I will guide you on what to do for

this fund to be approved and transfered to your own bank account in your

country after which we will share it 50% each party. Please do let me know if you are ready and willing to to assist me

in this important project , and ensure you keep it confidential because of my position with the bank. send your telephone line i will call you for more details.

I am waiting to hear from you soon.

thanks,

Mr.Pascal Drissa
//////////////////////////////////////////////

Ma réponse:

Bonjour Pascal ! Je comprend un peu l'anglais mais ne suis pas capable de le parler. Comprenez vous le français ?


Votre projet m'intéresse beaucoup ! Je ne suis pas dans le besoin, financièrement, mais si je peux encore m'enrichir grace a vous, alors oui ! Je dis oui !


Mais que dois-je faire ?


Merci beaucoup, je sens que Dieu vous envoie à moi, et qu'il m'apportera la richesse !
///////////////////////////////////

Etant donné qu'il a choisit le prénom Pascal et que son mail soit chez Laposte, je suis quasiment sûr que son prochain message sera en français.
Dans tous les cas, je viendrai raconter tout ça (sauf si pas de réponse).





 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Ahah Simba... Tu es le mugu...

[video=youtube;tMwJ2IqBFJs]
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Aha ça va tu t'amuses bien en plein milieu de la nuit^^
Avec mon père on en avait rendu un dingue comme ça, en lui demandant toujours plus d'infos, en lui faisant corriger ses fautes... Il avait répondu le bougre, au début..
 
Y

Yeaushit

Invité
Putain Tumble merci pour cette barre de rire en rentrant de l'école ce matin. (je vais pas a l'école hein^^, j'ai emmené les gosses)
Je suis fan de Mozinor mais celle la je la connaissait pas? Thank's.

Vas y Simba fait nous un truc bien propre qu'on rigole un bon coup. (je te fait confiance mon piti troll de compet ;) )
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Certains leur demandent des photos pour les ridiculiser, leur demandant de se déguiser, de faire des poses, etc. x)
 
Y

Yeaushit

Invité
Ils se sont tous donné le mot ou quoi?
Reçu ce matin sur le mail de l'asso:

Cher honorable,

Je n'ai pas un autre moyen de communiquer avec vous que de vous faire parvenir ce mail.
Je suis dans le désespoir et mon coeur saigne au moment ou je vous envoie ce courrier tout en espérant que cela retiendra votre attention.

Je vous contacte aujourd'hui car bien vrai que nous n'avons de contact auparavant je pense que cela m'empêche ce geste de ma part.

Je suis loin de plaisanter avec vous au cas ou vous penserez qu’il s’agit d’une blague. Je m’appelle Monsieur GERARD DENIZOT né le 16 Avril 1945 à Trizac (le Cantal) en France, mais pour une raison particulière, j'ai du être un aventurier a la recherche de je ne sais quoi la raison qui me pousse a vous est la suivante: je voudrais passer par votre canal pour faire une oeuvre de charité dans votre département.

C’est une donation en quelque sorte et elle s'élève a la somme de un million huit cent quarante milles (1.840.000) euros.

Ma situation est telle que je n'ai ni épouse et encore moins d'enfants a qui je pourrais léguer cet héritage, et je souffre d'un cancer de la gorge en phase terminale, je suis donc condamne a une mort certaine.

Sachez que j'ai déjà verse une grande partie de tout mon argent à des organisations a caractères humanitaires et certains responsables de ces dites organisations l'on utilise a titre personnel c'est pour cette raison que je voudrais que d'une manière gracieuse et dans le souci d'aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette oeuvre de charité.

Si vous êtes du même avis que moi, j'aimerais recevoir un message de confirmation. Je vous prie d'accorder une oreille attentive a ma proposition car je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour cette oeuvre.

NB : Répondez directement sur cette adresse pour plus de confidentialité et de sécurité : [email protected]


Fraternellement,

Mr GERARD DENIZOT


Moi au moins le mien il a fait l'effort d'écrire en français :p
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben tu vois, Barnacle, le miens est quand-même très réactif. Ce matin, il parle français ^^

Bonjour ,

Je vous remercie de votre réponse à ma demande, je m'appelle Mr Pascal Drissa, employé à EcoBank
Burkina Faso, en tant que officier du département de crédit et de rémittence internationale. Je viens très respectueusement solliciter votre collaboration pour une transaction.

En effet, j'ai découvert la souscription d'un de nos clients décédés avec toute sa famille depuis 2011 .

Notre Banque est sur le point de faire de cette souscription le patrimoine de la Banque , mais elle reste prête à effectuer le remboursement à toute personne qui se présenterait comme étant bénéficiaire de ladite souscription et qui fournirait toutes les informations relatives à ce compte. Je vous contacte à présent afin que vous interveniez en tant qu'héritier de cette souscription.

Je vous fournirai plus de détails sur l'opération dès que je recevrai votre accord par rapport à la proposition. Il s'agit de la somme de $6,700 000 USD, et j'accepte de vous donner les 50% de cette somme, pour votre participation.

Je reste optimiste à recevoir une suite favorable à ma proposition.

