Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation/transport dans récipients métalliques

Yann_Onymous

Matrice périnatale
Inscrit
10 Avr 2020
Messages
8
Hello

Alors voilà, je me posais une question et j'aurais bien aimé avoir l'avis de connaisseurs concernant la conservation et le transport de certaines drogues.

J'ai acheté ces 2 styles de petits récipients car je trouve pratique de les avoir autour du cou en teuf (avec la mini cuillère associée) devant le son et de ne pas avoir à retourner dans la voiture pour préparer des traces.
Voir la pièce jointe 9

Voir la pièce jointe 1

Mais quelques jours après l'achat j'ai pensé à une petite chose pas forcément négligeable : certaines drogues doivent avoir un potentiel corrosif et donc j'imagine que ça ne colle pas des masse avec ces 2 types de récipients qui sont en acier inoxydable pour le premier et en aluminium pour les colorés.

Aussi, j'avais trouvé d'autres types de récipients en verre mais j'ai craqué pour les métalliques que je trouvais plus cool parce que différentes couleurs pour différentes drogues ^^
Voir la pièce jointe 2

Mes questions seraient donc les suivantes : 
- Y a-t-il un quelconque risque sanitaire et/ou altération de qualité des drogues en les conservant le temps d'une teuf (de 1 à 4j) dans ces récipients ? Plus longtemps ?
- Que pensez-vous des récipients colorés ? N'y aurait-il pas un risque que les couleurs déteignent sur les prods ?
- Les récipients en verre seraient-il finalement plus adaptés pour ce genre d'utilisation à court et/ou long terme ?

Merci pour vos réponses :)


PS : je pensais y conserver majoritairement les classiques speed, keta, C et MD
 

Fichiers joints

  • 01.JPG
    01.JPG
    14,1 KB · Affichages: 57
  • 02.JPG
    02.JPG
    28,2 KB · Affichages: 57
  • 03.JPG
    03.JPG
    30,3 KB · Affichages: 57
  • 04.JPG
    04.JPG
    19,7 KB · Affichages: 57

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Aloooors, complexe question ^^
Bon déjà je ne suis qu'un pauvre pharmacien en formation qui bouffe de la chimie depuis un bail mais je ne suis pas chimiste non-plus.
On start avec les récipients en aluminium :
Si un produit est suffisamment basique (genre du sulfate d'amphetamine), et en présence d'humidité, il se peut qu'une quantité anormale d'oxyde d'aluminium Al2O3 se forme (oui parce qu'en soit la surface de ton récipient est déjà oxydée). Mais franchement il y a relativement peu de chances, et même dans ce cas ça ne serait pas bien grave. La pire des conséquences serait esthétique, ça fait une sorte de morceau qui ressemble à de la rouille, parfois beaucoup plus clair. Mais il devrait rester bien fixé au récipient et ne devrait pas se mélanger au produit. Donc tranquille.

Pour l'acier inox.
Pareil, produit basique + présence d'humidité = éventuelle production de rouille possible. Après bon si c'est de l'inox à priori ça va être très dur à rouiller. Là faudrait vraiment foutre de la soude caustique plusieurs jours dedans. Par contre la rouille de fer est plus friable que celle de l'acier. Elle pourrait se retrouver mélanger au produit. Sans grande conséquence sanitaire par contre.

Enfin bref dans ces deux cas, pas de souci à condition de simplement vérifier de temps en temps l'état du métal. Il y a très peu de chances que ça s'oxyde et ça sera sans réelle conséquence.

Pour ceux qui sont teintés, là c'est plus tendu.
On a probablement affaire à une vieille peinture bien cheap pour réduire les coûts de production. Donc là j'éviterais de mettre des produits trop basiques, des produits qui peuvent avoir des traces de solvants (notamment le speed et la coke si ils sont trop pâteux). Le GHB/GBL c'est clairement à exclure. La MD ça devrait très bien passer.

Les récipients en verre sont carrément intéressants justement pour les liquides, les dilutions volumétrique à l'alcool, les solvants style GHB/GBL et éventuellement les produits basiques. Sinon pour les autres prods les récipients en alu/acier iront très bien.

Voilà voilà. Pour finir je dirais de ne pas trop psychoter avec ça parce qu'un peu de rouille ou un peu de peinture dans ton nez ça te fera toujours moins de dégâts que les drogues en elles-mêmes mais bon c'est bien de se soucier de sa santé ^^
 

Yann_Onymous

Matrice périnatale
Inscrit
10 Avr 2020
Messages
8
Trop cool ! Merci infiniment pour cette réponse rapide, complète et détaillée  :heart:
 

ber74

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2020
Messages
34
Salut, cool le récipient mais ne passe poas les frontiéres avec du prod dedans, sinon t est tricards!!!


Le 3ieme c est clairement pour mettre de la CC et faire des pointes!!! outils de traders!!
 
Haut