Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation infusion truffes

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
[topic fractionné]

Bonjour, je suis un peu hs, mais si je me fais des petites bouteilles avec des doses de truffes infusees, je peux garder combien de temps l'infusion en bouteille?

Merci.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pas longtemps à mon avis, l’eau ça se périme vite. Il faudrait plutôt faire une « teinture » avec de l’alcool.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
alex67 a dit:
Bonjour, je suis un peu hs, mais si je me fais des petites bouteilles avec des doses de truffes infusees, je peux garder combien de temps l'infusion en bouteille?

Merci.

Entre 24 et 48H00
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
alex67 a dit:
Bonjour, je suis un peu hs, mais si je me fais des petites bouteilles avec des doses de truffes infusees, je peux garder combien de temps l'infusion en bouteille?

Merci.
Tu as plusieurs options.
1) la teinture mère comme dit Tridim.
2) congeler ton infusion et faire des glaçons monodose.
3)faire un miel bleu avec tes truffes. (C'est la meilleure option pour la conservation à long terme)

Mais oui l'infusion au frigo c'est 48h maxi.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, et un sachet ferme sous vide a température ambiante sa tiens combien de temps?

Merci.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
et même 48h y'a moyen que ça prenne cher

A température fixe (genre frigo) sous vide si c'est bien fait tes truffes ça devrait durer beaucoup plus longtemps, j'ai pas de durée exacte, mais beaucoup plus longtemps.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
alex67 a dit:
Bonsoir, et un sachet ferme sous vide a température ambiante sa tiens combien de temps?

Merci.

Je crois que c'est 3 mois si je dis pas de conneries.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Yoshinabis a dit:
alex67 a dit:
Bonsoir, et un sachet ferme sous vide a température ambiante sa tiens combien de temps?

Merci.

Je crois que c'est 3 mois si je dis pas de conneries.

Bonsoir, surtout que lorsque le colis est envoye les truffes ne sont pas dans un froid de frigo, donc en theorie elles tiennent sous vide dans une piece normale.
 
Haut