Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation de truffes (Philosopher Stones)

smith8.6

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
20
Bonsoir à tous,

Le sujet relance éternellement plusieurs topics déjà postés, mais pour ce qui est de mon cas je n'ai toujours pas de "réelle(s)" réponse(s) à mes interro's.

En fait je viens de recevoir 20g de bonnes truffes Philosopher, mais j'ai beau matter dans tous les post (y compris la recherche gogole), la seule réponse que j'ai trouvé c'est de les conserver dans le sachet hermétique d'origine au frigo.(là elles y sont, dans le noir évidemment = papier alu en plus autour du sachet)

Je les utilise que ce week ou le week prochain avec un pote, et je veux de la fraicheur garantie, pas du moisi Président ^^
Donc combien de temps avant que ca devienne salement dégueulasse au frigo??
Pareil, d'autre clâme le congelo, d'autre non pour les conserver au moins quelques mois ... je suis paumé, congéler c'est fiable ou ça les détruient?

C'est pas des champis non plus, le coeur est difficile à sécher, et franchement faire du râpé de truffe ce soir ou dans la semaine ça risque d'être chaud :retard:

Bonne soirée
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Monjours.

Euh du coup tes truffes elles vont être bonnes. Tu les gardes qu'une semaines au frigo quoi... Et sinon tu peux les laissez trois mois dans le frigo, un an au congelo.

Je lis que tu as cherché mais toute les réponses étaient déjà sur le site coquin.
 

smith8.6

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
20
Merchiii pour cette réponses rapide! :grin:

Donc dans le sachet hermétique et dans le noir? (ça fais glauque tout de suite)

Bourré on voit moins bien les choses, mais je suis tombé sous plusieurs topics, et tantôt le congeler finissait en omelette tellement c'était dégueulasse, tantôt sous le radiateur pour faire sécher ^^... c'est difficile de s'y retrouver. :rolleyes:
 
G

Guest

Invité
Congelées sur du papier sulfurisé et mis en pochon plastique une fois bien congelées ca tient 2 ans d'expérience^^
(si tu les congèlent direct sous sachet plastique=humidité=explosion des fibres=bouillie degeu a la decongélation)
Sinon si t'es comme stonix et que tout prods chez toi ne survis pas 2 semaines avant d'être consommé,ben oui le frigo ca fait l'affaire^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Prend tes médicament, tu deviens séniles. En plus tu sais même pas ce qu'il y a dans mes tiroirs omg :finger:
 
G

Guest

Invité
Dévelloppes s.v.p Stonix...
Avant que je te foutes en vacances forcées pour deux semaines^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
De quel droit plaît-il?

C'est bien toi qui me lance une pique là, c'est toi qui diffame.

Pourquoi devrais-je en plus devoir être banni? Car t'es pas content aujourd'hui et que du coup tu t'en prend à moi car tu sais que je suis réactif. Du coup ça te fait un pti délire, t'es content car je réagis et tu veux faire ton beau gosse en rouge.
Va y hein si tu en as envie.

Tu as envie de me ban? Va y mon gros, le pouvoir est fait pour être utilisez. On dirait que ça te démange.
 

smith8.6

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
20
Ok nickel, je vais test ça si besoin est dans les semaines à venir.

Encore merci de votre aide ;)
 
G

Guest

Invité
Nan rien a voir,t'as plus le sens de l'humour et tu reagis mal a chacune de mes piques du fait que je sois rouge?
Ou peut être est ce de la frustration a cause de tes nombreuse demandes qui n'ont jamais abouties.
Bref ce que j'ai dis sur la congélation est valable et mon trait d'humour te concernant(même si de mauvais gout a ton jugement)reste un trait d'humour...
Détends toi ou arrêtes les amphèts... Voila quoi^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
bref , vous vous prenez la tronche pour une histoire de congélation
ni l'un ni l'autre
moi je fais sécher mes truffes !!! lol De + elles sont plus fortes ainsi , frais c'est merdique et taux de pcilo moins efficace dans la durée du trip
détendez-vous les mecs , gros LOL là

l'un lance des pics sur l 'autre et le jeu devient chiant pour nous autres lecteurs , amphet ou pas amphet on s'en cale un peu , stonix connait aussi bien les mush que d'autres ...

