Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment donner un renouveau à ses prise?

Dermiste

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2013
Messages
24
Hello les gens!

Je m'inscris sur ce forum exprès pour vous exposer ça.

Voilà, ça fait maintenant 2 ans que je touche à la MD. J'ai commencé à Londres, dans des grosses teuf en forêt, et ai continué un peu sur Paris, et dans diverses autres villes quand l'occasion d'un bon dj set se présentait.

Petit soucis, à force à force d'en prendre, je me retrouve dans la situation ou ce qui était à l'origine un beau tableau, une peinture tout en finesse, est un peu devenu aujourd'hui une sorte de croquis, un reste. J'ai d'une part besoin d'en prendre plus, ou plus d'un seul coup (genre 0.2g - 0.25g), et d'autre part les effets disparaissent très vite! Il faut aussi savoir que j'ai une tendance à l'excès, et que si je prend quelque chose j'aime sentir que je prend cher à un moment, quand même.
Du coup avant ça me durait facile de minuit à 5h avant que je commence à me "lasser", me sentir redescendre un peu, et maintenant ça part en 2 3h. La encore, je sais très bien que je suis déchiré (impossible de lire mon portable, je flotte quand je marche), mais ça me saoule déjà parce que le meilleur moment, la montée, est déjà bien loin.

Du coup à ce moment j'ai plusieurs options, soit je peux en reprendre, et je sais très bien que de toute façon je pourrais pas faire mieux que lors de ma première prise de la soirée, soit je peux attendre, mais ça veut dire que je vais descendre plus vite que tout le monde. En plus de ça avec la quantité la descente pique + ...

Du coup j'en reprend, je repars pour une heure environ, mais dès que je redescend c'est limite pire que lors de la première phase de mou. Je sens des fourmis dans les membres, une grosse fatigue qui me tombe dessus, des tremblements, je tire la gueule, je suis triste, c'est malsain (c'était à la Concrete ça, sur Paris, pour ceux qui connaissent).

Autre point négatif, j'ai des relans qui comment à devenir gênant, à chaque nouvelle soirée ça se rapproche du vomi. La dernière fois j'étais à deux doigts de tout lâcher, et il était à peine 5h (c'était à la Die Nacht, sur Paris, pour ceux qui connaissent). J'ai pas encore trouvé de solution à ça, je pars toujours en quête de bouffe en général, mais dur d'en trouver.

Bref, ma mission est la suivante, je dois trouver le moyen d'arranger la manière dont je prend la chose, pour l'apprécier à nouveau!

Est-ce que l'un d'entre vous est dans mon cas? Se laisse tenter à chaque fois pour finalement se dire "ha mais ouuiii ça fait juste ça, en fait. Pfff j'suis redescendu".
Est-ce que vous avez essayé d'autres truc qui ont des effets similaires? Grosse énergie, gros trip gros calins?

Je suis tout ouïe :)
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Personnellement je te conseil d'arrêter toute prise de mdma pendant 3 mois. T'as une tolérance beaucoup trop grosse, avec de la mdma de bonne qualité et en espaçant les prises de 6semaines minimum tu partirais loin avec 120mg.
Cherche pas d'alternative avec un autre stim pendant tas pause, réapprend a faire la fête sans md pendant 3 mois,après ça si tu en reprend déjà tu n'auras plus de tolérance, du moins pas si grande. Et personne ne te conseillera de produits ici, c'est hors charte.
 

Dermiste

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2013
Messages
24
Woops, pardon pour la demande de conseil de produits :)

En fait c'est déjà fait pour l'espacement des prises, j'ai passé une période ou à cause du taf et de changement dans ma vie je pouvais pas me permettre d'avoir l'esprit "remué". Du coup j'ai rien pris pendant un petit moment, dernièrement c'est à peu près tous les 3 mois ... ça suffit pas pour autant :/
Comme un avertissement, dès que j'en reprend à bonne dose (0.4g dans la soirée) mon corps réagit de + en + mal sur la fin (cf vomi, fatigue). J'arrive plus trop à kiffer de moi même la fin de soirée, et j'en veux aux DJ de passer du son mou de fin de teuf, qui annonce la clôture 2h avant la fin.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
C est franchement pas sain de dépasser les 0.2g, normal que ton corps se manifeste haha.

