Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment sécher mes san pedro

Chat perché

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mar 2015
Messages
122
Bonjour alors me voilà en possession de 2 magnifiques san pedro de 90cm pour 10cm de large, des spécimens déjà plutôt âgés donc.

J'ai coupé environ 15-20cm à la base de chacun pour en manger avec un pote puis planter le reste, est ce suffisant déjà?
Et je compte les manger dans un mois ou 2 donc je voulais savoir comment les sécher? Sachant qu'ils sont déjà coupés en tranches.

C'est le début d'un long processus qui me tient à coeur depuis quelque temps, me voilà addict à la culture de psyché je crois, j'ai aussi des champi en route et pense encore agrandir ma famille plus tard, des idées? :D



P.S : ça sera mon premier rapport avec cette plante, je connais plutôt bien les autres hallucinogènes et je pense avoir une tolérance "mentale" assez bonne, du moins par rapport à mes potes pour une même dose. J'aimerai un bon premier trip pour découvrir la substance, pas me percher au septième astre mais pouvoir voir déjà le potentiel de celui ci, merci de me conseiller :)
 

Chat perché

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mar 2015
Messages
122
UP .. ils deviennent rougeâtre.
C'est pas de la pourriture si? Je pense les faire sécher comme mes champots, ça peut le faire ?
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Pas besoin de les faire sécher. D'après wikipédia la mescaline est soluble dans la flotte donc il faut juste tout broyer et se faire un bon petit thé je pense.
 

Chat perché

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mar 2015
Messages
122
Oui mais je peux pas les prendre maintenant en fait, d'ou mon idée de les sécher pour les conserver ..
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
J'ai coupé environ 15-20cm à la base de chacun pour en manger avec un pote puis planter le reste, est ce suffisant déjà?
Oui mais je peux pas les prendre maintenant en fait, d'ou mon idée de les sécher pour les conserver ..
pourquoi les avoir coupé à l'avance?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
15-20 cm sera trop peu à mon avis .
J'avale facilement 50cm seul .
Ensuite étrange qu'ils rougissent car j'ai des morceaux déjà pré-coupé et ils sont sur un journal, sur une table et à la lumière du jour et ça depuis plusieurs mois . Et je rajouterais qu'ils sont tellement bien à cet endroit que même sans substrat, ils commencent à refaire des racines.
Bactéries ? Essaye en effet de les faire sécher à la manière des champignons. Good Luck ! *wink wink*
 

Chat perché

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mar 2015
Messages
122
En fait je voulais planter mes cactus assez vite mais leurs pieds étaient tordus (C'était des rejets) donc je les ai coupés pour pouvoir les planter tout en séchant les morceaux en attendant de pouvoir voyager.

Finalement je les ai mis dans une caisse en plastique imperméable avec un absorbeur d'humidité. Sauf que mes champignons étaient passés avant donc le déshydrateur était saturé, résultat une semaine après quand je l'ai ouvert j'ai récupéré une sorte de compote de cactus moisi ..

ça sera pas pour cette année. :(
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
dommage, comme je te comprends. Je vais me mettre à la culture de cactus moi aussi, il est tellement mignon le san pedro
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Du rouge sur les cactus indique une pourriture, après si c'est au sec tu peux les sauver.
De toute façon ce n'est pas la période pour les bouturer, ni pour les couper.
Aussi une fois coupés ils peuvent rester des moi dans le noir sans bouger, ils peuvent même faire des racines effectivement.
Mon avis c'est que ces cadeaux divins sont trop précieux pour en discuter ici... Ni pour s'amuser avec.
 

