Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Congélation de champignons ou truffes fraiches

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Bonsoir tous,

Je souhaiterai savoir si l'un de vous à déjà congelé des champignons (ou truffes) frais, et si ceux ci n'avaient pas été dégradés par ce mode de conservation.

D'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite, il faudrai que ceux ci soient congelés dans des contenants en verre.
Serait'il possible de congeler dans un très grand bocal une grosse quantité de truffes et de se servir au fur et à mesure ?

Si vous avez la moindre expérience en la matière, merci d'avance pour votre avis.

Atlantis, en quête de mondes engloutis ...
 
D

Deleted

Invité
ouhaaa
Après le banana-split tempanensis,
la recette des truffes au magret-figues des bois ,
les champis mal séchés suisses de Dr House ,
l' infusion de trèfle de Normandie / pattes de poulets fermentés aux truffes
le miel chocolaté truffé soufflé en salade de thon

Voila que débarquent les truffes Croustibat et Miko-sort-du-congélo

Comment ais-je vécu 25 ans , sans jamais n' avoir goutté ce met en pool position après (ou devant ) le tuxium/ergyx.

Y'a pas une marque déposée sur ces champis , j' ai déjà coté les labos des 2 médocs pré-cités, j' aimerais placer mon argent sale en bourse le faire fructifier aussi vite qu'un fongique parasite si possible!

Comment vivraient les psychos sans ces médocs et sans les truffes ?

Halalala l' est loin le temps ou le DXM se chopait plus en under qu'en pharma , et ou on luttait à patauger 6 jours non stop pour rusher tous les psylos de la vallée ...
Et quand on tapait 600 km pour ravitailler en coke/PCP/STP/LSD :!:

C'est quoi ça se droguer avec cette facilité et impunité ?

:arrow: maintenant on achète son "PCP-like" en pharmacie à 200m ......

:arrow: On ne connait plus (on fait genre vite fait à la saison , mais j' aimerais bien connaitre le poids total récolté ^^) nos contrées , 80% de ceux qui en font des Tr seraient incapables d'en trouver récolter suffisamment, Aujourd'hui on achète du "surgelé" qui pousse tout seul en barquettes ou carrément le facteur porte des shrooms ... Quel satisfaction ou mérite ?

:arrow: Ça whine "on a pas de MDMA" "la coke est crado" ; Ben évidement , on achète des cétones encore plus crado sur internet et encore une fois il suffit juste de lever son cul canapé/boitte à lettre .

:arrow: Toucher de la fiole est devenu un mythe , on se gave de 2ci , acheté idem, et consommé idem , sur le canapé .

J'sais pas mais ce sont des drogues , à la base nécessitent des contacts (relous) aller faire sembler d' écouter la life de ton "daron" pour repartir 2h après avec ton meug et ta plaquette "putain t'as vu comment il est lourd? putain j' en peux plus"...
Les trajets de fous en caisse , pour aller choper le matos , le retour (au choix) stressé a mort parce que foutrement chargés/ Osef "appuie sur le champi , a ce sujet fait péter une caps de PCP"
Les embrouilles qui finissent a coups de lattes pour 500plombs ou 2 plaques , les condés qui te guaullent ton matos et la gardav qui va avec ...

Aujourd'hui' hui je rigole quand je lis "je risque quoi si on me chope avec de la salvia"
WTF , rien , tu parles / t' embrouilles / tu pars .
Tu te posais moins (plus ) de questions quand tu trainais avec de la mesca , de la coke ou une boule de speed , même pour une boule de résine ..
Remarque je comprend , vu que la Salvia arrive direct sur le canapé aussi ...Compréhensible .

Moi je termine mon HS de vieux con, en disant que la jeunesse de drogués (hein vous aimez pas ce mot !! pas assez noble? ) elle est handicapée du système D ,
muette de l' embrouille du malheureux chtar suspicieux ,

et que , ça se grille des neurones , et se dilate les orifices ,
alors que même pas dépucelé du canapé-cyber-café
Incapable , avec des plans relou de trouver leur pain quotidien .
:!:
Assistés, bientôt faudra donner la béquée ou dans la trachée l' enfoncer ,aux explorateurs de l'infini ,vissés au canapé.
:!:
Au passage , on avait même pas de GSM , omagaAd comment faisions nous ?
Ben on frottais des silex tiens !

