Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(1p-LSD) 1-propionyl-Lysergic Acid Diethylamide

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Bonsoir amis de la forêt!
J'ai eu vent d'un nouveau lysergamide; 1-propionyl-Lysergic Acid Diethylamide ou "1P-LSD".
C'est un analogue de l'ALD-52, il se métaboliserait en LSD dans le corps (théoriquement).
Durée; 8 à 10h (source: https://novelpsychs.wordpress.com/2015/01/12/1-propionyl-lsd/ , contient également un TR)

Lien vers le sujet Bluelight(EN): The Big & Dandy 1P-LSD (1-propionyl-lysergic acid diethylamide) Thread
Apparemment "LL.co.uk" a déjà mis en vente les premiers buvards, dosés à 100mcg pour la Pologne et l'Angleterre
(là où l'AL-LAD/LSZ sont banned). Pour le moment, leur site pour le reste de l'Europe n'en propose pas,
(l'AL-LAD n'étant pas banni) mais je pense que ça va pas tarder.

Alors, z'en-pensez-quoi?

Pour comparaison, voilà la molécule de l'ALD-52;
160px-ALD-52_image.svg.png
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Hum intéressant,mais j'ai déja l'AL-LAD a tester,j'attendrai d'avoir + d'info sur celle la avant de me jeter a l'eau,merci pour l'info! :D
 
O

Ornicar

Invité
Ce qui m'etonne, c'est que sur BL ils disent que la montée est plus rapide que du LSD.

M'enfin, pour une fois qu'un RC ne cherche pas imiter, mais egale en terme d'effet une street drug ..
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Ornicar a dit:
Ce qui m'etonne, c'est que sur BL ils disent que la montée est plus rapide que du LSD.

M'enfin, pour une fois qu'un RC ne cherche pas imiter, mais egale en terme d'effet une street drug ..

Mmmh,
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi;
C'est pas les RC qui cherchent à imiter les effets des drogues "mainstream" mais les consommateurs qui cherchent à recréer les effets des drogues connues du grand public.
On appel ça des RC seulement pour leur donner un nom, mais au final c'est des molécules différentes et donc une drogue totalement unique. Les effets peuvent rappeler les effets d'une autre molécule, mais le terme "imiter" n'est pas vraiment juste (d'après moi).

L'1P-LSD se métaboliserait en LSD (comme l'ALD-52) dans le corps d'après certains, c'est donc exactement les mêmes effets qu'avec un buvard de LSD (tout en sachant que les effets sont un peu différents d'un trip à l'autre).
Donc là c'est pas "un RC qui égale en terme d'effets" mais plutôt "un RC qui donne exactement les même effets que le LSD vu qu'il se métabolise en LSD dans le corps".

Enfin wait&see comme on dit! Se baser sur les 2-3 TR disponibles serait inutile.
On sait même pas si ça se métabolise bien en LSD ou pas, c'est seulement théorique.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
SHAG a dit:
Tu as dus mal lire quelque part, parce qu'il disent le contraire dans le lien que tu donnes.

J'ai juste survolé ce lien, je l'ai mis uniquement parce que c'est le seul à dire que la durée est de "8 à 10h".
Sur un autre forum dédié aux RC, j'ai lu justement totalement le contraire. Qu'il se métabolise bien en LSD comme l'ALD-52.
Donc franchement je sais pas quoi pense, ça se contredit sur le net actuellement.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
HighCat a dit:
C'est pas les RC qui cherchent à imiter les effets des drogues "mainstream" mais les
consommateurs qui cherchent à recréer les effets des drogues connues du grand public.
On appel ça des RC seulement pour leur donner un nom, mais au final c'est des molécules
différentes et donc une drogue totalement unique. Les effets peuvent rappeler les effets d'une autre molécule,
mais le terme "imiter" n'est pas vraiment juste (d'après moi)..

Hum je sais pas, je suis pas tout à fait d'accord, puisque OK, les conso lambda veulent quelque chose qui se rapproche d'une drogue connue. Mais du coup, tous les RC qui sortent ont pour objectif de s'en rapprocher...
Exception faite de ce qui sort de labos de recherche, mais c'est pas la majorité des RC.

Et sinon, je suis curieux d'avoir des analyse pour savori si c'est effectivement une nouvelle ergoline, ou en réalité un mélange de prod connus vendus sous une autre appellatioN...
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
C'est un peu comme pour l'éternèl débat sur le 4ACO-DMT,certains affirment (dont feu Shulgin) qu'il se métabolise en 4PO-DMT (psilocybin) dans l'organisme,alors que d'autre disent le contraire,prétextant que la rapidité du coming up est telle avec certaines ROA (comme l'IV) que le corps n'a pas le temps de produire cette conversion,cette question traine depuis un bail et ça résolution semble insoluble sur le plan théorique.

