Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment la méthylone m'a tué

Badmarsh

Matrice périnatale
Inscrit
11 Août 2009
Messages
8
Bonjour à tous,

Trip report tout frais, il y a 2h environ.

Pour placer les choses dans leur contexte, j'aime bien prendre de la méthylone seul chez moi, je sais que certains me répondront que c'est empathogene et donc mieux en soirée ou avec des potes (ce qui m'arrive aussi), mais là n'est pas la question je kiffe bien c'est tout.

Today je rentre du taff vers 12h30 avec l'intention de me faire un petite session méthylone. Hop jme prépare un para d'environ 200mg, vu que je travail le matin (5h->12h00) j'ai quand meme bien la dalle. Je gobe le para, mange une tranche de jambon, léger quoi histoire de pas avoir trop d'aliments à digérer. Cela fait maintenant 30mn que j'ai gobé. En attendant la montée je décide d'en taper un peu, quelques petites traces, à peine 50mg je dirais. Là pouf je le sens qui commence a monter, waouw !!
Jme sers un verre de coca bien frais, je vais sur la terrasse de mon jardin, nickel ya du soleil !
Je m'adosse contre le mur de ma maison, face au soleil en pleine montée, je m'allume ma clope, et je sens le soleil sur ma peau, sensation super agréable, un régal. Je me dis que c'est trop le pied, je suis au taquet, je me prends la chaise du jardin, m'installe dans l'axe du soleil, ferme les yeux en fumant ma clope, le pied ! A chaque latte que je tire, je prends des grosses bouffées, je remplis mes poumons a fond, et j'expire...omg j'adore...puis le soleil qui me réchauffe...puis les oiseaux qui chantent...Je commence à ne plus sentir les extrémités de mes petits doigts, cela me l'avait déjà fait (et je ne m'empecher de penser au post j'accuse sur la mephe...), puis toujours les yeux fermés, je me laisse aller sur la sensation agréable du soleil sur ma peau, le chant des oiseaux....

Je sens que je commence à partir, comme si je m'endormais paisiblement, très serein, j'étais bien.
Je me laisse partir,je respire doucement, lentement, très lentement, je ne sais pas trop combien de temps cela dure, peut etre une minute.

Puis d'un coup le chant des oiseaux s'arrete net. J'ouvre les yeux péniblement, je suis incroyablement faible, c'est le brouillard devant moi, tout est flou, les bruits me paraissent très lointain, et le pire c'est qu'ils s'éloignent encore.
Je regarde mes mains, elles sont blanches, comme un cadavre...

Je me dis putain je suis en train de crever ! Et la c'est le déclic, je me dis y a pas moyen merde ! Réflexe je cherche mon pouls ! Main sur le coeur, que dalle ! Au poignet, que dalle ! La carotide ? Que dalle ! Dans ma tete je me dis putain c'est la fin, réagis ou tu y passes. Sur le moment je pense desuite a mon cerveau et me dis qu'il va manquer d'oxygene et que je vais crever ou rester avec des séquelles. J'arrive a me lever péniblement (je ne me souviens pas si je respirais ou pas à ce moment) puis me dit qu'il faut relancer ce connard de coeur ! Je me mets 2/3 coups sur la poitrine puis saute sur place 4/5 fois. Je cherche mon pouls et la oh miracle il est revenu ! Pfiou je l'ai échapé belle !

Je me rassois, bois une gorgée de coca, jsuis vivant ! Je me rallume une clope et cogite sur ce qui vient d'arriver. J'ai un peu de mal à y croire, et je me dis que c'est peut etre parce que j'ai les doigts un peu engourdis que j'ai pas réussi à trouver mon pouls. Je le cherche à la carotide, et je le trouve, battement régulier, rythme normal, je garde le doigt dessus.
Je ferme les yeux et décide de faire un petit test histoire d'en avoir le coeur net.

Je referme les yeux, je me détends, je me vide l'esprit, et je me mets a ralentir ma respiration, mon doigt est toujours sur mon pouls. Je respire de plus en plus lentement, mon rythme cardiaque ralentit, normal jusque la. Puis plus je me détends et me laisse aller, plus je repire lentement, et plus il ralentit, je sens mes battements de coeur qui s'espacent, et deviennent de plus en plus faible, ils sont toujours la, mais deviennent presque imperceptible. Je me dis qu'il faut que je sache, et continu pour voir, et la, d'un coup plus de battement, j'arrive encore à respirer, des toutes petites bouffées d'air de plus en plus petite, je suis restée environ 10secondes sans pulsation. J'ouvre les yeux, le brouillard, des fourmis dans les tous les membres, j'arrive a me lever, je sautille sur place, agite les bras faiblement, je cherche mon poul en stress, et je le retrouve, pfiou....

