Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment le LSD m'a tué

Leks

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2018
Messages
8
Yo tout le monde,

alors voilà, cela fait déjà quelques temps que je connais le site, j'hésitais à m'inscrire et à raconter mon histoire mais je pense qu'en parler en détail pourra m'apaiser un peu plus.

je vous explique le topo global pour commencer. je fais partie d'un soundsystem originaire du Nord-Est et en gros on à décidé de "migrer" vers le Sud-Ouest (environs de bordeaux), histoire de voir comment ça se passe ailleurs.

Ce qui nous amène à la seconde teuf que nous avons organisés là-bas, en Dordogne. en septembre dernier. Il est bon de préciser que celle-ci s'est faite dans un stress assez conséquent. je n'avais pas dormi depuis plus de 48h pour ma part, et j'avais passé les derniers jours à consommer de la kétamine avec les potes du son.

(tous plus âgés que moi et qui ont du coup une plus grande expérience et tolérance aux prods que moi, mais ils ne m'encouragent en aucuns cas à la consommation. Je veux dire par là qu'on m'a jamais mis un flingue sur la tempe quoi... j'étais le seul responsable de mes dérapages)

JE PRECISE, ce n'était pas mon premier trip, mais ma première goutte oui. et sa puissance m'a laissé sceptique quant aux fait que mes précédentes consommations aient réellement été du LSD. 

Très mauvais set & setting (seulement deuxième teuf dans le Sud, je ne connaissais personne, très fatigué, psychologie assez ambigüe à tendances dépressives même si cela n'a jamais posé réel problème lors de mes précédentes consommations de psychés [cartons et champis surtout, et kétamine dans la mesure où celle-ci est à mes yeux un sacré psychédélique quand même] ) et je ne l'ai réalisé que trop tard.

Au cours de la nuit, le président de l'asso me montre une bouteille de coca, il me dit qu'il à mis une goutte de LSD dedans, et qu'apparemment elle était costaud. je m'attendais pas encore à la claque que j'allais me prendre... il me l'offre et au fil de la nuit je me la siffle en entier. 

Galères sur galères (la pluie qui s'abat sur le son et les amplis), manque de sommeil, autres substances consommées à côté (alcool, kéta), n'ont pas aidé... je pense d'ailleurs que j'ai subi le combo ké + LSD (k-hole + emi)...

les effets commencent vraiment à se faire sentir à la mi-journée, je venais de finir de jouer mon live. ces bonnes vieilles rosaces et "plumes de paons" commençaient à apparaître.

D'un coup un mec déboule pour dire que les flics sont à l'entrée du terrain et qu'ils veulent saisir... panique générale, le proprio qui est assez jeune et qui fait la fête avec nous commence à se chier dessus, tout le monde commence à s'engueuler pour savoir s'il faut laisser le son tourner ou pas.

Soudain, tout coupe. Grosse frayeur (je pensais que c'était les flics qui avaient profité de la "panique" pour aller en douce éteindre la géné. je vais voir et là 
je tombe sur les proprios (qui nous l'avaient gracieusement louée et étaient restés pour gérer leur matos et faire la fête avec nous, c'étaient eux qui l'avaient éteinte.

D'un coup mon cerveau commence à tourner et je me tourne des films de malade, j'ai l'impression que "quelqu'un" essaie de créer la panique pour nous déstabiliser, nous diviser, et ainsi faciliter le travail des flics... j'explique ça aux gars de la géné, d'un coup l'un des deux prend une pelle qui était posée contre un arbre à côté et me demande "et si c'était pas toi le gars dont tu parles?"...

A ce stade-là j'ai commencé à grave baliser, je leur ai tourné le dos sans rien dire et je suis reparti vers le son, je les ai entendus rire grassement.

Là, les flics et les voisins du proprio sont là. j'évite de m'en approcher, je sais que je suis sous LSD, je ne veux pas créer de situation tendue. 

Y avait plus de son du coup, et ça ça avait fini de me faire serrer... j'avais la haine !

je retourne donc me poser au camtard, et à partir de là mes souvenirs sont flous jusqu'à la suite de mon trip... je me souviens avoir commencé à causer à mes potes du son qui étaient dans le camion. 

