Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseil SVP

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
Bonjour, voila j'y connais (presque) rien en champi, et un ami, celui du genre qui n'y connait pas grand chose (si si cherchez bien vous devez en avoir un comme ça :x ) ma dit qu'il voulait se faire une omelette au champi. J'ai joué au gros relou de service :\ en lui disant que la drogue c'etait pas un truc hyper fun sans aucun risque, et après une discution ou il m'a sorti presque toutes les absurditées du topic des absurditées sur la drogue :cry: ; il a je crois (et j'espere :roll: ) adopté un point de vue plus objectif.

Le truc c'est que maintenant il est toujour motivée mais pour faire une expérience plus sérieuse.
[/list]
 

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
Ce que ton ami ne sait sûrement pas, c'est que l'on ne prend pas des hallucinogènes de ce type pour s'amuser et pour faire genre "eh les gars, je prend de la drogue !". Ce n'est pas forcément une expérience de plaisir mais plutôt une expérience pour se cherche soi-même, se visiter dans sa tête, etc... C'est pas comme si tu fumes un pilon et que tu te marres pdt 2h...
Le problème avec les champis, c'est que les bads sont très mauvais pour le psychisme, on dit parfois que le consommateur peur rester percher. Ce n'est effectivemwent pas le cas, mais certains troubles mentaux peuvent apparaître et lui donner l'impression dêtre en bad tout le temps... C'est la que commence la prise de 40 sortes de médicaments différents qui l'empêcheront de faire pleins de choses... Un peu bête pour une petite expérience avec les champi.

Quelqu'un de prêt, de mature et surtout d'informé (ce qui n'est pas le cas comme tu nous l'a décrit) peut tenter l'expérience, ça peut même etre bénéfique... Mais ton ami je ne le connais pas mais comme tu nous le présente, il ne possède pas les qualités d'un "psychonaut". Il n'y a pas de honte à ça... Moi-même je ne les possède pas... :roll:

Si même après tout ça, il veut quand même risquer son mental dans une telle expérience, dis lui au moins d'obtenir un valium au cas ou... En tout cas apparemment ça marche en cas de bad trip avec le LSD.

Souhaite-lui bonne chance de ma part :wink:
 

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
Alors mes question:
1) Est sérieux sachant qu'il a 17ans et qu'il a pris juste un peu d'alcool de temps en temps? (je sens d'ici les post du genre: mais vous etes fou :shock: )
2)Ou avoir des champi?
a)Les acheter, mais où? Un site pas chere et fiable de preférence (oubliez Asarius merci)
b)Les faire pouser, mais comment ?
c)Les voler? (ha! ha! je vous ai bien eu là :twisted: )
3)Comment les comsommer? Genre omelette :?
4)Comment doser? Et quel sont les effets? C'est surtout ça qui me stress. Au pif on risque pas d'en prendre trop, ou pas assez? Avec l'experience, ouais mais j'en ai pas.

Voila merci
 

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
Thyfryus a dit:
Alors mes question:
1) Est sérieux sachant qu'il a 17ans et qu'il a pris juste un peu d'alcool de temps en temps? (je sens d'ici les post du genre: mais vous etes fou :shock: )
2)Ou avoir des champi?
a)Les acheter, mais où? Un site pas chere et fiable de preférence (oubliez Asarius merci)
b)Les faire pouser, mais comment ?
c)Les voler? (ha! ha! je vous ai bien eu là :twisted: )
3)Comment les comsommer? Genre omelette :?
4)Comment doser? Et quel sont les effets? C'est surtout ça qui me stress. Au pif on risque pas d'en prendre trop, ou pas assez? Avec l'experience, ouais mais j'en ai pas.

Voila merci

Je ne savais pas que tu voulais faire avec lui...

1) Tu as répondu toi-même à la question... Ce n'est pas une question de 17 ans ou pas... Mais jusqu'à un certain âge (18-20 ans) ton esprit se forme en fonction des évènement qui t'arrivent.. Et un trip champi peut perturber ce phénomène gravement...
2)a. sur internet généralement la qualité est mauvaise, les produits mettent bcp de temps à arriver et souvent le paiement se fait par carte de crédit (sauf sur aza____ XD) et à 17 ans pas de carte de crédit je pense...
b. c'est assez complèxe pour faire pousser des champis... t'AS PAS L'AIR DE TE RENDRE COMPTE
3) comme bon te semble. omelette, sauce (ça doit être immonde), etc...
4) Ca dépend de quel schroom tu as ! Il y a plusieurs sortes figure-toi

Non mais franchement réfléchis encore bien à ça... Il faudra pas revenir après sur le site parce que t'as ft un bad trip et que tu es schizophrène et que t'as des angoisses !

