Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseil benzo

  • Auteur de la discussion 3333333
  • Date de début
3

3333333

Invité
Voila je souffre d'insomnie depuis pas mal de temps déja, j'arrivais a bien gérer le truc a coup antihistaminique mais là rien de va plus, ça ne me fait plus aucun effet et mes insomnies sont de plus en plus hard, bref j'ai décidé de passer par la case Benzo mercredi je vais chez le doc pour ça. Je ne me suis jamais intéressé a ce genre de prod, donc en gros je cherche un benzo efficace pour ça et qui ne démonte pas trop la gueule au réveil si possible... et puis pour un usage récréatif même si c'est pas le but quitte a en avoir autant que ce soit un minimum fun. Vous l'aurez compris je cherche donc le bon compromis benzo.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Dans les antihistaminiques, est-ce que tu as essayé l'hydroxyzine ? Si tu veux à tout prix éviter les benzos demande à ton médecin de te prescrire ça, en 100mg ça a un effet sur moi. Sinon tu veux un truc juste pour t'endormir, ou alors tu te réveilles souvent et il te faut un benzos avec une durée d'action plus longue ?
 
3

3333333

Invité
Hydroxyzine c'est ce que j'ai oui, le problème avec ça c'est la tolérance, utilisé occasionnellement c'est efficace par contre au bout de 3/4jours c'est le flop total niveau effet. Pour mes insomnies j'ai du mal a m'endormir et je me réveille souvent en mode cerveau en "ébullition" c'est particulièrement désagréable et super difficile de se rendormir après. Je connais les danger des benzo, mais je veux pas pour autant les éviter a tout pris, en général je pense bien gérer les trucs potentiellement addictifs. Nan l'idée serait plutôt d'avoir un benzo sous la main seulement en cas de coup dur.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
En cas d insomnie, il m arrive de prendre du bromazepam c est Plutot efficace je trouve , 3mg au coucher, me Donne environ 9h de sommeil, et je suis frais le matin.
 
G

Guest

Invité
Tu as toujours le classique Stilnox/Zolpidem dont l'efficacité à faire pieuter n'est plus à démontrer.

Il dure environ 5h, donc tu seras frais au réveil.

Perso, j'y touche plus vu que je fais beaucoup trop de conneries entre le moment où je gobe et celui où je m'endors enfin, mais si tu n'as pas ce genre d'épisode, j'pense que c'est difficile de faire plus efficace comme aide à dormir ponctuelle.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Tütafé Tiax, après le tout c'est de savoir si Ableton a tendance à se réveiller souvent la nuit, dans ce cas là vaut mieux un truc genre seresta (mon préféré), voire noctamide si c'est vraiment de l'insomnie de compet'. Mais si t'es au noctamide au bout d'une visite chez le médecin je te conseillerais de changer de praticien.
 
T

Towelly

Invité
Le Zolpidem c'est une torture de vouloir pas rester réveillé quand même. Trop perchant. Mais ça reste ultime pour s'assommer et bien dormir.
 
3

3333333

Invité
Oui j'ai beaucoup tendance a me réveiller la nuit et a avoir du mal a m'endormir en gros quand je suis bien fatigué c'est dur a m'endormir mais je fais une bonne nuit, par contre parfois j'ai un coup de barre alors que j'ai une bonne réserve de sommeil j'en profite pour aller dormir et la c'est réveil 2h plus tard en mode speed quasi impossible de se rendormir sans attendre... longtemps parfois. En gros c'est le bordel et c'est de pire en pire en vieillissant.

Stillnox on lit pas mal d'avis très négatif par ci par là mais bon pourquoi pas faut tester mais je le sens pas malgrès que le côté "perchant" soit attirant, Seresta à l'air intéressant niveau demi vie, enfin faudra déja voir ce que dit le doc, c'est un nouveau et je le connais pas car mon médecin traitant a pris sa retraite, il parait que certains sont anti-benzo alors.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Zolpidem (stilnox) pour les difficultés d'endormissement, un peu fun vu que ça provoque des déformations visuelles quand tu résistes aux effets (mais ça dure qu'une heure et demi donc si tu résistes 1H t'arriveras plus à dormir, sauf si tu reprends 1 comprimé, mais bon c'est pas top).

Sinon le zopiclone (ou imovane, gout affreux le lendemain), est un dérivé du zolpidem, pas de déformations visuelles mais la durée d'action est plus longue donc pas de réveils nocturnes, en tout cas pour moi alors que je suis THE insomniaque par excellence !!

