Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseil pour ma première fois [LSD]

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
Salut tout le monde !
je vais tous d'abord me re-présenter car cela sera nécessaire pour la suite
18 ans (jeune) et assez "fin" (pas bagarreur, pas la carrure).
Je fume depuis ~1ans (cannabis), 1 expérience psyché (champi), quelques trip MDMA à mon actif.

Voilà, je voudrais re-tester les psychés avec 3 amis très proches (un d'eux a l'habitude du LSD). Ma première expérience psychés était génial mais j'ai eu ~30 minutes de bad (costaud), ce qui fait que j'ai cet appréhension du LSD. je sais pas si j'ai ce qu'on appelle, un "esprit fragile". mais cela fait 1 an de ça les champis. et maintenant, je me sens prêt, je me suis renseigner au MAXIMUM sur le LSD cet fois. Je compte prendre 1/2 carton pour un premier trip.

Surtout que les deux set&setting sont radicalement différent:

champi 1ère expérience:
-en intérieur
-soleil
-chaleur
-énorme bodyload
-Sœur de mon pote qui fait bader (en plein trip, elle m'a éclater une cuillère de piment sur le nez bref...)

LSD:
-forêt
-campement
-groupe de pote très proche (3 amis sous trip (+moi), 2 sitters)
-bonne musique
-nuit

1) cet petite chose au ventre gênante,je garde cet appréhension du LSD, est-ce normal ? (pourtant, je me sens prêt...j'ai du mal a comprendre)
3) est-ce que mes expériences à la MDMA pourrait m'aider par rapport au LSD (sachant que j'ai déjà surdoses la MDMA sans problème particulier (mini fractal) ?
4) Si j'ai bader une fois, cela ne veut pas forcement dire que j'ai un "esprit fragile" ou que cela va automatiquement ce reproduire ?
5) 1/2 carton pour un première, avec mon gabarit etc... je veux y aller en douceur. Vous me conseillerez moins ?
6) a quel effet dois-je m'attendre avec 1/2 carton ? Je resterais conscient de mes mouvements, etc ? (hallu de fou ? simple fractal ?)

Voilà, merci de m'avoir lu.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
1) Si tu sens une appréhension, un doute, je te conseille de reporter la prise jusqu'au moment où tu te sentiras pleinement confiant. Si c'est une appréhension légère, peut être à cause de la peur de l'inconnu, à toi de sentir si tu te sens de la surmonter d'ici là... Tu sais d'où vient cette appréhension? Il faut que tu mettesle doigt là-dessus. De plus, le LSD occupe une place toute particulière dans le monde des drogues, de manière culturelle tout d'abord. Mais cela n'en fait pas spécialement une drogue à part, elle obéit aux mêmes règles que les autres.

2)Un trip LSD comme tu le sais, diffère en tous points d'une consommation de MDMA. L'un est un hallucinogène pure, l'autre est une amphétamine avec un potentiel hallucinogène certain. Par rapport à ton expérience, ce qui pourrait se rapprocher le plus d'un trip à l'acide c'est les champignons que tu sembles déjà avoir goûté. Je dis bien "se rapprocher" parce que là encore, de belles différences subsistent. Tu sauras sûrement retrouver un "socle" de trip similaire, ce qui pourrait te mettre en confiance.

3)Pas de règles strictes sur le bad. Peut-être que tu ne feras plus jamais de bad de ta vie, peut-être que si. Trop de paramètres sont en jeu pour pouvoir émettre une réponse claire. Il est nécessaire cependant d'essayer de comprendre pourquoi tu as eu une mauvaise passe la dernière fois. Car cela se produit rarement au hasard.

4)Commence quart par quart, au cas où le carton soit bien tartiné d'acide et que tu te manges un truc ingérable dans la gueule. L'acide peut être très long à monter. Le prendre petit à petit te garantit de plus une montée douce et plus gérable.

5)Là encore tout dépend du dosageet du contexte. A moins de tomber vraiment sur une perle rare dosé à plusieurs centaines de µg, tu as peu de chance de vivre une bonne dissolution d'ego bien caverneuse. Mais on ne sait jamais!

Bonne nuit! :heart:
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
iop!

Bin déjà, sais tu à combien ils sont sencés être dosé? Sauf cas très exceptionnel, J'imagine mal, un buvard vendu au dessus du dosage indiqué par le vendeur. Donc si ils sont vendus pour 75µ, tu peux y aller moitié par moitié quand même, pour 100 aussi, à partir de 150, 1/4 par 1/4. L'idéal serait que ton pote, si il a vraiment l'habitude, les ai déjà goutté pour savoir si ils correspondent au dosage indiqué.

Oui, je pense qu'un bad, (celui des champis) sur un prod doit pouvoir servir pour un autre prod, ça apprend la patience qu'il est hyper important d'avoir lors d'un bad, et se rappeler que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Ta conso d'MD, je sais pas, mais peut être, si tu as accepté des pertes de contrôle, pourquoi pas...

