Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment faire pour se suicider..

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
.. sans mourrir ?
C'est sûr, mettre fin à mes jours réglerait mes problèmes d'addiction mais c'est pas super compatible avec mes projets futur.
Puis j'aime pas trop les cercueils j'suis un peu claustro', et j'aime bien les très grand lits pour dormir.. Mais c'est pas l'sujet.
J'aimerais arrêter les prods.
Du moins pour le moment. Peut-être pour toujours ?
Mais en vrai, c'est possible ? On peut pas savoir si on essaie pas, hein ?

Ca doit faire peut-être 3-4 ans que je tape régulièrement des hallucinogènes (majoritairement Champ'/LSD), quelques sales phases de Coke/Amphet', une toute petite période de Ké jusqu'a ce que celle ci me défonce les reins, et quelques autres prod' occasionnels pour le "fun".
Au delà de ça, ça fait 10 ans que je fume le teush quotidiennement.
Puis plus récemment j'ai découvert l'IV et tout ce qui va avec.
L'Héro, le pansement des héros !
Mais tous nos héros sont dead, ou décédés, ou pire encore : Ils sont MORT !
Alors j'ai arrêté vite. Je pensais avoir arrêté tout simplement mais je me suis rendu compte que je tape beaucoup de speed depuis (je détestais ça avant, et j'aime toujours pas trop mais j'en ressens presque un manque "physique" sans arrêt).
En fait depuis quelque temps je crois que j'fais que remplacer des trucs par d'autres trucs, et je m'en sors pas.

Je prend plus vraiment de plaisir à tout ça et inutile de vous dire que c'est un peu le chaos dans ma tête et dans ma vie en ce moment.
J'ai envie d'en sortir, alors j'ai décidé dès aujourd'hui de prendre les choses en main.
Enfin.. j'vais essayer :D
Mais la tout de suite j'ai d'autres projets, d'autres envies et surtout des gens géniaux qui me soutiennent. Je peux pas me permettre de pas essayer.
Alors, si vous avez un conseil quelqu’il soit je suis plus que preneur ! ;)

D'ailleurs j'ai pensé jeter ma dope, mais c'est plus facile à faire dans mon imagination qu'en vrai :/
Même la moitié j'y arrive pas !
Ouais tout paraît plus facile dans ma tête, ça craint ^^
Y'en a d'entre vous qu'on déjà fais un sevrage à la dure ? Y'a des risques ?
Ou plutôt progressivement ? Je suis un peu perdu sur ce que j'dois faire, Ouais ^^
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Ce qui m'a aide a tout couper net c'est d'etre rentré dans une colere noire a cause de ma conso de ké et d'amphets qui degenerait: comme toi c'etait en alternance: x pour masquer le manque de y, y pour z, etc.

J'ai ragé très violemment, jeté tout ce qui me restait, depuis plus rien. Si t'arrives pas a avoir l'envie sincere d'arreter ce sera chaud.
Je ne sais pas comment provoque cette colere. Moi ç'a à été en me rendant compte que j'etais tellement gaga un matin apres une nuit blanche au speed que j'arrivais meme plus a faire des trucs basiques. Ca m'a rendu dingue.

Donc a la dure oui mais que si t'es ultra determiné, au fond quoi. Ca doit etre au niveau ou t'as envie de te coller des droites tellement t'es con.

Pis au bout d'un temps les choses s'arrangent et tu reprends du plaisir a etre normal.
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Hello Shala, touchant ton message ;)

Je comprends pas trop où en est ta conso en ce moment? Hallucinogènes régulièrement, et stim de temps en temps ? Te sens-tu vraiment accroché aux stims?

En tout cas je vois un élément clé dans ta situation :
J'ai envie d'en sortir, alors j'ai décidé dès aujourd'hui de prendre les choses en main.
Enfin.. j'vais essayer :grin:
Mais la tout de suite j'ai d'autres projets, d'autres envies et surtout des gens géniaux qui me soutiennent. Je peux pas me permettre de pas essayer.

Reste focus là-dessus. Garde cette détermination et met toi à fond dans tes projets. Change toi les idées un maximum. Ne lâche surtout pas ces bonnes personnes, passe du temps avec elles, parle avec elles si tu sens que ça flanche, que tu as un petit coup de mou. Essaye de prendre un peu de distance avec les personnes que tu aimes mais qui ont tendance à te pousser à la conso où qui t'attirent dans des spirales non bénéfiques. Parle leur, si c'est vraiment des amis pour toi ils comprendront, tu les retrouvera mieux plus tard quand tu aura fais le travail sur toi. Je pense que la vie est loin d'être complètement terne sans prods pour toi, profite de ses bons moments à fond...