C'est donc confirmé, cette saloperie de méthylone aurait pu me crever. Autant d'habitude c'est le palpitant au taquet pendant toute la montée, autant là cela n'a duré que 5mn, puis je pense que cela a été trop pour lui après, et qu'il me l'a fait comprendre. Bref avec cette putain de frayeur qui fait grave cogiter, du coup je n'ai plus aucun effet, juste un peu la machoire crispée, et l'envie de venir raconter cela ici. Je me dis que si j'avais fumé de la beuh en plus, ou que si j'avais été un peu plus fatigué, j'aurais peut etre pu m'endormir pour toujours... Peut etre que cela fera réfléchir certaines personnes...
 
D

Deleted

Invité
Tu verras , y'en a qu'elle tuera vraiment (enfin .. déjà fait remarque ..)
J'aime pas ton titre (désolé direct et franc)
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Comment les :

°°choisis ta chaine carbonée methyl-oxy ou desoxy ou dimethylée ...°°
°°choisis ton substitutif radical libre°°
# (D)1-phenylpropan-2-amine

M'ont cramées ma gueule !
Voir la pièce jointe 4196
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
J'ai aussi ressentis une sensation de manquer d'aire, d'etoufement,j'avais beau respirer a plein poumon je manquais d'aire, sensation d'etre a deux doigts de perdre connaissance...
Ca crain...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
C'était une impression, t'étais juste chépèr !! ça m'étonnerait que ton coeur se soit arrêté 10 secondes !!
Des fois il suffit de penser très fort que ton coeur ne bat plus et hop tu ne l'entends plus ou tu ne le sens plus battre, ce qui ne signifie pas qu'il s'est arrêté !!
Après de toute façon il est bien certain que le méthylone n'est pas très très bon pour le coeur !! Mais normalement c'est plutôt accelleration du rythme cardiaque puis crise cardiaque !! :twisted: *
Tu faisais p't'être un début d'AVC!?!?
 
D

Deleted

Invité
bradychardie reflexe suite à une decharge de noradrenaline sur les recepteurs beta .
Le coeur ralentit , s'arrete et donne 1 ou 2 pulsation, qui sont de très puissantes contractions .

Habituel (enfin non. 'fin dépend pour qui) bref ordinaire avec conso de sympathicomimethiques directs ou indirects , néanmoins dangeureux .
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Hier soir j'ai cru avoir une palpitation de fou furieux, ça battait de + en + vite jusqu'à que le rythme devienne imperceptible, ça devenait + un tremblement qu'un rythme?? Normal c'était un nerf situé sur ma poitrine au niveau du coeur !! :lol:
Des fois le corps nous joue des tours, ça veut pas dire qu'on est entrain de crever (des fois si mais là je dis condoléances).
 

Cindirella

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2010
Messages
32
Je pense avoir eu la même chose avec un mélange de codéine/lexotan/flunizepam/vodka avec en plus un gros gros soucis pour reprendre ma respiration.. Heureusement un pote inquiet a forcer la porte de mon chambre et m'a réveillé et foutu dans la douche des communs.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Fais attention à la date s'il te plaît.
Sinon ça ne m'étonne pas vraiment que t'aies eu le même problème, au vu du combo de la mort que tu t'es enfilé.
Essaye de te modérer si jamais tu retente un truc de cet acabit.

edit : c'était pas spécialement agressif hein, je venais tout juste de me réveiller.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
5tr4t0 a dit:
Fais attention à la date s'il te plaît.
Sinon ça ne m'étonne pas vraiment que t'aies eu le même problème, au vu du combo de la mort que tu t'es enfilé.
Essaye de te modérer si jamais tu retente un truc de cet acabit.

edit : c'était pas spécialement agressif hein, je venais tout juste de me réveiller.

c'est pas parceque ya une discussion sur la modération que tu dois t'excuser 5tr40. car vu le combo débile tenté, je trouve que tu es très soft dans la réaction.
car le post n'a rien a voir avec le sujet, car quand on tente des melanges aussi improbable que codéine/lexotan/flunizepam/vodka on en s'étonne pas d'avoir quelques soucis repiratoire, ou si on l'ignore c'est qu'on est soir un kevin, soit un sous-développé du bulbe, c'est ce que j'en dis
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ok donc maintenant je peux y aller franco :
Le TR relate un malaise qui a eu lieu avec une prise de stimulant empathogène (methylone). Tu déterres le topic pour te dire que t'as eu la même chose en prenant un cocktail des plus inédits : 2 benzos différents + alcool (ne jamais associer benzo et alcool, surtout que le flunitrazepam qui possède des propriétés hypnotiques très importantes). Ah oui, j'allais oublier la codo.
Prendre un opiacé par dessus n'a du améliorer ta dépression respiratoire.
Tu as réalisé ce combo dans un but récréatif? Soucis personnels? Envie d'en finir avec la vie?
Nan je te demande ça parce que je me demande ce qui peut pousser les gens à prendre de tels risques, vraiment.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
5tr4t0 a dit:
(ne jamais associer benzo et alcool,