des années que j'ai pas pris d'amphet et quand je vous lis j'ai envie de vous en coller une à vous deux et vous mettre au coin :weed::heart:

edit : j'ajoute juste que les frigos 4* et comme tu le souligne yoshi ne sont pas sujettes à bouillit mais entre nous bouilli ou pas bouilli la pcilo reste sur la truffe si bien emballées, nous sommes pas chez paul bocuse , le gouts , texture et présentation hein ??!!!
 
G

Guest

Invité
Cypripedium a dit:
l'un lance des pics sur l 'autre et le jeu devient chiant pour nous autres lecteurs , amphet ou pas amphet on s'en cale un peu , stonix connait aussi bien les mush que d'autres ...

des années que j'ai pas pris d'amphet et quand je vous lis j'ai envie de vous en coller une à vous deux et vous mettre au coin :weed::heart:

edit : j'ajoute juste que les frigos 4* et comme tu le souligne yoshi ne sont pas sujettes à bouillit mais entre nous bouilli ou pas bouilli la pcilo reste sur la truffe si bien emballées, nous sommes pas chez paul bocuse , le gouts , texture et présentation hein ??!!!
Gros LOL,je suis dieu prosternez vous.:mrgreen:
Bon je rigole hein!Mais pour le coup du congélo je suis sur de mon coup(faut juste qu'il n'y ai pas de glace qui se forme dans le sachet)mais faut vraiment congeler hors du sachet au préalable.
pour Stonix bien sur qu'il en connais un rayon,mais c'estun plaiz de l'énerver(c'est si facile).
Sinon t'as raison Cypri bouillie ou pas bouillie la psylocibine est toujours la^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ben ouai Yoshi c'est comme un steak haché ou autres viandes ou légumes , si c'est mal emballé c'est dégueulasse
après bon yoshi t'as raison dans la mesure ou le gouts compte quand même
ensuite la disparition de la pcilo bien vrai qu'à un moment c'est mort aussi

Stonix t'es un ancien , tu prête plus attention aux gouts des mush depuis , tu les bouffe on the rock sans rien mais pensons à smith qui tirera la gueule à la première ingurgitation au gout d'eau du frigo pcilobé lol

yoshi , t'es juste un fin gourmet c'est tout !! loool ^^
Moi plutôt comme Stonix , tant que je suis trippé ça me va

quoi que ! mes truffes sèches sont appétissantes d'après dires de mes potos
je remarque juste que je gagne 1h30 de trip en + lorsqu'elles sont sèches, poids divisé par deux
Avec 4gr sèches d'atlantis par exemple pour un trip moyen , je fais facile 5 bonnes heures là ou avec les fraîches c'est 3/4h pas +

Pour ceux qui savent pas bien faire sécher ou dans environnement trop humide je vous conseille vivement de vous reportés vers des shops qui vendent des truffes sèches toutes prêtes sinon , il y en a ... Oubliez S.....A shop elles sont po tété hormis les + chéros

je voudrais bien avoir un dieu , ce serait une grande réussite à ma joie de vivre non stop , la vacuité naissante , merci ô mon grand yoshi loool
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Pour les garder longtemps je les faisais sécher. Je les foutais dans une boite sur une grille avec plein de sel en dessous.
Tu peux remplacer le sel par tout ce qui absorbe l'humidité (silica etc). Tu peux couper les grosses truffes en plus petits morceaux aussi pour que ça sèche bien.
En quelques jours elles sont dures comme de la pierre et là tu les conserves dans un contenant hermétique à l'abris de la lumière et de l'humidité, ou au congel si c'est pour du très long terme.
Après j'ai pas trouvé de différence sur la durée d'effet entre sèches et fraîches, je dirais même que je les préfère fraîches. Mais le s&s a surement plus joué sur l'effet que leur teneur en eau...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
je me base pas vraiment sur les statistiques qui elles disent clairement que là ou il y a plus d'eau le taux de psilocybine est moins concentré , je me base vraiment sur la nuance propre à mes prises
l'eau génère sur toute les plantes du monde comme dans le monde mycologique une perte de substances actives sur le long terme ( sans oublier bien sur que l'eau donne naissance au mush , c'est son paradoxe) , après je dis pas toutes mais pour le champignon c'est pas une légende , même un cèpe sec donnera davantage de gouts à ta sauce tomate , c'est même une valeur économique car tu va en mettre moins pour avoir pourtant plus de saveur .

