Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseils pour une première fois aux champis ?

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Salut la commune aux thés !
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et j'en profite donc pour vous souhaiter à tous une bonne année en retard ! :)

J'ouvre ce topic dans le but de recueillir un maximum de conseils pour une première expérience aux champignons hallucinogène. Certains diront que la fonction recherche existe mais comme je suis du genre a être légèrement perfectionniste sur ce genre de sujet, je leur répondrait que certains conseils peuvent être plus ou moins bien adaptées à chaque situation en fonction du contexte dans lequel elles se déroulent.

Et voici donc le contexte : on serait 3 personnes, une très bonne amie à moi et son copain, qui n'ont pas d'expérience dans les drogues sauf à la rigueur un peu avec le cannabis, et moi, qui ai pas mal d'expérience avec les psychédéliques, mais actuellement je suis en période de pause. J'ai arrêté la fume, n'ai plus pris de psychés depuis 6 mois. Mon amie et moi avons tous les deux 19 ans, et son copain en à 27
L'expérience se déroulerait vraisemblablement dans l'appartement du copain qui se situe au centre ville de Metz (près de l’hôpital Legouest pour ceux qui veulent venir dire bonjour :p ) avec évidemment possibilité de sortir prendre l'air quand on le veut

Je ne me fais pas vraiment de soucis pour moi pour gérer mon trip mais plutôt pour les autres. En effet, je ne sais pas vraiment quoi leur dire pour leur faire appréhender l'expérience de la meilleure manière possible.
Et comme je ne connais pas non plus cette molécule, je suis également à la recherche de conseils pour que tout se déroule au mieux ^^ J'entend par la des activités à faire, des conseils en cas de dérapage, les styles de musique les plus adaptés pour l'occasion (perso je suis un gros fan de psyprog mais j'ai peur que ca les fasse partir trop loin..)
Au niveau de la bouffe aussi, les conseils pour prévenir un minimum la nausée dont on m'a dit que ca cassait beaucoup le trip quand c'est vraiment fort. J'avais pensé à prendre un ptit apéro genre une ou deux bières chacun avant de gober histoire d'être joyeux et d'éviter ainsi une montée d'angoisse qui peut être impressionnante quand on ne connais pas du tout les psychés. Dites moi si vous pensez que c'est une bonne idée ou non ^^

Hésitez pas à agrémenter vos conseils de vos exemples personnels, c'est toujours bon à prendre ! ;)
Merci d'avance !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut, déjà la meilleur façon pour eux d'appréhender l'expérience serait de faire quelques recherches sur le sujet voir lire quelques livres ou au moins quelques TR parce que prendre des champi sans savoir trop a quoi s'attendre ça peut surprendre !
Niveau musique c'est compliqué à plusieurs, ce qui peut faire partir très loin une personne peut en faire bader une autre donc le mieux c'est de voir avec eux, quitte à mettre des vieux classiques si vous arrivez pas à vous mettre d'accord. Les nausées ça dépend vraiment des personnes avec les champis, moi j'en ai jamais eu, mes des potes en ont tout le temps, qu'ils mangent un petit truc avec ou pas ça change rien, mais de toute manière ça passe assez vite, le mieux étant d'avoir le ventre vide depuis au moins 6h pour bien profiter. Et boire de l'alcool si on a des nausées c'est pas l'idée du siècle mais certains aiment bien se détendre avec une ou deux bière avant un trip, chacun son truc !
Pour éviter les montées d'angoisse et autre bad trip y'a pas de secret : bien se renseigner, être avec des personnes de confiance qui peuvent te rassurer si y'a un problème (donc sa implique que tout le monde doit savoir quoi faire, t'es pas à l'abri d'un bad ;) ) et si ça marche vraiment pas un benzo en dernier recourt... Sinon y'a un topic avec plein d'astuce anti bad je te laisse chercher ;)
Pour les activités, comme pour la plupart de psyché c'est pas vraiment utile, surtout pour les premières fois, un mur peut très bien faire l'affaire, te fais pas de soucis de ce côté là vous allez pas vous ennuyer :mrgreen:
Et niveau dose 1.5g si vous êtes en confiance c'est parfait généralement (pour des cubensis)

Bon et petit conseil RDR, sortir en ville sous champi c'est pas une super idée, mieux vaut rester au calme surtout pour une première fois.

