Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseils / Aide pour première prise.

Ideologiya

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
52
Bonsoir à tous,

►. Présentation :

Je suis un jeune homme de 21 ans. Ayant récemment obtenu ma licence, tout comme mon meilleur pote, et un autre excellent copain ayant eu l'école qu'il voulait à la suite de deux années de prépa, nous souhaitons faire une virée à Amsterdam cet été, à 4.
Je suis sportif, je n'ai pas de problème de santé ni d'allergies. Je suis fan de musiques électroniques, et de groupes tels qu'Infected mushroom ou Club Cheval, en passant par des artistes indépendants comme Hallucinogen, Gesaffelstein ou même Burial. J'aime tout ce qui touche les musiques électroniques, hormis la Dance / House et le speed core.

►. Concernant les drogues :

Je n'ai jamais rien pris, que ce soit des joints, du canna ou même de la MDMA. Je n'ai même jamais fumé, car tout cela est nocif et addictif. Bon ok, quelques bonnes cuites.

►. Besoin de vous, donc... :

Cela fait environ trois ans que je m'intéresse au psychédélisme, que ce soit en terme de musiques (goa, trance psychée) ou des substances. Au début, cela n'était qu'une simple curiosité. Cependant, depuis l'été dernier, j'ai un profond désir de tenter un voyage.
J'ai récemment lu Lucie dans le Ciel de Tom Verdier, ainsi que Les portes de la perception d'Aldous Huxley. J'ai pour projet de me procurer LSD, mon enfant terrible de notre cher Hoffman, mais je vais attendre un peu.
Le récent décès de Shulgin m'a conforté dans mon envie de connaître toutes ces sensations : plus de 4000 trips et ses capacités intellectuelles n'ont été en rien entâchées, contrairement à ce que la censure actuelle / prohibition des années '30 peuvent être considérées comme un dogme actuellement.

Toujours est-il que, j'ai pour projet, dans un avenir très proche, de me lancer, enfin... J'ai donc déjà beaucoup réfléchi, pris des informations un peu partout sur le forum et dans des bouquins, mais je dois encore parfaire mes connaissances et vous demandez plusieurs conseils. En gros, je souhaiterais faire 'des petites fiches' pour mes potes et moi-même, afin de savoir quoi faire pendant le trip.

1. Le contexte :

Fin août, je pars une petite semaine avec mes 3 meilleurs potes (on se connait tous les 4 depuis la 6ème, cela fait donc... une dizaine d'années, 18 exactement pour mon meilleure pote). Bref, on a fait énormément de conneries ensemble, mais jamais concernant ce genre de substances. Nous partirons donc chez la famille de l'un d'entre eux, en Belgique - Namur, situé à 3h d'Amsterdam.
Nous souhaitons donc faire une virée là-bas, sur 2 nuits (donc 3 jours) où nous reposerons dans une auberge de jeunesse, si possible. Nous ferons bien sur un tour dans les fameux coffee / smarts shops, je les ai déjà prévenus.

2. Que prendre ?

Je souhaite triper, mais naturellement pas trop sévèrement pour une première prise. Je désire quelque chose de 'doux' mais à la fois assez puissant pour m'embarquer.
J'en suis arrivé à la conclusion que je devais me procurer une boite de Thaïs, qui semblent être le bon alliage entre 'douceur' et 'puissance', tout est étant - à priori - certain que la qualité soit correcte.
Ma question est la suivante : est-ce vraiment idéal ? Et quelle quantité prendre ? Avez-vous d'autres conseils ?

3. Avant le trip :

J'ai lu qu'il fallait être 'à jeun' de plusieurs heures. Est-ce vrai ?

4. Pendant le trip :

Pour mes potes, je voudrais le faire une sorte de liste, pour savoir comment réagir si je pars mal, si je commence un bad trip par exemple.
J'ai lu plusieurs fois, par exemple, qu'il fallait essayer que ces derniers me consolent, me parlent doucement et me rassurent, en me disant que tout va bien. D'autres idées ? Ya a-t-il quelque chose à me faire boire / manger?

Musique : Je pense me préparer une playlist spéciale pour le trip. Je suis un grand fan d'ambient et de lounge /chill. Pensez-vous que des artistes comme M83, God is an Astronaut ou encore Boards of Canada feraient l'affaire ? Dois-je plutôt privilégier des musiques dans le style de Tool, Sigur Ros ou Infected Mushroom (donc je suis fan).

