Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comparaison speed/MD

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Hello les amis,

J'en ai un peu marre de la MD... Mon effet prépondérant c'est les hallucinations et bon en boîte c lourd à la fin... Parmi tous les gens que jconnais qui en prennent (ils tappent plus l'ecsta m'en fin soit) j'ai l'impression d'être la seule à avoir ça, pareil avec l'ecsta (et pire avec l'ecsta, jsuis crevée et motivée à différents moments, et mon humeur varie extremement). Mon premier trip avec la MD, il y a déjà quelques années est le meilleur. Peut être parce que c'était la première fois, & que premières fois niveau drogues sont toujours les meilleures... Peut etre aussi que c'était pas une grande quantité et que maintenant je fais du 200-250mg... Mais j'avais vraiment un sentiment de paix intérieur profond, une motivation et envie de câliner & parler inouïe MAIS que quelques hallus... Maintenant, j'ai l'impression de plus connaître ces sensations, juste être réveillée, envie de parler vite fait mais j'ai l'impression d’être tellement prise par mes hallus que jprofite de rien... C'est sans doute pour ça que j'aime plus les RC comme le 4fmp, la methylone qui donnent plus la pêche, réveillent et donnent envie de parler (et limite pas d'hallus)...
Bref je m'égare.

J'ai envie de m'orienter vers un stimulant qui donne tout autant ces sensations sans les hallus... Donc j'aimerais savoir, si vous deviez comparer speed et md, quelle est votre expérience personnelle ? Est ce que le speed donne juste la pêche et s'arrête à ça ? Descente plus rude ? Pourquoi préférer la md au speed aussi ? En fin, quelle est votre sensation prépondérante avec la MD ? Suis je la seule à délirer dans mes hallus ?

Merci bien :)
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Non, les premières fois ne sont pas les meilleures niveau drogues, même si on a beaucoup tendance à le dire de la MD. Ça fait combien de temps que tu en prends et à quel rythme ? "Trop" souvent, à savoir, pour donner une idée, plus d'une fois toutes les six semaines, ce n'est pas étonnant que ça ait cessé d'être empathogène et magique. La quantité d'hallus laisse aussi penser que ça pourrait être de la MDA mais si tes potes tapent la même sans ça... Tu prends 200mg d'un coup ou pas ? T'as essayé de fractionner ?

Je ne peux pas comparer speed et MD d'expérience, n'ayant jamais pris le premier, mais des lectures qu'on peut faire ici, il ressort : une descente à peu près aussi hardcore, beaucoup de stimulation résiduelle, ça se dose moins que la D (on conseille de commencer à 50mg quand on connait pas le produit), et pas d'effet love même si comme y'a stimulation joyeuse, mais aucune euphorie comparable à la D, bah t'as éventuellement un peu envie de sociabiliser.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
"j'ai l'impression de plus connaître ces sensations, juste être réveillée, envie de parler vite fait mais j'ai l'impression d’être tellement prise par mes hallus que jprofite de rien..."

La MDMA n'est pas censée faire d'hallu, ça veut tout simplement dire que tu en prends trop et que ton cerveau vrille un peu sur le coup. (d'autres te l'expliqueront bien mieux que moi)
C'est sur qu'avec les années ça perd de sa magie mais il n'y a pas de secret : espace tes prises, fais des doses plus petites (0.100/0.120 c'est très bien) quitte à en reprendre une fois ou deux dans la soirée en espaçant aussi de quelques heures. Et là, tu retrouveras peut-être quelques côtés positifs de la magie du début.

Il faut savoir ce que tu veux après : te tapper un gros rush qui englobe tous les aspects négatifs (gros coup de barre, hallus, transpiration, etc) ou au contraire un effet "sympa" qui te rends juste joyeux et communicatif.
Les excès ça a toujours sa part de déceptions.

Pour répondre à ta question, le speed n'a rien à voir avec les effets de la MD. Le speed, ça te speed quoi. Tu n'auras jamais une sensation de bonheur.
Et le problème c'est qu'en général tu te limites pas à une trace, ton gramme y passe dans la soirée...
T'es speed 30min, ça redescends, t'es fatigué, tu retappes.
T'es speed 30min, ça redescends, t'es fatigué, tu retappes. Et ainsi de suite.

