Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment classer vous la datura sur ce forum ???

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Car j'ai raconté mon trip à la datura sur un topic et celui-ci a été fermé ainsi que celui d'un autre gars qui raconté aussi le sien.Bien que cela ne me gêne pas mais j'aurais voulu comprendre le pourquoi,parce que j'ai vraiment halluciné avec cette M.....

La datura est elle bien une drogue psychédélique ?si non,dans quelle catégorie la classée vous?

merci pour vos éclaircissement . :D
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Elle est sur une liste rouge, avec les opiacés (et produits de substitution, hormis en cas de traitement), Meth, Cocaine (et dérivés), Inhalants divers (N2O toléré), Noix de muscade.

Certaines pour leurs potentiels addictifs ( coc, meth, hero..), d'autres pour leurs accessibilités et leurs dangerosité à la fois ( muscade, datura, solvants...)
Et surtout pour ne pas donner trop d'info sur leurs sujets aux enfants ( pour être poli )

Mais une nouvelle section ( à accès restreint) était envisagée il fut un temps pour que l'on puissent en parler. Tranquille.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
elle n'est pas une "psychadelique synthetique"... plutot drogue naturelle.. non?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Guigz a dit:
Elle est sur une liste rouge, avec les opiacés (et produits de substitution, hormis en cas de traitement), Meth, Cocaine (et dérivés), Inhalants divers (N2O toléré), Noix de muscade.

Certaines pour leurs potentiels addictifs ( coc, meth, hero..), d'autres pour leurs accessibilités et leurs dangerosité à la fois ( muscade, datura, solvants...)
Et surtout pour ne pas donner trop d'info sur leurs sujets aux enfants ( pour être poli )

Mais une nouvelle section ( à accès restreint) était envisagée il fut un temps pour que l'on puissent en parler. Tranquille.

Merci Guigz pour ton information qui n'est on ne peut plus claire. :D,je n'aurais jamais cru que la datura été classé au même niveau que les opiacées .Merci de l'info

Attention à la datura !!! :twisted:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
psychédélique? humpf :roll:

Plutot un délirogène....
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oué, toujours pas dans le dico celui là.

@jeune_peyotl: Dans la même liste mais pas pour les mêmes raisons, franchement j'préfére taper un opiacé ( tester hein, pas tous les jours ) que de la datura.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Guigz a dit:
Oué, toujours pas dans le dico celui là.

@jeune_peyotl: Dans la même liste mais pas pour les mêmes raisons, franchement j'préfére tester un opiacé ( tester hein, pas tous les jours ) que de la datura.

Pour quelle raison alors? pour sa toxicité ou ses délire incontrolables?

Je suis d'accord avec toi qui faut mieus prendre un bonne opiaciés même si l'effet ne sera pas pareil du tout plûtot que cette M.... :evil:

merci de préciser "pas tout les jours" ':finger:'

Attention à la datura !!! :twisted:
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
On classe les drogues hallucinogènes dans 3 grands groupes : les psychédéliques, les dissociatifs et les délirogènes

On ne peut pas classer la datura comme "psychédélique", plutôt comme un délirogène principalement parceque l'on ne peut pas prendre de recul par rapport au réalisme des hallucinations.


Mais l'étymologie même du mot "psychédélique" peut porter à confusion quand à sa définition et donc la manière dont on l'utilise ...
wikipedia a dit:
psychédélique est un néologisme issu du grec (de 'Psyche', âme et de 'delos', visible, clair ) qui signifie "révélateur de l'âme"
Est-ce qu'on a une âme ?, ...
En quoi tel ou tel produit ouvre l' "âme" plutôt qu'un autre, et peut donc être classé comme psychédélique ?
On dit que l'alcool désinhibe, c'est donc un psychédélique dans le sens où j'aurais moins de mal à m'exprimer ? Ouais, ou pas ...
Bref, "psychédélique" est toujours plus rigoureux qu' "enthéogène", mais il reste difficile de trouver une définition à ce mot, à mon avis, il faut vraiment être initié à plusieurs drogues pour en cerner le concept ...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Kushuri a dit:
On classe les drogues hallucinogènes dans 3 grands groupes : les psychédéliques, les dissociatifs et les délirogènes

On ne peut pas classer la datura comme "psychédélique", plutôt comme un délirogène principalement parceque l'on ne peut pas prendre de recul par rapport au réalisme des hallucinations.

Mais l'étymologie même du mot "psychédélique" peut porter à confusion quand à sa définition et donc la manière dont on l'utilise ...
wikipedia a dit:
psychédélique est un néologisme issu du grec (de 'Psyche', âme et de 'delos', visible, clair ) qui signifie "révélateur de l'âme"
Est-ce qu'on a une âme ?, ...
En quoi tel ou tel produit ouvre l' "âme" plutôt qu'un autre, et peut donc être classé comme psychédélique ?
On dit que l'alcool désinhibe, c'est donc un psychédélique dans le sens où j'aurais moins de mal à m'exprimer ? Ouais, ou pas ...
Bref, "psychédélique" est toujours plus rigoureux qu' "enthéogène", mais il reste difficile de trouver une définition à ce mot, à mon avis, il faut vraiment être initié à plusieurs drogues pour en cerner le concept ...

Merci de ta réponse Kushuri.

C'est claire que pour moi toutes ses définitions de sont pas toutes comprise car au même titre que l'alcool comme tu citait tout à l'heure,il m'est dejà arrivé de tapé des hallucinations à l'amphétamine et au XTC.Certes aprés plusieurs nuits de non sommeil sans que pour autant celles-cielle soit classé comme drogue psychédéliques (et heuresement d'ailleurs)

Mais pour la datura,merci de vos conseils car maintenant je sais ou la situé.

Attention à la datura !!! :twisted:
 
Haut