Me concernant : J'ai aussi lu qu'il fallait être bien dans sa tête, ne pas se poser trop de questions et laisser faire les choses. Je ne suis pas d'une nature anxieuse, mais c'est vrai que je pense quand même avoir une certaine crainte au moment de l'injection, puisque ce sera quelque chose de complètement nouveau. A vrai dire, présentement, l'horror trip me fait un peu peur et c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Pendant le trip, comment être capable de le 'gérer', à savoir orienter ses pensées ?

5. Post - trip :

Prendre des comprimés pour éviter le mal de tête, boire de l'eau, se coucher de suite ?

N.B : Je sais bien entendu qu'il est totalement interdit de prendre de l'alcool avant / en même temps. Je suis sérieux et je ne ferai pas de bêtises là-dessus.

Je vous remercie par avance de me lire, mais aussi de m'apporter vos précieux conseils. Comment indiqué, je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour réduire au maximum les risques de bad trip, afin de profiter pleinement de l'expérience. Mon ojectif n'est pas de m'éclater à prendre 500 µg de LSD, naturellement. Je souhaite découvrir les effets et prendre mon pied, redécouvrir le monde et s'émerveiller de la vérité / liberté que nous offrent ces produits, car je suis certain que leur interdiction est contre-nature.
Je souhaite donc réaliser des 'petites fiches' sécurité, trip ou pour mes potes, afin de préparer au mieux tout cela.

Cordialement, Ideologiya.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Cherche un peu, t'as les réponses a toutes tew questions sur le forum. ;)
Pour te faire un topo rapide, a jeun de 6h, si tu part en bad oui parler, musique douce, ect. Mais si tu prend pas plus de 2g t'as quand même relativement peu de chance que ca arrive. N'y pense pas, c'est en y pensant que ca arrive. Et puis t'inquiete hein 1.5g de champi t'es encore bien conscient quand même.

Quand a la variété cub is cub, golden teacher, thai, cambodgien, ect au final ca change rien, la molécule est la même t'en a pas des plus visu ou quoi c'est des légendes ca.
 

Ideologiya

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
52
Merci !
Oui je sais que la molécule est la même, en fait je voulais juste une variété 'connue' pour éviter de me procurer de la merde.
Je vais chercher pour le reste.

En revanche, une dernière question reste en suspend : où me procurer ça ? Je ne veux pas tenter le diable en l'important jusqu'à chez moi, et je ne sais pas si, à Amsterdam, il y a véritablement des ventes en smart shops..
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Si tu veux te fournir à Amsterdam, je pense qu'il va falloir que tu te rabatte sur les truffes, car les champignons ont été interdit. Il y a bien des smartshops qui en vendent encore, mais faut connaitre.

Pour les dosages, 1,5g pour des champis, 15g pour des truffes, me semble bien.

Il faut en effet être a jeun d'au moins 4/5h.

Pour la musique de l'ambient c'est parfait (boards of canada +1).

L'horror trip c'est normal d'en avoir peur avant de tester un produit pour la première fois, mais ne t'inquiète pas, tout ce passeras bien si tu ne fais pas le fou avec les doses. Si jamais ca se passe quand même et bien: http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/42164-petit-thread-du-bad-trip.html

E si tu veux savoir comment gérer ton trip, comment orienter tes pensées, et bien c'est impossible de t'expliquer, surtout si tu n'as jamais rien pris. Tu le découvriras par toi même, et ca n'en seras quand meilleur (faudrait pas te gâcher le plaisir de la découverte). Le psychédélisme ca s'apprend par soi-même si quelqu'un le fait à ta place ca perdra tout son sens.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Nop ils vendent des truffes fraichent (et sechent parfois, mais c'est rare).

Ils vendaient des psylo frais lorsque les psylo secs ont été interdit mais depuis ils ont même interdit les psylo frais.
 

Ideologiya

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
52
D'accord, merci à vous pour votre aide. Je pense avoir mes réponses pour l'avant / pendant / après, parfait.

