Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation du cannabis

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
238
J'ai longtemps conservé mon shit ou ma beuh dans le pochtar du dealos mais maintenant je met tout dans un pot en verre bien hermétique.

Je sais que ça conserve mieux et comme ça ma cons perd pas de sa puissance et c'est cool. J'ai aussi vraiment l'impression que le cannabis se bonifie comme du bon vin. Le shit ou la beuh que je fume à la sortie du pochon est bon mais après une ou deux semaine de conservation comme ça j'ai vraiment l'impression que les effets sont beaucoup plus puissants. On est d'accord que je rêve pas?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je saurais pas trop dire, quand c'est ma propre herbe, une fois sèche, je la laisse genre un mois ou + dans des boites plus ou moins hermétiques . Je sais pas si c'est vraiment utile .
De préférence au frais et au sec et une boite opaque évidemment.

Ensuite, le temps, la chaleur et la lumière transforment petit à petit le THCa en CBN qui donne des effets bien + stone et qui est bien bien psycho actif que le CBD, c'est pas du CBD mais c'est moins fort que le THC, enfin c'est plus les effets collé au canapé que les effets trippy .

Après pour que tu perdes tout ton THCa en CBN faudrait vraiment attendre des années sans décarb je pense ...

Mais pour ce qui est de l'herbe achetée ; j'aurais tendance à penser qu'elle a déjà probablement quelques mois ? Genre je pense qu'elle a deja attendu 2 semaines + avant d'être dans ton pochon ?

Sinon j'avais un adorable pot de confiture en verre ... je l'ai cassé....
Maintenant j'ai une boite en métal au moins elle peut tomber par terre y'a pas de soucis ....
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Si oui ça fait THCa puis THC puis le THC pars en CBN il me semble .

Mais je vois pas pourquoi en fume le THC serait plus fort puisque la combustion décarb instant et je me dis l'herbe ou le shit a passé forcément + de temps entre divers intermédiaires si ça a été acheté que les 2 semaines de maturation dont parle Herbivore ?
 

Le_Z

Matrice périnatale
Inscrit
12 Déc 2022
Messages
2
Pour en revenir à ton premier message cela est une technique qui ce nomme le "curing" est curé ça cons la rend meilleur. Plus d'effet je ne pourrai pas en dire plus, mais au goût ça change beaucoup !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Y'a aussi un truc qu'on oublie et moi la première avant !
C'est les foutus terpenes !!!
J'ai fais le test de prendre des cannabinoides purs sans terpenes et il faut des quantités monstre pour avoir le même effet qu'une préparation avec beaucoup de terpenes et beaucoup moins de cannabinoides.
Et ça aussi ça peut expliquer certaines choses *-)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Tu veux dire que la résine en soi ça défonce ?
 

KeloØx

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2022
Messages
32
Je conserve aussi ma weed dans des bocaux en verre. J'ai eu le malheur de la mettre dans une boite en plastique est les effets étais clairement pas les même est le gout non plus d'ailleurs !!
 
Haut