Puisque tu es obstiné mon seul conseil est d'y aller petit à petit et d'essayer de trouver qqn qui en a et qui s'y connait... Pour une première expérience c'est l'idéal.

Bon trip et n'oublie pas les valium au cas ou...
 

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
Ouais il y a une espece de "mode" des champi en france parmi les jeune en ce moment.
C'est ca mon inquitude premiere, c'etait qu'il pensait que c'etait marrant. Est qu'il y aurai moyen de commencer avaic un effet light avec des champi, genre avec une dose moindre?
Je dit pas ca pour en avoir absolument, mais je lui ai promis de me renseigner.
Si le risque est trop important je pense qu'il refusera de lui même, et que j'aurai pas besoin de l'en disuader.
 
D

Deleted

Invité
Thyfryus a dit:
Alors mes question:
1) Est sérieux sachant qu'il a 17ans et qu'il a pris juste un peu d'alcool de temps en temps? (je sens d'ici les post du genre: mais vous etes fou :shock: )
franchement , sans morale rien , objectif : je connais plein de monde qui y ont touché a 17/18 ans..mais ils avaient un CV apparement plus "lourd" que celui de ton pote ... mon avis perso : NON c' est une grosse betise potentielle là ......

2)Ou avoir des champi? Huumhummm
a)Les acheter, mais où? Un site pas chere et fiable de preférence (oubliez Asarius merci)
:roll:
b)Les faire pouser, mais comment ?

en achetant le ptit livre , en lisant les topics adequates , et en achetant la box, le substrat et les spores ... ya des connaisseurs ici jpense

c)Les voler? (ha! ha! je vous ai bien eu là :twisted: )
3)Comment les comsommer? Genre omelette :?

sachant que la chaleur transforme psylocine et psilocybine en [je sais plus quoi] d' inactif ,
je deconseille toujours les tisanes/cakes/sechage a chaud.
je preconiserais , frais/ sec (seché au noir et au frais) /dans du miel/dans un teill' d'lcool de prune' mon pti'ga'


4)Comment doser? Et quel sont les effets? C'est surtout ça qui me stress. Au pif on risque pas d'en prendre trop, ou pas assez? Avec l'experience, ouais mais j'en ai pas.

Voila merci

dosages , cf erowid cela depend des varietées
... si ten prend trop ... (ya pas vraiment de trop avec champi ou lsd) tu prolonge et intensifie un etat magnifique/cauchemardesque , selon.

si ten prend pas assez tas un avant gout tres frustrant , et limite plus d' inconveniants (hallu genantes , perte de ralitées faibles mais stressantes) , lesquels meme inconveniants sont les sources de gros delire a dosage "effectif"


quels effets ? heuuuu .. un peu comme l' iprocine, la psylocine, ou un buvard , ....heuuu comme un shroom >< desolé peut pas decrire , lis des Tr
 

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
white_euph0ric merci,
Ca sera non, vu qu'il est jeune (et mi aussi :D ) et que lui a jamais rien pris, que c'est la galère a faire pousser, que sur les site c'est souvent de la mauvaise qualitée (même si j'espère qu'il y en a quand même des bien :roll: )
Je pense qu'il dira non juste quand je lui montrerai le topic. Et oui si il (on) en avait pris, j'en aurai pris avant lui, car il a jamais rien pris et moi bah si.
J'essairai peut etre plus tard si je trouve un gars qui s'y connait, en attendant je reste sur mes trucs, ceux que je connais et que je peux doser.

Merci a toi. :thumbsup:
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Bah tu connais déjà la réponse... Pourquoi ton pote veut-il en bouffer ? C'est pas une question d'age, mais d'approche. Vu comme tu nous racontes le truc, il a pas l'air de savoir où il met les pieds. Qu'il se renseigne avant de tenter quoi que ce soit.