Bonne journée

Mr Pascal Drissa
///////////////////////

Bonjour, Monsieur Drissa.

Votre offre m'intéresse beaucoup. 50% de 6,7M, ça me ferait gagner plus de 3M de dollards ! Quand-même !!


Alors oui, vous avez mon accord.
Je pense qu'on pourrait se tutoyer, maintenant, étant donné que nous allons collaborer, vous et moi.
Je suis touché que vous vous soyez adressé à moi. Ca fait chaud au coeur, vraiment.


Dites-moi quand on pourra commencer, je suis disponible à toute heure de la journée.


Cordialement.
M. Balladur.
///////////

Le tutoiement, ça sera pour le prochain message. Après tout, on devient intimes, avec ce brave Pascal ! ^^



 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Demande lui 15 balles pour lui envoyer un mandat cash quand il te demandera du blé :D
 
Y

Yeaushit

Invité
Atta je joue aussi, je vais répondre au mien avec mon mail privé.
Bien que je me sente frustré toi c'est 6,7M USD, moi c'est que 1,8M €.

Sludge (ou un autre modo) c'est possible de déplacé nos posts dans un topic dédié a ça pour ne pas qu'on pourrisse le "juste pour dire"?
 
Y

Yeaushit

Invité
Allez hop c'est parti.

Monsieur;

Je me permet de vous contacter suite a l'offre de don que vous avez
envoyé sur la boite mail de l'association dont je suis le président.

J'ai choisi de vous répondre par le biais de ma boite mail privée car
une telle somme pourrait donner de mauvaises idées a certains de mes
collaborateurs qui ont eux aussi accès au messages concernant
l'association.

Tout d'abord vous me voyez peiné de la situation dans laquelle vous
vous trouvez niveau santé.

Je suis heureux qu'il y ai encore des gens comme vous ayant
l'altruisme de penser aux autres, et ce même dans situations
difficiles moralement comme l'est la votre.

Pourriez vous m'en dire plus sur le don que vous souhaitez faire?

Cordialement
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Ahah enormous !!

(S'en va fouiller sa boite à spam ...)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Rafikh a dit:
Demande lui 15 balles pour lui envoyer un mandat cash quand il te demandera du blé :D

Pas con, ça. J'vais d'abord essayer de le cuisine un moment, histoire de lui prouver ma grande naiveté. Puis je ferai comme t'as dit, en lui laissant penser que son mandat de 15e me permettra de lui en envoyer beaucoup plus. On verra bien.

Sisi Barnacle, j'ai pensé aussi à ouvrir un topic exprès, vu la masse de texte qui devrait arriver.

Edit: en fait, vous l'avez déjà fait. Chuis à la masse.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
CaptainBarnacle a dit:
Cher honorable,



J'en ai mal aux côtes. Surtout avec la voix de cartman, ça roxx !
 
Y

Yeaushit

Invité
Et le pire c'est que si il ne m'avait pas mis cette intro, j'aurai mis cette perle a la corbeille direct...
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
mdr Simba

Et ça marche encore mieux, quand on joue la carte du scepticisme:
"heu..je sais pas trop...vous comprenez, il y a tellement d'arnaque sur le net de nos jours...blablabla... mais en même temps vous m'inspirez confiance..blablaba..."
une fois je suis parti loin comme ça avec un escroc...;une bonne dixaine de mails (oui je sais j'ai une vie de merde) jusqu'au point où le gars voulait mon tel pour mieux me convaincre. Je lui ai filé le numéro de la gendarmerie de mon bled... huhuhu!!!!:mrgreen:
 
Y

Yeaushit

Invité
Bon le mien c'est du lourd aussi^^ Et rapide en plus.

Réponse reçu il y a 5mn.

Bonsoir Mr xxxxxxx

Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon mail.
J'aimerais que vous sachiez que je ne me suis pas trompé d'adresse en vous envoyant ce mail.

Effectivement, mon dernier souhait serait de pouvoir faire don de cette somme à une personne physique anonyme afin que cette dernière puisse investir dans son secteur d’activité mais aussi et surtout mener des actions sociales à travers une fondation.

Je comprends votre étonnement et je sais que vous ne comprenez pas ma manière de procéder.


J’ai déjà versé une grande partie de tout mon argent à des organisations à caractères humanitaires, mais à vrai dire, certains responsables de ces dites organisations l’on utilisé souvent à titre personnel ce qui est vraiment regrettable ici en Afrique.

Comme je vous l’avais dit dans mon précédent courrier, je suis veuf.
J’ai malheureusement perdu mon épouse lors des événements qui ont survenus en Cote d’Ivoire que j’aime d’ailleurs tant car j’y ai passé près de 30 ans de ma vie.

Ce que je regrette le plus sur cette terre, ce n’est pas d'un cancer de gorge qui me ronge depuis un certain temps, mais c’est de ne pas pu avoir d’enfants avec ma défunte épouse en toute sincérité.

Actuellement, il m’est difficile de pouvoir causer avec vous de vive à cause de mon mal, mais j’espère vraiment pouvoir le faire lorsque j’irais un peu mieux.