(il se trouve que toute la teuf était tripée, on n'était pas beaucoup, mais ça je le savais pas et ça à envenimé mon trip de manière correcte... en gros la panique était complètement une scène de patinage généralisé qui n'avait pas lieu d'être, on s'est faits paniquer tous seuls comme des idiots, le gars qui avait annoncé l'intention de saisie des flics délirait lui aussi, ils sont biens venus mais gentils comme tout et voulaient simplement qu'on diminue le volume, les voisins venaient juste voir comment ça se passait)

Je commence à discuter avec mes potes et puis d'un coup je regarde le lanterneau au plafond, le soleil brillait à travers. Inconsciemment je me lève et m'avance vers la lumière, je me sens partir... tous mes potes me retiennent et me disent de surtout pas faire ça (ou alors c'est ce que j'ai compris dans mon trip).

Une voix dans ma tête me dit de sortir du camion pour pas rester bloqué (tous mes potes étaient plus tripés l'un que l'autre, ils s'amusaient à se faire patiner mutuellement), ce que je fis.

Je me souviens que le soleil se couchait, franchement c'était magnifique. Je commence à apprécier un peu plus mon trip. Puis d'un coup je commence à voir tout le monde autour de moi triste, sanglotant. Ils ne me voyaient plus. Je ne comprenais pas.

"Il était si jeune", "c'est vraiment dégueulasse"...

Puis petit à petit je commençais à prendre conscience de la situation...

Je commençais à avoir des visions de gens qui eux me voyaient, et me disaient de ne surtout pas me rendre près des caissons, quand je demandais pourquoi, pas de réponses et un regard évasif.

J'étais mort. Je commençais à le réaliser et je me demande ce que je devais faire maintenant. Tout ce que j'entends dans ma tête n'est pas en rapport avec ce que je vois (comme si c'était mon corps qui entendait des secouristes autour de moi dire "faites gaffe", "descendez-le doucement" depuis là où j'étais supposé être mort- tout en haut de l'échafaudage qu'on avait monté derrière la sono.)

Là, en panique et les larmes aux yeux, je retournais au camion, je voyais tous les potes de mon son se serrer mutuellement. Ils étaient tous en train de chialer.

"Qu'est ce qu'on va dire à sa mère?" "Putain pourquoi t'as fais le con comme ça?" 

J'essaie de leur parler mais eux non plus ne m'entendent pas. J'étais anéanti.

Je redescends donc du camion et là une voix me dis : "il est l'heure de faire un choix. Soit tu monte dans ce camion et tu pars pour l'éternité, soit tu restes."

Je jette un coup d'oeil à l'intérieur, mes potes me regardent en souriant et en me demandant ce que j'attendais. Mon sac et mon matos (que je me souvenais pas avoir rangés) étaient à l'intérieur, comme si tout avait été préparé. Je continuais d'entendre les voix de secouristes et les gens qui pleuraient, qui me disaient de me réveiller...

Je m'assois sur le siège passager et je commence à chialer. J'en pouvais plus, je voulais pas partir, je jugeais pas avoir vécu assez longtemps, ni trouver ça juste d'abandonner tout le monde comme ça...

Je ferme les yeux quelques minutes, je les rouvre et le président de mon asso me regarde en me demandant ce qui se passe. Je chialais, j'arrivais plus à rien dire...

Je lui explique qu'en gros j'étais en train de badtrip correctement, et que j'arrivais pas à dire à mon cerveau d'arrêter de réfléchir et d'aller toujours plus dans les pensées cauchemardesques et abominables). Là il me passe une gameboy color (sisi, il avait vraiment ça coffré dans son cam) avec Pokémon version Jaune. 

"joue quelques minutes, ça te fera du bien"

à peine l'écran allumé je commençais à me sentir apaisé. j'étais encore tripé mais dans un mood mille fois plus positif.

La journée s'écoulait, on finissait de ranger le matos, et je tremblais comme une feuille en repensant au trip que je venais d'expérimenter. Je sentais les mauvaises ondes revenir des fois, pensant finalement que tout le chaos en fin de matinée était ma faute je ressentais une grande culpabilité, et j'étais toujours effrayé à l'idée de dormir (la peur de ne plus jamais se réveiller)...

Je n'ai fini par trouver le sommeil qu'à 2h du matin alors que tout le monde dormait depuis belle lurette dans leurs camions, on ne repartait du site que le lendemain.