En revanche, je dois maintenant trouver comment me procurer les champis, pour les truffes j'ai déjà noté quelques coins à Amsterdam.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Heu un truc quand même : t'as jamais fumé de joint, space cake non plus j'imagine?

Je trouve quand même que démarrer cash aux champis sans avoir connu le coté un peu psychédélique de la weed a haute dose, c'est quand même bruler un poil les étapes. Au pire, y'a des coffee qui font des space cake a dam... essaie peut être de commencer par ca... Pour ensuite aller voir les champi. Soyons clair: je pense que c'est possible dans le même séjour, mais commence peut être par explorer niveau cannabis en premier...

En tout cas, le fait d'y préparer avant, c'est déjà très bon signe, d'expérience, ca aide pas mal.

Sinon tu sais truffes/Champis, c'est la même molécule... Si tu en prends à dam, ca fera bien l'affaire. Tu pourra trouver des growbox à dam, mais laisse tomber pour en faire pousser sur place, ca prend plusieurs semaines... Je pense que vu ton projet, autant faire avec des truffes, ca ira bien. My two cents !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je ne pense pas que ce soit si violent de commencer par les champignons même si on n'a jamais fumé de weed.

Si il est non fumeur, ça peut se comprendre et l'ingestion de cannabis est une toute autre défonce que la fume, c'est aussi très très fort (Bon, pas les space cake de coffee c'est de la merde) voir parfois plus fort qu'un trip au champi.

Moi je conseillerai surtout de tripé dans un endroit connu et non pas dans Amsterdam (Une des raisons qui ont faites l'interdiction des champis dans les smartsshop).
 

Ideologiya

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
52
Non, je ne veux vraiment pas entrer dans ce genre de délire qu'est le cannabis, ça ne m'intéresse pas du tout. Je suis non fumeur à fond, et je ne toucherai jamais à tout ce bordel : weed, canna, joint... Je souhaite simplement une découverte aux champis / truffes car ça m'intéresse vraiment. Je verrai par la suite si ça m'a plu, ou non. Je pèserai le pour / contre, mais ce qui est sur, c'est que rien d'autre ne me tente.

En revanche, Stonix, qu'est-ce que cela peut faire de tripper à Amsterdam ? On souhaite se prendre un hôtel / une auberge de jeunesse avec mes 3 potes, donc je serai en confiance.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est un peu très mal vue d'être grillé perché à son hôtel, auberge de jeunesse, dans la rue. Les Néerlandais sont très strictes malgré la souplesse de quelque lois.
Je vous conseillerai de vous trouvez un coin de nature où camper près de Namur/Hollande et de prendre ça avec une petite enceinte et vos tentes.

Je vous conseillerai de vous prendre la monté en fin d'après midi, début de soirée, histoire d'avoir de beau effet au coucher du soleil et de redescendre avant qu'il fasse tout noir, discuter de votre trip au coin du feu, manger un truc, profiter de la fin du délire avec les étoiles. Vous pourrez aussi vous endormir pas trop tard.

Sinon ça peut aussi très bien se passé en squattant l'hôtel etc hein!
 

Ideologiya

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
52
J'ai un pote belge qui a une maison à Namur, enfin Eghezée.
Mais ok on en parlera entre nous. Ça peut effectivement être sympa. Mais n'y aurait-il pas de problèmes de douanes entre les pays-bas et la belgique ?!
M'étant déjà fait contrôlé en revenant d'Espagne ou même à quelques kilomètres de mon appart', je fais gaffe maintenant.

A vrai dire l'idée du trip à Amsterdam nous plait car il y a une sorte d'adrénaline, du fait de l'inconnu et d'extase d'être dans un pays étranger.
Je prends notes de tes conseils, c'est sympa ! Merci. Mais déjà, vu qu'aucun de nous n'a touché aux champis, on compte faire 2 qui trippent, et 2 sobres. On ne se voit pas vraiment à 4 pour la 'première fois' en même temps..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Cool, bonne façon de procéder pour les sitters.

Mais n'y aurait-il pas de problèmes de douanes entre les pays-bas et la belgique ?!