Il y a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les être humains qui ont la possibilité d'aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse.


Cet argent je l'ai eu à la sueur de mon front et c'est plus de 30 années de ma vie en développant une entreprise dans le commerce du bois, de l'hévéa ainsi que l'exportation du café et cacao et aussi dans l'immobilier.

Je suis présentement à Abidjan en Côte d'ivoire, mais vu mon état de santé, mon médecin m’a conseillé de me retirer pour mieux gérer le reste du temps que j’ai à faire sur cette terre.


J’ai donc décidé d’aller passer ce temps en Campagne dans un petit village en Angleterre où j’ai une résidence.

Je serais bien sûr en Compagnie d’infirmières pour s’occuper de moi étant donné que je n’ai personne et que mon état nécessite des soins méticuleux.

J’aimerais que vous me parliez un peu de vous, de votre secteur d’activité et surtout de votre vie privée et familiale si ça ne vous dérange pas bien sûr.


J'aimerais connaître vos soucis ainsi que vos projets concernant mon don.
Pour ma part, voilà en bref, l’histoire de ma vie et j’espère que vous pourrez vivement avoir une vie meilleure.

J’ai un ami, conseiller juridique avec qui vous pourrez prendre attache afin qu’il puisse entamer la procédure juridique desdits fonds.


Vous n'avez pas besoin de payer les honoraires d'un homme de loi puisque vous serez bien orientée afin de ne pas avoir des soucis jusqu'à la disposition de ma fortune pour utilisation.


Lorsque vous serez en possession de mon legs, vous lui verserez ces honoraires.

Il se trouve en Cote d’ivoire ou j’ai fais fortune dans mes secteurs d’activités
C’est vraiment quelqu’un de sympathique avec qui vous vous entendrez car il m’a beaucoup aidé et assisté dans toutes mes affaires.


Il est vraiment différents des autres africains que j’ai connu.
J'aimerais que vous le contacter si vous d’accord avec mes dires ainsi je pourrais avoir le cœur paisible.


Je vous donnerais son contact (téléphone, émail) si vous le voulez bien.
Je vous envoies une photo afin de pouvoir mettre un visage sur mes correspondances et j'aimerais que vous en fassiez de même..
Dans l’attente de vos nouvelles.
Amicalement.
PS:J'aimerais que cela reste toujours CONFIDENTIELLE si possible de peur d'attirer la convoitise d'autrui sur ma donation


Mr GERARD DENIZOT

J'ai même deux petites tofs larmoyantes en sus
0

0

Je m'y attèle de suite^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahah, il est bon, le tiens ! Rapide et presque intelligent !
Mais chuis deg', je vois pas tes photos.
Je me demande si c'est pas à cause de Java (hier j'ai bidouillé des trucs que je comprenais pas, sur le pc...).

Le mien ne répond pas. J'espère qu'il se méfie pas trop. Je devrai p'tet suivre ton conseil, Diego.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais il n'a pas l'air trop con quand même.
Je lui ai fait une tartine, avec deux petits clins d'oeil marrants (j'espere qu'il ne grillera pas le truc)
Pis j'ai mis toutes les sécurités de McAfee en route au cas ou^^

Mr DENIZOT,

Je vous avoue avoir été étonné dans un premier temps car nombreuses
sont les malversations sur internet.
Mais en général les escrocs tentent de soutirer de l'argent, pas d'en donner.

Je ne sais que vous dire car je suis peu habitué a parler de moi.
Je suis agé de 61ans et vis seul sans famille ni enfants, ce dernier
point étant le grand regret de ma vie.
Ma femme s'est séparée de moi il y a 11ans a cause de la maladie.
J'ai peu envie de parler de ceci car je ne m'en suis toujours pas remis.

A ce moment j'ai vendu mon entreprise de DMT (domotique métallurgie et
télécommunications) et me suis investi corps et âme dans le milieu
associatif pour oublié mon chagrin et donner du bonheur a défaut d'en
recevoir.

Je vis depuis sur les fonds touchés suite a la vente de mes biens, et
je vous rassure j'ai de quoi vivre jusqu'a la fin de mes jours.
Je ne suis donc pas avide d'argent.
Mais je comprend votre inquiétude, la somme dont vous voulez faire don
a de quoi attiser les convoitises.

Mon association a effectivement besoin d'argent.
Nous sommes actifs dans la Libération des Souffrances Animales (LSA)
Les hommes m'ayant trop déçu, je préfère a présent consacrer ma vie a
la cause animale, eux a l'inverse des humains sont purs, d'âme et de
coeur.

Si vous decidez de le faire votre don, il sera utilisé a construire
des refuges pour acceuillr les animaux maltraités par des maîtres
souvent alcooliques et drogués. Et bien sur il servira aussi au bon
fonctionnement de ces derniers.

Je ne souhaite pas mettre de photos de moi, car il faut bien que vous
compreniez que ce n'est pas a l'homme que je suis qu'ira votre argent,
mais a la cause.

Merci d'avance, et surtout merci pour eux.

Cordialement.
 
Haut