Arrête pendant une longue période ? Genre 6 mois, un an ? Jimagine que c est pas du tout ce dont tu as envie mais c est le seul moyen que je vois de faire partir ta tolérance...
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Bah arrête mec. Vu ce que tu dis ici je comprend pas que tu ne songes pas toi même a réellement arrêter toute prises de md.
Ca fait deux ans que tu en prend, t'as fait l'tour maintenant.
 

Dermiste

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2013
Messages
24
Ouai je sais c'est assez malsain, mais c'est un peu comme ça que j'ai appris à l'apprécier en fait. Souvent en soirée avant je prenais 2 fois 0.25g. La seconde prise était souvent juste "because we can", une sorte de reflexe au moment ou on se fait chier. Aujourd'hui j'suis plus à 0.4 en deux fois. Ma dernière prise c'était fin Juillet, et normalement j'en reprend pas avant le premier de l'an là (j'suis en reprise d'études sur Grenoble, j'dois me calmer).

C'est un peu la raison du post, je sais que je vais en reprendre pour le reveillon si jme dégote une grosse teuf sur Paris, donc autant que ça soit dans les meilleures conditions.
 

Dermiste

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2013
Messages
24
Oclock a dit:
Bah arrête mec. Vu ce que tu dis ici je comprend pas que tu ne songes pas toi même a réellement arrêter toute prises de md.
Ca fait deux ans que tu en prend, t'as fait l'tour maintenant.


Bah c'est que je me dis mais bon, je préfère ça à une cuite à l'alcool. J'adore toute la phase avant la soirée, la préchauffe, l'arrivée sur le lieu de la teuf, le choix de l'heure de prise, l'attente, le "on sait pas si ça va être bien". Tout ce qui fait le charme de la chose en fait :) Une chose est sur je dois espacer, mais je dois aussi renouveler la chose d'une manière ou d'une autre. Prendre moins, mais prendre mieux!
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Hummm.... Salut a toi :)

tient quelqu'un dans le même cas que moi... Sauf que moi ces pas sur deux ans... Au risque de paraitre pour un gros toxico, je ne posterai pas les doses que j'ai prise très recemment, et encore ce week end... Sa me fait chier, mais j'arrive pas a m'amuser si j'ai pas la MD... Je kiff comme toi, sur la fin, si tu n'arrive plus a parlé que tu est fatiguer, rentre chez toi va dormir ces mieux, ou si tu est en teuf, pose toi fume un joint et voilà

Ou sinon et sincèrement, j'ai un traitement sous AD, donc j'ai des anxio de prescrit, je n'ai toujours pas senti de descente de MD, en 1 semaines, j'ai du tapé deux fois en espace de quelque jours, aucun signe de descente, un bon gros dodo, mange correctement, je le répète GRRROOOOS DODO ! Et si tu a des anxio a porté de main sa peu aidé également pour la descente

Après pour la théorie du joint quand la descente commence a pointé sont nez, sa dépend vraiment des personnes, moi sa marche je trouve, mais j'ai vraiment un métabolisme hors du commun ^^
M'enfin voilà tout :)

Bon courage a toi

( Je pense que la post aurai plus sa place dans la rubrique des opiacé et tout le tralala, car ces pas trop un TR :) )
 
P

PaRaLLeL

Invité
@Dermiste : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/43379-les-regles-du-forum-v2-0-a.html

* Le passage par le topic de présentation est obligatoire pour tout nouveau membre! Vous n'êtes pas obligés de raconter toute votre vie ou de donner des détails trop personnels sur l'endroit où vous habitez, mais essayez de faire un truc un minimum construit et potentiellement intéressant (on se fiche de savoir que le chat de votre grand-mère s'appelle Médor).
C'est ici que ça se passe : http://www.psychonaut.com/salon-anno...entations.html

Ou sinon et sincèrement, j'ai un traitement sous AD, donc j'ai des anxio de prescrit, je n'ai toujours pas senti de descente de MD, en 1 semaines, j'ai du tapé deux fois en espace de quelque jours, aucun signe de descente, un bon gros dodo, mange correctement, je le répète GRRROOOOS DODO ! Et si tu a des anxio a porté de main sa peu aidé également pour la descente

Consommer des anxiolytiques dans le but de casser une descente, c'est s'assurer quelques semaines tranquilles, on est d'accord, mais tu vas en chier encore un peu plus lors du contre coup de tout ceci. Je parle en connaissance de cause, j'ai été dépressif/suicidaire suite à un abus de stimulant/benzodiazepine... Pendant trois semaines... C'est long trois semaines...