-J'ai bien peur que pour ta question sur 1P-LSD-LSD ,high cat,ça soit la mème situation...
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Gleskorry a dit:
Hum je sais pas, je suis pas tout à fait d'accord, puisque OK, les conso lambda veulent quelque chose qui se rapproche d'une drogue connue. Mais du coup, tous les RC qui sortent ont pour objectif de s'en rapprocher...
Exception faite de ce qui sort de labos de recherche, mais c'est pas la majorité des RC.

Et sinon, je suis curieux d'avoir des analyse pour savori si c'est effectivement une nouvelle ergoline, ou en réalité un mélange de prod connus vendus sous une autre appellatioN...

Oui ils sont créé avec but d'imiter une substance illégale.
Mais faut pas avoir une vision aussi "réduite", faut se dire que chaque molécule est unique (même si beaucoup sont effectivement là uniquement pour imiter une autre drogue, vu que c'est ça qui se vend bien).
Le fait de voir les RC - et de les indiquer - comme des imitation, ça apporte une grosse confusion chez les utilisateurs non-expérimentés.
L'AL-LAD est décrit partout comme un "LSD plus court" (du moins sur reddit) alors que c'est absolument pas le cas. Récemment j'ai pu parler avec 2 personnes qui se sont retrouvés à l'hosto suite à une prise d'AL-LAD (+ des trucs chelous aux reins)
[d'ailleurs je ferais une sujet à propos de ça quand j'aurais contacté certaines personnes histoire d'avoir une explication médicale]. Le fait de considerer l'AL-LAD comme du LSD "juste plus court", ça peut être dangereux. On admet que l'AL-LAD est aussi safe que le LSD alors que c'est pas sûr.
J'suis tout a fait d'accord sur le fait que les RCs essayent d'imiter des drogues connues.
Mais il faut garder en tête qu'une molécule est unique.
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Un RC c'est limite un abus de langage pour designer une drogue qui imite une autre plus connue de sa catégorie .... et parfois on tombe sur des RC tellement chelou qu'on se dit juste que ce sont des molécules lambda non récréative !
Ou vice versa, on tombe sur un médicaments dont pas mal d’études laisse passer la mise sur le marché mais paradoxalement avec encore du flou dans leur mécanismes (je pense notamment à la Pregabalin quand je dis cela)

Autant qu'un vide juridique, Il y a un flou scientifique sur le statut des "RC" , pour moi RC = Substances dont les effets/méchanismes ne sont pas vérifié/quantifié par des études scientifiques.

Sinon pour en revenir au 1P-LSD je trouverai sa limite plus intéressant que ses effets soit du au 1P-LSD et non à une dégradation en LSD, c'est le coté collectionneur qui a envie de voir du nouveau :paranoid:
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Je suis pas tout a fait d'accord,le terme RC est bcp trop large,évidemment il y'a les molécules de merde imitant les street drug surtout des stim,des empatho,et des cannabino ,mais les molécules designées par Shulgin (encore lui! :smirk:)ou d'autre grand designer sont trop complèxes et riches pour ètre classés dans les drug-like,mème si il est souvent partie de structure psychédelique "solide" (mescaline,psilocybin,etc...),les transformation qu'il a apporté a ces "joujou" en ont fait des molécules a part entière dont on peut plus comparé les différences que les points commun (pour certaines),après du moment que les molécules produite "tapent" sur les mèmes récepteurs ,on retrouvera toujours certaines similitudes...
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Mais aucune molécule ne stimule exactement comme une autre, à part si elle se dégrade en cette dernière comme l'ALD-52 en LSD.
Et c'est un peu con ce que tu dis (pardon), c'est pas parce qu'une molécule fait des effets de merdes que c'est pas une drogue à part entière.
Après je parle pas de récréatif mais de psychoactif seulement.

Un RC c'est une molécule et les drogues connues sont d'autres molécules. Toutes ces molécules sont des drogues à part entière même si on peut trouver qu'un RC "ressemble à" une drogue connue. Comme tu l'as dis le fait que ce soit une molécule avec une structure proche, de la même famille, ça stimule le cerveau aux mêmes récepteurs.

Mais c'est pas pour ça que les effets sont exactement pareils. Donc les RCs sont des drogues à part entières au même titre que la MDMA ou la Kétamine.
C'est pas parce que les effets sont merdiques que c'est pas une drogue.
C'est pas parce que Shulgin a trouvé des molécules énormes et plus que respectées aujourd'hui qu'il a plus créé une drogue que le mec qui a synthétisé le Bromo Dragonfly.

