Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comparatif 2CB - 2CI - 2C-E - 2C-T7

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
Mon avis sur la chose après plusieurs prises de chacun dans différentes conditions.

Effets physiques :
2CI : Effets très désagréables à la montée (chaud/froid, difficultés à tenir en place, sentiment "d'intoxication"), puis état physique à peu près normal durant le plateau et la descente. Montée plutôt rapide après qu'elle a commencée.

2CB : Montée linéaire commençant après 3/4 d'heure et se terminant vers 2 heures après la prise. Pas d'effet désagréable comme avec le 2CI, mais par contre, un état amphétaminique beaucoup plus prononcé pendant le plateau (mâchoire, tensions internes, excitation...).

2C-E : Proche du 2C-I concernant la montée. A partir de 15mg en une prise, ça devient rude. Génère pas mal d'effets physiques étrange (tremblements, spasmes localisés, douleurs osseuses, ...).

2C-T7 : Montée plus longue. Compter 3 bonnes heures de bodyload désagréable. A partir de 15mg, ça devient très désagréable, et des effets type intoxication peuvent persister durant tout le trip. Fortes tension musculaire également.


Durée : Durée identique pour la montée pour B/I/E. Plus long pour T7.
Durée Plateau / After effects:

2CI : Compter 4 bonnes heures de plateau avec apparition du phénomène de vagues au bout de 2 heures de plateau. Ensuite, vagues décroissantes pendant encore 4 heures environ. Un effet résiduel léger persiste encore au moins 8 heures après la fin des vagues. Sommeil possible en after affect pour certains, mais non réparateur.

2CB : 2 heures de Rush après la montée (Je trouve vraiment que c'est un Rush qui s'arrête brusquement, contrairement au 2CI qui me parait plus linéaire), puis 2 heures de décentes en vagues. 3/4 heures de résiduels plus présent qu'avec le 2CI mais beaucoup moins long.

2C-E : 6 heures de plateau minimum. Effets de vagues, mais moins prononcés qu'avec le I. Descente progressive et pas trop désagréable de 2/3 heures. Nettement plus fort que I/B à dose égale.

2C-T7 : 8 heures de plateau mini. pas d'effet de vague. l'effet est présent en permanence à sa force maximum. Ca dure, ca dure, ca n'en finit pas.... Descente longue aussi. Il reste encore du résiduel notable après 12 à 15 heures.


Visuels :
2CI : Visuels "électriques" et brutaux, effets de lumière, points colorés, déformations. Particularité à faire bouger le grands ensembles (des champs de visions complets). Pertes épisodiques de réalité visuelles.

2CB : Beaucoup plus souple, moins d'effet de lumière / feux d'artifices, mais effet "morphing", ondulations, torsions plus prononcés. C'est plus rationnel, organisé qu'avec le 2CI. Effets plus organiques si on peut dire....

2C-T7 : Très différent. Des modifications complètes du champs de vision qui vous emmène ailleurs. Pas trop d'effets caractéristiques de respiration, ondulation, mais une vision complètement psychédélique. Les Visuels yeux fermés sont plus présents qu'avec les autres produits. Peut devenir légèrement introspectif comparé au B/I

2C-E : Visuels très puissants et plus de type LSD. Ondulation, patern, .... Contrairement aux autres 2C, les visuels ont tendances à "morpher" en des apparences connues (animaux, visages, ...), ce qui peut être assez perturbant à forte dose. Celui-ci est trés introspectif à forte dose (>= 20mg). Attention : 20 mg, c'est vraiment une grosse perche avec des pertes totales de consciences de la réalité. rien à voir avec une dose équivalente de B ou I. Je ne crois pas que tout le monde puisse passer cette dose sans problème sérieux d'angoisse, de panique ou autres joyeusetés (je ne parle même pas du sentiment d'intoxication).

Son :
2CI : la modification sonore est le premier effet à apparaître et le dernier à disparaître. Il est constant sur la durée.