Take care... Et ne conseillez pas de conneries SVP ! Un type qui abuse de MDMA ou stim en tout genre, à part lui conseiller de faire du sport, manger équilibré, récupérer un rythme de vie normal, tout en stoppant toute prise qui déséquilibre le cerveau, je vois pas ! A la limite, si c'est trop hardcore au départ, une consommation de cannabis peut aider (cas extrême...).

En relisant le post de base, j'ajoute que le monsieur devrait peut-être revoir sa vision des drogues en général... La pause s'impose !

Bon courage pour la suite ;)
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Le contre coup ? Que veut tu dire par la... ? Le fait de stoppé un anxio ? Si ces dans le cadre d'un traitement il n'y a pas de contre coup car, le sevrage d'AD + anxio, se fait progressivement enfin ces ce que mon toubib m'a dit aussi après... Mais en tout cas sa aide bien, après bien-sur que conseiller un anxio a une personne qui n'en prend pas j'avoue que ces pas malin de ma part, mais dans le cadre d'un traitement + prise de MD je vois pas ou est le risque.
 
P

PaRaLLeL

Invité
De base, t'es sous traitement parce que tu ne vas pas bien, touche pas à la MDMA, ni à autre chose que ton traitement... On te prescrit tout ça parce que tu n'arrive plus à te gérer tout seul, tu as donc réclamé une aide. Cette aide aurait pour but de te soulager un temps de tes maux psychologiques, tout en laissant ton cerveau récupérer. Donc continuer ta consommation récréative ne pourra que venir contre-carrer ce processus... Ton conseil n'est tout simplement pas valide ! Que toi, tu fasses un peu de la merde, c'est encore pas trop grave, ça te regarde... Venir le conseiller au premier venu, c'est un poil plus tendancieux.

Le contre coup ? Que veut tu dire par la... ? Le fait de stoppé un anxio ? Si ces dans le cadre d'un traitement il n'y a pas de contre coup car, le sevrage d'AD + anxio, se fait progressivement enfin ces ce que mon toubib m'a dit aussi après...

Je ne suis pas médecin, mais ça va surtout dépendre de la durée du traitement. Plus il sera long, plus le cerveau aura pris ses habitudes avec ces molécules. J'espère sincèrement pour toi que l'arrêt de ce traitement se fera en douceur, mais permet moi d'en douter, j'ai trop connu de personnes qui en ont baver, la faute du médecin qui supervise tout ça... Et certains utilisateurs du forum pourront te le confirmer...
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Je confirme, sous Temesta (lorazépam) depuis plusieurs semaines, j'ai décidé (plus ou moins sur un coup de tête) de réduire mon traitement hier midi. S'en est suivi énorme état dépressif, dodo de 12h entrecoupé de cauchemards etc.

C'est bien de vouloir se soigner, mais une fois qu'on fait confiance au médecin, autant faire une confiance totale et ne plus se prendre pour son propre médecin.
Quant au conso récréative à côté, je ne sais pas trop quoi en dire, je ne suis pas un bon exemple, et donner un renouveau à une prise de MDMA, c'est quasi impossible. La magie disparait, et je ne l'ai personnellement jamais retrouvée, ou alors après des arrêts d'un an ou plus.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu as déjà toutes les réponses dans ton post initial, faut juste que tu arrêtes de prendre de la MDMA. Il faut se rendre à l'évidence, pour beaucoup de personnes, on fait très vite le tour des effets qu'elle peut procurer, on n'a plus l'effet de surprise, etc... A moins d'en prendre une ou deux fois par an, faut pas s'attendre à des merveilles. Ajoute à cela le fait d'en prendre à une occasion vraiment exceptionnelle (genre tu vois des amis que tu ne vois qu'une fois l'an et rien qu'à cette idée t'es déjà ultra euphorique), et tu pourras en profiter.

Mais la MDMA est très loin d'être une potion magique, son action est vachement mécanique.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Le contre coup ? Que veut tu dire par la... ? Le fait de stoppé un anxio ? Si ces dans le cadre d'un traitement il n'y a pas de contre coup car, le sevrage d'AD + anxio, se fait progressivement enfin ces ce que mon toubib m'a dit aussi après...