J'ai toujours pris du speed en même temps que la md en teuf par exemple pour tenir, jamais sans, j'en vois vraiment pas l'intéret au vu des effets.
Après, c'est juste dégueulasse comme produit pour le corps, paye ta tachychardie, ta parano, ta sale gueule blindée de boutons le lendemain, + la déprime de la md + plus aucune force..

Tout ça pour dire en gros, ne te tourne pas vers le speed "à la place de la md". Tu vas juste allier les deux et ça n'en sera pas mieux. Espace juste tes prises. Et evite le speed c'est inutile en soit...
Si tu veux des hallus, tourne toi vers d'autres produits. Ce n'est pas ça qui manque !
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
En tout cas, mes premières fois niveau drogues étaient les meilleures pour ma part ... Après tout est relatif. Je prends de la MD depuis que j'ai 17 ans. Mais ça sonne trash dit comme ça haha. J'en prends une ou deux fois par ans. A 17 ans j'en ai testé. Et je pense qu'y a bien un ou deux ans ou j'ai pas pris de stimulants du tout... Donc ça reste assez rare. Mes prises sont très espacées, on peut pas faire mieux jtavoue... Je fais vraiment gaffe avec ça et je redrop pas pendant la soirée. Je prends une dose d'un coup et c'est tout. Je pense que ma première fois était quand même légère, j'avais quand même des hallus. Puis une pillule entière à londres (jsais pas à cmb elle était dosée mais pouah, c'était du lourd , trop d'hallus). Puis une autre fois, j'ai trempé mon doigt dans quelques sachets différents, pareil, encore des hallus... Des hallus partout, chaque fois, avec n'importe quelle quantité (qu'elle soit faible, càd, 150 ou 110 je sais pas, ou forte), que ce soit de la poudre, des cristaux ou des pillules. Pourtant j'ai pas ça avec d'autres stimulants... Jcomprends pas. C'est à un point où on sfout limite de ma gueule quand jdis avoir des hallus haha, genre "comment c'est possible, nous on n'en a pas"...

Alors jtexplique vu que j'ai pris 6 fois sur toute ma vie de la MD, mes dosages se résument à : 1)la première fois était légère, mais jme rappelle pas du dosage précis, c'était quelques cristaux mais franchement ça allait 2) c'était une pillule d'ecsta et elle était chargée donc jdirais que c'était du 200 3) je trempais mon doigt dans des sachets et mettait ça dans ma bouche donc impossible à dire, mais ça restait aussi léger mais toujours avec des hallus 4) une autre fois c'était un para entre 80 et 180 j'arrive pas à me souvenir, mais vu que j'ai limite rien ressenti ça devait etre relativement peu, et c'était de la poudre !
5) Récemment, la moitié d'une pillule, donc ça devait être 110mg & 6) deux jours plus tards, j'ai divisé un packs d'1/2gr de cristaux sur mon téléphone à la one again. J'avoue avoir été téméraire sur le coup mais bon... Ca devait etre 250 ou 260.... Et là pfiou je me battais pour garder ma lucidité.


Je suis assez téméraire en général avec les doses parce que comme on le constate dans cque jviens de dire, jsuis pas sensible aux petites doses... Ca me fait pas grand chose. La moitié de pillule là, ça m'avait donné des hallus et une rapide motivation pendant un moment mais rien de plus... Et justement, mon incompréhension est encore plus totale vu que je prends rarement ça, donc je vois pas où sont passés les effets love et toussa ... Ou ptet que je suis juste habituée à la molécule, blasée... Je sais pas.

Et pour répondre à Loads: Si, la MDMA a des propriétés hallucinogènes... Surtout au delà de 200mg. Ca veut rien dire du tout, sinon mon cerveau vrillerait déjà à 100mg, ce qui serait un peu trash... Les doses plus ptites me laissent des hallus (certes pas full full heureusement, en fin pas des aussi absorbantes qu'à des doses supérieures) mais j'ai moins de motivation etc...

Par contre je comprends pas pourquoi tu prends du speed en même temps que la MD vu que la MD a un côté stimulant assez efficace ... Et quand je parlais de speed, je parlais pas de tapper mon nez dans le sachet toute la soirée, mais de le prendre en para.