2CB : L'effet sonore arrive plus tard (après le visuels). Peut être plus "acid like" que le I, mais c'est comparable et dose dépendant.

2C-T7 : Le meilleur niveau son. Très proche du LSD, formalisation des sons (on peut les voir dans son esprit). L'effet son est l'un des premiers à se manifester. On pourrait dire que l'effet est "chaud" comparé aux autres.

2C-E : Mieux que I et B (plus proche de la forme LSD) sans toutefois arriver au niveau du T7.


Si je devais les classer :

- 2C-B : le "tour de manège" (notez les guillemets). Le plus court, le plus linéaire et le plus facile à gérer, pas de surprise tant que les doses restent correctes (<= 25mg). Peut être pris en une dose en raison de la faiblesse du bodyload

- 2C-I : Plus désorganisé que le B, reste tout de même facilement gérable jusqu'à 25mg. Les visuels sont plus funs, le son arrive plus vite. Au delà de 15 mg en une prise, le bodyload devient pénible, il vaut mieux fractionner en deux fois.

2C-E : Nettement plus fort que les autres à dose égale, et également au niveau des effets (réduire de 30% environ le dosage pour une puissance équivalente au I). Peut très vite devenir difficile à gérer en raison de la puissance des visuels et du fait que les visuels se transforment en choses connues. Le mental est bien touché et beaucoup plus introspectif que le I et B. Fractionnement au delà de 10/12 mg. Pour beaucoup, le trip se décompose en deux phases. D'abord une phase euphorique (waou, c'est super, c'est bon, ...) puis une phase beaucoup plus dark.

2C-T7 : Vraiment très différent des 3 autres. Les visuels sont vraiment déroutants et le son magique, mais au prix d'un bodyload vraiment éprouvant. La durée est vraiment très longue aussi. Le seul pour lequel je réfléchisse à deux (trois) fois avant d'en prendre en raison de ce coté ange/démon.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Super intéressant!
Je connait le B, je vais bien finir par tester le I (vu la stabilité, j'ai quelques années devant moi!).
 

fab4599

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2011
Messages
28
Pas essayé le B. Par contre, j'ai ressorti mon I, et j'ai suivi ton conseil ( sur un autre thread ) de le prendre en 2 fois: d'abord 15mg, puis le reste ( 7 mg en l'occurence ) 45 min après, et là, aucun effet physique désagréable, ni pour moi ni pour mon camarade de jeu.

Bon, faut dire que quand tu gobes après avoir mangé une fondue, ça met un peu plus de temps que d'habitude à digerer... A tel point que je le pensais mort, mon vieux -I. La suite de la soirée m'a prouvé que j'avais tord...
 
D

D.F.

Invité
Concernant le 2C-I (pas eu l'occasion d'essayer le B) te rejoins tout à fait pour la montée, j'ai vécu la plus horrible montée de ma vie avec ce truc (bon, 20mg aussi début du serious business)... Par contre pour les visuels, j'ai été plutôt déçu (comme d'hab en fait, je dois en espérer trop et avoir du mal à voir les choses subtiles sous mon nez) je m'attendais à un véritable spectacle et finalement à part des effets de lumières très prononcés et quelques pattern/distorsions "classiques", je n'ai pas vu grand chose.

Ce qui m'a marqué avec cette substance, c'est la déformation du temps, vraiment incroyable. Malheureusement c'était durant la montée horrible que c'était le temps me paraissait le plus dilaté >< En gros, j'ai vécu ces deux heures environ comme 4 ou 5 heures. Plus tard durant le plateau, j'ai eu contraire eu le sentiment que le temps se rétractait et passait de plus en plus vite.

