Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseils sur mon vécu et le psychédéliques !

Jera

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Jan 2014
Messages
26
Bonjour à tous, je poste mon sujet dans cette section sans vraiment savoir si il est vraiment au bon endroit, si ce n'est pas le cas merci de me l'indiquer.

Je viens à vous pour expliquer un peu mon parcours dans le domaine de la consommation de drogue et mon vécut à travers elle, je cherche ici des conseils auprès de consommateurs confirmés et/ou personnes qui aurait vécut des choses similaires.

Je vais commencer par expliquer mon parcours.

J'ai commencé le cannabis il y a environ 6 ans, au départ je consommais peu, j'avais l'euphorie que l'on connaît tous au départ, puis de fur et à mesure je tenais mieux les effets et donc je consommais beaucoup plus, sans pour autant garder l'euphorie de départ, ma consommation était devenue exclusivement dépendante mentalement parlant. Très intéressé par les drogues dans le seul but de casser la monotonie de ma vie, j'ai découvert le monde du psychédélisme il y a environ 4 ans. Mes 2 premiers trips au champignons ont été une expérience merveilleuse, ce qui m'a donné envie de continué a en consommer.

Arrivé au 3 ème trip les choses sont différentes, le trip est totalement différents des premiers dans son plaisir et je finis par me sentir très mal à la fin de ce trip. 4 ème, echec total, aucun effet. Puis vient le 5 ème trip aux truffes assez puissantes (je pense) achetés à Amsterdam, je rappelle que je consommais à l'epoque dans le seul but de vivre quelque chose de différent de ma vie de tout les jours, bref les 3 premières heure se passe bien, puis après le bad trip total, sentiment de solitude accrue, j'avais l'impression que je pouvais mourir à chaque seconde et je deséspèrais car je n'avais aucune aide pendant ce moment la. Je pense clairement que je n'étais pas près pour ce trip mentalement et à la dose que j'ai absorbé (toute la boite de 15g en faite). J'en suis ressortis vraiment déstabilisé par cette période de bad trip. Bref, à partir de ce moment je n'ai plus consommé de drogues psychédéliques.

Mais mon parcours de consommateur ne s'arrête pas la, j'ai par la suite commencer à côtoyé le monde des raves party, ou je consommais essentiellement de l'ecstacy, du cannabis et de l'alcool. A ce moment la tout se passait bien.

Puis vient une période de ma vie, ou je prends mon indépendance en partant faire des études a 200km de chez moi, seul, sans aucune famille proche de moi, n'étant pas sur de moi. Mes études on était une catastrophe, je n'arrivais pas à me faire de bonnes relations, de même que mes cours auquels j'avais du mal à comprendre. Cela à fait que j'ai consommé de plus en plus de cannabis, jusque 12g par semaine, j'y ai perdu mon argent et surtout du temps vus que j'étais tout le temps défoncer.

A environ Noel de mon année estudiantine je rentre chez ma famille ou je ne fume pas du tout pendant 1 semaine, je rentre finalement à mon appart étudiant et je consomme un gros joint bien corsé, puis je me rends compte que j'ai mal à l'avant bras gauche, mal à la tête et du mal à respirer (inhabituel pour moi consommateur régulier de cannabis). Je commence donc à me renseigner sur internet sur ce qui m'arrive, et je vois "urgence médicale", à ce moment la j'ai le cœur qui bat à 200 à l'heure et je me sens tellement mal que j'ai l'impression que je pourrais mourir à la seconde suivante. Bref je vais aux urgences de par moi même et on me fait comprendre que j'ai fait une grosse crise de panique, ok bon elle est passé par la suite, cependant dès que je fumais du cannabis, le ressentit que j'avais eus pendant ma crise revenait. Ce qui à fait que j'ai arrêté de consommer du cannabis totalement vus que ça me mettais mal à chaque fois.

Je suis revenus dans ma famille ou j'ai fait mon sevrage au cannabis puis pendant les prochains mois j'étais toujours stressé, mon médecin m'a prescrit un benzodiazépine dont je ne me souviens plus le nom, puis j'ai rencontré un addictologue qui a changé mon traitement pour de l'atarax alors que j'étais déjà habitué à mon benzo. A ce moment je ne savais pas qu'on devait arrêter un traitement aux benzo de manière lente et progressive. J'ai donc passé trois jours sur atarax et j'ai finis par faire une crise de manque à mon benzo, je suis allé aux urgences ou on ne s'est absolument pas occupé de moi malgrès mes douleurs et ma détresse, j'y suis resté 18h avant d'avoir un traitement au valium. Encore une fois en ressortant des urgences et des mes 18h de douleurs, je suis complètement troublé et déstabilisé.

Mon traitement au valium fonctionne bien, j'en ai consommé pendant 6 mois avant de consommé mon sevrage qui a pris 5 mois et qui était assez dur pour ma part. Après tous ce que j'ai expliqué avant et ce sevrage au benzo, j'étais partis dans l'idée de complètement arrêter la drogue (ce que j'ai fait, je suis actuellement clean de toute consommation de puis 6 mois).