J'adore les hallus, mais JUSTEMENT, je ne cherche pas d'hallus en boîte, je sais vers quels autres produits me tourner pour les hallus, merci. Je veux juste un stimulant comme la MD, sans les hallus hahaha ... Oui quelque chose proche du 4fluoramphetamine par exemple :D
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Bon, vu tes prises et leur espacement, effectivement, ça ne semble pas être la bonne piste. Franchement... à part conclure qu'il s'avère que toi et la MDMA c'pas une histoire faite pour marcher j'vois pas. On réagit tous différemment, et toi t'as l'air de réagir suffisamment différemment pour pas rentrer dans les cases qui sont habituellement attribuées à cette molécule.

~ Nell a dit:
En tout cas, mes premières fois niveau drogues étaient les meilleures pour ma part
C'est un plaisir de type différent de la découverte, mais un plaisir tout de même, de connaître suffisamment soi sous un produit donné pour être à l'affût de certains signaux, pour être familier de schémas de pensées ou de comportements autres, voire de pouvoir jouer à amplifier les effets. Sans compter que l'intérêt des psychédéliques peut être plus grands dans un contexte particulier de questionnements sur soi, ou d'avoir enfin réuni les conditions idéales du trip euphorico-visuel dont on rêvait. Mais c'était juste pour la nuance.

~ Nell a dit:
Si, la MDMA a des propriétés hallucinogènes... Surtout au delà de 200mg.
Tout à fait. J'ai des hallus les yeux fermés à 0,11g. Mais pas les yeux ouverts. Et elles sont très discrètes.
Ce qui est anormal c'est que tu en aies tant que tu n'aies que ça.

~ Nell a dit:
Par contre je comprends pas pourquoi tu prends du speed en même temps que la MD vu que la MD a un côté stimulant assez efficace...
En fait, au vu de l'action de relargage en masse de sérotonine, la MD a tendance à poser un certain nombre de personnes, parfois juste en leur cassant les jambes pendant la montée, mais parfois aussi en les rendant tout flagada le temps de la perche. D'aucuns prétendre même arriver à s'endormir. Pas évident pour danser. D'où la combinaison.

~ Nell a dit:
Et quand je parlais de speed, je parlais pas de tapper mon nez dans le sachet toute la soirée, mais de le prendre en para.
Donc je réitère la mise en garde sur le fait que c'est chiant pour dormir, mais clairement une meilleure idée pour tes cloisons.

~ Nell a dit:
juste un stimulant comme la MD, sans les hallus hahaha
On ne donne pas dans le conseil de produit. Mais la MD est rarement utilisée comme un stimulant pur.
Tu n'as pas l'air de chercher une substance type MD, tu cherches du maté. :-°
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Acromyrex a dit:
Tout à fait. J'ai des hallus les yeux fermés à 0,11g. Mais pas les yeux ouverts. Et elles sont très discrètes.
Ce qui est anormal c'est que tu en aies tant que tu n'aies que ça.


Donc je réitère la mise en garde sur le fait que c'est chiant pour dormir, mais clairement une meilleure idée pour tes cloisons.


On ne donne pas dans le conseil de produit. Mais la MD est rarement utilisée comme un stimulant pur.
Tu n'as pas l'air de chercher une substance type MD, tu cherches du maté. :-°

Disons que la plupart de mes hallus se passent en boîte donc quelque part, aussi dans l'obscurité, ou dans des endroits relativement sombres ... C'est ptet ça aussi... Est ce que j'essaie de me chercher des excuses, moi ? Moi ? Du tout ! :p

Mais si je prends en para en une fois, ce sera plus facile pour dormir après non ?

