Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Concert metal et drogues ??

NIAS-DATA

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Sept 2012
Messages
42
Bonjours à tous :)

Tout d'abord j'sais pas si j'suis dans la bonne section du forum donc n'hésiter pas à déplacer mon poste :)

J'vais depuis 4 ans en concert metal. Souvent organisé par le Mass Deathtruction. J'sais pas si y a des gens qui connaissent ^^ Y a d'ailleur un fest prévu le 1 décembre. Ce ne sont pas des grands festivals comme le graspop mais des petits concerts assez sympas avec des groupes de Deathmetal, grind,..

J'ai toujours su trouver de la beuh mais rien d'autres. En 4 ans je n'ai jamais vu d'autres produits que la weed en festivals metal. Alors quoi ? Le metal est "a part" de la scène electronique ? Vous avez déjà trouver d'autres prods vous ?

Merci d'avance :grin:
 

DOOMANTIA

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2015
Messages
20
Si tu te pointes à un concert de Brutal Death, c'est pas là que tu vas te foutre sous trip ou bien tu n'as pas peur de la mort. Après si tu te fais un festival de doom-drone-stoner et tout le tralalala. Y a moyen de tripper avec des collègues!.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Yosh !

Jolie remontage mais sujet intéréssant, le métal étant une musique riches en émotions et trés diverses je pense que les psychotropes peuvent être tout a fait adapter même s'il vaut mieux bien se connaître avant de tester certaines substances, et l'ambiance général de certains sous genres de métal peuvent effectivement te faire littéralement partir dans le mal mais en tant qu'amateurs de sensations et d'états altérés, le métal a cette intensité qui rendent l'expérience sous drogues trés fortes, animales, primaires, je parle notemment des drogues psychédéliques (trypt, phen, acid..) bien que n'ayant tester que une fois en festival et avec une molécule que je qualifierais d'assez surmontable "l' allylescaline" je me suis surpris a apprécié des musiques parfois trés sombres au Hellfest 2014, heuresement y'avait la valley au cas ou ca aurait tourner mal pour moi mais bon la encore l'essentiel c'est de bien se connaitre et maitriser son set et settings, ceci dit je ne m'y risqueré pas sous certains psychés...

D'une manière général je trouve que les dissos sont intéréssants dans le cadre de l'écoute de ces musiques et de part leur dissociation ainsi que leur propension au voyages introspectifs, parfois initiatiques mais dénués de trop d'émotions poussé a leur paroxysmes comme sous psychédéliques qui vont me faire perdre le controle (positif = mega positif, petit truc négatif, négativité et anxiété dans mon esprit)... Les dissos eux me font prendre plaisir, grace a leurs effets sur la musique, leurs cev's et le détachement mental propre a cette classe, mais qui n'est cependant pas vide d'émotions non plus ;)

Sinon c'est vrai que d'une manière général a part les musiques doom/drone ou stoner (vive la Valley !!) la prise de drogues est peu visibles, si ce n'est les allers venus aux bars (ahaha le métal et la bièèèère)...

Aprés come dans tout milieux festifs consos il y en a toujours mais c'est moins connotés que les clichés comme musiques techno = drogue party... moins visible aussi...

J'avait lue un TR sympa de Sludge sous 2c-c qui était trés intéréssant du point de vue des ressenties, c'était au Hellfest justement voila qui peut être peut en intérésser certains : http://www.psychonaut.com/phenethylamines/42479-2c-c-hellfest.html

Mais bon d'une manière général j'aime mes concerts avec des potes, des gens hystériques et de la bière même si on a tous parfois nos ptites envies :)
 

DOOMANTIA

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2015
Messages
20
Très bonne analyse, certains groupes sont clairement de adeptes de la dope. J'ai pu lire quelques interviews de groupe comme Acid King ou Electric Wizard. La chanteuse d'Acid King se blindait d'amphet dans sa jeunesse et chevauchait sa bécane pleine burne sur l'autoroute. Jus Oborn, leader d'EW, croyait à l'existence d'une sorcière dans son village perdu au Nord de l'Angleterre. (Je vous laisse imaginer le délire). Bref quelques exemples de mecs du monde du métal ( doom, stoner..) qui ont dans leurs musique un lien avec les psychotropes. Donc ce n'est pas incompatibles avec cette musique.

A côté de ça, j'ignore si le monde du black metal n'est pas incompatible.. Je rêve de m'organiser un bon trip sur un bon gros urfaust.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
ce serait chouettz un festoche de drone sludge stoner... instrumental. les instrus danq le metal sont d une qualité souvent ouf et j ai tendance a tiquer quand un gars vient hurler sdes conneries par dessus ( de la meme facon que je tiquerais si y avait une voix au dessus de atom hzart mother qui raconterait quoi que ce soit)

Je pourrais tripper comme une dingue a un concert de Pelican par exemple. Ca plane et en meme temps y a une vitesse d execution qui doit saisir aux trip(es)
 

DOOMANTIA

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2015
Messages
20
Hmm, je comprends ton point de vue sur le parties vocales,après les parties sont biens planantes dans certains groupes (le dernier Acid King, Monarch, holy serpent), qui reste cohérente avec la musique.. Le must c'est le Temple Festival et le Deserfest.