Le danger ne réside pas selon moi sur le contre coup physique. Le danger réside dans le fait que tu t'habitue mentalement a avoir besoin de béquille en cas de baisse de moral. Aussi vrai que : s'entrainer a observer ses réactions psychiques agréables/désagréables sans réagir en méditation, va avoir un impact positif dans ta vie (car répercutions dans tous les cas ou ton mental va être assailli de pensées agréables/désagréables, pas uniquement sur le coussin), prendre un anxiolitique en descente va t’habituer a réagir de façon médicamenteuse a un état psychique désagréable DANS TOUS LES CAS OU TON MENTAL SERA MAL, PAS QU'EN DESCENTE! Bien plus que si tu accepte de te sentir mal car tu as déséquilibré ton système et c'est le juste retour du bâton. Et je pense que l'habitude s'encre d'autant plus profondément que l'état dépressif en descente est intense comparé a ce que tu peux vivre dans la vie de tous les jours (mettons que tu n'as pas de trouble mental/dépressif a la base). Et c'est comme ça que des individus pas dépressifs pour un sou voulant faire la teuf sous stim' vont se retrouver accrocs aux downers.

Donc sur le coup c'est pas forcément mauvais, mais a long terme, ça change ta personnalité vers plus d'instabilité et vers une gestion plus difficile de tes émotions.

(me semble t-il^^)


Quel antidépresseur/anxiolitique prend-tu si c'est pas indiscret?
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Je comprend mieux ce que veut dire Bijord, que Parallel ( Désolé ^^ )

Oui tu a probablement raison, mais si sa reste occasionnel ? Pour ma part ces pas occasionnel, mais une cure a la fin de la semaine ne me fera pas de mal... Dernière soirée sous MD, et après basta !

J'ai changer ENCORE ! De traitement, j'était sous Xanax, elle m'a passé sous Prazépam + Deroxat, que j'ai arreté de prendre, j'ai plus d'effet néfaste que positif, bien qu'elle m'aient dit que le médicament était long a mettre en place, je trouve que l'anxio est assez suffisant...
 

Dermiste

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2013
Messages
24
Je vois que le topic à bien dérivé en l'espace d'une journée :p

Bref, me concernant, par rapport à ya environ 1 an et demie, tout est bien plus calme de ce côté là. Je pense que de toute façon je pourrais jamais "arrêter", j'aime trop l'ambiance que ya autour de ça. Va juste falloir que je module un peu les doses et les contextes pour pas trop vivre mal les descentes et compagnie ...
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Va voir sur ce lien, rubrique "comment réduire les risques", une prise d'un mois est conseillée entre chaque pris (et encore Shulgin conseille 6 semaines afin de minimiser les risques), sachant qu'une dose normale est de 100/125mg, je pense que tu n'es pas dans une optique ou il est conseillé de continuer. Au vu des doses que tu prends et des fréquences, tu te mets en danger. Lèves le pied.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ouais fait gaffe avec la MD ça rend vite idiot. Perso j'en ai abusé à un moment ett rien que je commençais à plus arriver à parler. Je trouvais plus des mots à mes pensées, je bégayais, j'arrivais plus à finir mes phrases...etc
 

Dopa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
81
Bonsoir, Désolé si mon avis ne suis pas celui de la majorité, mais personellement j'ai pas l'impression que Dermiste soit dans un cas grave, qu'il va lui arriver des problèmes où qu'il faille qu'il stoppe complètement la MD. Si on relis ses post, on voit qu'il tapait pas mal avant, et que maintenant ses prises sont espacés de trois mois au mois parce qu'il pense à ses études. A priori c'est plus un problème d'état d'esprit, d'organisation de soirée que vraiment un problème de "drogue", du moins pour l'instant. Après, comme d'autres l'on dit, la MD après deux ans (même après beaucoup mois) t'en a fais le tour, t'en ai un peu lassé. Effectivement faire une grande pause peut réduire la tolérance, et c'est une très très bonne idée. Par contre faut pas rêver, ce sera plus comme tes premières prises. La MD c'est un peu comme le space mountain, si tu le fais en boucle au bout d'un moment c'est plus trop marrant. A mon avis ce qu'il faut (en plus de réduire les doses, comme les autres l'on dit, évidement), c'est de changer un peu de conception de soirée. Etre à blinde de MD de minuit à 10h du mat', ça va qu'un temps. Je me suis retrouvé dans un cas similiaire au tiens, et ce qui me faisait vraiment bader (et retaper) c'était de redescendre avant tout le monde. Une idée qui a marché pour certains, tu peux toujours tester : passer la moitié de la nuit en mode tranquille (alcool + joint) pour ne prendre un para qu'au petit matin, profiter du gros son qui tape de cette heure là conjugué au lever du soleil, ça peut être cool aussi. Et ensuite dodo/repos/descente dans l'herbe avec un pétard
 
Haut