Au niveau auditif par contre j'ai adoré, tellement adoré que je me suis même isolé une bonne heure avec mon mp3 comme un crevard tellement je prenais mon pied alors que j'ai passé la soirée avec des potes. Bref, montée absolument abominable, mais plateau très appréciable, on s'est tapés des énormes barres de rires, même dans la situation dramatique ou un pote (rentré bourré d'une autre soirée et qui n'a rien pris avec nous) a failli se briser la nuque devant nous en tombant de sa mezzanine xD

Bon, il nous a quand même bien fait flipper sur le coup, ce con...
 

fab4599

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2011
Messages
28
C'est marrant, je n'ai vraiment pas vécu la même chose: Pas de déformation auditive, des visuels assez monstrueux ( mais qu'il faut chercher, ils ne viennent qu'en fixant qqchose, et ne s'imposent pas. Par contre, le lino qui prend vie peu à peu, c'est fantastique ), et pas vraiment de déformation du temps marquante comme sous champs. Très léger au point de vue psyché, en fait.

à des doses de 22-23mg.

Set, setting différents?
Réaction personnelle différente à la substance?
 
D

D.F.

Invité
Substance différente ? Je ne peux pas certifier a 100% que ce soit du 2C-I, même si les chances que cela n'en soit pas sont en dessous de 1%.

Pour les visus, j'ai constaté de mon expérience que les rechercher a justement tendance à les "faire fuir", mais j'essaierai des les rechercher plus attentivement la prochaine fois. La déformation du temps était vraiment très prononcée durant la montée, moins pendant le plateau. C'était long, mais putain c'était long... Bon, les allers-retours dans le couloir à faire les cent pas (juste impossible de rester assis, trop fort), les "envies" de me flinguer en boucle pour que ça s'arrête etc n'ont pas du aider.

Au niveau de l’auditif c'était pas tant une déformation, mais plutôt l'intensité et le ressenti de la musique, un peu comme sous DXM.

Et pour le set & setting c'était pas parfait (ça ne l'est jamais), mais c'était mieux que d'habitude. Disons que j'ai connu de biens meilleures montées dans des conditions autrement plus pourries...
 

fab4599

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2011
Messages
28
Bon. Pour lever le doute, faut que je monte a 25mg...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Haha. La prochaine fois je vérifie que mon 2C-E en est bien en parachutant 25mg. Funky l'idée
 

fab4599

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2011
Messages
28
Ben non. L'idée, c'est de prendre la même dose que celui qui a essayé les 2, et de comparer mes aventures aux siennes. Passke bizarrement, quand je lis les TR de Pano, je me rentrouve plus dans son expérience du -B que du -I. Alors que j'ai du -I. Et ça ressemble pas à ce que décrit Don.

Là, oui, c'est funky.

-> experience dans les mêmes conditions.

Edit: Ou alors, c'est le combo avec la fondue qui change tout...
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Cha(s)do a dit:
fab4599 a dit:
Edit: Ou alors, c'est le combo avec la fondue qui change tout...
Ça dépend! Quel fromage?

Si c'est du fromage suisse ça va rendre ton trip tout mou :mrgreen:
 

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
Don_Fouinardo a dit:
Concernant le 2C-I (pas eu l'occasion d'essayer le B) te rejoins tout à fait pour la montée, j'ai vécu la plus horrible montée de ma vie avec ce truc (bon, 20mg aussi début du serious business)... Par contre pour les visuels, j'ai été plutôt déçu (comme d'hab en fait, je dois en espérer trop et avoir du mal à voir les choses subtiles sous mon nez) je m'attendais à un véritable spectacle et finalement à part des effets de lumières très prononcés et quelques pattern/distorsions "classiques", je n'ai pas vu grand chose.

En fait, il faut de la matière.

J'ai aussi passé des soirées "hors contexte" (une soirée normale entre potes on on drope) à 20mg sans vraiment de visuels marquants.

La même dose avec deux tentures fluo, du son et un néon, et c'est le feu d'artifice.

En plus, les visuels sont vraiment son-dépendants, si y'a pas de la musique psyché, ça fonctionne beaucoup moins bien.....

Par contre, pas de CEV notables, quelle que soit la config (rien en tout cas qui s'approche du LSD ou des champis).
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Pano-Double-Face a dit:
En fait, il faut de la matière.

