Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment sécher des truffes?

DarkPsilo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
84
Bonjour ! J'ai 45 grammes de truffes reçue vendredis , réquisitionné a la poste par mon pote avec lequel je vais les consommer . Lundi il va me donner mon colie et comme on va les consommer dans 3 semaines il faut les faire sécher mais comment ? Sur du journal sous le radiateur ? Je les enlève de leur emballage sous vide ? Je peut aussi les mettre au congèle mais pour 3 semaine sa vaut le coup ?
Il y a 2 fois 15 grammes d'Atlantis et 15 grammes de Tampanensis :)

Merci d'avance !
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Salut, 3 semaines ça passe au frigo je pense. Jamais au congélateur les truffes par contre. Si tu tiens à les faire sécher, met les dans une boîte hermétique avec un absorbeur d'humidité et en même pas une semaine ça devrait être bon.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

DarkPsilo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
84
"Une fois les champignons récoltés, vous aller préparer une boîte à chaussure pas trop sale de préférence^^, la vider. Glisser du sopalin à l’intérieur, puis par-dessus, glissez une feuille plastifiée (style pour ranger les cours). Posez vos champignons tout frais à l’intérieur en contact avec la feuille plastifiée et non pas le sopalin ! Refermez la boîte qui devra rester au noir dans un placard ou bureau avec une température conseillée de 20 degrés. Le séchage sera au point au bout de 12-13 jours. "
"- tu les poses sur du papier sulfurisé en haut d'une armoire, en prenant garde que les champignons ne se touchent pas. "

Laquelle de ces deux méthodes et la plus conseillées pour des truffes?

A et j'oubliait merci de vos réponses !!
 

DarkPsilo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
84
Ok alors truffes surement coupées en 4 selon leur tailles sur du papier sulfurisé , en haut d'une armoire ou ils verront la lumière ou dans un tiroirs dans l'ombre ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour des truffes sous vide, il faut une technique rapide. Si elles restent très humides pendant 10 jours, il y a de fortes chances qu'elles pourrissent.
 

DarkPsilo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
84
Et pourrie sa réduit les effets ou juste une odeur de pied comme la dernière fois que j'en ai mangé ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

DarkPsilo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
84
Merci de vos réponses si rapide !! Je vous tien au courant avec peut être des photos , suivit d'un TR si je prend le temps :)
J’ai déjà eu une légère expérience non ajin avec 2g de mexicain pas fort mais marrante je vais surement taper du 7g pour le 2 eme trip ! Et mes deux potes avec moi du 4/5 pour leur première fois :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J’ai déjà eu une légère expérience non ajin avec 2g de mexicain pas fort mais marrante je vais surement taper du 7g pour le 2 eme trip !
Tu ne parles plus de truffes mais de Psilocybes Cubensis, non ? 2 grammes de ceux-là consommés comme il faut met normalement une grosse claque. Dans ce cas contraire, c'est que tu n'es pas à jeun ou/et que les champignons n'étaient pas très riches en molécules psychotropes.
7 grammes ce serait du domaine de l'ultra claque intersidérale que tente une personne sur des milliers. Donc peux-tu préciser de quoi tu parles ? Et si ce sont bien des Cubensis, réessaie plutôt une dose normale à jeun.
 

DarkPsilo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
84
C'était 2 grammes de truffes (enfin je pense sa ressemblait mais sa sentait les pieds :) ) et 7 grammes de truffes Atlantis avec se que j'ai lu c'est pas non plus de l’ultra fort comme j'ai pu atteindre avec le DXM a pratiquement 7mg/kg à jeun :)
Je ferait sécher mes 45g de truffes sur le sopalin coupées en tranches dans le tiroirs en espérant que sa marche :)
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Si tu peux avoir un flux d'air assez important, ça accélérait le processus et éviterait qu'elles pourrissent.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Pour les faire sécher perso, je les met sur un journal en papier, et je place un ventilateur économique dessus pendant 3 - 5 jours et c'est nickel !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pourquoi faire sécher des truffes??


Vous perdez en qualité et en quantité de substance active en rendant le truc immonde.


Je ferai vraiment pas ça si j'étais vous et sous vide les truffes ça se conserve bien, sinon ça se congèle bien...
 

DarkPsilo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
84
Stonix sous vide dans un placard sa se conserve bien ? Et beaucoup disait que le congèle allait les détruires ! Du-coup on a raccourcie d'une semaine je vais les mangé dans seulement 2 semaines :)

Voir la pièce jointe 16421 C’est bon?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Stonix a dit:
Pourquoi faire sécher des truffes??


Vous perdez en qualité et en quantité de substance active en rendant le truc immonde.


Je ferai vraiment pas ça si j'étais vous et sous vide les truffes ça se conserve bien, sinon ça se congèle bien...

Pourquoi on perdrais en qualité et en quantité? Toute façon déjà de base c'est immonde, perso au congélateur moi elles étaient toute humide =\
 

Jop6

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2015
Messages
24
3 semaines c'est chaud ! Tu va avoir de la condensation et ca risque de mal se passer pour tes truffes. Fais les secher ! C'est pas compliquer et tu peux mieux les conserver (ca ne change rien aux effets, ca c'est une legende, l'eau ne te fera pas planer :p)

Tu te lave bien les mains, tu decoupe tes truffes en petites lamelles. Tu prend une boite et tu balance du riz au fond, recouvert d'une ou deux feuille de sopalin. Tu prend ensuite une pochette plastifie (style pour ranger une feuille dans un classeur..), tu y fais quelques petit trous (pas trop gros hein). Tu place cette feuille par dessus le sopalin. Tu dispose tes lamelles de truffes ta pochettes en espacant chaques lamelles !

Tu place cette boite +\- dans l'obscurité, dans une piece a temperature normal sans trop d'humidite (va pas fouttre ca dans une cave quoi :p). Tu oriente un ventilo si possible a proximité histoire de brasser l'air (en direction de la boite).

T'attend env 24/48 h.

Tes truffes vont peut etre un peu s'assombrir mais c'est normal !

Tu peux controler le poids de tes truffes avant et apres le sechage histore de verifier que toute l'eau est partis (tu dois perdre entre 50 et 70% du poids initial).

Pour la conservation, place tes truffes sechés dans du selophane, lui meme entouré d'alu. Et tout ca au frigo (pas au congel ! C'est une connerie ca).

Resultat : tu peux conserver tes truffes env 6 mois

Conso : je te conseil de les rehydrater dans un petit the a la menthe :p

Salut :)
 
Haut