Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comparaison Champignons-LSD

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Le LSD et les champignons sont parmi les psychédéliques les plus connu, et les non-usagés se demandent souvent quelles en sont les différences sans qu'il n'y ai de réponse très complète voici donc après expérimentation des deux ma vision des différences entre les champignons et le LSD.
Ceci étant une comparaison issu de mes propres et peu nombreuses expériences, elle reste tout de même totalement subjective, il ne s'agit donc en aucun cas de généralité, chaque personne pouvant réagir différemment.
Et si faire une comparaison n'a pas forcément d'intérêt (imaginez s'il fallait le faire pour chaque substances) ca fera au moins un bilan des deux.

Généralités:

Erowid LSD (Acid) Vault
Erowid Psilocybin Mushroom (Magic Mushrooms) Vault

http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/47918-fiche-tout-sur-le-lsd.html
http://www.psychonaut.com/champigno...3-generalites-champignons-hallucinogenes.html


Je dirais qu’avec le LSD tu obtient des possibilités illimités tout en restant ancré dans le monde réel, et en gardant une part de lucidité, tandis qu’avec les champignons, tu te rend vraiment compte de tes limites d’être humain, alors que tout le monde autour de toi devient totalement irréel, il n’est plus question d’espérer rester lucide, tu te retrouves dans un états de rêve éveillé, dans une dimension parallèle très loin de la réalité.

Mental

Avec le LSD, j’avais été très étonné d’avoir l’impression de rester très lucide, de mes pensées très clair, ce qui d’après moi permet de travailler l’introspection beaucoup plus facilement car tu peux diriger le cours de tes pensées.
Avec les champignons, ce travail est beaucoup plus difficile car ceux-ci prennent totalement possession de toi, ils te font penser, ce qu’ils veulent te faire penser sans que tu n’ais aucun contrôle dessus (ou presque).

Sous LSD, j’avais l’impression que le flux d’énergie m’entourait, et qu’il était possible de le courber par la réflexion en se laissant aller un peu comme un cerf-volant dans le vent, c’est le vent qui le porte, mais tu as la possibilité d’influer dessus en tirant sur les cordes.
Sous champignons, ce flux est à l’intérieur de toi, il prend possession de ton corps et de ton esprit (sensation renforcée par la présence d’un bodyload inexistant sous lsd). Là où tu peux diriger le flux sous lsd, ici c’est beaucoup plus difficile car tu subis totalement, tu ne dirige plus le navire, ton esprit n’est clairement plus maitre de sa propre maison, comme si une nouvelle part du moi qui se révèle et se promène au milieu du conscient et de l’inconscient freudien.

Puisque tu n’es plus maitre à l’intérieur de ton corps et de ta conscience la manière d’impacter sur le voyage est aussi différent de celle sous lsd, ce n’est plus par la conscience qu’il faut agir, mais en se rapportant au monde extérieur, ainsi en agissant sur ce qui t’entoure, tu pourras convaincre cette part étrangère qui est en possession de ton corps et ainsi influer sur le trip (par exemple en se forçant à rire, à sourire).

Montée


La montée des champignons m’a paru très agréable, malgré le bodyload très pesant au niveau de l’estomac et qui s’étant au corps entier jusqu’au plateau. Contrairement à celle du lsd assez difficile (vision saccadé, absences, difficultés à réfléchir).

Descente

Alors que la descente du LSD est progressive et longue, celle des champignons est beaucoup plus brutale, les souvenirs beaucoup plus flous, une fatigue aussi plus importante, mais excepté un léger mal de crâne, les after-effect des jours suivant sont beaucoup moins présent. Avec le lsd j’avais été vraiment bouleversé émotionnellement les jours suivant pour des choses du quotidien, alors qu’après mon voyage aux champignons, même des choses qui éveillent de fortes émotions naturellement (visites des cimetières militaire de Normandie), n’ont pas éveillés plus d’émotions que normalement.

Visuels

Pour ce qui est des hallucinations et de la synesthésie, les hallucinations yeux ouvert (de jour)sous champignons m’ont paru plus lentes et flou (la vision générale y est légèrement floutée, un peu à la manière de l’alcool), moins détaillés, plus des déformations contrairement à celle sous lsd (de nuit) qui étaient très rapides et précises. Les hallucinations yeux fermé sont également totalement différentes, plutôt géométrique et générale, avec de la couleur partout sous lsd, elles sont au contraire très détaillés, fines, beaucoup plus fractalesque et sur fond noir sous champignons.