Voilà amusez vous bien !
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Je rajouterai que si tu veux la jouer safe, 300mg (oui je test les micro dose en ce moment :)) suffit amplement pour avoir l’énergie, la joie de vivre et la discussion lié au champi sans les hallucinations, donc tu peux très facilement sortir en ville, faire ce que tu veux sous effets.

Par contre si tu dépasse les 1gr, pour une première fois, tu a le risque d'avoir du stress pour les débutants lié à une distorsion de la réalité, alors si en plus il digère pas très bien, il peut y avoir des nausées en début de trip, pas super pour une première :/, je dis ça en connaissance de cause, j'ai fait testé pour la première fois cette été à 2 amis à 1,5 gr ils étaient un peu choqué en début de trip :( avec nausées, même si après ça allait mieux.

Source divers:
https://munchies.vice.com/fr/articles/des-vertus-du-lsd-au-petit-dejeuner

ça parle du LSD, mais ça s'applique pareil pour les champis.

D'ordre général pour une première fois il faut toujours y aller doucement parce que tu ne sais jamais comment ton corps&esprit réagit, et puis tu as tout la vie pour test à plus fort dosage, autant ne pas se dégouter par une première un peu forte :+1:
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Merci pour vos réponses les gars !

Salut, déjà la meilleur façon pour eux d'appréhender l'expérience serait de faire quelques recherches sur le sujet voir lire quelques livres ou au moins quelques TR parce que prendre des champi sans savoir trop a quoi s'attendre ça peut surprendre !
Ouais ca je vais leur dire d'ici peu, je vais les diriger vers le forum :p

Salut, déjà la meilleur façon pour eux d'appréhender l'expérience serait de faire quelques recherches sur le sujet voir lire quelques livres ou au moins quelques TR parce que prendre des champi sans savoir trop a quoi s'attendre ça peut surprendre !
C'est pas faux, j'y avais pas pensé ^^ j'ai plus l'habitude des perches en appart', mes dernières se déroulaient en teuf (et pour une première fois aux champis ca doit vraiment pas etre le top du tout ^^')


Je rajouterai que si tu veux la jouer safe, 300mg (oui je test les micro dose en ce moment :)) suffit amplement pour avoir l’énergie, la joie de vivre et la discussion lié au champi sans les hallucinations, donc tu peux très facilement sortir en ville, faire ce que tu veux sous effets.

Par contre si tu dépasse les 1gr, pour une première fois, tu a le risque d'avoir du stress pour les débutants lié à une distorsion de la réalité, alors si en plus il digère pas très bien, il peut y avoir des nausées en début de trip, pas super pour une première :/, je dis ça en connaissance de cause, j'ai fait testé pour la première fois cette été à 2 amis à 1,5 gr ils étaient un peu choqué en début de trip :( avec nausées, même si après ça allait mieux.
Mmmmh je suis d'accord mais le dosage ne dépend-il pas fortement de la variété de champi dont il s'agit ? Ce qui est aussi un problème compte tenu du fait que je ne connais pas encore quels champis on aura. On pensait prendre 2 grammes pour 3, soit 2/3 de dose chacun et voir ce que ca donne

D'ordre général pour une première fois il faut toujours y aller doucement parce que tu ne sais jamais comment ton corps&esprit réagit, et puis tu as tout la vie pour test à plus fort dosage, autant ne pas se dégouter par une première un peu forte :+1:
Oui je sais bien et jte rassure je suis pas du tout du genre à abuser au niveau des dosages, jsuis même souvent le premier a dire aux gens qu'ils abusent quand ils tapent des doses de cheval :mrgreen: (mais va raisonner un mec complètement trippé >< ce qui est fait est fait de toute manière)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Essaye quand même de savoir quel champi c'est parce que si c'est pas des cubensis (les plus courants ici) vous risquez d'être surpris, même avec 2 grammes pour 3 :mrgreen:
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
C'est prévu c'est prévu ^^ C'est possible que ce soit des mexicains à priori
 