Qu'est ce que t'entends par le maté ?
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Oui oui, tu peux tout à fait survivre à un para de speed. Le truc c'est que c'est illégal, pas mal coupé, c'est un peu moche, t'es pas sûr de la qualité et la descente est éventuellement bien reloue. Le maté c'est comme du thé mais en bien plus fort, tu sens la stimulation mais tu n'en paies pas à court terme et sans abus le prix. Mais bon après, c't'une question de point de vue de personne pas du tout intéressée par les stimulants en général et du coup je préférerais un para de caféine à l'occasion... ou du guarana... ou du maté (substances pas complètement innocentes pour autant hein, mais rien de l'est, tout est poison rien n'est poison tout ça).
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
T'es intéressé par quoi si ce n'est pas les amphet' ? :p Tout le monde a son talon d'Achille ;)
La descente du speed est donc plus trash que celle de la MD ou des stimulants en général ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Faudrait que j'ouvre un topic maté, je vois que y a des fans ici! Mais c'est peut-être pas génial de se ramener avec une calebasse en boîte, puis faire ton petit rituel qui prend super longtemps.
Un para de maté?! T'as déjà essayé?
Ouais, un topic sur le thé... Si y en a pas déjà un, je ferai ça un de ces jours.

Je pense pas qu'on peut comparer du maté avec de la MD, enfin jamais pris de stim mais je pense pas qu'on puisse substituer l'un à l'autre...
Les mécanismes d'action sont vraiment différents, le maté empêche l'adénosine (qui te dit de faire dodo) en prenant sa place sur les récepteurs, en plus de relâcher un peu d'adrénaline, donc ça t'empêcheras juste de dormir ou d'être fatigué.

Le speed, aucune action sur l'adénosine, mais grosse action sur la noradrénaline, donc ça file un énorme coup de boost, avec aussi des effets sur la sérotonine et la dopamine: happy feeling...
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Je trouve que c'est un peu comme comparer les torchons et les serviettes, je m'y refuse ! On ne s'y mélange pas !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bah le speed ça maintien ça concentre ça gens joyeux vite fait, disons qu'on est plutôt content, ça permet de ne plus se sentir fatiguer, perso ça ne me speed pas mais j'suis hyperactif de base donc ça n'agit pas pareil, j'suis juste calme, serin et concentré, tout en ayant de l'énergie.
Mes potes deviennent tout fous j'sais pas si c'est psychologique ou l'effet sur eux.
Ensuite ça commence à redescendre et là c'est le psychotage bien plus important que sous md, ensuite impossible de dormir, ça te tient, ça te lâche pas.
Le lendemain t'es fracassé, t'as juste envie de dormir mais tu peux pas dormir plus, pourtant ton corps lui te dit qu'il manque de sommeil comme si t'avais fais nuit blanche, t'as pas intérêt à vouloir bosser. (+ dépression marqué aussi)

La md, si de bonne qualité, gros rush d'euphorie légèrement visuel (déformations vite fait) et sensations de flottement, douceur physique et mental, tout est peace and love, t'as envie de communiquer, c'est sympa entre amis, perso j'suis pas spécialement fan mais bon, plus que le speed.
Ensuite petit moment ou tu te sens bizarre à un moment du trip, envie de fumer, d'un truc, tu commences à psychoter, mais ça pars en même temps que l'effet pour ma part, ensuite sentiment de paix.
Lendemain beaucoup moins difficile mais toujours asses rude quand on stimule son corps toute la nuit. (certains dépriment par contre et sont pas bien)
Faut bien payer un jour !

C'est comment tes hallu ? Pour voir si on parle des même, car j'ai déjà halluciné sous md mais en surdosage et c'était pas vraiment des hallu pour ma part mais un délire conscient, j'voyais mes potes c'était un couple de vieux, j'voyais Pégase qui sort de la télé, j'voyais des morts partout et tout un tas de conneries du genre, des motifs à la matrix/maya sur les murs.
L'impression qu'on passe une vidéo en accéléré devant mes yeux.

Si tu parles juste de déformations ou de couleurs bah... J'pense que le mieux est de faire avec :eek:
Plutôt que de taper dans du speed de merde (car en france dans la rue c'est ça)
Faut pas acheter ça en france.
Remarque aucunes drogues dans l'idéal... :/
Puis c'est violent des fois une descente de speed, des fois t'as juste envie de mourir si t'es pas super bien avant.
Bon aussi t'as l'aire de moins proder, mais le speed vraiment histoire de se maintenir, pense pas triper avec ça, pense pas avoir autant d'euphorie et de bien être.
Tu seras juste énergique et content de l'être sans plus et tu risques de pas aimer la descente.
Moi je ne tape plus ça sans kétamine, j'supporte pas...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Moi je ne tape plus ça sans kétamine, j'supporte pas...
Extrait des règles du forum :
* Psychonaut.com est un forum qui vous donne accès à une quantité d'information concernant l'usage respectueux des psychédéliques, une catégorie de psychotrope assez particulière.