désolé du Hs j' ai "légèrement" dérivé suivis mes pensées,
dans l' attente du prochain topic ,
Celui ou un charitable bien-aimé , aura la bonté, de pas-à-pas, le concept de "psychonautisme" m' expliquer et m'inculquer .... Depuis son canapé CéQuhèFDé

sur ce
Bien le bonjour à tous
Oogie-du-matin-chagrin

http://diogene.ch/mp3/Miss_Helium_05_attaque_la_banque.mp3

EDIT: Comme mon chat a le poil hérissé ,il sent le courroux vengeur tournoyer , j'précise que j' ai juste dérivé , personne de visé en particulier ..Juste un hors-sujet dans les règles de l'art dument mené :shock:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Omg tu m'as tué la tête, pourquoi j'tai lu jusqu'au bout :(

Sinon il me semble que ce mode de conservation ne dégrade pas les truffes. Attend quand même confirmation ^-^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Résultat après congélation et décongélation....(cubensis)
 
D

Deleted

Invité
hum ça donne faim , on dirait de la réglisse .
Mais j'serais toi , j'attaquerais pour publicité et photo mensongère :mrgreen:
(j'espère ils ont pensé a préciser photo non contractuelle !)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Etrange, j'ai décongelé mes hawaiens y'a pas 1semaine, et ils ont exactement la meme gueule qu'avant, aucun aspect luisant!

Edit: ok, ils etaient frais..non?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
taAke a dit:
Etrange, j'ai décongelé mes hawaiens y'a pas 1semaine, et ils ont exactement la meme gueule qu'avant, aucun aspect luisant!

Edit: ok, ils etaient frais..non?

Oui il c'était frais.
Me souviendrais tout le temps,un noël de gâché...

Sont de moi les photos DOc.Donc à part traité mon pote (je les fait),je pouvait rien faire.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
D

Deleted

Invité
les photos de l' emballage :wink:

mais pour être dans cet état , oui ils devaient être frais, ils ont "cuit" comme les bourgeons trop hâtifs du printemps qui se prennent, une gelée nocturne , un réveil ensoleillé = truc moche tous marron, mou et qui pue .

Ce qui me chiffone , c' est que taake en congelé aussi des frais , mais les ai récupérés en "état" .

Peut-être question d' amplitude thermique (en absolu), ou de "brutalité" (transition chaud froid)

vu que l' eau "grossit" en congelant , ça déchires les fibres végétales , donc une fois décongelés ben voila .
(comme les amputation due aux engelures , tes tissus se nécrosent car constitués de cellules , constituées d' eau , et quand tu gèles ben ça déchire tout , irrémédiablement)

Tu les as décongelés comment ?
(j' entend par là , plutôt congélo --> four thermostat 7 ,
ou plutôt graduel congélo --> bas du frigo --> haut du frigo --> sous un ventilo ?)

En fait c' est intéressant (enfin ce serait interessant à quantifier et pouvoir donner des valeurs)

il faudrait avoir les valeurs de taake et les tiennes pour comparer:

--taux d'hydratation (H) au moment de les congeler (T1) en % traduit en nombre entier (type 0,8 ou 0,6)
--t° ambiante à T1
--t° du congélateur (T2) (oui -1 ou -8 ..pas les mêmes dégâts ..)
--température ambiante a la sortie (T3)
donc ,
--amplitude thermique absolue en degrès (Ata) (genre 18 ou 23 , ou 35 )
--temps en minutes pour passer de T2 à T3 (allé heuu V)

et comparer les 2 dernières valeurs et la premère

probablement
Ata taAke < Ata peyotl
V taAke > V peyotl
H taAke < H péyotl

oui mais de combien ? :mrgreen:
et hop on en tire une équation
(incertaine car seulement 2 données , et comme un tabouret ça tient pas debout avec seulement 2 pieds)
need un 3ème cobaye !

et des valeurs précises (oué ^^)

ça va ? tey tout blanc :rolleyes:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben alors là,j'en sais foutrement rien.C'était y'as 5ans je crois et je pense qu'ils avaient était congelé dans se type de congélo.
congelateur-etendance.jpg


Ensuite je sais qu'ils ont pourri après leurs sorti.Mon pote m'as dit qu'il était encore bien beau en sortant et que le temps de faire 10km en caisse,il était dans cet état.
Bon sa va,mon pote,boulanger en avait fait des petits pistolets.Le gout était nickel mais peut d'effet.

Le top quand il sont pourri comme ça,c'est de faire une omelette.Certes le gout est atroce et avec une portion,on en à fait 4 et quelle perche ! alors je sais pas si c'est l'omelette ou le faite qu'ils étaient pourri ou alors les deux mais ça déchirais bien plus que la normal.

Ok pour l'emballage DOc ! (je vois quoi :mrgreen: )
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
*Bave*

Ah oui,il sont sec toi.Surement ça qui as du joué.
Y'en as un paquet dis donc.
Slurp.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
D

Deleted

Invité
Haaaa ben oui ...

