Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment en extraire le principe actif ?

BC2000

Matrice périnatale
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
16
Hello, j'ai beaucoup entendu parler de la salvia divinorium en bien, et je sais à peu près où en trouver. Mais j'ai quelques questions:
1- Ca se fume ou ca se prend autrement??? :smoke:
2- C'est quoi qui défonce? Les feuilles qu'il faut sécher ou les tiges?

Merci! Si vous avez d'autres conseils à donner pour qqu qui a fais que de la beuh et pour qui ça va etre la 1ère fois merci!!! :)
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Bonjour,
En essayant de comprendre comment la Salvinorine passe de la plante aux sites récepteurs, j'en vient à me poser des questions car il me semble qu'il y a un truc pas cohérent:
- D'après les document qui décrivent cette molécule il est toujours dit qu'elle n'est pas soluble dans l'eau mais seulement dans les solvants organiques et préférentiellement les solvants polaires.
- D'après les même documents le mode de prise traditionnel consiste à mâcher une chique en essayant de ne pas avaler sa salive pour que les muqueuses buccales et sublinguales l'absorbent.
Hors... normalement... notre salive ne contient ni alcool ni acétone, c'est un liquide contenant 99% d'eau quelques sels minéraux (venus du plasma) et une certain nombre de protéines dont principalement des enzymes (Amylase, Lipase, Lisozyme,...).

Alors comment explique t'on que la salvadorine peut passer de la plante à la muqueuse ?

Par ailleurs la salvadorine est elle présente à l’intérieur des cellules végétales ou dans leur paroi ou simplement dans la sève ?

Et pour finir, vous savez certainement qu'a pression athmosphérique la cafèine vient dans le café (filtre) bien avant que les arômes ne sortent, alors que sous pression les arômes sortent tout de suite ( et qu'en conséquent le taux de caféine d'un expresso est inférieur à celui du café filtre)... Quelqu'un aurait il déjà essayé de se faire un expresso de Salvia ?
Sans réponse de votre part je vais pas tarder à faire le test !:jook:

A vous lire
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'espère ne pas dire une grosse bêtise, mais et si la plante contenait elle-même les matières huileuses suffisantes à l'absorption ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Les molécules de salvinorine ne sont pas forcément dilué dans notre salive, comme l'a dit Sludge déjà il y a une part de la salvia qui rejette des matières végétales et enduites ça passent directement dans notre sang.

Et même si ça parait logique pour la caféine, elle et la salvinorine n'ont rien à voir donc il y a très peu de chance que ça arrive.


Et pour le coup la salive ne contient pas un nombre encore plus grand de bactérie ?!
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Sludge a dit:
J'espère ne pas dire une grosse bêtise, mais et si la plante contenait elle-même les matières huileuses suffisantes à l'absorption ?
Bonjour Sludge,
Comme toi j ai imaginé que des lipides endogènes pouvaient servir de vecteur... Mais dans la doc rien ne mentionne leur existence... Je vais faire qques recherches plus approfondies.
A+
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Bonsoir,
J avais demandé si quelqu'un a essayé la pression à chaud (machine expresso à 17 bars). C'est pas la peine que vous tentiez le coup, ça fait juste une espèce de thé.
Par contre je pense que la mastication à pour effet de péter les paroies cellulosiques. Ensuite les membranes se brisent, et la salvinorine est libérée. Il y a un moyen simple pour faire ça sans mastiquer... C'est d utiliser de la bave d escargot. Ça fait plus sorcier que chaman mais je vais essayer quand même...
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Voilà,
J ai préparé 2 X 2 sucettes. 2 avec la recette du toppic et 2 avec une macération à température ambiante avec de la bave d escargot. Le but étant de faire péter les paroies cellulosiques qui abritent les cellules végétales...
Je conserve mes sucettes à l ombre et au frais... Test bientôt !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
C'est cool de partager tes expériences avec nous.
Tu penses pouvoir faire le test dans combien de temps ?
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ahah j'aime beaucoup le coup de la bave d'escargot !
C'est marrant, parce que tu fais vachement le mec qui cherche, genre cobaye un peu. Mais vu que c'est avec un truc 100% safe ça te rend pas mal crédible, ça montre qu'on a encore beaucoup à fouiller sur des prods qu'on pense déjà bien connaitre.
Merci du partage mec, et tiens nous au jus des résultats :drool:.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Quand même.. Où as-tu bien pu trouver de la bave d' escargot????
shock.gif
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Merci pour vos appréciations, mais attention à ce stade je ne suis sur de rien. Peut être la bave d escargot contient elle en plus de la beta glucuronidase s autres enzymes qui digèrent la salvinorine comme dans nos estomacs...
Peut-être ma sensibilité à la salvinorine, va m empêcher de percevoir une différence...
Pour le côté 100% sécurité j expliquerai quand j aurai un ordinateur au lieu d un phone
À+
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Moonshiner a dit:
Quand même.. Où as-tu bien pu trouver de la bave d' escargot????
shock.gif