Concernant ton arrêt des prods, je ne connais ni ton mental ni la force de tes addictions (quelle est la fréquence de tes prises de psychés et de speed?), mais ce n'est jamais simple ; je te conseille plutôt de te "sevrer" progressivement en te fixant des objectifs : c'est plus gratifiant qu'un arrêt brutal. Par exemple, engage-toi à augmenter progressivement l'espacement de tes prises d'hallucinogènes, ce sera tout bénef, meilleur trip, meilleur travail sur toi pendant le trip... Pour les stims c'est plus hard, essaye de t'éloigner de toute source d'achat facile, et si tu tombe sur une occasion, utilise vraiment à fond ta volonté, rappelle toi de ta prise en main... Tu ne vas quand même pas te laisser duper, toi et ton mental d'acier, par une simple poudre qui pue l'ammoniaque? Et si tu flanche, ne te croque pas trop le cerveau, dis toi que ce n'est pas facile et n'abandonne pas, reste dans une logique d'objectif et de récompense : chaque envie d'une trace ou d'achat que tu refoule est un gros pas en avant. (tu souhaite arrêter le cannabis aussi?)

Je connais pas trop ton mode de vie mais essaye de l'améliorer, fais du sport, défonce-toi à l'adrénaline, fais l'amour jusqu'à avoir le gland qui fume... Prend un max de soleil si tu as la chance d'en avoir, fais de nouvelles rencontres dans des milieux que tu ne connais pas et qui ne sont pas propices à la conso...

Et puis viens nous en parler ici aussi, on est là pour ça nous se serrer les coudes ;) Tu peux consulter le milieu médical aussi si tu te sens vraiment perdu à un moment.

Voilà quelques petites idées, je pense qu'il y en a bien d'autres et que les psychos viendront compléter !

Courage mon pote, t'es sur la bonne pente !

Fais attention à toi,

Ihkar
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
je n'aurais jamais pu arrêter. On n'a humainement pas la volonté pour ça. Ce sont des gens qui doivent avoir l'initiative à ta place quand tu gonfles la société avec tes attitudes. Ce sont des médecins, chefs de famille, des gens sans casier judiciaires qui signent des papiers et une ambulance vient te cueillir. C'était comme ça et c'est peut-être encore comme ça que ça se passe aujourd'hui? J'ai été en hosto psychiatrique et là, volonté ou pas on décide pour toi. On est souvent colloqué dans une zone de l'hopital pour être mieux à disposition des prescriptions du psychiatre. On doit prendre des médicaments de toutes les couleurs dispensés par le biais d'un guichet. On fout rien. On marche dans les couloirs tout le temps. On mange. Puis un jour on quitte l'hosto pck on nous l'a dit. Et c'est LA que on peut évoquer la volonté quand on est de retour dans la jungle sociale et que il faut décider si on retourne ou non vers la drogue. On est seul pour choisir. C'est un dur combat mental qui dure, passe par des péripéties, des épisodes psychiques. C'est là que la volonté sera active si elle existe.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
je n'aurais jamais pu arrêter. On n'a humainement pas la volonté pour ça. Ce sont des gens qui doivent avoir l'initiative à ta place quand tu gonfles la société avec tes attitudes

Oui je pense que parfois c'est ça. Pour les grosses addictions et les gens qui ne sont pas très stables émotionnelle c'est même carrément ça.

Y'a toujours l’exception du toxico avec des ressources intérieurs extraordinaires pour s'en sortir. On espère tous être celui la, on peut s'en convaincre aussi. Du coup c'est l'excuse la plus répandu et ça fait des années qu'on me la vend.
Je l'ai pas encore rencontré mais il parait que ça existe...
 

Lyrical

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
44
C'est juste mon avis mais je pense qu'une conso trop importante est souvent signe de compensation à des problèmes de la vie.
C'est pas que la drogue qui rend accro, c'est aussi beaucoup nos trains de vie.