En ce qui concerne les shops sur internet, c'est pas forcément de la mauvaise qualité. Ya tout un tas de shops qui proposent des champignons d'excellente facture ! Et quant à la champi-culture, c'est pas bien compliqué non plus, notamment si tu commences avec un grow-kit (= barquette déjà contaminée par le mycélium ne nécessitant qu'un peu d'eau, de chaleur, de lumière, et de beaucoup d'amour...)

EDIT: Ah, ouais: ne JAMAIS doser au pif (surtout quand tu connais pas une substance), enfin sauf s'tu veux finir en HP ou à la morgue. A propos du dosage des champi', le site que le gentil modo vient de te filer répondra à toutes tes questions.
 

champlitude

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2009
Messages
60
déja avant de prendre des cèpes,il y a tout une préparation:faire un repérage dans le coin naturel pour voir si les ondes sont bonnes,emmener gavé de quoi boire,fumer,des pommes ,du cidre,de l'alcool fort(pour toi et les esprits).

enfin bref normalement le trip il se fait en extérieur et t'emmennes le sac a dos !

zik ou pas ? les cèpes sur le son ça fait bon ménage...

a mon avis ton pote,il devrait plus se documenter et si j'etais toi je les mangerais sans lui ,car ça sent le boulet qui va te péter ton trip,déguste-les donc tout seul comme ça tu verras ce que tu vaux avec le champott et grose dose dès le départ.

et n'oublie pas: ça ne dure pas tres longtemps alors profite !
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Grosse dose des le depart? T'es bien mignon, tu fais de la prevention, mais on a evoqué les risques d'allergies qui, en passant, sont parfois mortels? Le fait de bouffer un bout de champi pour voir la reac que ca a sur le corps, c'est pas du luxe.. Ouais sinon grosse dose dès le depart, bad idea pour moi, c'est comme pour tout, salvia compris. Ca dure pas longtemps, c'est un point de vue, avec justement une grosse dose comme tu semble le préconiser, je trouve que le trip se fait longuet sur la fin, surtout avec la perte de notion du temps sous champis, chaque tranche de deux minutes te parait en durer 15...

Bref, tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord avec ton post, y compris au niveau de l'alcool qui est source de bien des maux, surtout melanger avec des psyché a forte dose.

Sinon, pour "voir si ya des bonnes ondes", je capte pas, en gros c'est comme quand Don Juan dit a castadena de "trouver sa place"? Ca demande un paquet de concentration keu même, jamais réussi a percevoir les lignes de couleurs dont il parle dans le bouqin, et pourtant j'ai essayé.

:p
 

champlitude

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2009
Messages
60
salut xon,

pour les bonnes ondes,ça veut dire que suivant les faits passés dans l'endroit les esprits seront plus ou moins cool et en faisant une reconnaissance tu sentiras deja si le lieu est propice.j'ai fait l'experience d'en manger sur un lieu-dit nommé "champ de bataille" et bien je t'assure que c'etait pas top top niveau ambiance,de toutes façons tu le sens quand un endroit t'acqueuille ou pas.en plus la reconnaissance de jours te rassurera dans le sens que tu pourras mieux visualiser la topographie et péparer ton parcours.

pour l'alcool je sais que les avis divergent,moi perso j'aime bien boire un verre de bon alcool a la santé de pleins de trucs mais je trouve important d'en offrir a certains arbres,sur le chemin,au ruisseau...,ça te donne une sorte de protection,d'ailleurs tu remarqueras que quand t'as une bouteille que tu le veuille ou non ,t'en donneras, parce que t'arreteras pas de la renverser.
a noter que fumer sert aussi un peu a ça.

pour les allergies,c'est vrai que ce que tu dis est important avec une nouvelle molécule mais jamais entendu de soucis d'allergie avec les morilles.
par contre pour le dosage,faut savoir ce qu'on veut,un petit flirt colorés ou un truc mystique genre protection de la foret,rencontre avec un animal de pouvoir,jubilation totale,un truc ou pendant 3 semaines tu te lèves avec un grand sourrire.
mais ça demande parfois une petite préparation psychologique,et c'est vrai qu'il faut se préparer a l'expérience.18 ans ça reste jeune mais il y en a d'autres qui sont passés par là et bon tout dépend surtout de l'individu.
 
