S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Consensus.app

Hello Smile

Je suis tombé sur ce moteur de recherche (encore en beta) assez révolutionnaire à mon sens il y a de cela quelques semaines: https://consensus.app/

Le principe est simple, vous posez une question, et il va essayer de faire ressortir le consensus scientifique à partir de plusieurs études reconnues.
Ça fonctionne en anglais uniquement, si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez utilisez Deepl.com comme intermédiaire.

Quelques exemples concrets:

Est-ce que la cocaïne est dangereuse ?
[Image: hqbr3dD.png]

Est-ce que le LSD est dangereux ?
[Image: hglUL5i.png]

Est-ce que l'alcool aide à s'endormir ?
[Image: 25IUeKt.png]

Le moteur est (pour l'instant ?) totalement gratuit. Pour ceux et celles qui souhaiteraient s'inscrire à la beta, je vous recommande d'utiliser un compte anonyme car ils collectent beaucoup de données... https://consensus.app/home/privacy-policy/ ;~)
Excellent ce machin ! Huh
Bon les recherches prennent du temps mais super intéressant merci !

[Image: ekba.jpg]
Légende urbaine du coup ?
L'humain pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
Alors là je ne saurais pas dire @Aiskhynê, l'IA aussi bonne soit-elle ne remplacera jamais les experts du domaine, heuresement en un sens Happywide

Au passage, j'ai oublié de préciser quelque chose, le concensus peut changer au fil des années, des études trop vielles peuvent être dépassés (même si le journal est prestigieux). Donc s'il y a un doute, il peut être de bonne augure de limiter les recherches à ces 10 dernières années dans les filtres !
j'irai jeter un oeil, merci, ça me rappelle un moteur comme ça que j'utilise aussi pour les livres
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
https://scholar.google.com/ ?
L'humain pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
Mais pourquoi est-ce qu'ils veulent qu'on fasse un compte ?
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
(09/09/2022 17:29)Aiskhynê a écrit :

très différent comme méthode de recherche, consensus a son intérêt aussi

@tridi
Ils veulent que tu fasses un compte pour avoir des données à exploiter je suppose
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.