Tu aurais des sources R2 s'il te plait ? ça m'intéresse et quand je tape "alcool + benzo" ou "alcool avec benzo" sur google,je trouve vraiment rien t'intéressant.
Comme j'apprécie on peut plus se cocktail ,j'aimerais être conscient de réel risque encouru plutôt qu'un "c'est pas bien,il faut pas".
Merci.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@JP : Y'a des infos sur le site de l'OEDT

edit : je ne dis pas que c'est la mort assurée à chaque coup de mélanger alcool et benzos, et ça dépend des doses prises, mais le fait est que la prise simultanée des deux potentialise l'effet, et à quantités égales on est toujours plus près du coma quand on mélange les deux substances plutôt que de n'en consommer qu'une seule.

http://docs.zetudiant.fr/psycho/physio/PSY-PHYSIO-troubles_sommeil_psypharma-valat.pdf a dit:
[en prise concomittante avec un benzodiazepine]La prise aiguë d’alcool entraîne une potentialisation de la réponse GABAergique. Les effets sont dépresseurs sur le SNC. La prise chronique d’alcool entraîne une « désensibilisation » des récepteurs GABAergiques . Les effets sont alors préférentiellement excitateurs

Bon je fais pas la messe hein, moi-même l'ayant déjà fait en faibles quantités. Après si on peut éviter c'est mieux, du moins ne pas faire le barbare sur les doses.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Jeune__Peyotl a dit:
5tr4t0 a dit:
(ne jamais associer benzo et alcool,

Tu aurais des sources R2 s'il te plait ? ça m'intéresse et quand je tape "alcool + benzo" ou "alcool avec benzo" sur google,je trouve vraiment rien t'intéressant.
Comme j'apprécie on peut plus se cocktail ,j'aimerais être conscient de réel risque encouru plutôt qu'un "c'est pas bien,il faut pas".
Merci.

En anglais, désolé:
http://www.dao.health.wa.gov.au/Publica ... e.Download

Alcohol interaction with:
- Benzodiazepines
Alcohol increases the rate of absorption of benzodiazepines and can intensify the CNS
depressant effects of benzodiazepines.
The most prominent of these effects are sedation,
impaired reaction time and coordination, and memory loss. The risks associated with
tasks involving fine motor coordination and concentration such as driving a vehicle and
handling or operating machinery are increased. The risk can be heightened because the user
may be unaware of being affected.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Jeune__Peyotl a dit:
5tr4t0 a dit:
(ne jamais associer benzo et alcool,

Tu aurais des sources R2 s'il te plait ? ça m'intéresse et quand je tape "alcool + benzo" ou "alcool avec benzo" sur google,je trouve vraiment rien t'intéressant.
Comme j'apprécie on peut plus se cocktail ,j'aimerais être conscient de réel risque encouru plutôt qu'un "c'est pas bien,il faut pas".
Merci.

Pour une personne qui a une grosse tolérance comme ma part, pas de problème réel. Cela fait des années que je consomme ce "cocktail", et je n'ai jamais eu de probs. Même pas une somnolence accrue. Cela doit concerner surtout les personnes qui ne consomment jamais de benzos.

C'est pareil avec les amphets et autres stims, qui n'a jamais consommé les 2 en même temps malgré les avertissements ?!

Bien à vous.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
StrangeDays a dit:
Pour une personne qui a une grosse tolérance comme ma part, pas de problème réel. Cela fait des années que je consomme ce "cocktail", et je n'ai jamais eu de probs. Même pas une somnolence accrue. Cela doit concerner surtout les personnes qui ne consomment jamais de benzos.

C'est pareil avec les amphets et autres stims, qui n'a jamais consommé les 2 en même temps malgré les avertissements ?!

Bien à vous.

Pas très RDR tout ça^^
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Certes, mais c'est simplement mon vécu... Evidemment je conseil à tous de bien lire et de suivre à la lettre les avertissements sur les notices des médicaments ! :mrgreen:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
5tr4t0 a dit:

timespace a dit:

Merci les gars.(Bon Espace-Temps,faudra que j'attende d'être chez moi pour traduire la chose mais merci)

Sinon j'aurais aimé des choses plus poignantes.Du style des témoignages-de-mère-désespère parce que leurs fils c'est soit jeté par la fenêtre,fini sur un brancard ou dans le caniveau en face de chez elle.ça aurait été plus frappant.Ahah

StrangeDays a dit:
Pour une personne qui a une grosse tolérance comme ma part, pas de problème réel.

Non,je n'ai aucune tolérance justement (je m'arrange pour pas en avoir et vu , le stock qui va arrivé,c'est mieux je pense).Je m'en sert juste pour me "défoncé" certains temps (1 fois 1/2 semaine).
Je kiff,malheureusement-peut-être,modérément,c'est tout.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Oui et bien dans ce cas fait attention lors de cette association alors... Doucement sur la tise mon ami ! Si tu as encore la chance d'être soulagé avec une petite dose de benzos, tu devrais à mon avis t'en contenter sans faire de combos hasardeux :wink:

Fait attention à toi, l'accroche vient malheureusement très vite, et on ne le répétera jamais assez...
 
Haut