En pur benzos y'a le loprazolam et le lormétazépam qui sont hypnotiques, sinon le reste des benzos sont plutôt tranquilisants/sédatifs/myorelaxants, mais ça peut aider à dormir !

En non benzo y'a la mépronizine (méprobamate + acéprométazine, mais ça va p't'être être retiré du marché comme le noctran!)

Mes préférés sont le loprazolam, zopiclone, Noctran (snif, RIP), et le zolpidem (bien que je dois en prendre toutes les 2h quand je me réveil, donc pas cool !)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Loprazolam,effectivement,ça aide.
L'étizolam est bien aussi à se niveau.
Après moi je picole à coté,donc tout benzo pourrait me faire dormir.
CHOSE À NE PAS FAIRE comme toi Adé,évite de parlé "hallucinations" quand on parle cachets s'il te plait.

Mais après,je crois que notre ami veut évité les benzo si je me souviens bien.Donc je te propose du doxylamine .Somnifère en vente sans ordo,du coup,c'est fort léger.Tu picoles à coté (le soucis c'est que ça assomme pas,c'est vrai) mais une fois endormi,te voilà parti pour une longue nuit sans réveil entre deux.
Enfin se fût mon cas quand j'avais se soucis de sommeil y a une paire de mois.
 
D

D.F.

Invité
Semi-HS : Mais bordayl comment vous faites pour "faire des choses chelous" sous zolpidem ? Nan parce que hormis quelques jolies ondulation (la première fois que j'en ai pris, à une époque ou je n'avais encore jamais pris le moindre psychédélique) sur mon mur qui m'ont fait bien délirer une fois, je n'ai jamais noté quoique ce soit de spécial.

Même à 20mg (la dernière fois que j'en ai pris because dèche canna et besoin impératif de dormir plus de 2h cette nuit là), je n'ai rien noté de spécial et même au niveau induction de sommeil c'était bof bof (j'ai dormi 2h quoi)...

(Nan ils n'étaient pas périmés, ça venait de la boîte de mon père qui gobe ça comme des cachous...)
 
T

Towelly

Invité
Tu dois etre insensible surement. Ou essaye en plug (MAHO SORT DE MON CORPS FFS)

Ou alors ça dépend peut être du contexte de ton estomac, mais c'est pas censé faire une différence sur ventre plein ou vide, apparemment.

Faut dire qu'une fois j'avais été surpris en mangeant 20mg avec le traditionnel thé du soir: pas d'effets. Alors que 10mg ou 15mg tatanent la tronche.


Mais c'est vrai que je rejoins Tiax sur ses propos, et surtout quand on connait pas le produit.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je me sert du Rivotril (Clonazépam) pour dormir et ca marche très bien sur moi. Mieu que le zolpidem ou zopiclone je pense même.

15 goûtes et dodo.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
JP, pourtant le titre c'est pas "conseil benzo"??
Après c'est mieux qu'il évite le benzo c'est clair et net ! Doxylamine, mépronizine, ou en effet y'a le théralène (mon grand père en a eu, mais il se pétait la gueule la nuit, alors ma gentille mamie qui connait mes addictions m'a offert la bouteille de théralène).

Sinon Don fouinardo j'me suis p't'être mal exprimé, moi aussi le zolpi ça fait que des ondulations quand je matte la moquette à côté de mon lit, et au bout de 30min à scotcher j'ai plus d'effets, mais le problème c'est que j'en ai pris trop longtemps y'a quelques années !

Par contre petite anecdote sur le zolpidem, pas du tout RDR mais si quelqu'un tente de le faire c'est qu'il est con comme un balai et tant pis pour lui (on est sur un forum de mongolien??, faut qu'je marque "A NE PAS FAIRE" partout??? NON).

Une nuit j'en ai pris 12 sans faire exprès, je m'explique : au début c'était juste 1 comprimé, puis je sentais rien, donc un deuxième 20 min plus tard, puis je sentais rien et j'ai commencé à les prendre par 2, et là je me contrôlais plus, j'avais un sérieux problème de "distortion de la conscience" (ça se dit pas mais j'ai envie d'le dire NA !).
J'ai réveillé mon ex qui dormait dans la chambre, j'étais dans le salon entrain de parler tout seul à haute voix, et je parlais aux murs aussi ! J'ai dit à mon ex que je parlais aux esprits de l'appartement !!