Sur que congeler et décongeler du sec, en effet ne pose pas le problème de l' éclatement des cellules déchirement des tissus...
Donc ne donne pas des sortes de réglisses sur-cuites ramollies re-durcies.

En fait résume le problème à
"je congèle une poire bien mûre , et je la décongèle"
et
"je congèle de la poire séchée et la décongèle"

premier cas tu récupères un pruneau farcit , deuxième cas , tu récupères de la poire quasi identique .

Morale ? on ne congèle pas un champi (qui a quand même un % record de son volume et poids en H20 , car ce n' est rien d' autre que de la fibre "agglutinée") frais ou même humide a plus de (au pif) 20% .
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Bah oui Oogie, adepte pas de mon canapé mais de mon salon et de mon fauteuil (ma femme m'a retrouvé endormi dessus ce matin).
Fini les voyages, et fort heureusement d'ailleurs.

Merci à tous pour vos réponses. Jeune_cactus à mon avis vous avez bien du hésiter à les avaler ceux ci.
Du coup ben, ...j'hésite hein.
J'avais la possibilité d'avoir belle quantité de truffes contres quelques écus, mais oui pas envie de les faire sécher (impression de manger des cailloux), et j'avais vu sur LS un thread qui parlait de les congeler.

Mais éclatement des tissus gorgés d'eau, destruction rapide, j'aurai dû y penser.
Quoique vu la taille des truffes, ca devrait pouvoir se gober encore à moitié congelé (la chaleur interne fera le reste)
Ahh je me tâte (sans deconner).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
UNe solution,comme une autre hein...
Si tu en as de trop,congèle les pas,PM ! :wink:
:arrow: OK!
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Atlantis a dit:
Bah oui Oogie, adepte pas de mon canapé mais de mon salon et de mon fauteuil (ma femme m'a retrouvé endormi dessus ce matin).
Fini les voyages, et fort heureusement d'ailleurs.

Merci à tous pour vos réponses. Jeune_cactus à mon avis vous avez bien du hésiter à les avaler ceux ci.
Du coup ben, ...j'hésite hein.
J'avais la possibilité d'avoir belle quantité de truffes contres quelques écus, mais oui pas envie de les faire sécher (impression de manger des cailloux), et j'avais vu sur LS un thread qui parlait de les congeler.

Mais éclatement des tissus gorgés d'eau, destruction rapide, j'aurai dû y penser.
Quoique vu la taille des truffes, ca devrait pouvoir se gober encore à moitié congelé (la chaleur interne fera le reste)
Ahh je me tâte (sans deconner).

Autre alternative, les faire secher, et faire une infusion. Jamais fait mais au moins tu devra pas maner des cailloux. ( t bourgeoi quand meme, ta l'occasz de taper un bon trip champi mais non... " j'aime pas les cailloux" :lol: )
 
D

Deleted

Invité
Le cailloux , la galette , y'a qu'ça de vrai !
Cailloux ... heuu comme vous , et galette a la frangipane , bien sur .
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
'Lut.

Autre alternative, les faire secher, et faire une infusion. Jamais fait mais au moins tu devra pas maner des cailloux. ( t bourgeoi quand meme, ta l'occasz de taper un bon trip champi mais non... " j'aime pas les cailloux" :lol: )

Non je reste ouvert à cette possibilité (suis pô bourgeois, suis gourmet).
J'aurai préféré les avoir fraiches (pour le goût que j'aime).
On m'a donné un tuyau, qui serait donc un premier séchage de 4ou5 jours puis congélation.

Si pas d'autres choix ce sera séchage en effet, même si celui ci est loin d'être aussi facile que pour des psilo.
J'ai plusieurs fois lu des séchages ratés avec les truffes.

Je vous ferai part de ma décision.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Les miens ont étés testés ce WE, ils ont pas bougés, toujours aussi chouettes! En plus la congélation a été bien a l'arrache, genre congelés/ décongelés deux fois. Bref mieux vaut les avoir secs pour les congeler.
A noter que j'ai déjà congelé des cubensis et ils ont légèrement moisi à la décongélation, donc mieux vaut les magner encore gelés.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Au sujet du sechage: Il me reste plein de truffes géantes du dernier WE marrant, je les ai coupé en fines lamelles et fait séché. C'est moins dur et relou à manger que les truffes normales, ça ressemble à des bananes apero séchées...

D'ailleurs, je me disais que de grosses truffes devaient être moins chargées que des petites, mais y'a eu surprise...
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Des surprises comme dans les kinder ??
Des jouets qu'on arrive jamais a monter (ha merde y' a que moi ?)
et GÉANTES comment , comme des pototoz de makène ?
 
Haut