Pour ta dernière question: Un demi tonc ne veut rien dire, il faut connaitre la valeur du buvard, mais oui tu devrais garder le contrôle total jusqu'à 75-80µ à coup sur, certains maîtriseront jusqu’à 100, après il y a des lacher-prise, mais t'es pas encore dans la perte totale, donc t'inquiète pas trop. Tout dépend, suivant les personnes, mais pour un novice, c'est à peu près ça.
 

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
Cet appréhension, disons que c'est celle que j'ai eu avant chaque drogue. ce petit gêne de l'inconnu. Mais un peu plus présent pour le LSD. Pour le LSD, je pense certainement que c'est mon "bad" aux champis, surement. A l'heure actuel, je pense avoir réussi a effacer le "traumatisme" (c'est léger, n'abusons pas) du "bad" de l'an dernier, j'ai été raisonnable et j'ai été patient, maintenant je me sens prêt. C'est tous simplement la gêne de bader pendant mon trip qui me fais ça.


Tu veux dire quoi pars surmonter ? en prendre avec l'appréhension ? ou réussir a enlever l'appréhension ?


Justement, ce qui me rassure, c'est la différence entre le LSD et les champis. Dans ma tête, les champis, c'est fourbes, rien que le mot me donne plus envie. Le bodyload a été trop important. j'ai trouver aucun article ou topic savoir si le LSD provoque un bodyload ? et si oui, il est important ?


Maintenant, les cartons sont moins chargés qu'avant, et si je veux une perche, je veux quand même quelque chose de puissant. que ce passe t-il dans ma tête si je re-drop etc...j'aurais une perche beaucoup moins puissante ? ou juste plus propre dans la montée ?


Merci pour vos réponses.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Je pense qu'au fond tout le monde a un peu d'appréhension face à la prise de psychédéliques. J'ai toujours eut des "frissons" face à une expérience mystique, le moment où tu gobes le carton et que tu te dis: ah mais en fait on va triper les mecs :D
Même si je peux paraître un peu direct, on dirait que tu viens chercher un peu de réconfort ici, si tu te sens pas encore prêt à franchir le cap tu as encore tout le temps de le faire, dans de bonnes conditions. Ouvres toi complètement au lsd, respectes cette molécule comme elle se doit, fais un peu le vide avant de prendre le trip (enfin moi j'aime bien me reposer juste avant) et tout devrait bien se passer. Le bodyload sous acide (si tu bouffes pas comme un porc avant biensur ^^) est plutôt tranquille, une sensation de chaleur très agréable va t'annoncer la montée du produit, les sensations sous acide c'est complètement fou! :D
 

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
Je pense que tu as raison, je cherche clairement a être rassurer, c'est la raison pour la quel j'ai crée ce topic, j'avoue ^^. Sous champi, mon bodyload été hallucinant (c'est le cas de le dire ahah). les jambes clairement cloués aux sols, une douleur immense et le coeur a suivi, genre je vais finir a HP pendant 30 minutes. Ce sera ma première expérience au LSD. Et je me suis tellement renseigner qu'a force de voir des reports de bad, des gens sur psychonaut qui me déconseille d'en prendre. c'est lourd a force car au lieu de guidé, ils vont des pubs digne des "prévention pour l'abus d'alcool". Je sais que j'en prendrais tôt ou tard. Je veux juste être bien guidés. Cet molécule m'attire énormément et je respect totalement celle-ci. je me reposerais bien avant, j'aurais un excellent set&setting, je cherche c'est sensations mystique, cet transe, ce son qui te donne des frissons, je suis prêt (!!!) sur tous ce qui est "théorique", ce qui est "pratique", c'est l'inconnu donc l'appréhension.

Je suis pas un mec stupide qui, pour une première psyché, se renseigne pas et qui prend un carton dans une rave ne sachant même pas ce que c'est et qui comprends rien a ce qui lui arrive....
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu es dans une bonne démarche en tout cas. Le LSD a un bodyload, mais c'est très variable selon les prises, difficile de savoir si c'est le LSD en lui-même qui provoque certaines douleurs ou des impuretés présentes. Les douleurs qu'on peut avoir sont au niveau du ventre avec la sensation que les tripes sont tordues et contractées, comme si ton ventre luttait pour assimiler la molécule. Le LSD provoque également pas mal de tensions musculaires, ce qui peut se traduire par des douleurs selon les personnes. Ne pas négliger le bénéfice d'un massage dans ces cas-là.
 

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
Oui, ou même de simple étirement font beaucoup de bien à ce que j'ai pu lire. Et je compte en prendre max 1 demi carton pour la première donc je pense que ça se passera sans accro. Je crois avoir fais le tour de toutes mes réclamations, un TR va surement se faire incessamment sous peu (if you know what i mean), et j’espère qu'il sera beau, magnifique, l'une des plus belle journée que j'aurais pu vivre ahah :D
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
Haha je me retrouve totalement dans ce que tu dis, forte attraction pour la molécule mais toujours la petite appréhension de franchir le cap de la première fois, et ce principalement à cause d'une expérience avec bodyload hardcore ^^

Perso je suis toujours pas passé à l'action, car mon cercle d'ami ne semble pas très intéressé par cette molécule et je ne veux vraiment pas tripper seul pour une première. Du coup j'attends un s&s parfait et que des potes soient chauds, mais j'reste patient, le temps est gardien de nos désirs !