Depuis tout cela, j'ai beaucoup réfléchi et je me suis rendu compte de mes démons intérieurs, cela m'a beaucoup ouvert l'esprit et j'apprécie la vie de plus en plus, en sachant à quel point elle est fragile (je pensais vraiment y passer ou rester bloqué)... j'essaie de voir la chose comme un truc qui aurait dû se passer un jour ou l'autre, et comme un travail sur moi-même.

Tous mes potes du nord me prévenaient, me disaient de ne plus en prendre surtout au vu de mes antécédents psychologiques. Ils avaient tous arrêté le L après des badtrips plus ou moins marquants, mais après leur avoir raconté le mien dans les (très) grandes lignes, ils me disaient tous : 

"comment t'as fais pour garder la raison?"

MDR, je sais toujours pas comment j'ai fais avec le recul...

Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de me lire, après avoir rédigé ces lignes je me sens déjà enlevé d'une partie du poids que j'avais sur la conscience !
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Bonjour, merci pour ce tr très vivant, on s y croirait en le lisant.
En fait et malgre la peur occasionnée par tout ce qui a traverse ton esprit pendant le trip, ce dernier semble avoir été plutôt positif. Il paraît avoir fait ressortir des peurs archaïques inconscientes profondes: peur de la mort, choisir de vivre ou non, etc.
Pour un trip en extérieur c était plutôt introspectif.
Reste plus qu a digérer, bon courage a toi
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ba ça c'est un bon bad à la Enter the void, en mode grosse paranoïa sur fond de dissociation, c'est impossible dans ces moments là d'arrêter la petite voix qui commente tout dans sa tête, on ne peut que subir le scénario morbide qui s'y déroule (s'y opposer c'est rentrer en confrontation avec soi, s'y soumettre c'est s'abandonner au bad, accepter le bad ça permet de le vivre sans y penser en l'empirant).

L'important c'est de bien comprendre que c'est un délire, une projection de son esprit, et que la culpabilité qui en émerge n'est que réactualisation de peurs passées comme l'a dit R2D2. Quand c'est trop violent comme là, ça peut laisser des traces pendant des jours ou des semaines dans l'esprit, avec la parano et la culpabilité sur fond de honte qui entache ses pensées, mais en comprenant ce qu'on a vécu on en sort plus fort :)

Edit : c'est généralement le moment où l'on arrête de consommer des psychés lol
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
T’as bien collectionné tous les pires trucs qui peuvent arriver sous trip dis donc t’as bien résisté y en a plus d’un Qui aurait peté un câble et fini son trip en HP
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 868
TR qui accroche, c'est rythmé et vivant ! (le comble vu le titre *sbaff*)

Bravo d'avoir tenu, c'est une expérience impressionnante. Effectivement ton set & setting était bien tout pourri (prendre de l'acide sans une bonne nuit de sommeil au préalable c'est du suicide mental dans mon cas), mais on voit bien l'extrême suggestibilité due à la fatigue et au pe-tri : à peine une figure amicale t'offre une porte de sortie (en l'occurrence la gameboy) que pouf ça va mieux.

Pour aller un peu plus loin, on remarque même que le moment où on t'offre une porte de sortie arrive à point nommé : tu es mort, et tu as finalement accepté de partir en montant sur le siège passager. Là, on te donne une gameboy, qui est quand même un des jouets emblématiques des longs trajets en voiture pour toute une génération d'enfants. J'en connais qui n'hésiteraient pas à invoquer les matrices périnatales pour décrypter ton expérience !

Sacrées descente aux enfers pour un final plutôt poétique. Et les couchers de soleil sous LSD, putain <3

Merci du TR.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
C'est souvent les mêmes délires "je suis mort" , "je suis perché à vie". La constance doit avoir quelque chose de fascinant.
Changer d'activité, d'ambiance et d'atmosphère et de personnes ,rien de mieux pour arrêter un bad. Déjà qu'une fichu gameboy te fait du bien...

