Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conserver de la DMT

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Yoyoyo,

J'vais (surement) bientôt avoir de la DMT en freebase, en une certaine quantité, donc je me pose la question de la conservation.

Pochon ? Des trucs à éviter (lumière, chaleur, froid, variation de T°) ?

(j'avais pensé a un petit pot de ce genre :
gelee_royale_ps-1.jpg
)

Merci :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Faire tres attention au variation de temperature.

Un jour j'ai posé mon pc portable sur un pochon et la dmt est devenue liquide a cause de la chaleur de la batterie, j'ai vraiment galerer a la recuperer
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Comme tous les produits, un tube d'aspirine (ou autre avec le bouchon dessicateur)... C'est fait pour proteger des molecules a la base....
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mais est-ce que dans un tube d'aspirine ou de pellicule photo, mit au congelo sa marche, ou comme pour d'autre chose, a cause de la condensation la dmt ne perd pas un peu de sa phase solide (ou alors laisser ouvert le tube) ?
Parc qu'en terme de conservation le congelo me parait lieu que le frigo non ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je la conservais au frigo et c'était parfait. Mais pas le tube ouvert sinon tu auras de l'humidité, or l'intérêt du tube d'aspirine c'est d'empêcher l'humidité.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ok et c'est quoi le max de conservation sans perdre de puissance consataté ?
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
moi j'utilise des petits tubes a graine que j'ai depuis longtemps (vous savez les trucs des seeds shop) et une petite boite en plastique,ça marche niquel,et en un mois j'ai eu aucun soucis,mème quand je me déplace avec,pour en sortir suffit de tailler une paille en plastique pour en faire un genre de cuillère,super pratique pour doser et manipuler,j'hésite un peu a mettre ma freebase au frigo a cause des chocs thermiques quand je la sors,alors je la laisse a la cave ou y fait entre 16 et 19°.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
il faut la cacher de la lumière et de l'air mais aussi des temperature chaude, j'ai vue des petite boite en porte clef cylindrique en vente dans certain headshop!

le mieux j'ai pensser serrais dans une bouteille en verre fumer avec un gaz dedans!
 
F

Framboise

Invité
le mieux j'ai pensser serrais dans une bouteille en verre fumer avec un gaz dedans!

Tu veux bien expliciter ?

Perso, j'en étais resté au bon vieux "à l'abris de l'air, de la lumière et à température stable".

Jamais entendu parlé de gaz, du coup ça m'intrigue !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Il pensait à un gaz inerte (genre de l'argon ou de l'hélium maybe) ou semi-inerte comme le diazote qui ne provoquent pas d'oxydation.
C'est efficace mais bon vu la galère que c'est à faire, autant mettre le prod sous vide c'est plus simple.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bon bas j'ai trouver aussi efficasse ou presque, la mettre dans un pochon classique, le plus epais possible, le tout dans un sachet appeler smelly proof bag avec un sachet de déssicant.

smelly_proof_bong_bongs_marijuana-4_1a551820-44f2-4be5-9674-6b553030658e_760x.jpg


le tout dans un tuperwarre et au frigo.
 
V

Visiteur

Invité
Je me lance en quête du contenant parfait. Les dolipranes c'est une grande blague, j'ai l'impression qu'ils ne les vendent plus en tube -vous me direz ça évite du plastique inutile. Mais l'intérêt si j'ai bien compris c'est d'avoir un contenant hermétique avec une partie qui fait dessiccateur ? Cette partie est censée supprimer l'humidité ou empêcher sa formation ?
Sinon je suis même prêt à l'acheter (le contenant) si j'en ai pour mon argent et que ça m'évite de gâcher du produit.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Je t'avais déjà envoyé ma technique de conservation ultime je crois éhé ^^
Tu peux encore la pimper en ajoutant du dessicant au fond du bocal, et la DMT dans un petit récipient par dessus, emballée dans de l'aluminium réfléchissant, et tout ça au congélo.
 
V

Visiteur

Invité
Non mais je l'avais croisée dans un topic auquel je participais, sans y faire plus attention. Tu gères, pense à la breveter  :D
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Du coup faudrait la mettre ailleurs que dans « champignons » non ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ouais mais bon y a rien mis à part "discussions générales sur les drogues" et ça va se perdre, c'est un peu un forum poubelle ^^"

Ah j'avais pas vu la section Tutos ben c'est parfait je vais le déplacer :)
 
Haut