Si vous êtes venu pour parler de synthèse d'amphétamines ou de votre conso récréative de benzodiazépines etc, sachez que ce site n'est pas fait pour ça. Nous disposons en revanche d'une section appellée "opiacés, amphétamines & autres joyeusetés" qui a pour but la prévention et la consommation la plus réfléchie possible de ces substances. Cette sous-partie du forum est destinée à recevoir des questions de réduction des risques, en aucun cas de parler abondamment et dans l’allégresse de produits plus dangereux que les psychédéliques (qui sont je le rappelle le sujet principal de ce forum dans sa globalité).
On peut parler assez librement de nos consommations, mais quand même à la condition que ça ait un intérêt réel dans la conversation, que ce soit pour poser ou amener des questions de réduction des risques, d'échanger sur le psychonautisme, etc.
Tu étales énormément tes consommations mais parfois sans réel but. Là juste dire que tu peux plus consommer de speed sans kétamine parce que t'aimes pas la descente... Déjà ça laisse entendre que la kétamine est nécessairement un bon downer... ce qui est extrêmement dépendant des personnes, car la kétamine reste un dissociatif psychédélique puissant qui peut faire partir en couilles... Bref, je vais pas faire un pavé pour le dire, mais s'il te plaît, montre un peu plus de retenue.

Ce forum peut être lu par n'importe qui, et laisser croire en postant absolument partout sans le moindre avertissement, peut avoir des conséquences néfastes. Je te renvoie à ces topics :
http://www.psychonaut.com/art-philo...nfluence-dinternet-sur-nos-consommations.html
http://www.psychonaut.com/reduction...how-fais-gaffe-ton-dos-protege-tes-abdos.html
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Oki oui j'ai pas trop réfléchis excuse moi, j'voulais juste dire que le speed c'était pas ma tasse de thé encore plus que tout le reste, j'vais faire un effort sur l'étalage de mes conso, tfaçon j'vais déjà faire un effort sur mes conso à la base...
Là j'subis trop les conséquences de celles-ci, j'me sens pas terrible en ce moment, j'ai des idées bien noires.
Comme quoi toutes ces merdes faut vraiment faire gaffe et limiter les consommations.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
j'vais déjà faire un effort sur mes conso à la base...
Là c'est de ton ressort, personnellement je n'ai rien à dire à ce sujet, même si j'espère de tout cœur que les choses s'arrangeront au mieux pour toi.
 

Miyuetyayu24

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
104
La MD est malade! Mais bon moi aussi j'ai déjà eu mare pour ensuite regretté d'en avoir eu marre un jour :p
 

DeepNet-Invaders

Matrice périnatale
Inscrit
17 Déc 2015
Messages
10
Comme Aiskhynê, j'aimerais bien savoir en quoi consiste tes hallus ? J'ai moi même déjà eu quelques hallucinations sous MDMA ( type fractale une fois, yeux fermés dans une voiture) et je pense que c'était lié à une surdose.

Comme l'on dit les autres, tu devrais réduire les doses ( à partir de 200mg c'est quand même une sacré balle que tu t'envoie ^^ ) quitte à redrop. C'est plus agréable comme l'a dit Loadz ! T'a plus le temps de calculer ce qu'il se passe. Tu dit toi même que tu luttais pour rester lucide, ça devait pas être hyper fun surtout en boîte quoi....

En boite j'aime bien faire des touts petits paras ( je dirais 60-70mg ) et puis en prendre 3 ou 4 dans la soirée, ça "inhibe" ( je sais pas si c'est le bon terme ) un peu l'effet de la MD sans pour autant t'envoyer en orbite.
 

Paloma Vieja

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mar 2016
Messages
28
Buvant du maté depuis tout petit ça me fait bizarre quand quelqu'un le compare a la MD, c'est un peu comme si je comparais le chocolat chaud avec le LSD ^^
 
Haut