Sinon je comprendrais jamais ceux qui prennent de l'acide en soirée illégale ; entre les flics, les gens encore plus craignos, la musique techno là ...c'est un milieu ultra anxiogène et d'ailleurs ça bad souvent..
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Perso j'aime beaucoup, mais je choisis mes soirées avec attention, des assos qui se la jouent le plus réglo possible (tant que ça peut). Et je passe toujoursp lusieurs heures sans prod pour prendre la température. Au final je me sens plus en sécurité que quand je trippe ailleurs ^^ et surtout que de tripper en soirée en intérieur (donc légale). Au final c'est le s&s que j'aime le moins
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Un bon bad trip des familles, au moins maintenant tu feras bien plus attention au SS la prochaine fois :D

En tout cas je serais incapable de tripper dans ce genre d'ambiance, entouré de gens trippé que je connais pas et en sachant que les flics peuvent venir faire chier à tout moment, je sais pas comment vous faites !
 

Leks

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2018
Messages
8
Yo, merci pour vos réponses.

Je sais bien que j'ai fais le con c'est pourquoi depuis j'ai plus touché au L et je sais toujours pas si y retoucher est particulièrement une bonne idée...

d'ailleurs j'ai appris plus tard que tout le monde avait pris exactement la même goutte, c'était un gars qui avait chopé un crystal en Suisse qui nous a fait les fioles

Nos soirées prennent en ampleur et on préfère tous avoir les idées claires maintenant

Les jours précédents j'ai prodé prodé prodé et j'ai pas su m'arrêter quand il était encore temps, ça
aura servi de belle leçon dans tous les cas...

Pour moi la freeparty c'est plus qu'un simple moyen d'accès à la drogue comme pour beaucoup (trop) de personnes , c'est vraiment de la passion et si devenir complètement sobre est nécessaire pour la vivre le plus longtemps et le mieux possible, je suis prêt à faire une croix sur toute forme de conso


Pour te répondre Groovie, pas facile de changer
d'ambiance quand t'es sur un champ dans la cambrousse x)

et désolé de pas faire très original si je pouvais j'aurais choisi le thème du bad *rire sarcastique*
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Là il me passe une gameboy color (sisi, il avait vraiment ça coffré dans son cam) avec Pokémon version Jaune. 

Merveilleux.

Tu as commencé une nouvelle partie, ou repris sur l'ancienne sauvegarde ? T'as plutôt fait des combats ou tu t'es baladé ?

(j'imagine vraiment la détente immédiate en retrouvant dans les réflexes tactiques d'un combat PKMN... et la bonne vieille musique et tout...)
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
et bah dit donc, chapeau d'avoir tenu le trip !
La goutte c'est fort, etant habitué au carton j'ai tester 3 fois la goutte et c'est clairement plus dosé, en plus en combo avec la k, ya moyen de partir dans de beau mindfuck mentaux !
Je trouve que tu as plutot bien gerer la chose, tu as en quelques sorte compris ce qui c'etait passé, mauvais setting tout sa...
je sais pas s'y j'aurais su en faire autant face à la tempete...

aere toi l'esprit, fait une bonne pause sur tout sa, il va certainement te falloir du temps à assimiler cette experience, prend soin de toi !
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
En général les buvards c'est 70 (erowid) -100, une goutte c'est plutôt 200-400? vive les buvards de lysergamides dosés par les rc shop, on a enfin les vrais dosages ahaha

perso les S&S que je préfère : seul en journée a me balader en ville ou nature/les 2. ; Festival plein air avec beau temps.
Sinon je suis de la #TeamAurore , je trouve les leve de soleil bieeeen plus beau que les couchers, surtout près de la mer ... Mamamiya les aquarelles , c'est dommage que l'aurore soit si courte. Une aurore de 3H ce serait parfait, faut qu'on change de planète..

Perso j'ai vécu un trip à 200mcg recemment et j'ai absolument rien a raconter, mentalement je me suis pas aventuré dans les abysses, je suis resté faire du surf à la surface des choses donc on est loin des bads , de leurs obsessions etc. Quasiment la moitié des TR de lsd c'est des bad trip c'est tellement ancré dans les psychédéliques, perso j'ai jamais vécu de bad de ma vie alors que j'ai du triper une bonne centaine de fois à toutes sortes de substances psychédélique, même les trucs les plus dark genre boyaux, ombres qui te poursuivent, pensées de merde etc ça me fait pas trop peur. En fait je me dit que je suis en train de triper et je m'en bat les steaks...
 