Bugsy

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2016
Messages
16
Hello, je ne sais pas trop où poster comme je suis nouvelle et que je ne peux pas encore créer de post, donc désolée de m'incruster comme ça.
J'ai acheté un bout de cactus dans un smartshop connu à Maas. Le vendeur m'a assuré que ça ferait un bon trip pour 2 personnes. Mais bon, j'étais déjà sceptique, et avec tout ce que je lis ici au niveau des quantités qu'il faut pour avoir des effets satisfaisants je le suis encore plus. Mon bout de cactus ne pèse que +ou- 70g et fait 13 cm de long pour 3 ou 4 de large donc c'est pas grand chose...
Je me suis faite arnaquer ? J'imagine que oui mais à ce point là ça me semble fou quand même :angry: (si certains se demandent pourquoi je ne me suis pas renseignée avant, j'avais pas prévu d'en acheter un au départ, et pour 12€ je me suis dite que j'avais pas grand chose à perdre)
Voir la pièce jointe 18239
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Salut...

Ouais alors pour tripper, même pour une personne tu peux clairement oublier... Le San Pedro, je le consomme sous forme de poudre déshydratée et je compte minimum entre 40-50g par personne, frais je m'y connais pas trop mais on parle en général d'un morceau d'environ 25cm de long et 5 à 10cm de diamètre sur certains sites en regardant vite fait...

D'ailleurs quelques posts plus haut dans ce même thread voilà ce que nous dit Williamsïï, qui s'y connaît beaucoup mieux que moi en cactus :

Williamsïï a dit:
15-20 cm sera trop peu à mon avis .
J'avale facilement 50cm seul .
Donc tes 70g frais de 13cm/4cm pour deux trips... :anal:


Mais par contre tu peux toujours le bouturer, et ça c'est cool...! Et pour 12€, à mon humble avis ça reste correct...
 

Bugsy

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2016
Messages
16
D'accord merci ;) Par contre, ça fait 2 semaines que je l'ai et je ne sais pas depuis quand il trainait dans le shop, c'est pas un peu trop tard pour le bouturer ?
 
J

Ji-doo

Invité
Les trichocereus sont généralement très résistants (d'aspect il à l'air bien) et il me semble que c'est même préférable que la base sèche un peu avant d'être remise en terre.

Sinon pour les dosages, c'est assez aléatoire et selon la concentration du cactus en alcaloïdes (qui varie selon sa provenance, ses conditions de culture, la richesse minérale du sol, etc). Et selon ta sensibilité personnelle aussi (moi perso, 15 grammes de copeaux séchés je trouve ça amplement suffisant pour une première fois).

Mais le conseil de Tumbleweed semble le plus sage (car c'est vrai que ça semble petit, surtout pour deux): le San Pedro grandit relativement vite, donc si t'es pas trop pressée et que tu as un minimum la main verte, replante le dans un mélange de terre à cactus par exemple !
 

Bugsy

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2016
Messages
16
Je n'ai pas encore la main verte mais j'imagine que c'est pas trop compliqué :smirk: Je me renseignerai, merci !
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Jhi-dou a dit:
Les trichocereus sont généralement très résistants (d'aspect il à l'air bien) et il me semble que c'est même préférable que la base sèche un peu avant d'être remise en terre.

Oui effectivement il faut laisser sécher la plaie, puis les mettre dans un terreau à cactus sec (un terreau top humide ferait pourrir la coupe) jusqu'à ce qu'il fasse des racines et commencer à arroser progressivement à partir de là :

Pâtisserie a dit:
Ça doit mettre deux semaines à deux mois à faire des racines. Tu les fous dans une terre légère et bien aérée puis tu les oublies un mois ou deux et ça fait des racines. Une fois que tu "sens" que le machin est bien ancré (tu le gigotes un peu et tu sentiras la différence si tu l'as gigoté juste après l'avoir planté sans racines.) tu peux lui donner à boire.

Voilà, ça c'est en gros, tu trouveras des tutos facilement sur le net si tu veux approfondir : https://www.cactuspro.com/articles/la_multiplication_vegetative_le_bouturage
Il y a ce forum aussi qui donnera probablement des réponses à tes questions : Les cactus

Et le printemps bien sûr c'est la bonne période pour bouturer, donc ça se goupille plutôt bien pour toi... :nod:

Bonne culture...
 
Haut