Synesthésie

Je n’avais pas ressenti de vraie synesthésie sous lsd donc je ne peux pas vraiment comparer, mais sous champignons la totalité des sens sont modifiés et agissent en un même ensemble, ainsi si une pensée désagréable te traverse l’esprit tu peux rapidement de retrouver avec un gout de merde dans la bouche, des pic dans ton dos, une vision sombre et effrayante, ainsi que des sons crissant. Les hallucinations gustative était vraiment marquées, et changeante constamment à la manière des visuelles. Si le voyage est mauvais, tout ton corps te sera désagréable, à l’inverse s’il est agréable tout tes sens t’enverront de bons signaux.

Souvent le lsd et les champignons sont présentés comme des substances très semblables, en effet elle agisse selon le même modèle hallucinogène et psychédélique. Mais après expérimentation des deux, il me semble que ce sont en réalité deux opposés dans toutes leurs caractéristiques.

J'attend vos commentaires, critiques, propres visions du sujet.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est très subjectif tout ça. ;) (pense à le marquer puisque t'es dans la section TR pour que les lambda ne prennent pas ça pour une généralité.)
Moi mes champignons ont pas mauvais gout, montée parfois "brutale" (par pousée) mais tout autant agréable, descente coule, aucune fatigue (à par l'impression d'avoir la tête un peu chaude par l'usure ^^ pour la premières fois).

Sinon, pour sur que les champignons sont plus doux en montée et plus "brouillons" vu le nombre de tryptamine à inverse du LSD.
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Moi c'est l'inverse pour l'instant :/.

Sous LSD (150micro) je suis tombé dans une boucle infini de malade psychotique de niveau 4, alors que sous champignon (22gr frais) j'avais l'esprit clair et des hallucinations très nette les yeux fermés et enchanteresse les yeux ouvert.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Oui xochipili je l'ai mis au début (je vais le mettre plus en évidence), c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai mis dans les TR, car c'est tout sauf une généralité.
J'ai hésité à le mettre, mais ca fait un TR bilan des deux donc au pire on s'en fout ^^
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Je suis 100% d'accord avec toi!

Sauf que pour mes premières expériences avec 2,5g de champignons, et 200 microgrammes de LSD ben pour comparer le trip, les champottes sont beaucoup plus venere niveau TOUT! Montée extreme, trip.... EXTREME, descente très fatigante. Avec le LSD c'était une montée un peu dans un monde hilarant ou je ne comprenais plus rien, mais trip trééééés cool et descente mémorablement cooooool ;-)

En ayant les deux prods devant moi je choisirais sans aucun doute le LSD, tellement plus gerable beaucoup moin DARK meme si j'aime quand meme le coté darkside!

Bon après c'était pas du tout le meme S&S.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je suis plus ou moins d'accord avec ce verdict.

Je dirais que le LSD provoque une impression de lucidité, alors que wallah quoi...
C'est justement ça le piège du bad-trip à l'acide, tu te sens pas forcément atteint mais qu'es que l'ambiance est nul et qu'es que c'est moche ici.

Après oui la monté impacte beaucoup sur le mental sous acide, prise dans une spirale de plus en plus rapide jusqu'à arriver au climax, avec une grosse perturbation du temps. Descente cool et longue.

Par contre je trouve que la descente de l'acide est plus difficile que les champotes, comme tu l'as dit toi même. Quelques jours après tu étais encore impacté émotionnellement.
Moi la descente de champote me réveille bien perso et j'ai envie de faire des choses (ayant passé la moitié du trip à phasé, niveau dépense énergétique ça se pose là)

Je dirais que la monté des champotes est plus physique et l'acide plus mentale.



Sinon je dirais que rien ne vaux les champotes entre copain!
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Pour les champottes, la redescente (2-3 jours après) est réputer pour être anti déprime, pas vrai ? comme la salvia
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Pour moi c'est surtout une question de dosage.