D

Deleted

Invité
mouais , les ondes , les ying yang , le chi , l' esprit de la plante tout ca pour moi c' est de la foutaise en barre (pourtant consomateur de plantes on ne peut plus mystiques et legendaires)
apres , je ne pourrais pas le prouver, et je met quiquonque au defit de me prouver l'inverse ^^
aucune des 2 theories n' est "prouvable" , mais j' en reste plus sur des explications physico chimiques, voir astrologiques , allé , meme ok pour les lunes et les horoscopes ...

mais les esprits , les ondes .... mouais
en plein trip ok ... mais la raison cartesienne , ce que j' appelle la logique (parfois illogique et c' est demontré , j'avoue) , m'interdit de croire a tous ces trucs "mystico-religieux-endoctrinants"

useless_post_count++
 

champlitude

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2009
Messages
60
cartésien le doc !

ce dont je parle c'est de l'effet que ça me fait,du retour au source...
etre cartésien ça aide a garder les pieds sur terre et il faut l'etre un minimum .

franchement en pratiquant a la longue,il m'est vraiment arrivé des trucs bien mystique auquel je crois.

et sans pousser ,rien qu'en rèvant,ça envoi du lourd,si tu fais pas de reve prémonitoire bein c'est difficile d'y croire,et meme quand t'en fais un c'est pas si facile de l'admettre.

pou finir,se reconnecter a la nature ya rien d'endoctrinement et de religieux,c'est tout l'inverse le voile est levé.

je peux me permettre,hein et ho,je suis le fils caché de rika zarai :wink:
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
ca peut s'expliquer logiquement les rêves prémonitoire

j'adore l'irrationel, mais il faut un minimum de, je sais pas trop comment exprimer ca en fait, disons que déja quand tu lis certains domaines genre psychologie ou philosophie tu apprend a être ouvert au "surnaturel" et au "paranormal", mais ca reste cohérent, c'est pas un truc new age a deux balles

de toute façon, commencer a penser a des trucs qui n'ont rien a voir avec bouffer dormir ou baiser , c'est la grande connerie d'un animal malade mégalomane qui se fait appeler race humaine
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Pour l'alcool, je parlais de picoler comme un trou pendant le trip, la bouteille d'alcool fort que tu as cité aidant, j'ai fait l'experience une fois, plus jamais je tripperai avec des bouteilles a coté, c'est limite incontrolable quand j'suis en pic, je bois, et je vomis. Sinon, la petite biere ou le petit verre a la santé de (...) ne m'ont jamais fait de mal pendant la montée, c'est sur, mais encore une fois chacun est différent, encourager les mélanges psyché + alcool reste le mal sur ce forum :p

Pour ce qui est de l'endroit, chacun son truc. Par exemple, le cimetierre est censé etre un endroit bien glauque, mais qui vraisemblablement regorgerait d'esprit, tu me suis? :p plus sérieusement, j'ai un peu de mal avec l'idée des ondes, et je me fie rarement a ma première impression sur un lieu ou sur quelqu un, meme si elle joue souvent le role de garde fou, j'apprend petit a petit a la surmonter. J'ai deja trippé dans un endroit qui ne me disait trop rien, c'etait tout plat, y'avait un arbre, une nationale pas loin, bref j'etais pas a l'aise. Il a suffit que je souleve un gros cailloux pour voir tout plein de fourmis s'affairer a faire vivre leur cité, et ben l'endroit m'a tout de suite paru plus agréable et intéressant. (en mode je decouvre la vie sous mes pieds tu vois ^^)

Le dosage, effectivement ca dépend de la volonté du sujet, mais pour une première prise (et oui, je suis un eternel rabat joie qui prone la prudence), vaut mieux y aller molo, quelque soit la substance. Certains disent que la première prise de champi ne fait rien, moi j'y crois pas, toutes les premières prises auxquelles j'ai assistés y compris la mienne se sont très bien déroulées avec les effets attendus. Grace a ca, je sais que 1,5g m'envoie assez loin, et que si je veux partir dans un délire mystique je double, mais ca je t'avoue que je le fait pas tous les mois.

