Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseil de variété

Charmatto

Matrice périnatale
Inscrit
29 Juil 2013
Messages
14
Salut à tou-te-s.

Je vais commencer à planter à l'extérieur dans un climat plutôt pas trop ensoleillé (forêt).
Je n'ai pas réussi à choisir une plante (je veux une plante qui n'aurait pas trop besoin d'entretien, qui aie une production un peu plus que moyenne, pas repérable (par l'odeur ou la taille, disons entre 65 et 85% indica)
Bref, pourrez-vous me conseiller une plante qui soit chez un producteur de graines néerlandais (car c'est un ami qui habite à Amsterdam qui va me les acheter), et qui soit pas trop fragile (vu que je débute), donc même si je foire ça doit être consommable.

Merci infiniment !!! :mrgreen:
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Early skunk? Après pas repérable & qui recolte beaucoup ..
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Il te faut donc une hybride Ruderalis (pour le froid et la petite taille) par contre en mode sauvage comme ça t'attends pas à une bonne (ou même moyenne) récolte.
 

Charmatto

Matrice périnatale
Inscrit
29 Juil 2013
Messages
14
Merci pour vos conseils, je vais essayer la early skunk, puis une hybride Ruderalis, mais d'abord je vais m'expérimenter un peu avec ce que j'ai déjà commandé (une plante pas chère).
 

Charmatto

Matrice périnatale
Inscrit
29 Juil 2013
Messages
14
Juste une question: j'ai des graines d'early skunk depuis quelques semaines et on m'a conseillé de les planter de suite (le jour où je les ai eues), mais je les préserve encore. Est-ce qu'il y a une sorte de "date limite de plantation" ? Est-ce que je dois impérativement les planter avant la fin de l'hiver ? Merci.
 
G

Guest

Invité
C'est au mois de Mai que tu dois les planter.
La a part les faire crever ca sert pas a grand chose....
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
+1 , Si tu foire dis toi bien que de toute manière consommable certes mais si aucun effets aucun intérêt non plus .

Et comme dit Yoshi à cette pire période de l'année en outdoor c'est mort de chez mort même si tu habite dans une région au climat favorable .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Et oui tu peux conserver tes graines quelques années du moment qu'elle soit à l'abri de l'humidité et de la lumière. Et au frais voir au négatif si tu veux les conserver plus longtemps.
Quelqu'un à une idée de la conservation de la viabilité d'une graine a temperature ambiante à abri de la lumière et de l'humidité (dans son package d'origine (je parle pour les graines d'une amie).
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Moi je suis allé jusqu'à une année , date à laquelle j'en peut plus d'attendre lol

comme toutes les graines de plantes vous remarquerez que les dates de péremption peuvent durées vraiment longtemps .
comme tu dis , tout est une question de conservation ni plus ni moins mais je dirais 2 années pour celles de la weed
 
Haut