Que ce soit la saveur ou les effets de la pcilo c'est kiffkifff , quand c'est sec c'est certes moins bon ( quoi que bof ) mais la concentration y est plus importante une fois qu'elle atteint notre organisme, les molécules ont un facteur plus résistant sec donc une auto-destruction plus longue dans le corps

mets donc une momie dans l'eau et un être humain qui vient de lâcher dans un lac , tu verra qui des deux durera plus longtemps , du moins qui pourrira en premier selon ce qu'on peut croire ... c'est pas une science , c'est une évidence en +
le prochain qui me contre-dira aura des calculs scientifiques !!! lol
J'aime bien partir en crescendo comme la spirale de fibonacci ( la réponse à mes dires infantiles est là en plus en parlant de ça ) :ninja:
 
G

Guest

Invité
Moi si je me suis rabattu sur le congèle c'est que j'ai eu des truffes(sous vide) qui ont pourris au frigo alors qu'elles étaient encore bonnes niveau DLC.
Pis j'ai essayé le séchage 2 fois et 2 fois j'ai foiré comme un blaireau,elles ont finis vertes une fois seches...
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Cypripedium a dit:
la concentration y est plus importante une fois qu'elle atteint notre organisme, les molécules ont un facteur plus résistant sec donc une auto-destruction plus longue dans le corps

La concentration oui, mais y'a pas plus de psilo au final dans ton organisme donc ça revient au même à ce niveau.
Par contre si tu peux expliquer par quel mécanisme la psilo d'une truffe sèche est dégradée moins vite dans l'organisme que celle d'une truffe fraîche? *d'ailleurs tu parles "d'auto destruction"? C'est pas plutôt les mao ?
Parce que j'imagine que les mao vont fonctionner pareil qu'il y ai un peu d'eau ou non? Je veux dire une fois que la psilo est lâchée dans ton organisme après digestion, l'eau n'a plus rien à voir là dedans, les mao feront leur boulot de la même façon non? Une molécule est une molécule, qu'il y ai quelques ml d'eau avec ne change rien à ses propriétés.
C'est bien pour ça que si on veut rallonger les effets, on joue souvent avec les imao, parce que les mao sont la cause de la dégradation de la psilo dans l'organisme. Donc frais ou sec, une fois digéré, y'a plus de différence, la psilo est traîtée de la même façon par l'organisme non? A la rigueur peut être que le temps de digestion plus long pour des sèches (si pas réhydratées) peut expliquer un étalement des effets sur le temps? Parce que la molécule ne s'autodétruit pas dans l'organisme, donc sa dégradation par l'humidité ne vaut que pour la conservation?

Peut être que je me trompe je sais pas.

Et même pour la conservation, c'est pas la psilo qui devient plus résistante dans une truffe sèche, c'est juste qu'elle est moins exposée à des éléments qui la dégradent, et donc elle aura une durée de vie plus longue. Mais la psilo est ce qu'elle est, ses propriétés ne changent pas. Du coup en arrivant dans l'organisme, elle n'est pas plus résistante que si elle vient d'une truffe fraîche.
 

smith8.6

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
20
Putain ça fais plaizz autant de réponse!

J'en ai recommander entre temps, je prépare déjà le 24 de Noël en famille, ça va être chaud the night :rolleyes:
Et je vais test au passage toutes les conservations précédemment citées à savoir la congélation de Yoshinabis et le séchage sous lit de sel (pas de bicarbonate) de Mervin.

Encore cimer !
 
Haut