Facile ... J'ai ramassé 2 douzaines d'escargots. Après avoir bien lavé leurs coquilles, je les ai fait baver avec un peu de sel fin + de l'eau salée (physiologique) et 3 gouttes de vinaigre que j'ai pulvérisée sur eux. Au bout d'une demie heure environ je les ai libérés du seau, et j'ai récupéré l'eau baveuse (environ 15 ml) dans laquelle j'ai pétri la savia séchée.

Si non je sais que çà se vend pour la cosmétique mais je ne sais pas ou...

A+
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Bah comme les autres:

Je te souhaite bon test, hâte de lire la suite ;)
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Pour le test... Il me tarde mais j ai pas s éclaircies dans mon planning avant la semaine prochaine.
A +
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
J ai pas encore commencé les tests prévu avec les 3 préparations différentes, mais pour chaque recette j ai gardé les excédents de caramel, que j ai consommé hier sous forme de 3 petits bonbons pris ensemble. Ça fait grosse modo l équivalent d une cuillère dessert.
A 8 minutes: légère sensation d ivresse
À 12 minutes: sensation d ivresse, n empêchant pas de marcher droit, sensation de froid au niveau des coudes et des épaules.
A 15 minutes: sensation d ivresse marquée, manque d énergie physique, acouphènes légers.
A 30 minutes.: sensation de légèreté, disparition des acouphènes, confort global élevé. Conscience à peine augmentée.
A 60 minutes: début de retour à la normale, avec des gestes encore lents. Humeur "Phylia".
Retour complet à la normale au bout de 4 h.
A+
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
J ai effectué les 3 premiers tests.
Le délai avant les 1er effets est le même avec les 3 recettes: 8 minutes
Le test avec salvia macérée dans la bave d escargot, en dépit d une huile plus verte ne donne pas un trip plus puissant.
Le test avec salvia congelée puis broyée donne une huile bien verte et le trip est un peu plus intense... Mais à ce stade je ne peux pas encore savoir si cela est du à la tolérance inversée qui se met en place...
Au niveau du trip, sur l étang noir apparaissent des effets de moires comme si il y avait du gasoil. Cela ondule et forme comme un visage de profil. Les sons qui m environnent augmentent en intensité, puis déclinent assez vite. Cette partie du trip dure entre 5 et 10 minutes ( j ai pas noté sur le coup).
Retour à l état normal, suivi d une nuit de sommeil profond avec une humeur Phylia à l éveil.
A+
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
c'est a dire "Phylia" ? ^^
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
- D'après les même documents le mode de prise traditionnel consiste à mâcher une chique en essayant de ne pas avaler sa salive pour que les muqueuses buccales et sublinguales l'absorbent.
Hors... normalement... notre salive ne contient ni alcool ni acétone, c'est un liquide contenant 99% d'eau quelques sels minéraux (venus du plasma) et une certain nombre de protéines dont principalement des enzymes (Amylase, Lipase, Lisozyme,...).

C'est surement un peu tard pour répondre mais je pense que c'est l'activité enzymatique de la salive qui permet son assimilation par la muqueuse buccale et sublinguale. La salive a cette caractéristique de prédigérer les aliments que ce soit par la mastication ou l'activité enzymatique. D'ailleurs c'est une question que je me pose depuis un certain temps: est ce que certaines vitamines (je sait que la plupart sont extrêmement instable) ne passerait pas préférentiellement par la muqueuse buccale vers le sang plutôt que par la paroi intestinale où l'acidité est plus élevé et donc oxydante, d'où l'intérêt de bien mâcher chaque bouchée? C'est HS mais c'est posé. D'ailleurs c'est le cas pour le lsa également je crois, il passe préférentiellement par la muqueuse buccale.

Moi aussi je me lance également dans l'extraction de salvia héhé. Je ne sais pas encore comment je vais la conditionner mais je voudrais essayer également en l'ingérant. Peut être que je vais essayer un rhum bien saturé afin d'atteindre la dose avec seulement quelque centilitre que je garderais dans ma bouche afin de le mélanger à la salive avant de l'avaler. Je sais que j'ai eu des expériences concluantes avec le lsa pourquoi pas avec la salvia?
 
Haut