Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation du speed (pâte d’amphétamine)

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
J'ai de la pate d'amphet et il je sais pas comment la conserver. Je l'ai foutue au frigo par ce que j'ai vu des gens le faire, mais je sais pas si il faut la garder sous forme de pate pour une conservation optimale ou si on peut tout faire secher d'un coup.

Je pourrais regarder sur reddit mais je vais pas me priver a) de vos avis d'experts, b) d'ouvrir un topic sur ce forum.

Desole j'ai momentanement plus d'accents sur mon clavier.

Edit: dans le titre y'a toujours `drogues en general' par ce que je pensais ouvrir le topic a toutes les drogues, puis j'ai change d'avis et j'ai oublie d'edit le titre. Mais en y reflechissant il me semble que il faut juste les garder a l'abris du soleil, au sec, a l'abris des changements de temperature donc y'a pas trop matiere a debat
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Des rumeurs me disent qu’il faut la garder en pâte et faire sécher au fur et à mesure.

(J’édite le titre de ton topic. Et en effet merci de penser à nous :3)
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Au frigo sous pâte c'est le top. Mais si tu comptes tout consommer rapidement prends une journée pour faire sécher (étale le tout sur de la céramique), tu mets en pochon de x gramme pour évaluer ta consommation, et zou.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
C'est censé protéger l'amphétamine de l'oxydation askip. Enfin oui ça protège un peu les produits de l'oxydation en soi, parce que l'oxygène a un mauvaise affinité pour les solvants organiques, contrairement à l'air ou à l'eau. Donc ça agit un peu comme un barrière. Pourtant on ne le fait pas avec des molécules plus sensibles à l'oxydation, donc franchement à mon avis c'est notamment pour augmenter le poids et parce que les gens aiment bien l'amphet pâteuse, c'est souvent vu comme une forme de qualité (même si mélanger un solvant et une poudre random c'est pas compliqué).

Ma raison principale préférée (mais ceci est mon avis personnel) c'est pour éviter que la caféine dans l'amphétamine prenne l'eau et devient un hydrate de caféine. Les hydrates de caféines font des vieux grumeaux dégueulasses vraiment difficiles à sécher (>100°C) et se forment relativement rapidement avec l'humidité dans l'air. Sachant que j'ai toujours pas vu un seul speed sans caféine au drug-checking en 2 ans, et que la concentration moyenne doit être aux alentours de 70-80%, ça me semble l'hypothèse la plus probable.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
snap2 a dit:
C'est censé protéger l'amphétamine de l'oxydation askip. Enfin oui ça protège un peu les produits de l'oxydation en soi, parce que l'oxygène a un mauvaise affinité pour les solvants organiques, contrairement à l'air ou à l'eau. Donc ça agit un peu comme un barrière. Pourtant on ne le fait pas avec des molécules plus sensibles à l'oxydation, donc franchement à mon avis c'est notamment pour augmenter le poids et parce que les gens aiment bien l'amphet pâteuse, c'est souvent vu comme une forme de qualité (même si mélanger un solvant et une poudre random c'est pas compliqué).

Ma raison principale préférée (mais ceci est mon avis personnel) c'est pour éviter que la caféine dans l'amphétamine prenne l'eau et devient un hydrate de caféine. Les hydrates de caféines font des vieux grumeaux dégueulasses vraiment difficiles à sécher (>100°C) et se forment relativement rapidement avec l'humidité dans l'air. Sachant que j'ai toujours pas vu un seul speed sans caféine au drug-checking en 2 ans, et que la concentration moyenne doit être aux alentours de 70-80%, ça me semble l'hypothèse la plus probable.

J'aime beaucoup ton cynisme. 

Et la lumiere ca a une incidence?

Sinon j'avais parle d'une methode de wash a l'acetone que j'avais lu sur Reddit.
Je me souviens avoir lu ya longtemps qu'il fallait un certain type d'acetone pour ne pas laisser des impuretes dans le speed.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Les work-up à l'acétone ça peut être bien, mais ça fait toujours mal quand tu finis avec <10% de la masse de base et que t'as en plus perdu de l'amphet avec. Si t'es prêt à dealer avec ta frustration pour la sacro-sainte RdR, ça peut être une bonne idée.
L'acétone, plus il est pur mieux c'est. En tout cas il ne doit pas :
- être coloré
- être parfumé (s'il y a une odeur entre un fruit pourri et de l'essence c'est normal mais toute odeur agréable est à proscrire)
- laisser de résidus sur une assiette/miroir propre après évaporation

Avec ces 3 critères généralement ton acétone n'est pas trop dég et la purification doit faire plus de bien que de mal (n'oublions pas que les réactifs utilisés pour la synthèse de speed sont régulièrement issus de produits ménagers retravaillés). Si tu te tapes la déter d'acheter des solvants >99% sur APC pure ou un autre vendeur, ça peut toujours être sympa pour réduire l'absorption de métaux lourds résiduels. Ça vaut surtout la peine si t'as une grosse conso.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
T'es serieux sur ce chiffre de 10%? Ca semble enorme >90% de coupe quand meme! Si je me retrouve avec un truc dix fois plus potent pas sur que ce soit Rdr, vu que je dose souvent ca dans des en.droits sombres sur la peau entre mon pouce et mon index.

Et du coup l'odeur caracteristique du speed c'est la coupe?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Non c'est des résidus de synthèse ^^
Notamment de l'éthylamine et d'autres amines chelou, ou alors de l'amphet qui est restée sous forme freebase parce que normalement le sulfate ne sent rien. Mais généralement c'est la première option.
Et oui pour les 80-90% de coup c'est pas du cynisme, j'ai dû voir une fois un speed à 22% d'amphet et c'est miraculeux, et encore il venait du dark. En même temps, pour la dextroamphet pharmaceutique, les doses sont de 5 ou 10 mg, donc quand tu vois des gens faire des traits de 100 ou 150 mg ça semble évident que le speed est surcoupé (et maintenant j'ai de multiples confirmations de notre labo).
Et sinon oui s'il est plus pur, il faut évidemment arrêter de l'eyeball et faire une dilution géométrique ou volumétrique. L'intérêt c'est de virer la caféine parce que les mélanges de stimulants c'est vraiment pas fou pour le coeur et ça peut favoriser les AVC/thromboses sur le long terme.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Ok tres bonne info a la limite je vais le purifier puis le recouper avec une poudre neutre (t'avais fait un tuto sur ca il me semble).

Dernier truc: apres quelques jours au frigo y'a de la condensation qui est apparue dans le pochon (petites gouttes). C'est de l'eau? J'imagine qu'il vaut mieux la virer? Aussi est-ce que le speed se degrade a la lumiere?

Merci de repondre a mes questions c'est cool d'avoir un pro sous la main :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Yes pour le tuto il est ici.
Et les gouttes, soit c'est de l'eau qui s'est infiltrée dans le pochon, soit un solvant (certains ont des températures d'ébullition faibles et peuvent s'évaporer à basse température).
 
Haut