Onlyroux

Matrice périnatale
Inscrit
7 Mar 2016
Messages
6
Salut Seb57 ! Je me prépare moi aussi à ma première prise de psyché, ma commande doit arriver d'un jour à l'autre et j&#8217;appréhende pas mal ce type de dope ahah! Je connais bien les stimulants mais pas du tout les psychés donc j'aurais bien aimé savoir comment s'est dérouler ton premier trip, ce qui est conseillé etc.. Après la différence (peut-être en fait je n'y connais encore pas grand chose) c'est que je prendrais des truffes et non des champis alors si différence il y a, je veux bien savoir laquelle ^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Il n'y a pas de différence au niveau effets, par contre le goût est d'habitude moins bon. En gros, ça ne change rien. Prévois-toi un set&setting champignonesque comme décrit dans ce thread.
 

Onlyroux

Matrice périnatale
Inscrit
7 Mar 2016
Messages
6
Et j'imagine que les effets sont moins prononcés avec des truffes quavec des champi car pour une boite de 15g, le site dit que 5-6g sont nécessaire par personne (ce sont les truffes Utopia sur ********, d'ailleurs cetait peut être pas une bonne idée de prendre, pour un depucelage des psyché, les "plus puissantes" d'après le site).
Pour le goût je ne me fais pas trop de souci, en plus apparemment certaines personnes apprécient le goût alors je croise les doigts !
J'avais une autre petite question, est possible de prendre par exemple d'abord 1g, de voir ce que ça fait puis d'en reprendre un peu plus après, si les effets désirés n'arrivent pas au bout d'une heure ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ça se fait pour la plupart des prods, mais tu tombes pile sur le mauvais éhé...
En effet, la psilocybine a une tolérance très rapide et qui dure peu de temps (deux-trois jours). Du coup, le temps que les effets arrivent, la tolérance sera déjà montée et ça ne sert à rien de redrop, ou presque. Si tu veux tester d'abord, prends ton gramme, observe les effets (inexistants je pense) puis attends trois jours et reprends-en ensuite. La plupart du temps, il vaut mieux prendre la dose voulue en une fois.
 

Onlyroux

Matrice périnatale
Inscrit
7 Mar 2016
Messages
6
J'ai pas trop compris en quoi le corps ne peut assimiler qqc 1h après l'avoir déjà accepter une première fois.. Mais bon je te crois, je prendrais donc une dose suffisamment conséquente pour apprécier mon premier trip ! Tiens et qqn connaît ces fameuses truffes Utopia ?
 

Hip

Matrice périnatale
Inscrit
11 Mar 2016
Messages
14
Hey !
Concernant les truffes je trouve sa trop dégueux quand c'est frais, ça a un goût de poussière acide ! Il parait qu'il vaut mieux les faire sécher avant !
Sinon j'avais quelques conseilles de mon point de vue :
- :D Les prendre en infusion ou en macération + un bon sirop ou du thé + citron = D'une part pas besoin de se les mâcher si ils sont sec, parce que c'est vraiment hard :unibrow:. D'autre part en infusion c'est vraiment sympas, les effet son rarement fort et te scotch pas au lit tout le reste de la soirée parce que tu sais plus parler :rolleyes: en plus sa monte plutôt vite.
- Si vous souhaitez les manger sec prendre du citron pour adoucir le goût.
- Et le top du top, les manger tout frais ! mais là c'est assuré pour le voyage, je recommande toujours le citron car c'est un bon énergisant !
Concernant les doses, je suis plutôt pour en manger un par un (plutôt les gros, c'est mon coté gourmand :jook:) en fessant des pauses de 30min/1h, comme ça, la soirée n'a plus de fin et ça n'est pas fatal (rq. faut pas abuser sur la taille du champi non plus).
 

BlurpoX

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
8
Salut salut,

Nouveau sur le forum je me suis bien présenté dans la section adéquate mais ne peut pas poster de nouveau sujet (5 messages minimum). Et comme mon post ne différe pas trop du sujet de celui ci ; je me permet (abusivement?) de poser ma question ici :

-je prévois un nouveau trip dans deux semaines environ avec 2 très bons potes qui n'ont pas d'expérience des psychotropes (j'ai à mon actif 2 prises de truffes, dont 1 de ''high hawaian'' (complète) => la boite commerciale en vente à Amsterdam qui m'avait bien dégommée sans être ingérable ; et 1 de LSD (qui m'a pas trop plu, le set and settings dans une soirée trance pour une première laissait à désirer ...) donc je suis pas non plus le maître des psychotropes ;) mais qui aiment bien la fume et sont bien au courant des effets et cie (bien prévenus et renseignés).

