Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment faire une infusion réussi avec des champignons magiques? et quel dosage?

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Bonjour à tous,

Je tiens à commencer par dire que j'ai trouvé des sujets traitant de la question, mais sans vraiment faire consensus et toujours dans des sujets qui traite d'autre chose d'abord. Ne voulant pas me planter, je préfere vous demander conseil...

Tout d'abord la cuisson... Une trop grande température détruit le principe actif, donc il ne faut pas faire trop chaud.
Pour ce faire on fait bouillir de l'eau? Puis on verse directement sur les champignons? Ou on attend un peu avant?

J'ai lu qu'on pouvait tremper les champignons dans du citron durant 15min avant de verser l'eau chaude dessus afin d'augmenter les effets, vous en pensez quoi?

Plus globalement une fois l'eau chaude versé sur les champi préalablement découpé, on rajoute du thé, du sucre/miel, citron encore? et puis c'est partie? :)
D'ailleur cela sert à quelque chose de manger les morceaux de champignons, car je voulais faire une infusion pour justement avoir à éviter de les manger, car même si ce n'est pas dégueux, je trouve le gout vraiment pas terrible lol

Au niveau du dosage j'ai lu que les champignons perdait un peu d'effet avec le temps. Sachant que les miens ont environs 6 mois, qu'il y a 3 mois j'ai pris 5g qui ne m'ont rien fait (ou quasiment rien), je pense les avoir laissé séché un peu trop longtemps car mon mode de conservation est bon a priori (bocal hermétique et opaque en verre)... (a contrario j'ai des potes qui sont partient loin avec 2G, mais n'ayant pris qu'un gros et 2 de petit, alors qu'eux avait plein de petit, je me dis qu'il vaut mieux prendre plein de petit plutôt que peu de gros pour le même grammage, car je vois pas comment il pourrait y avoir une aussi grosse différence de trip sinon).
Du coup je me demande quelle quantité je dois mettre dedans pour un trip?
Je tiens à précisé que je ne suis pas un consomateur régulier de tel ou tel substance, mise à part mon essaie il y a 3 mois, mon dernier trip remonte 5 ans à l'arrière. Mais j'ai plutot l'impression de bien tenir le coup face aux principes actifs des champignons, puisqu'avec 1g d'hawaien sec acheté sur le net, j'avais bien tripé mais sans avoir d'allu...

Au final je me dis que je devrai peut-être mettre 10g voir 15g, puis comme les effets sont sensés apparaitre rapidement je prendrai la moitié (5g/7.5g), puis si au bout de 30min il ne se passe rien je prendrai le reste, qu'en pensez vous?

Je précise que j'ai des mexicains et des équatoriens, donc je peux le faire avec les deux mélanger ou une seule variété si une des deux est meilleur en infusion... même si la je pense que ce ne sera qu'une question de goût ^^


Par avance merci pour vos conseils :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut salut.

J'ai chercher pour toi ( Ah comme je suis gentil!) et du coup j'ai trouvé plein de délire et chacun y va de sa petite recette. Mais je pense que celle-ci est plutôt pas mal.

Comment prendre des Champignons Magiques: Faire un thé


Si vous n'aimez pas manger les champignons, vous pouvez également faire un thé.
1. Tout d'abord, faire bouillir de l'eau. Quand il commence à bouillir, enlevez-le du feu et laisser refroidir pendant 2 minutes. 2. Mettez les champignons dans un bol et ajoutez l'eau. Vous pouvez également ajouter un sachet de thé avec votre parfum préféré. Laissez-le infuser pendant 15-20 minutes. Si vous utilisez un sachet de thé, prendre le sachet de thé un peu plus tôt. Vous pouvez sucrer le thé avec du sucre ou du miel. 3. Maintenant vous pouvez boire du thé avec ou sans les morceaux de champignon. Si vous voulez boire, il faut les pulvériser avant de préparer le thé. Si vous ne voulez pas de les boire, mettez-les dans un linge et presser le liquide restant dans le thé.



Ce qui conforte les dires de cette ancien psychonaut.

wawa a dit:
Salut... A moi de venir foutre mon petit grain de sel....
Alors pour qu'une infu soit efficasse, il faut faire comme pour faire du "beurre de marakech"... C'est à dire qu'aprés avoir laissé infusé qq min, tu filtre dans un torchon et tu presse comme un malade le torchon pour extraire tout le jus, et tu peut retempé le torchon (toujours avec la bouillie de champis dedans) dans l'infu et repressé trés trés fort... Tu extraira un "salle" jus... Aprés, pour bien mélanger ce jus à l'eau, tu met ton infu dans une bouteille et tu secou trés fort.. Et tu bois....




J'ai trouver ça aussi
Infusion de champignons [Archives] - Lucid-State Forum

Tu fais comme un thé, une infusion, ... faire bouillir de l'eau, éteindre le feu. Plonger tes champis dans l'eau, tu les laisses infuser en les couvrant pendant 10 minutes. Tu peux refaire chauffer doucement l'eau si tu ne la trouves pas assez colorée mais pas jusqu'à bouillir. Ton eau doit être colorée verte bleutée... l'idéal, une fois que tu as bu ta première infu, refais tirer (refais bouillir de l'eau, éteinds le feu et remets tes champis_les mêmes- à infuser), et laisses infuser plus longtemps que la première... jusqu'à ce que t'aies envie de reboire... A prori, l'eau aura bien recoloré... c'est souvent le deuxième tirage qui me met dedans perso !



