Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation champignons miel

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Salut les gens, bon tout est dans le titre. J'ai arpenter le forum et google, mais je n'ai rien trouver de tres probant.
Vu que je suis belier ascendant dahut, j'ai tres vite l'impression de tourner en rond...:retard:. Les reponses que j'ai trouvées m'ont laissé perplexe.

Je souhaite conserver mes champs dans du miel, because j'aime les deux. Seuleument comment faire??
Certains disent frais, coupés en morceau et le miel par dessus.
D'autres secs en poudre on extrait la molecule ( https://portail.associationspore.com/index.php/tutos/138-miel-quire-anfou ).

Je me disait qu'en poudre et juste mélangé au miel ca devrait le faire non?
Se pose alors un autre probleme: le DOSAGE. Peut on reellement faire confiance a la regle de 3?
Les hallucinogenes je trouve ca sympa mais je suis plutot un petit joueur a ce niveau la. J'aime bien rigoler avec les potos, le coté introspectif de la chose, toussa toussa, mais j'aime pas trop discuter avec les fourmis (n'en deplaise a nos amis entomologistes).

J'attend vos conseils avisés avec impatience. J'espere ne pas avoir polluer le fofo avec un double post (le sujet m'aurait il echappé?)
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Salut, je te conseil de faire pleins de petits pots genre les plus petits pour la confiture mais avec juste une dose ou deux, au moins tu seras sur de ton dosage ^^. Sinon la règle de 3 c'est quoi ? Je connais pas ..
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
L'ancienne appelation d'un produit en croix, je viens de m'en rappeller ^^
 

-Max-

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
34
Pareil que Yotna, je te conseille des tout petits pots (facile à récupérer ou sinon pas chère www.bouteilles-et-bocaux.com - Pots de confiture et bocaux), avec une dose de ton choix dans chaque pot.
Je n'ai pas d'expérience dans le temps mais j'ai souvent lu que les champis sec trempé dans le miel et conservé au frigo ce gardaient plusieurs années sans perte.

Je te déconseille fortement les champis frais. Dans la fabrication du miel il est important qu'il n'y ai pas la moindre goutte d'eau dans tout le processus, sinon le miel une fois en pot peut vite moisir. Alors avec un champignon constitué a 90% de flotte a mon avis la conservation dans le miel ne fait pas long feu.

Il est donc important que les champignons soit très sec et cassant. (Et souvent réduis en poudre pour le coté pratique).

Voila pour mon avis, mais en effet on lit un peu tout et son contraire sur les forums.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Nickel le petit site! Ca va faire plaisir a mémé tout ca! Merci de vos réponses en tout cas!

Bon je viens de mettre l'option sec en poudre melanger au miel, en application.
150 gr de miel pour 10 gr de golden teacher, ca fait grosso merdo, une bonne grosse cuiller de miel pour se bouffer 1gr de champottes.
J'ai fait chauffer le miel au bain-marie, sans qu'il ne devienne trop chaud, juste liquide (je pouvais mettre le doigt dedans sans soucis).
J'attend que le miel refige, puis 2 ou 3 mois, je test le tout, et je reedite mon post pour vous tenir au jus ^^

Oups j'avais oublié de revenir en parler. Ca marche très bien et c'est pas degeu en plus! Je conseille a tout ceux qui n'aime pas le gout des champotes! Mes potes ont trouvés ca bon égalemment!
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Salut,

Est-ce que qq sait approximativement combien de temps faut attendre pour que la poudre infuse le miel ?
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Ba justement je me demandais si c'était préférable d'attendre ou si ca change rien.
Et oui pas mal les petits pots !
 

luxid

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Jan 2017
Messages
22
une fois que ton miel est bleu sombre et que la température bouge pas trop dans la pièce où t'as le bocal... je pense que trois ans après tu prend la même envolée lyrique au royaume des nuages qui parlent le loup garou ancien. ça doit monter plus vite une fois que le miel est teinté mais sinon la dose change pas. enfin j'crois.

PS: deux semaines au moins devraient colorer le miel d'une jolie teinte. mais ça dépend du miel je suppose.
 

SprodZz

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2016
Messages
30
Quelqu'un a déjà essayé d'en manger, tout de suite après les avoir foutu dans le miel ? Ca fonctionne de suite, ou il faut attendre que la psylo s'infuse ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je sais pas si c'est moi qu'avait rien compris. Mais il me semblait que la conservation dans le miel ça servait surtout à "conserver" dans un milieu anaéorobique.
Pas à créer un mélange ou à infuser quoi que ce soit. D'ailleurs les changements de couleurs dont certains parle me paraisse soit suspect, soit fantaisiste.