J'ai aussi passé des soirées "hors contexte" (une soirée normale entre potes on on drope) à 20mg sans vraiment de visuels marquants.

La même dose avec deux tentures fluo, du son et un néon, et c'est le feu d'artifice.
.

Je te rejoins... quasiment aucun visuels dans la piece principale, qui n'a rien d'extraordinaire, et les rideaux ne voulaient pas trop bouger, alors que c'est en général le premier truc qui vient, avec les tryptamines du moins. Par contre, le lino des toilettes...

A chaque fois que je le reardais, il commençait par être un bête lino, gris avec des ti points noirs et gris sombre.

Puis il prenait de la profondeur, devenait transparent avec tous ces points qui flottaient dedans.

Ensuite, ben... C'était complètement vivant, la dedans. L'impression de cellules géantes dans une énorme boite de Petri.. Plus j'y passais de temps, plus c'était monstrueux. Et chaque fois que je regardais ailleurs et que j'y retournais, il fallait refaire tout le chemin, d'où cette idée de devoir "chercher les visuels".
 

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
Pano-Double-Face a dit:
fab4598 a dit:
[
Je te rejoins... quasiment aucun visuels dans la piece principale, qui n'a rien d'extraordinaire, et les rideaux ne voulaient pas trop bouger, alors que c'est en général le premier truc qui vient, avec les tryptamines du moins. Par contre, le lino des toilettes...
A chaque fois que je le reardais, il commençait par être un bête lino, gris avec des ti points noirs et gris sombre.
Puis il prenait de la profondeur, devenait transparent avec tous ces points qui flottaient dedans.
Ensuite, ben... C'était complètement vivant, la dedans. L'impression de cellules géantes dans une énorme boite de Petri.. Plus j'y passais de temps, plus c'était monstrueux. Et chaque fois que je regardais ailleurs et que j'y retournais, il fallait refaire tout le chemin, d'où cette idée de devoir "chercher les visuels".

C'est ce que Shulgin défini comme le niveau ++ (les visuels sont là, mais en "écarquillant les yeux", tout revient à la normale, et si vraiment on ne veut pas les voir, on ne les voit pas).

Après, y'a le niveau +++ ou les visuels sont permanents. C'est dose dépendant, et très sensible avec le 2CX, donc faut faire gaffe quand même.

Moi, jusqu'à 20mg, j'ai ce que tu décris, et à 24mg, je passe en +++ pendant au moins 2/3 heures avec le I. Les 4 derniers mg font une énorme différence.
Après, ça dépend surement des personnes, et bien sur de la pureté des produits, et aussi beaucoup du son.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Effectivement, ça a pas l'air linéaire. Du coup, j'ai adopté ta méthode de la vodka, au lieu de peser directement la dose ( pas assez précis ).

Je recommence à aimer la vodka... (délaissée à la fin de mes années adolescentes suite à une méchante cuite à la vodka-orange. Beurk... Sûrement trop d'orange dans la bouteille! ).
 
D

D.F.

Invité
Au niveau visuel ça ne manquait pas de matière, mais c'est vrai qu'au niveau de l'ambiance sonore c'était pas vraiment ça... Je retenterai chez moi (par contre pas 20mg ou pas en une fois...) avec tout ce qu'il faut la prochaine fois et je "chasserai" la visu aussi.
 

HofmannBlotter

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2011
Messages
70
Salut mec, physiquement le 2C-I est dur a gérer pour quelqu'un de léger ? (Par exemple 45kg ^^')
Car mes poissons ont du 2C-I et du 2C-E dans le coffre fort mais ils ne savent pas lequel prendre ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ton poids n'a rien à voir avec la sensation agréable ou pas du trip.Par contre,si tu hésites au niveau du "comment je vais géré la chose" ,je serais toi,j'éviterais le E et favoriserais le I. Ensuite,à grose dose (20-30mg) le I peut être assez lourd mentalement mais à petite dose (8-15mg) ,c'est assez cool et pas difficile à gérer.
 
Haut