Ahahah. Non pardon tu disais?
Réellement les chances que tu te fasses contrôler par la police en revenant des Pays-Bas ou en y allant est presque nul; J'ai était contrôler une seul fois car nous étions arrêter sur une aire d'autoroute à la frontière de Maastrich. Il n'y a eu aucune suite malgré la saisie d'une trentaine de gramme de weed et d'une cinquantaine de gramme de truffe, nous étions cinq, seul le chauffeur à était amener au poste parce-qu'il avait des "armes". On est retourné au coffee pendant que le chauffeur était au poste (A pied, une vingtaine de kilomètre :mrgreen:) pour attendre qu'il sorte de la garde av' dans l'après-midi même.
Vous arrêter pas :ninja:

Tu n'es jamais aller à Amsterdam mais la ville est assez labyrinthique, perso j'y suis aller 5 fois et je commence seulement à savoir me repérer un peu (Et je n'y est jamais tripé, déjà que surcharger à la weed c'est chaud)
 

Noctunal Raimbow

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
22
Si je peu te donner un simple conseil , si tu vas a Amsterdam évite de fumer énormément de weed avant la consommation de tes truffes et en te pose pas en CoffeeShop mais plutôt dans ta chambre d’hôtel avec les matelas par terre ainsi que la télé avec par exemple des Animaux ou de la nature et mute le son... puis met de la musique genre Trance , eteint toute communication portable ... (en principe de tu devrai être incapable de t'en servir) en boisson je te conseil de prendre des jus de fruits. par contre tu peu Fummer un peu pendant ou vers la fin de ton trip. Si tu sent que vous avez besoin de sortir n'hésiter pas cela vous fera le plus grand bien mais évité la foule de RedLight District ainsi que d'aller aux putes si vous ne voulez pas perdre 50euros dans vide.
(N'oublie jamais quand tes défoncé que tu as pris des truffes donc c'est normal que tu sois ainsi , tu devrai meme dire des phrases du genre "Woaw le délire....Putain c'est stylée")
Pour moi ce son les meilleurs conditions a "Amsterdam"

Pour ma part la premiere fois que j'ai pris des truffes a Amsterdam j'avais surement fummer plus de 5 grammes (des weeds les plus violentes) avant la prise et je me suis retrouvé a faire mon premier bad dans un coffee , quand ton corps monte a 40° et que tu vois tes jambes devenir du caoutchouc a travers une table en bois et que tu fini en T-shirt sous la neige par -5°C Pour retrouvé ton hotel ensuite c'est pas trop funky...

Normalement si tu suis mes conseils tu devrai vraiment bien délirer avec ton ami.
 

Ideologiya

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
52
Ah ah, je demande car je n'ai pas l'habitude de ramener des produits 'illicites' d'autres pays, hormis quelques litres d'absinthe.

Mais ok, j'en profiterai surement pour ramener un kit de culture / des truffes (d'ailleurs, temps de conservation ?) si l'expérience m'a plu dans ce cas là. Merci des indications.
Je pense quand même que l'on fera ça là-bas, on se débrouillera pour ramener une enceinte et on restera calme, la playlist God is an Astronaut, M83, Boards of Canada ou encore Washed out se prépare doucement mais surement.
Il ne me reste plus qu'à noter les quelques adresses sympas dans la ville, et à 4 on est capables de se démmerder un peu ah ah.

Rainbow +> Il est hors de question qu'on fume à côté, ni qu'on boive. Les putes ça nous tente pour découvrir autre chose en revanche, mais ça sera en mode sobres pour découvrir pleinement un autre mode de fonctionnement, et ne pas claquer nos billets dans le vide, assurément.
 

Noctunal Raimbow

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
22
Même si vous êtes 4 comme la dit Stonix Amsterdam est un labyrinthe , moi quand j'ai fait mon bad (voir mon message précédent) on était 6 est l'un d'entre nous n'en avais pas pris il était incapable de retrouvé l’hôtel... c'est moi même qui est retrouvé la route alors que j’étais en pleine perche...
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Je te conseille vivement de ne pas tripper dans l'hôtel ou pire dans les rues d'Amsterdam. Il se peut que vous vous éclatiez, mais c'est très hasardeux car le fait d'être dans un endroit inconnu c'est comme de piocher des cartes aléatoires. Et même si vous vous amusez et que ya pas de soucis c'est pas très respectueux et ça donne une mauvaise image des touristes. Tu feras un voyage bien plus intéressant si tu prépares avec soin ton set&setting, si tu as étudié un peu le forum tu comprendras l'importance du set&setting, c'est l'aspect primordial d'un trip.