-j'hésité sur le produit : truffes ou champi ? Sachant que je crois les truffes sont sensées être plus rapides/brutales tant sur la montée que sur la descente (chose qui m'avait moyennement plus, je trouve plus agréable de monter et descendre tranquillement à son rythme ...). Sur sh... (est ce un bon site ???) , vaut il mieux prendre des équatoriens ou des colombiens si je choisis les cubensis ? J'ai cru comprendre que le set and settings guidait le trip de manière quasi exclusive mais bon, si il y a des différences aussi minimes soit elles sur les prods, autant choisir le plus adapté ;) ...

-J'hésite sur le fait de les prendre en infusion (j'ai lu le post plus haut pour la recette à suivre.) ; y aurait il un effet différent ? Le citron accélère t'il la montée et les effets comme j'ai cru le lire ailleurs ? (dans ce cas je n'en mettrait pas!)

-pour le set and settings : on prendrait ça en fin d'aprem vers 16h30/17h le ventre bien vide (pas trop chaud et pour être bien au moment ou la lumière est, selon moi, la plus propice) dans une grande propriété déserte (grand mère d'un pote) de forêt comportant 2 étangs avec une barque, un mirador. Dans le sac : des benzo (vraiment au cas où un pote kiffe pas : benzo et dodo), de la weed une fois le plateau atteint ou pour la descente, des clopes de l'anti moustique et un youkoulélé.

-pour les doses : je pense m'orienter soit vers une boite de dragons dynamite (mieux que les high hawian ? même si semble salement commercial ...) si on choisit les truffes, soit (plutôt cette option), vers 1.7g de cubensis type équatorien (2 boites de 2.5g à 3) ...

Qu'en pensez vous ? Tant sur le produit/le site que sur le set and settings ? Je suis ouvert à toute critique (sauf sur le fait de ne pas avoir assez lu d'autres thread parce que pour le coup j'ai bien poncé le forum ^^ ; même si il y aura forcément des questions redondantes, absence d'expérience oblige ;) )

Peace !
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Perso je vais bientôt prendre des champis et je vais visiter un zoo pour l'occasion, on va voir ce que ça donne.
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Mais non il faut pas prendre une dose de cheval aussi, juste de quoi être euphorique et avoir des petites déformations.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Nan je parle du zoo
C'est comme visiter une prison ou un service de soin palliatif
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
je crois que denada était en phase contre le bad du trip... Pour aller au zoo on prend de petites doses pour ne pas voir un rhino devenir un diplodocus ou surtout un kangourou qui devient un T-Rex avec toutes ses dents... Cela c'est pour le bad

Serum Phi il faudrait fermer les zoos?? Cela c'est la question philosophique
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Serum Phi a dit:
Nan je parle du zoo
C'est comme visiter une prison ou un service de soin palliatif

Je plussoie à 200%. Ces endroits, tout comme les cirques, devraient être interdits.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Oui, et ceux qui oeuvrent vraiment pour la préservation des espèces : interdite au public. Me parlez pas de fond nécessaire, y aurait les mêmes donateurs que dans les zoo sauf que l'argent serait concentré au bien être animal et à la réinsertion dans la nature.
Plutôt que de domestiquer des animaux dont même les parents n'ont jamais vu la liberté

Les cirques, yen a qui se débrouille très bien -voire mieux que certains- sans esclaves

A maxima on pourrait déplorer certaines races de chien, chat, vache, cheval.. certaines espèces entières comme le furet.. etc qu'on a tellement manipulé qu'ils sont dépendants de l'homme ad vitam

Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Entoure toi bien, prévois de l'eau et des fruits, de la musique dans un casque, prévois un parcours avant d'être perché, tu risquerai de rater le moment où ils donnent du poulet industriel décongelé aux fauves ;)
 
Haut