Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation truffes

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
J'ai commandé deux variétés de truffes différentes, mais, étant donné que je n'ai pas très envie de les consommer dans l'urgence, est-ce qu'il y a un moyen de les faire sécher ? Sur du papier journal, dans le noir comme les psilos, ça marche ? (c'est quand même, euh, dense, une truffe... bien épais quoi... j'ai peur que ça pourrisse). Sinon, si je fais infuser, combien de temps puis-je conserver le breuvage sans que la bouteille ne se transforme en nid de bactéries bouillonnantes ? (peux pas la mettre au frigo... syndrome "hé ouais, de retour chez les parents" :roll: )
 
D

Deleted

Invité
fait secher a lombre en tranches ou pas a 20° ventille , sur du journal ..pis hop
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Oki. "Ventilé", j'ai pas le matos... j'ai mis un sachet de truc anti-humidité à coté, voilà.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
fait gaffe les trufes c'est dur a secher complétement, ya longtemps j'avais commandé 500g frais j'ai du en jetter presque 200g pour mauvais sechage (ca avait l'air sec mais avec le temps ca devenait vert/gris/bleu)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Oh, vous inquiétez pas, j'attendrai pas des semaines pour les grignoter... c'est juste que j'en ai pour deux fois, et que j'ai pas envie d'en prendre deux jours de suite. Donc la deuxième portion attendra au frais sur son journal. En plus, c'est des mini-truffes (enfin, ils m'en ont mis un rab), donc ça se conservera un poil mieux je pense :)
 
Haut