Même si le Bromo c'est de la merde d'après moi et que c'est trop long pour être récréatif, c'est une drogue.
Faut arrêter de dire que les RC c'est différent des drogues illégales.
Le LSD c'était un RC au début... Et seulement après ça a été considéré comme une drogue.
Mais le LSD RC était le même que le LSD considéré comme drogue.

EDIT: Désolé si j'ai compris de travers ton message Mighty Yo,
j'arrive pas à comprendre si tu dis qu'un RC = drogue ou si RC=/=drogue.
Bref, je suis éclaté.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Lol,j'approuve tout ce que tu as dit a 100%,je pense m'ètre mal éxpliqué ,en + si tes "High" c'est + chaud de ce comprendre... :lol:

-Bien sur que chaque RC est différent,j'ai mème vue quelques divergences avec des trucs très proches (MET,4ACO-MET,4HO-MET),quand je dit prod de merde ça englobe tant du speed classique que de la méphédrone en passant par MDPV,mème si j'ai grave abusé de ce type de substance par le passé,je suis pas encore assez perché pour pas me rendre compte des dégats que ce type de composé a provoqué sur moi...

-Aujourd'hui j'ai laissé tombé quasiment tout les types de drogues que j'idolatrai par le passé (métha-amphétamine,stim RC en tout genre,coke,came,dissos,délirogènes et anticholinergiques etc...) la seule catégorie qui m'intéresse encore sont les psychédéliques,surtout les tryptamines,quelques phéné (gaffe avec les phéné RC,je préfère la mesca) et de rares ergolines (le seule truc un peu stim qui m'intéresse encore c'est la MDMA,et j'en prend très rarement),je recherche surtout des trypta naturelles(DMT,psilo,ibo) ou si elles sont chimiques qu'elles impacte peu l'organisme (j'ai laché AMT a cause de ça),quand un nouveau truc sort, j'y vais plus en première ligne comme avant,j'attend quelques années histoire de voir les retour de ceux qui s'y sont cassé les dents et les DL50.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Y'a pas mal de psychonauts ici qui ont le même "parcours",
une consommation "conne" au début, on pense pas trop aux conséquences,
on se dit pas qu'on peut creuver en une prise ou juste devenir accro.
Ensuite on se met à lire et gagner en maturité et on se rend compte
que la santé c'est plus important que de s'amuser quelques heures.
Et là on se tourne vers les psyché et leur faible potentiel d'abus et d'addiction.
En plus ça permet de mettre les choses à plat pour certaines personnes en plus du côté récréatif.

(Que ce soit clair je ne critique absolument pas ceux qui restent dans une conso "conne",
l'addiction c'est une belle merde qui reste dans ta vie si t'as pas une situation cool
au niveau financier, social, amoureux, etc. Dans un système comme le notre
c'est presque normal que les gens se tournent vers la drogue pour échapper à la réalité,
quand on t'apprends à enc**** ton prochain... y'a de quoi bader.)
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Oui tout a fait,quand j'avais 20 ans je pensais pas passer les 25,puis maintenant que j'en ai trente,je veux arriver a 100...

-Shulgin est mon modèle,ce gars c'est envoyé en l'air toutes les semaines pendants 60 ans avec presque tout ce qui existe sur terre (ce qui n'éxistait pas il la inventer :D) ,pour en arriver la il a combiner connaissance en chimie/pharmacologie,mais aussi médecine,phytotérapie etc...

-Je pense que seul la consommation de psyché peut permettre un tel parcours et ce jusqu'a quasi 89 ans,évidemment Shulgin ne fumait plus ça pipe,ne buvait pas d'alcool,savait quel médicament était indispensable pour ça santé et lesquel éviter a tout prix,avoir une grande psychiatre comme épouse lui assurait mème une grande stabilité émotionelle.

-C'est ce genre de mode de vie qui m'intéresse maintenant(bon les gars je vais commencer a tourner autour des facs de psycho,histoire de dragué de l'étudiante!:twisted:,xd)
 

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
J'ai vu du 1P-LSZ sur un site aujourd'hui. C'est encore un nouveau truc ou c'est juste le mec qui a mal orthographié le prod à votre avis ?
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Zornx a dit:
J'ai vu du 1P-LSZ sur un site aujourd'hui. C'est encore un nouveau truc ou c'est juste le mec qui a mal orthographié le prod à votre avis ?

Quelqu'un qui a mal orthographié :p
 

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
Franchement je m'y connais pas du tout en chimie donc j'en sais absolument rien ! Par contre j'ai cherché sur le net et y a rien sur le 1P-LSZ, du coup je pense que le type a dû se tromper.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Mighty Yo a dit:
Vas savoir? c'est jouable qu'il sorte techniquement?

Après j'ai pu lire quelque part que le terme "1P-LSD" n'est pas tout à fait juste.
Ce serait plus "PROPA-LAD" ou "1P-LAD" d'après certains (Source)

 
Haut