D

Deleted-1

Invité
Leks a dit:
Pour te répondre Groovie, pas facile de changer
d'ambiance quand t'es sur un champ dans la cambrousse x)

Ça m'est déjà arrivé en plein festoche, genre qu'est-ce que je fous là et voila que ça cogite trop, donc dès que j'ai senti que ça partait en vrille hop j'ai mis mes écouteurs et je suis parti marcher dans ma bulle où là je sais comment me rassurer.

J'ai souvent fais ça en soirée, et pas que sous psyché, avec n'importe quel produit, dès que je comprenais que j'étais dans une ambiance merdique ou avec des gens qui génèrent une ambiance baddante voire malsaine (genre on s'accuse comme tu l'as décris), soit je devenais le plus con en étant encore plus méchant que les autres, soit je me barrais pour marcher et me changer les idées.

Sinon pour les trips, peu être qu'un jour tu en reprendras dans de meilleure condition, en tout cas ça ne sert à rien de forcer le truc "en souvenir du bon vieux temps", c'est le truc pour se dégouter à nouveau des trips.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
L'éloge de la fuite.
Grave et les potes qui tiennent absolument à ce que tu trip avec eux du debut à la fin, ok soit on part là dessus , soit on se casse et on vit nos vies :D

Du coup j'adore les setting où t'as des plans de secours, t'es libre quoi. J'imagine dans un bateau, un train, pire un avion ou un car...berk ! T'es là tu peux a peine bouger... quoi qu'un ferry ça doit passer encore. Je vous dirais cet été ..

Perso j'avais envie de pecher au harpon sous LSD mais on m'a dit que c'était craignos, blablabla, maintenant je me sens en confiance je le ferais l'été prochain si je retourne sur la cote
 
D

Deleted-1

Invité
Lol, tous dans la même galère à ramer hein...je partage pas vraiment cette philosophie du déni et du faire semblant, si ça ne va pas libre à chacun de s'échapper si cela lui permet d'aller mieux ! Après si un pote est dans le besoin, là pas question de l'abandonner bien évidemment.

Sinon quand j'arrive pas à retrouver le paraitre cool alors que je vais mal, vaut mieux que je m'isole sinon je fais sombrer tous ceux qui me croisent...

Pour la recherche de sensation/danger sous psyché, le harpon ça peut le faire à condition de maitriser l’outil, de prévenir quelqu'un et d'éviter de faire trop d'apnée...pour le coup vaut mieux rester à la surface ahah. Faut aussi faire gaffe à ne pas se refroidir dans l'eau et s’épuiser sans s'en rendre compte, ou être trop dans sa bulle et ne pas voir qu'on est dans une zone ou des bateaux passent, ou que des vagues peuvent nous pousser sur les rochers. Après on est d'accord que ce n'est pas le genre d'activité à recommander sous trip...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
En soit y'a rien de particulièrement dangereux à pécher au harpon sous LSD si c'est pas fait n'importe comment, mais tuer un animal sous LSD par contre je m'amuserais pas à le faire, y'a moyen de mal le vivre je pense.

Du coup j'adore les setting où t'as des plans de secours, t'es libre quoi. J'imagine dans un bateau, un train, pire un avion ou un car

Je suis d'accord avec toi sur le plan de secours mais parfois y'a de bonnes surprises, pour avoir déjà tripper quelques heures dans un car ou des voitures c'était vraiment cool, t'as tout ces paysages magnifiques qui défilent devant toi, les vibrations dans tout les sens, l'impression d'être dans un engin du futur, j'en garde de bons souvenirs perso ! Et un bateau un peu grand ça peut être super cool aussi je pense !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
tuer un animal sous LSD par contre je m'amuserais pas à le faire, y'a moyen de mal le vivre je pense.

J'allais le dire. Déjà qu'en descente j'ai du mal à manger de la viande ou du poisson ... Un coup à devenir vegé
 
D

Deleted-1

Invité
Pour ma part j'ai déjà phasé dans l'eau perché, ou sur un bateau, et c'était magnifique, par contre tuer un animal ça ne me passerait pas par la tête.

Après si je suis face à une mise à mort d'un animal (que ce soit sobre ou perché), je saurais ne pas montrer de sensiblerie excessive, enfin ça dépend des conditions. Si un mec pêche un poisson pour le manger, ba pourquoi pas, si un mec s'amuse à torturer un poisson sans le manger, là ça le fait moins c'est sur.
 
Haut