Je suis allé voir Earthless, Domadora ( groupes instrumentaux ) et c'est vrai que sans vocaliste, on eut planner sans que le chant nous ramène à une certaine réalité. Les instrumentaux mieux pour tripper? Certainement.

Petite partage pour les amateurs de doom et de musique psychédélique avec ce super cette vidéo de fan:

 

Zabuuu

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Petit déterrage d'un mois environ.

Je tourne en festival metal depuis maintenant 3 ans pour le compte d'une dizaine de festifesse, la drogue dans le metal il y en a, après le cadre/genre dépend énormément et le lieu, étant aficionado des festivals Européen et non français (hormis un Hellfest (+1 avec la Valley sous Champis pour Electric Wizard et Kylesa) et deux Sylak), je ne sais pas trop comment cela ce passe chez nous. Surtout en Europe de l'est avec de plus petit festivals ou dans le cas présent la drogue ce trouve partout autant de l’ecstasy, LSD, champignon, speed et cocaïne pour le reste j'en ai jamais croisé.

J'ai débuté avec les drogues plus dure en festival metal, j'ai surtout le souvenir de ma première prise de MDMA ou la musique ma réellement transporté dans un autre monde, étant quelqu'un de très sensible au son et a la musique metal en particulier avec toute les émotions qui peuvent en transpirer, je trouve la prise de stupéfiant presque plus intéressante pour moi lors d'un de ces concerts(en festivals), plutôt qu'a la soirée tek du coins ou je me fait trainer part mes potes.
J'utilise la drogue pour un approche beaucoup plus introspective de la musique, donc pas que pour m'éclater et rigoler, j'aime aussi prendre le temps de ressentir chaque notes et chaque vibrations de tout les groupes de blackmetal/ambient/rituel ( un peu pompeux comme genre non ?) que j'écoute. Où quand j'ai la chance de les voir en live, c'est comme une "messe" qui commence pour moi, j'essaye de rapprocher de quelque façon qu'il soit mon esprit au plus prêt de la musique et de tout les sentiments qu'elles transportes.
Un jour j'écrirais un TR sur une des ses expériences, et si vous voulez écouter un peu de ma musique j'essayerais de poster régulièrement dans le topic dédié.

L.

Ps : Putain mais que ça peu être bon un énorme concert de Stoner psyché avec des basses a t'en faire trembler les genoux!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Zabuuu a dit:
Ps : Putain mais que ça peu être bon un énorme concert de Stoner psyché avec des basses a t'en faire trembler les genoux!

Je confirme. B)

Sinon comme tu dis le coté émotionnel de ces sons ressort à mort sous psychés ; black metal, death metal, stoner, sludge... Tout ça peut être vraiment très intense sous psychés. Faut juste s'éloigner du pit et vivre le truc. Ca peut être super impressionant !
 

Zabuuu

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Mes premières années j'étais un malade du "pit"! Mais maintenant c'est vraiment plus l'approche émotionnel qui m’intéresse rien de mieux qu'une place un peu sur le côté avec de l'espace pour vivre de vrai sensations et ne pas risquer de ce faire bousculer et de perdre toute la magie du moment!
 

Madeleine_Magique

Matrice périnatale
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
2
Petit déterrage à l'approche de la nouvelle édition du Hellfest :)
Déjà pour vous présenter Demonic Death Judge (ca vaut le coup!)
Et surtout parce vous parlez de Black mais pas de DSBM gniark gniark, pourtant... C'est assez, umh, puissant je pense surtout à des groupes tel que Psychonaut 4 ou Shining (ne pas aller au delà de Halmstad le cinquième album).
Juste au cas où, en Death y a Meshuggah !!! <3
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
J'ai souvent trippé sur du métal, le seul truc qui me dérange par contre en concert c'est que le regard des gens qui te voienten train de tripper est très different de celui que tu peux avoir en teuf ou festosh de musique electro (bon je campe surtout les festosh psytrance donc des trippeurs ... y'en as beaucoup). J'ai un pote qui s'est tappé un bad une fois en première partie de rammstein. Je dois dire que la réaction des gens autour était minable (ils se moquaient de lui alors qu'il avait du mal a respirer).
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
En même temps rammstein...c'est pas vraiment ce que j'appelle un public métalleux :mrgreen:
Pas tapé, provoc gratos (bien que... :D)

En tous cas au Hellfest ça tourne sévère, ok plus d'alcool que de LSD, mais j'y ai croisé pas mal de personnes à blinde de stim! Pas pu y aller depuis un bail!
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Kronenberg a dit:
Etonnant, j'ai toujours trouvé que les métaleux ne méritaient pas cette réputation (de gros nounours déguisés en vrai); sentiment confirmé cette année encore au Hellfest...

Je confirme, y'a beaucoup de con, comme partout

Guigz a dit:
En même temps rammstein...c'est pas vraiment ce que j'appelle un public métalleux :mrgreen:
Pas tapé, provoc gratos (bien que... :D)

Oh moi je suis plus coté Mathcore et Metal expérimental donc je trouve rarement des event qui m'interessent en france, mais bon, faut dire ce qu'il est Rammstein reste une tête d'affiche de festosh métal donc ça ressemble un gros echantillon de public :D
 
Haut