Les allergies aux champignons existent belle et bien, qu'ils soient frais, secs microscopique (moisissure) etc.
 

champlitude

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2009
Messages
60
pour ce qui est des cimmetieres ,je confirme,endroit carrement cool qd on est un gars cool(biensur),je fais la fete sur la tombe d'un de mes potes tout les ans avec un autre pote en mode kikill pas mal d'alcool,et ça le fait.

mais avec le champotte,d'abord gouter pour tester la puissance puis envoyer du gros pour que ça dure longtemps,j'arrive a bien bien dosé désormais et pour une premiere genre 1.5g a 2g sec d'un coup de cubn6 et en avant,ce qui compte le plus c'est de bien préparer son voyage et dans ce cas precis bien preparer son initiation,le top c'est tout seul avec gavé de breuvage et de tabac.

pour ce qui est d'etre a jeun,perso j'aime pas,un bon steack avant et tu pètes le feu(et c'est le cas de le dire parce que putain ça fait péter),enfin tout dépend de l'individu mais un renard ça aime la viande,sinon emmené des fruits,là le gout est vraiment terrible et ne pas oubliez le PQ,et chier sous psilo ça en devient comique quand j'imagine ce putain de renard en moto les 2 majeurs en l'air pixellisés a la cartoon explosés sur la faience et tout droit sorti de mon cul,ça me fait bien marrer !
 
D

Deleted

Invité
champlitude a dit:
pour ce qui est des cimmetieres ,je confirme,endroit carrement cool qd on est un gars cool(biensur),je fais la fete sur la tombe d'un de mes potes tout les ans avec un autre pote en mode kikill pas mal d'alcool,et ça le fait.

mais avec le champotte,d'abord gouter pour tester la puissance puis envoyer du gros pour que ça dure longtemps,j'arrive a bien bien dosé désormais et pour une premiere genre 1.5g a 2g sec d'un coup de cubn6 et en avant,ce qui compte le plus c'est de bien préparer son voyage et dans ce cas precis bien preparer son initiation,le top c'est tout seul avec gavé de breuvage et de tabac.

pour ce qui est d'etre a jeun,perso j'aime pas,un bon steack avant et tu pètes le feu(et c'est le cas de le dire parce que putain ça fait péter),enfin tout dépend de l'individu mais un renard ça aime la viande,sinon emmené des fruits,là le gout est vraiment terrible et ne pas oubliez le PQ,et chier sous psilo ça en devient comique quand j'imagine ce putain de renard en moto les 2 majeurs en l'air pixellisés a la cartoon explosés sur la faience et tout droit sorti de mon cul,ça me fait bien marrer !


pour ce qui est des cimmetieres ,je confirme,endroit carrement cool qd on est un gars cool(biensur) :shock:


et la , je sais pas quoi dire franchement .. ouais t'as tout dis.
"etre a jeun,perso j'aime pas,un bon steack avant et tu pètes le feu(et c'est le cas de le dire parce que putain ça fait péter),enfin tout dépend de l'individu mais un renard ça aime la viande,sinon emmené des fruits,là le gout est vraiment terrible et ne pas oubliez le PQ,et chier sous psilo ça en devient comique quand j'imagine ce putain de renard en moto les 2 majeurs en l'air pixellisés a la cartoon explosés sur la faience et tout droit sorti de mon cul,ça me fait bien marrer !"

fantastique j' en suis sur le cul.


edit : hey on a JCVD !!!
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Hey les gens les dosages ca varie bcp des personnes "genre pour une premiere 1.5g" ouai bah si le jeune homme veut pas partir trop loin 1.g suffit largement (mon avis) surtout si equatoriens thai... Apres pour un trip "soft" les philosopher's stones sont pas mal je trouve. Le meilleur des champis pour le debutant. Apres tu peux tjrs te mettre 1g d'hawaiens direct mais bon si tu veux eviter les mauvaises surprises... t'façon je suppose que toi et ton pote vous "connaissez les risques" (apres j'pense pas que vous vous rendez vraiment compte de ce que vous faites ou allez faire) Ca peut te changer completement, positif ou/et negatif. On aura beau dire... 17 ans c'est pas le moment ideal pour te defoncer, apres, t'fais bien ce que tu veux.

Si tu veux papoter, mp :wink:
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
??????? a dit:
et moi tu me papotte pas ? :shock:
*triste*

Oh bichon sois pas triste :p

Si tu veux papoter, mp/msn :p :wink:
 
Haut