Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Compo sur Fl studio

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Bonjour à tous, il y a quelques temps déjà j'ai découvert le logiciel fruity loops, j'ai commencé à créer quelques trucs dessus, je ne maîtrise pas encore le logiciel et j'ai du mal à m'y mettre pendant plus de 2h à la suite...

Bref je fais appel à vous pour avoir un avis sur ce que je fais, si vous avez des critiques, des remarques, des conseils n'hesitez surtout pas ! je suis là pour apprendre ! 
Merci à tous ! prenez soin de vous ! 

Le lien de mon soundcloud : 
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Techno dans la Marne!!!
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
tu parles du tekos a marigny ? jy etais cetait le feu !!!
 

Leks

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2018
Messages
8
yo c'est vraiment pas mal pour un début tu t'en sors mille fois mieux que moi à l'époque hahaha ! tu verras le coup de main est vite pris le sequencer de FL est très intuitif et on se retrouve vite à faire des boucles de malade mental...  :D

bon la rythmique est très basique mais pour un début c'est plus qu'honorable !
pense à utiliser des effets (reverb / delay / chorus) pour donner de la profondeur à tes pistes !

pour ma part ça fait quelques années que je suis dessus hésite pas à me dire toi aussi ce que tu en pense !! :p

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Oui je parlais bien du Tekos et t’as de la chance !
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Wow nickel j'ai decouvert un nouvel artiste ! je kiffe tes sons ! je vais surement violer ton soundcloud dans les prochains temps ? !
Tu travail uniquement sur fl ou ta des machines ?
Si oui, tu as quoi exactement ?
Je vais voir pour les effets faut que je touche un peu à tout sur fl, je connais pas encore toute les fonctionnalité, cest tellement mieux une machine avec les boutons devant toi !
C'est vrai qu'il faudrait vraiment que je complexifie un peu tout ce qui est rythme, c'est basique de chez basique.

Merci pour tes conseils en tout cas et bonne continuation à toi !



Ahah il etait beau ce tekos ! dommage que comme d'habitude, la gendarmerie a foutu la merde, saisies...
 

Leks

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2018
Messages
8
Yo, j'utilise quelques contrôleurs Midi (novation zero SL, akai apc40), un synthé analogique pour mes percussions (nord drum),


et je vais rajouter des synthé externes par la suite mais c'est une passion qui se révèle vite hors de prix haha

content que ça te plaise !! ^^
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Ok d'accord, ta de quoi t'amuser ! pratique les machines sa permet de pas rester a la souris/clavier, ce que je deteste !

Oui c'est sur que c'est une passion tres couteuse mais tant que le kiff est la !
Je suis en train d'ecouter des perles sur ton soundcloud , je kiffe ta ton style à toi et tu ponds des sons calmes parfois, c'est bien sa change du boom boom permanant et sa doit tellement etre agreable a écouter devant un mur !
A ce que j'ai vu tu es dans le sud ? j'irais faire un tour cet été si vous posez les caissons !
En tout cas continu ce que tu fais ! ta un putain de style musical !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Comme instrument midi je te conseille un akai mpk mini mk2, c'est un vraiment bon clavier maitre et pour moins de 100€. Un séquenceur comme un apc 40 ouaip ça peut être super utile pour de la tekno.
Perso je taffe sur Ableton après uhu, j'aime pas trop le côté "garage" de chez FL, chez Ableton l'interface est plus pro je trouve.
Perso je fais plus du beatmaking (des instrus de rap), et du rap aussi (du coup y a tout le côté mastering de la voix à taffer sur logiciel). Et un pote m'apprend en ce moment des bases de dubstep c'est assez cool!
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Ok je vais voir pour commencer à m'équiper, il faudra de toute facon que je me mette sur ableton aussi, j'ai une korg electribe 2 et il me semble qu'elle ne fonctionne que sur ableton :/
De toute façon je ne fais que m'amuser dessus pour l'instant, je n'ai encore rien enregistré, je m'en sers sans pc
 
Haut