Règle tes problèmes d'abord (alimentation, relations, travail, etc). Le reste devrait suivre plus facilement :)
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
Ihkar a dit:
Je comprends pas trop où en est ta conso en ce moment? Hallucinogènes régulièrement, et stim de temps en temps ? Te sens-tu vraiment accroché aux stims?
Alors les hallucinogènes je crois que j'arrive à gérer, je me force à faire des trucs au moins 1jour/2 et ça me laisse pas le temps de pouvoir tripper, puis j'aime moins ça ces derniers temps.
Le problème c'est tout ce qui est stim' (EPH et Speed en ce moment), et la j'attendais de la Ké qui j'espère ne passera pas les douanes ! (Je pensais pas dire ça un jour ^^)
En fait tout ce qui est en poudre et qui peut se prendre à n'importe quel moment de la journée, c'est ça mon problème.
Et oui, j'aimerais arrêter le spliff aussi !

Ihkar a dit:
Concernant ton arrêt des prods, je ne connais ni ton mental ni la force de tes addictions (quelle est la fréquence de tes prises de psychés et de speed?)
Les psychés c'est dès que je me retrouve seul et que j'ai du temps devant moi. Je crois que ça je peux gérer sans trop de soucis !
Le speed, c'était devenu quotidien ces derniers temps, du matin au s.. au matin. Je dis bien "c'était" parce que ça l'est plus. 24h que j'y ai pas touché :)
Je souris mais je sens l'envie la tout de suite. Ca m'a pris aussi ce matin et 2 fois cet aprèm. Puis ça part et ça revient, donc c'est que ça peut partir !
J'ai pas beaucoup moins fumé en revanche, j'ai supprimé 3 de mes joints habituels (ceux de quand j'attends le bus), je pense que je peux mieux faire.

Lyrical a dit:
C'est juste mon avis mais je pense qu'une conso trop importante est souvent signe de compensation à des problèmes de la vie.
C'est pas que la drogue qui rend accro, c'est aussi beaucoup nos trains de vie.

Règle tes problèmes d'abord (alimentation, relations, travail, etc). Le reste devrait suivre plus facilement :)
Tu as probablement raison sur tes deux premières lignes.

Pour ce qui est de régler ses problèmes d'abord, je suis pas sûr que ce soit si évident en consommant ;)

amicale_du_pc a dit:
je n'aurais jamais pu arrêter. On n'a humainement pas la volonté pour ça.

Heuuu.. T'es sérieux ?
Humainement je sais pas mais la volonté je l'ai !
Ou alors je sais pas ce que veut dire "volonté".
Volonté c'est vouloir, non ? Roh' t'es trop négatif !
Ou.. super intelligent.
Merci ;)



Bon demain c'est sport, fruits et méditation !
Je sais pas ou je vais, mais j'y vais :)

Merci à tous pour vos réponses et soutiens, c'est super cool de votre part ♥

ps: Toutes mes excuses si le message paraît un peu bordélique, c'est pas que j'me sens pas bien mais j'ai connu mieux ^^
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Écoute pas le défaitisme. Si ça peut te rassurer, je te le dis, on peut stabiliser la chose. Maintenant avant de penser à gérer le truc si le souhait est de poursuivre, faut aussi se remettre en question et arrêter les abus parce qu'à priori est pour n'importe quel sujet, aucun extrême ne coexiste avec ce qu'on peut définir comme un équilibre.

Prend soin de toi :heart:
 
J

Ji-doo

Invité
Mr Sandman a dit:
Y'a toujours l’exception du toxico avec des ressources intérieurs extraordinaires pour s'en sortir. On espère tous être celui la, on peut s'en convaincre aussi. Je l'ai pas encore rencontré mais il parait que ça existe...

C'est aussi pour ça que des groupes de soutien se sont crées, tels que AA (alcooliques anonymes) et NA (narcotiques anonymes). Avec plus ou moins de succès, mais pour ceux qui n'arrivent pas à se modérer (ce qui est généralement le cas dans une addiction), c'est souvent la meilleur solution.


Shala a dit:
D'ailleurs j'ai pensé jeter ma dope, mais c'est plus facile à faire dans mon imagination qu'en vrai :/
Même la moitié j'y arrive pas !
Ouais tout paraît plus facile dans ma tête, ça craint ^^


Regarde par ici, tu sera surpris de voir le nombre de gens qui l'ont déjà fait ! ^^
http://www.psychonaut.com/salon-ann...vous-deja-jete-volontairement-de-la-dope.html

Et qui sait, peut-être que tu viendra témoigner à ton tour dans ce sujet
icon_winkle.gif

Courage !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Haut