Cependant quelques mois plus tard et donc actuellement, le cannabis me manque et les trips aux champignons de même, cependant avec mon vécu j'ai toujours cette peur de ce qui peut m'arriver si je consommais de nouveau, toujours est-il que j'aime ce voyage psychédélique et les effets du cannabis que je connaissais avant et donc j'aimerais reprendre. Retrouvé les joies du cannabis euphorique et du trip psyché merveilleux, j'aimerais aussi un jour tester la dmt qui m'intéresse vivement. Je pense néanmoins que je ne suis pas près (notamment parceque ma vie ne me plaît pas actuellement) et donc je suis partager entre craqué et reprendre ou continuer sur ma lancé de ne plus rien consommé.

C'est pourquoi je viens à vous pour obtenir des conseils, au vus de tout ce que j'ai expliqué, pensez-vous qu'il est plus judicieux de ne plus rien consommé parceque je n'y arriverais plus à prendre mon pied, ou bien reprendre tout doucement et avoir un consommation modéré le plus possible afin de gérer au mieux cette consommation ?

Mon message est assez long et peut-être un peu brouillon, et je remercie tout ceux qui auront lus jusque cette ligne, vos conseils sont vraiment important pour moi, entre mon envie, ma personnalité, vos conseils, je pense qu'ils seront déterminants des les choix que je prendrais dans un futur proche et dans le long terme. Je m'excuse encore si mon message est brouillon et si vous avez des difficultés à le comprendre, j'essaierais de mieux expliqué ma demande si tels est le besoin. Merci d'avance et Enjoy your trip to the fullest :D
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Çe ne sert à rien de continuer à consommer un produit s'il te met dans des états très anxieux. Ça ne se passeras pas si tu force les choses. Ce genre d'état n'est pas la par hasard, il dévoile une faille psychologique qui s'est installée. Comme quand ton corps expulse l'alcool si tu boit trop, la c'est ton cerveau qui te lance un message.

Si vraiment tu ne veux pas laisser tomber les psychédéliques, je te conseil d'attendre 1 ou 2 mois (ou plus, ou moins, c'est à toi d'écouter ton corps et ton esprit pour savoir) pour laisser la faille se résorber et puis de réessayer à ce moment la avec des dosages faibles. Si ça ne passe toujours pas tu devras te faire à l'idée d’arrêter complètement ce type de consommations.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Salut,
Ta situation est assez répandu sur ce forum, et je dois avouer que je suis toujours surpris de voire le monde médicale te sortir d'une addiction mentale pour t'enfoncer dans une addiction physiologique. Enfin bref, je comprends ton envie de retrouver une période plus joyeuse et plus insouciante de ton existence, cependant il faut garder à l'esprit qu'il te reste encore beaucoup de temps à vivre. Tu auras tout le temps pour réessayer les trips plus tard, donc effectivement ne pas se précipiter sur de nouveaux psyché est plutôt sage. Il arrive très souvent qu'après des bad trips le sujet développent une forme d'allergie au produit qui, comme tu l'expliquait avec le cannabis, tend à te faire bader plutôt que de renouer avec une forme de joie. Donc à titre personnelle, au lieu de me griller complètement avec certains produits lorsque cela c'était mal passé, je n'ai pas hésité à attendre longtemps que les choses s'améliorent pour en reprendre. Donc je suis convaincue que ce choix m'a permit al fine de prendre beaucoup plus de psyché que si j'étais trop parti en couille plus tôt et que j'aurais tout arrêté.

Donc mon conseil, c'est de voir sur le temps long, notre psyché nous réserve parfois bien des souvenirs et il est important de travailler sur soi-même, d'être acteur de sa propre vie pour je pense renforcer "l'utilité" des trips. Si on est uniquement spectateur, et qu'on prod tout les week-ends en attendant la réponse, souvent ça ne mène à rien. Tu as eu le goût de l'état de conscience modifié, donc maintenant à toi de t'en servir comme moteur pour rétablir l'équilibre psychique.

Bon courage en tout cas !

PS: La Dmt c'est encore autre chose, à laquelle il faut vraiment être armée si on ne veut pas faire de connerie.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Si j'ai bien compris ça fait presque un an que t'as rien conso a part des anxiolytiques c'est ça ? ou ça fait 6 mois ?

Dans tout les cas, à mon avis, il n'y à pas de durée de pose qui fonctionne a chacun, pour certains ça peut repartir de plus belle la semaine d'après. Pour d'autres ça peut prendre des années ...
Il serait difficile du coup de te conseiller, si ce n'est d'essayer et de voir ce qu'il se passe sur des petits dosages, quand tu te sent prêt.

Mais du coup, tu dit avoir quitté ton addiction à la weed, ça semble t'avoir pas mal torturé cette addiction. Peut être serait il mieux de ne pas risquer d'en re consommer ?
 
Haut