Pour toi en tout cas, visiblement le jour J approche héhé, et au vu de la description du s&s, il ne devrait pas y avoir de raison pour que ça se passe mal. ;)

Après si par malheur ya un pépin et que tu te sens mal, peut-être que l'autosuggestion positive pourrait t'aider, genre se répéter des phrases positives dans sa tête ou à haute voix ("Je suis bien", "tout va bien", "oooh c'est vachement cool ici !"etc.). C'est ce que j'fais quand j'me sens pas bien sous canna, et ça marche pas mal ! Bon ok j'imagine que se sentir mal sous acide ça n'a rien de comparable avec la weed, mais si on part du principe que sous LSD l'état d'esprit et la pensée ont une influence considérable sur le déroulement du trip, ça devrait même être plus efficace, non ? D'ailleurs, ceux qui ont de l'expérience derrière eux auraient-ils des retours là-dessus ?

Ah et aussi j'ai lu que physiologiquement, il est très difficile de se sentir mal tout en respirant de grandes inspirations profondément (venant de Sludge il me semble), testé et approuvé en combinaison avec l'autosuggestion, sous canna et md !

Bref j'te souhaite que tout se passe pour le mieux durant ton trip, et au plaisir de lire le futur TR de ton dépucelage lysergique, en espérant que ce soit grandiose ! ;)
 

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
ça fait plaisir ce genre de message ! ahah. sinon, je suis d'accord pour l'anti-bad, la respiration, l'autosuggestion, prendre la main de quelqu'un, se concentrer sur quelque chose en particulier et effectuer des mouvements qui nécessite une boucle qui te fera trip sur autre chose que le bad. Si vous avez vous aussi (les expérimentés) des solutions pour le bad (point de vue tripper) au cas où et pour ceux qui voudrais savoir :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ou jouer avec l'aspect "changeant" du LSD en modifiant l'ambiance en se déplaçant, changeant la musique, la lumière, etc. Mais bon ne te focalise pas sur cet aspect là, prépare juste tout pour que ce soit cool et ça se passera bien. Il y a un topic Anti Bad dans la partie réduction de risques.
 

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
Escusez moi de revenir poser des questions ^^'. Mais je voulais juste qu'on me confirme ce que j'ai pu lire. Quel est la différence entre toper 1/2 d'un coup ou redroper 1/4 + 1/4 ?
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Dans le deuxième cas la montée sera plus douce, moins franche. Après ça dépend du temps que tu laisses entre les deux quarts, si c'est juste 10min ça va pas changer grand chose, si c'est 3h t'aura un trip plus long et moins intense.
 

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
Personne n'en parle nul part mais quelle est la différence entre le jour et la nuit ? tout le monde dis la nuit c'est mieux mais en quoi ça l'est (on voit pas rien ? dehors)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'aime beaucoup le jour, tu peux profiter du ciel et des nuages, des arbres et des plantes. La nuit tu as les étoiles, la fête...
 

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
Sludge, j'aimerais bien parler un peu de quelques truc sur le LSD vu que tu es expérimentés mais j'ai pas mes 20 post malheureusement. Si tu as du temps a tuer pour un novice comme moi pour qu'on parle pars écris (je ne sais ou). je t'en serais reconnaissant :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et ça ne peut pas être fait en public ? Participe en forum (sans poster inutilement juste pour atteindre le total), et on pourra s'écrire. Mais la charte reste la charte même en privé.
 

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
Ok, il y a pas de problème, je reviens te voir quand j'aurais passer un peu de temps ici. Bah en "public" c'est un grand mot sur un forum xD. bah disons que la communication et mes questions passerais mieux pars discussions direct. Merci quand même ;)

le bad au LSD, est-il simple a arrivé, j'ai l'impression en voyant les TR etc...que chaque trip va avoir une ouverture de bad etc... ça arrive souvent ? (avec un bon S&S). j'ai l'impression que c'est assez simple de bien tripper comme de badder, éclairer ma lampe svp :). (je les poster dans le thread sur le bad mais sans réponse, je tente ici :S)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais le bad est ultra volatil et peut surgir de nulle part en plein moment d'extase.. et repartir tout aussi vite, faut pas s'enfermer dans sa boucle, passer sur autre chose..
 

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
D'accord. aurais-je au moins le temps de penser a respirer profondément ? le bad ce fait attendre et on peut en prendre conscience facilement ou il nous foudroient méchamment dans l’incompréhension la plus total ? je sais que ça peux arriver, en soi, ça ne me fait pas "peur", mais savoir si j'aurais le temps d'appliquer de simple "anti-bad" de base, prendre la main de quelqu'un, respirer profondément, me gérer tout simplement. Au moins pour la sécurité d'autrui et puis la mienne.
 
Haut