J'ai fait une dissolution de l'ego/perte de la réalité/appelez ça ce que vous voulez sous cannabis alors que tous mes trips aux LSA ont été hyper agréables et toujours très lucides/ancrés dans le réel.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Monkey Die Yunkie a dit:
Pour les champottes, la redescente (2-3 jours après) est réputer pour être anti déprime, pas vrai ? comme la salvia


Ca je veux bien le croire !!
Quand j'ai fait mon seul trip aux champottes l'année dernieres, j'etais dans une phase pas trop cool, je ne savais pas ou aller, ça faisait 6 mois que je foutais rien. Mes parents ne savais pas quoi faire... Enfin bref. Le matin après le trip vers midi, ma mere commence a me parler de ça... Et j'ai finis par lui dire que je voulais faire de la musique, que je voulais travailler la dedans. Du coup je me suis inscrit en école de musique pour faire de la MAO, et c'est ce qui me branche le plus aujourd'hui !
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
J'aurais du préciser que cette comparaison était basé sur des doses débutant, du genre 1g de champotte et 100µg d'LSD.

Pour l'acide oui bien sur la lucidité n'est qu'une impression ^^ mais tu n'as pas les pensées embrouillés non plus.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pire!

Tes pensées te semble cohérente alors que non, c'est ça le piège de la lucidité.
Même a plus haute dose t'es encore vachement "lucide".
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Different types de lucidite pour percevoir differentes choses
 

MushMan

Matrice périnatale
Inscrit
16 Mar 2014
Messages
12
salut a tous ! étrangement je trouve les champis (psylo) beaucoup plus tiré vers le psychédélique ( surtout au niveau visuel ) que le lsd.
n'ayant testé que trois fois le lsd, dont deux qui devait être dobé, ou alors je suis insensible (j'ai lu sa sur un topic).
Si je devais décrire la sensation que j'ai pu avoir en prenant les psylo, et bien sa serait un mélange de kéta ( jambe en coton), MD ( avec le coté Happy) et des hallucination vraiment époustouflante les yeux ouvert. :yawinkle:
 

Le Balafré

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juil 2014
Messages
16
Je n'ai pas testé les champignons mais semble-t-il que l'on ne retrouve pas l'aspect spiritualité et exploration du subconscient que l'on peut parfois retrouver avec le LSD.
Est-ce vrai? C'est déjà arrivé à quelqu'un de vivre un truc du genre expérience mort/renaissance sur le mush?
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Bien sur, les matrices perinatales concernent aussi les champignons, apres ca depend des trips je pense, je n'ai trippe que deux fois au champignons, et les deux fois j'ai retrouve cette progression
apres c'est different du lsd
mais cherche dans les Tr t'en trouvera des morts/re-naissance
 

Gadoshin

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2014
Messages
18
Plop les acideux/shroomeux
J'ai entendu dire que le jus d'orange et les tablettes de dextro pouvaient aider à sortir d'un trip au champotes mais je me demande si du fait de la similarité shroom-lsd si c'est aussi efficace pour stopper un trip à l'acide?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Vraiment là? C'est une question sérieuse que tu poses?

Une tablette de dextrométhorphane pour sortir d'un trip champi? Tu parles bien de DXM? Ça va pas couper les champis non, encore moins un trip à l'acide et je ne parle pas du jus d'orange qui va seulement redonner un peu de vitamine à ton cerveau pour qu'il puisse encaissé la charge émotionnel mais sinon, tu devrais changer de pharmacien!

Un truc qui fait descendre? Les benzodiazépines et le rappé de tabac!
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Non je pense qu'il parle de sucre de dextrose, les truc vendu comme mushroom stopper dans les shops.

Désolé de te décevoir, mais je crois bien que ca ne marche ni pour les champi ni pour le LSD.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Hahaha Stonix.
Dextro=Sucre....

EDIT: Grilled par Shag.
 

Gadoshin

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2014
Messages
18
Oulà...dsl pour l'ambiguité, je parlais en effet de tablettes de sucre enrichi en vitamine C
Je me suis renseigné et Apparament c'est en cas de pensées négatives pendant le trip (pour éviter un bad en gros) que ça sers (peut-être dû à la libération de dopamine? mais dans ce cas ça doit être très léger)
 
Haut