Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Consensus.app

harmony

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
10
Hello :)

Je suis tombé sur ce moteur de recherche (encore en beta) assez révolutionnaire à mon sens il y a de cela quelques semaines: https://consensus.app/

Le principe est simple, vous posez une question, et il va essayer de faire ressortir le consensus scientifique à partir de plusieurs études reconnues.
Ça fonctionne en anglais uniquement, si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez utilisez Deepl.com comme intermédiaire.

Quelques exemples concrets:

Est-ce que la cocaïne est dangereuse ?
hqbr3dD.png



Est-ce que le LSD est dangereux ?
hglUL5i.png


Est-ce que l'alcool aide à s'endormir ?
25IUeKt.png


Le moteur est (pour l'instant ?) totalement gratuit. Pour ceux et celles qui souhaiteraient s'inscrire à la beta, je vous recommande d'utiliser un compte anonyme car ils collectent beaucoup de données... https://consensus.app/home/privacy-policy/ ;~)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Excellent ce machin ! :0
Bon les recherches prennent du temps mais super intéressant merci !

ekba.jpg

Légende urbaine du coup ?
 

harmony

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
10
Alors là je ne saurais pas dire @Aiskhynê, l'IA aussi bonne soit-elle ne remplacera jamais les experts du domaine, heuresement en un sens :D

Au passage, j'ai oublié de préciser quelque chose, le concensus peut changer au fil des années, des études trop vielles peuvent être dépassés (même si le journal est prestigieux). Donc s'il y a un doute, il peut être de bonne augure de limiter les recherches à ces 10 dernières années dans les filtres !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Mais pourquoi est-ce qu'ils veulent qu'on fasse un compte ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Haut