Quand à la puissance de tes champignons, y'a pas vraiment un baromètre très précis. C'est toi qui en évalue la puissance je dirais ^^
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Si on boit le thé et qu'on mange en plus les champottes ça le fait?

Mais faut qu'ils soient frais alors?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sec ou frais ça marche. Et ouai tu peux aussi manger les champis.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Daccooord :)
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Merci stonix, tu a été plus efficace que moi :)

J'ai peur à la fois d'en mettre trop et à la fois pas assez. Disons qu'une expérience champi tous les 4-5 ans cela me va, mais si je recens rien bah je resterai sur ma faim, donc je pense mettre la dose et puis les prendre en 2-3 verres si necessaire ^^"
 

locibus23

Matrice périnatale
Inscrit
23 Sept 2014
Messages
4
bien le bonjour ! est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé avec de l'amanite tue mouches ? ou des inocybes ou clitocybes ? merci bien ;)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Si tes champis sont bien secs, réduis les en poudre pour avoir un produit homogène en principe actif. Tu peux les faire infuser dans un thé citron miel pour masquer le gout, tu bois tout ça, la poudre viendra avec, aucune perte, pas de gout dégueu, dosage facile et bonne hydratation ;).
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
tiens nous au courant du dosage que tu auras fait avec les effets, cela peu servir à d'autres ;)
 

isdulour

Matrice périnatale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
2
Salut, il y a qques années j avais fait une infusion avec du miel (on m a déconseillé le sucre qui attenue les effets) et c de loin la meilleure technique niveau gout, j ai même manger le résidu de champi (sec) qui avait bon gout pcqu ils étaient plein de miel et les effets était la
 

puredream

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2010
Messages
22
J'ai lu qu'on pouvait tremper les champignons dans du citron durant 15min avant de verser l'eau chaude dessus afin d'augmenter les effets, vous en pensez quoi?

Pour les sec, oui et d'ailleurs ces ma facon préférée de consommer , par contre pour l'eau chaude oublie je vois pas l'intérêt, le mieux c'est de présser quelque citron dans un bol, tu met tes champis sec a tremper dedans quelque minute, tu touille un peu, sava devenir noir... c'est bon signe... ensuite pour ne rien perdre j'avale même les morceau de champi, montée en 10-15 minutes garantit !!!
 

myokoshi

Matrice périnatale
Inscrit
26 Nov 2014
Messages
14
Dites moi, il faut combien de champipi pour faire une bonne infusion ? sec ou frai ? pour l'instant j'en ai 2 de 7 et de 9cm de corpulence normale.
Je n'ai pas de balance pour l'instant donc difficile de mesurer, donc y'a t il un nombre moyen de champi pour faire une p'tite infusion pas trop violente ?
Ils seront sec lors de l'infusion, cela e changera t il rien ?
Merci beaucoup
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quelle variété de psilocybes ? C'est plus le poids qui importe que le nombre, à moins qu'ils soient tous quasi identiques sur certaines variétés (semilanceata ?).
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ben je saurai pas dire sans voir une toff de mon coté , les cubensis quelqu'ils soient varient dans leur taille et le poids . J'ai jamais encore fait de la culture de B+ , GT et thaï pour uniquement .

S'il seront secs au moment de l'infusion c'est qu'ils le sont pas vraiment et là encore ça nous complique la tâche car nous ne saurions vu d'ici , savoir s'ils contiennent encore + ou - d'eau ...
Volumétriquement en poudre nous saurons peut être te dire quoi mettre , en principe sec et dans une forme de poudre affinée contenue dans la moitié d'une cuillère à café tu dois arriver à 0.6gr sec , trip relativement faible mais parfois assez surprenant pour un débutant , surtout si tu fumes un joint lors du moment du pic de la montée ...

Franchement je ne saurai te dire , des B+ doivent être proches des G-T il me semble , donc un seul peut faire à lui seul entre 2gr sec et 0.5 gr sec , faut voir la taille quoi ! ^^
 

myokoshi

Matrice périnatale
Inscrit
26 Nov 2014
Messages
14
D'accord ! Merci beaucoup ! Tu m'as bien aiguillé :)
Faut il laisser toute la tige du champi ou on peu couper à la moitié pour le sechage ?
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Témoignage d'un coloc : il a testé des champis dans une sorte de soda (sans doute acidulé), dans un bar (perdu apparement) en Indonésie (Genre Java ...). Apparemment, les psylos sont mieux tolérés que la weed là-bas.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Tu gobes tout ;) Penses juste à retirer les excédents de la vermiculite qui accroche à la base du pied , pas de danger d'infection mais c'est juste par précaution .

Pour le séchage il est recommandé de laisser entier pour que l'air ne s'incruste pas trop , si il est l'auteur du séchage il est tout de même meilleur de laisser sécher tranquillement le champi dans sa forme entière ... Et en solo , il doit être séparé des autres sous peine de s'échanger la flotte qui stagne et ainsi moisir un peu ^^
 
Haut