Un peu de RDR quand même avant qu'on me dise "mais ti es fou" :

Le lendemain en me réveillant j'étais trop mal, physiquement et psychiquement, je pleurais pour un rien toutes les 5 minutes !
Je le met quand même parce que le fantôme RDR a hante les lieux depuis pas mal de temps et possède l'âme de certains psychonauts qui nous tombent dessus dès qu'on parle de tout et n'imp' : PAS BIEN, A PAS FAIRE, AUCUN PLAISIR ET TRES DANGEREUX VOUS POUVEZ MOURIR ET FINIR DANS LES FLAMMES DE L'ENFER !!

(C'est bon là ou c'est pas assez??)
 
G

Guest

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Semi-HS : Mais bordayl comment vous faites pour "faire des choses chelous" sous zolpidem ?

Sous Zolpy, j'ai:

- Tenu des discussions faisant un minimum de sens pendant plusieurs heures (oubliées pas la suite, évidemment)
- Crée deux-trois productions de fractales qui ne sont pas parmi mes plus moches.
- Joué au petit acrobate nudiste (les détails sont beaucoup trop honteux donc j'éviterai d'en parler)
- Utilisé un kit flash pour me ponctionner du sang directement dans l'artère fémorale (?) et utiliser le sang pour plagier Jackson Pollock en faisant du dripping sur une grande surface. Oui, c'était incroyablement dangereux et con, c'est d'ailleurs suite à cet épisode que j'ai définitivement arrêté le Stilnox.

Comme quoi, ça va du plus anodin au plus ridicule avant de virer au franchement glauque, mais si y'a un truc qui est sûr c'est qu'au lieu de me faire simplement dormir, ce médoc' peut présenter un vrai coté dangereux pour moi.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
De toute façon, si le toubib neuf est pas encore sorti de son emballage, le premier trük qu'il te prescrira probablement sera du zolpiderm /zopiclone. M'est avis que tu devrais laisser sa chance à l'heureux élu, avant de penser à de l'authentique benzodiazépine du terroir AOC, de la gourgandine en vérité.

En principe, le zolpidem est privilégié avec les réjouissances suivantes :
- Problèmes d'endormissement seulement.
- Sommeil de qualité certifié sans réveils inopportuns continuels
- Sommeil de durée satisfaisante.
La demie vie est courte, 2h il me semble, donc la molécule ne fera plus effet au réveil. Et t'auras dormi, mazeltov-cotillons.

Pour le zopiclone, la demie vie est de ~5h à la vachette près, donc :
- Problèmes d'endormissements.
- Problèmes de qualité du sommeil, que cela soit en terme de durée ou en terme de réveils intempestifs..
Mais si les contingences des choses du quotidien t'imposent de courtes nuits, tu voudras faire l'amour très fort à ta couette au réveil. Mais pas elle. Moment où tu réaliseras que l'amertume t'étreint, jusqu'à la gorge d'ailleurs, et c'est pas non plus la couette qui fournira le jus d'orange.

J'ai eu une flemme incommensurable et demi de lire le détail de toutes les réponses précédentes, la redondance a ça de bon que le mot rebondi bien en bouche. Redondance. Hiihihi. Redondance.
 
3

3333333

Invité
Et le vainqueur est... Zolpidem, d'ailleurs ce doc ce sera la dernière fois en plus de refuser de me prendre au sérieux il a été jusqu'a me dire qu'il fallait que j'arrête le sport (responsable de mes insomnies entre autre) pendant quelque semaines plutot qu'accepter direct de me filer un medoc, alors que je pratique à haut niveau et que c'est un des trucs les plus important dans ma vie... bref disqualifié.

J'espère que le zolpidem pourra m'aider, j'essaierais ce soir après entrainement bien violent et vu que j'ai pas mal de sommeil de retard ça devrais faire son taff, j'avoue les side-effects attisent vraiment ma curiosité (Tiax "omg") par contre la demie-vie suxx vraiment vu que j'ai aussi des problèmes de réveil.
A propos en association avec les antihistaminiques ça craint rien ??
 
T

Towelly

Invité
Étant sportif de haut niveau, pas étonnant que tu arrives pas à dormir si tu t'entraines le soir.
Ça arrive à pas mal de monde (moins concernant les jeunes) de pas arriver à trouver le sommeil après avoir été au taquet.


Franchement du tetrazépam ça serait pas de refus pour tes muscles d'homme fort , la détente serait carrément poussée.

M'enfin je suis pas habilité à te prescrire quoi que ce soit.
 
3

3333333

Invité
C'est sur que après le sport ça aide pas, mais bon en période de repos j'ai exactement les même problèmes
 
Haut