Il faut que tu sois dans un espace dégagé, en sécurité, sans inconnus qui pourraient intervenir (sauf si c'est dans un contexte de teuf mais je ne recommande pas ce genre d'usage.) C'est pas forcément évident d'expliquer le pourquoi du comment mais crois moi c'est super important. Après il se peut très bien que tu trip à dam et que ça se passe bien, que tu en gardes un bon souvenir, mais franchement c'est pas une manière saine à mon avis d'aborder le psychédélisme.

Rien qui puisse être bu ou manger peut réellement couper le trip, des boissons sucrées et du lait ça accélère sensiblement la fin du trip. Le meilleur parachute c'est un anxiolytique, comme du valium ou du temesta, qui te calmera en cas de crise. (Disponible uniquement sur prescription)

La quantité est importante, si tu n'es pas avec des gens expérimentés qui pourraient te guider, pour la première prends une dose faible, entre 1g et 1,5g sec.

La musique c'est à toi de voir, on peut pas savoir ce qui te fera tripper ou non, c'est une question de goût, mets des choses qui te plaisent, et en fonction du moment, tu peux changer en cours de route.

Faut pas gérer ton trip, faut gérer son set&setting avant, pour qu'une fois dans le voyage, tu n'es plus rien à gérer de sorte à te laisser complètement emporter et réellement profiter de ta perche. En cas d'angoisses, juste sentir que tu es angoissé, l'accepter, bien te rappeler que tu es en bad trip, mais que tu ne cours aucun danger quel que soit les pensées et les émotions qui te traversent.
Dans tous les cas tu possède toujours ta conscience et ta pensée analytique propre, même si parfois elle est un peu altérée ou ralentie, à ces dosages tu gardes la possessions de tes moyens aisément.

et on restera calme
Que tu crois...

Noctunal Raimbow: Pour toi Amsterdam réunit les meilleures conditions, sachant que c'est la-bas que t'as badé comme un chien et que t'as fini en t-shirt sous la neige...

tu noteras le paradoxe entre:
mon premier bad dans un coffee , quand ton corps monte a 40° et que tu vois tes jambes devenir du caoutchouc a travers une table en bois et que tu fini en T-shirt sous la neige par -5°C Pour retrouvé ton hotel ensuite c'est pas trop funky...
et:
Normalement si tu suis mes conseils tu devrai vraiment bien délirer avec ton ami.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Déli, il a bien précisé :

te pose pas en CoffeeShop mais plutôt dans ta chambre d’hôtel avec les matelas par terre ainsi que la télé avec par exemple des Animaux ou de la nature et mute le son... puis met de la musique genre Trance , eteint toute communication portable ... (en principe de tu devrai être incapable de t'en servir) en boisson je te conseil de prendre des jus de fruits. par contre tu peu Fummer un peu pendant ou vers la fin de ton trip. Si tu sent que vous avez besoin de sortir n'hésiter pas cela vous fera le plus grand bien mais évité la foule de RedLight District ainsi que d'aller aux putes si vous ne voulez pas perdre 50euros dans vide.
(N'oublie jamais quand tes défoncé que tu as pris des truffes donc c'est normal que tu sois ainsi , tu devrai meme dire des phrases du genre "Woaw le délire....Putain c'est stylée")
Pour moi ce son les meilleurs conditions a "Amsterdam"

Ce qui est un choix acceptable si on veut trippé à Amsterdam.
 

Ideologiya

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
52
Ok les gars, je note ce que vous me dites et ça a l'air plus important de tripper au calme.
Mon pote a une maison à Namur et plusieurs hectares au calme de terrain (3 je crois), donc on aura la possibilité d'être posés et de réunir les conditions que vous me préconisez.
Je vous remercie, c'est vraiment ce genre d'erreurs que je veux éviter, même si je t'avoue - Délimuscle -, que l'idée du trip dans l'hôtel nous tente vraiment.
 

Noctunal Raimbow

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
22
Délimuscle , j'ai parlé de ma première expérience quand j’étais encore un imbécile a l'age de mes 18ans et de ma première viré a Amsterdam , a l'heure actuelle j'y suis déja allé plus de 20 fois....
 
Haut