Après réduire les champis en poudre et mélanger dans du miel ça peut effectivement marcher. Mais c'est plus une préparation qu'autre chose..
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
D'accord avec Xochi, inutile de laisser infuser (je suis même pas sur que la psilo passe vraiment dans le miel en soi). Le miel est là pour conserver et les principes actifs sont dans les champignons, mange ton miel et c'est parti :D
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Prends-toi pas la tête Boufflers 1h ou 1h30 avant le feu d'artifice ça ne sera que plus beau moi en tout cas c'est ce que je vais faire allez bisous.
 

SprodZz

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2016
Messages
30
Ok, profite Choubidou
Et ca marche avec autre chose que du miel, genre confiture ou sirop de liége ?
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Agone a dit:
Nickel le petit site! Ca va faire plaisir a mémé tout ca! Merci de vos réponses en tout cas!

Bon je viens de mettre l'option sec en poudre melanger au miel, en application.
150 gr de miel pour 10 gr de golden teacher, ca fait grosso merdo, une bonne grosse cuiller de miel pour se bouffer 1gr de champottes.
J'ai fait chauffer le miel au bain-marie, sans qu'il ne devienne trop chaud, juste liquide (je pouvais mettre le doigt dedans sans soucis).
J'attend que le miel refige, puis 2 ou 3 mois, je test le tout, et je reedite mon post pour vous tenir au jus ^^

Oups j'avais oublié de revenir en parler. Ca marche très bien et c'est pas degeu en plus! Je conseille a tout ceux qui n'aime pas le gout des champotes! Mes potes ont trouvés ca bon égalemment!

Hello !

Ça fait un bail je sais, mais j'ai pas trouvé de topic plus récent qui s'approchait aussi près du processus !
Je suis actuellement dans la phase: j'ai mes champignons en poudre bien bien sec et j'ai mon miel. Et j'hésite encore.
J'aurais voulu avoir un peu plus de détail sur le moment où ton miel est assez liquide et que tu incorpores ta poudre de champignon. As-tu mélangé suffisamment pour te rendre compte que tout était bien homogène ? Est-ce que tout ne tombe pas au fond ? Quitte à mélanger jusqu’à temps que le miel refroidisse et redevienne un peu plus solide ?...
Sinon j’irais sur la méthode, un pot par dose !
Bisous  :)
 

Magicienne

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2023
Messages
22
Bonjour tout le monde,
Est-ce que vous pouvez me dire si le miel fait baisser la potence/force de la Psylocybine ou ça ne l'affecte pas (comme dans le cas de chocolat).
Comme le glucose /fructose sont connus pour diminuer la force des champis, je me suis demandée pour le miel...
Merci beaucoup pour vos réponses ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 141
Salut, le sucre ne fait pas baisser l’effet des champis, c’est un mythe
 

Thurisaz

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
42
-Max- a dit:
Pareil que Yotna, je te conseille des tout petits pots (facile à récupérer ou sinon pas chère www.bouteilles-et-bocaux.com - Pots de confiture et bocaux), avec une dose de ton choix dans chaque pot.
Je n'ai pas d'expérience dans le temps mais j'ai souvent lu que les champis sec trempé dans le miel et conservé au frigo ce gardaient plusieurs années sans perte.

Je te déconseille fortement les champis frais. Dans la fabrication du miel il est important qu'il n'y ai pas la moindre goutte d'eau dans tout le processus, sinon le miel une fois en pot peut vite moisir. Alors avec un champignon constitué a 90% de flotte a mon avis la conservation dans le miel ne fait pas long feu.

Il est donc important que les champignons soit très sec et cassant. (Et souvent réduis en poudre pour le coté pratique).

Je sais que le sujet date de près d'une décennie, mais si un novice envisage de conserver dans du miel, c'est intéressant de souligner que le miel est composé d'au moins 25% d'eau. Pour cette raison, il est donc nécessaire de sécher les champignons au préalable, MAIS obtenir un résultat parfaitement sec n'est pas nécessaire, car les éventuelles traces d'eau résiduelles ne changent rien une fois dans le miel du coup.

Ce que je fais est de peser les champignons frais, un coup de deshydrateur, et quand environ 90% du poids est parti, je le mets dans le miel. Le seul avantage d'arriver à la consistance 100% craquante est que c'est plus facile à réduire en poudre...
 

Magicienne

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2023
Messages
22
Salut tout le monde!
J’ai une petite question relative aux amanites.

Est ce qu’il y a quelqu’un qui a expérimenté de mettre les amanites aux miel pour la meilleure conservation, s’il vous plaît?

Comme leur composition est bien différente de celles de psylocybine je ne sais pas si cette méthode peut être adaptée.

Merci!!
 
Haut