Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment causer naturellement les effets des stimulants ?

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
On m'a donné une petite quantité de speed il y a quelques temps. J'avais déjà essayé en de rares occasions mais globalement je ne voulais pas me mettre dans dans ce genre d'addiction (j'me connais), entre autres parce que je savais que je n'échapperai pas au manque de moyens financiers pour payer mes consos et que ça allait forcément me mettre dans la merde à un moment ou à un autre. Les risques sur la santé, j'en avais pas grand chose à carrer à l'époque, j'étais jeune et indestructible. Donc au début, c'était pas de stimulants, pas d'opiacés et en gros tout ce qui avait potentiel à me faire faire des trucs foireux sur le long terme, à part l'alcool car j'étais déjà dedans depuis longtemps. SAUF QUE je pensais que les dissociatifs et les hallucinogènes, dans lesquels je me suis lancé à coeur joie, n'étaient pas addictifs (allez savoir...). Évidemment j'ai fini par en prendre plein la gueule et mes économies en on aussi eu pour leur grade. BREF.

Le produit m'a donné une capacité à rester concentré et à travailler sur une même tâche, ce qui m'a bien fait avancer sur des projets artistiques. La puissance mentale et la vigilance accrues ont permis à mon potentiel créatif de s'exprimer plus facilement. Problème, je peux devenir vraiment débile en présence de poudre et c'est rare que je m'arrête avant qu'il n'en reste plus, et souvent à cause d'une surdose. J'arrive à me restreindre d'en obtenir, mais une fois que j'en ai c'est trop tard (pareil avec le tabac et la junk food). Je suis donc resté éveillé 3-4 jours, ayant visiblement maigri, le palpitant transformé en poulpe épileptique, mal de crâne à l'ancienne, paranoïa gérable (shadow people, bruits menaçants etc.) et égocentrisme accru aux accents mégalomanes, plus quelques agréables bonus dans ce style. Et même sans ce problème personnel de compulsivité, je comprends facilement comment on peut tomber dedans, comment l'élan que ça donne à court terme peut se transformer petit à petit en pâles sursauts compensant à peine un affaiblissement grandissant.

Je me suis lancé là dedans conscient par expérience des conséquences et de leur gestion (jeu dangereux !!! l'imprévu ne s'anticipe pas et on est très fort pour se mentir à soi même). J'en retire tout de même quelque chose de très positif avec l'aperçu qu'il m'a donné de mon potentiel. J'ai l'impression que ce potentiel est verrouillé en moi et qu'il est tout à fait possible que je le retrouve par moi même. Ce sera sûrement avec moins d'intensité mais au moins ce sera sans mal et sans cet intermédiaire toxique.

Donc, ma question : Comment causer naturellement les effets des stimulants ? Autrement dit, que faites vous pour stimuler par vous même votre propre dynamisme ?

J'ai déjà quelques idées, j'en mettais déjà en pratique avant, mais j'aimerai connaître les vôtres :)
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Yop !

Bon, tout d'abord j'ai aussi cette impression de pouvoir "débloquer" naturellement cette déter-de-la-vie qui est au fond de moi, mais je crois que c'est un peu me mentir à moi-même. J'ai plutôt le sentiment que, quand des phases "maniaques" (j'utilise en tout conscience un vocabulaire "bipo" parce que c'est très à la mode en ce moment, mais je me suis jamais fait diagnostiquer comme telle) se font jour chez moi, c'est plus mon cycle hormonal/émotionnel/chimique qu'une réelle disposition dans laquelle je me suis mise pour être trop déter-sa-mère.

[edit/edit] épanchement inutile de D-day

[edit] plus précisément : apparemment, c'est 3h/semaine de jogging pour les dépressifs
1h/j pour les bipo
ce serait intéressant de faire une étude là-dessus mais je crois qu'on arriverait à rien de très concret, rien que parce qu'en France ces derniers temps l'augmentation des diagnostics bipo a augmenté de manière genre exponentielle, et avec elle la prescription de médocs hardcore, ouééééééé !!!
J'ai découvert aussi, auprès des gens de cette coloc de l'amour qui passent leur temps à se faire des câlins, l'énorme utilité du "tas affectif d'humains libérés du sexe" en redescente d'amphet. Je crois que ça a clairement genre sauvé mon cerveau ce week end, ces énormes stocks de sérotonine apportés par la thérapie-câlins.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 391
Fumer d'la beuh quotidiennement pendant 20 ans et stopper net. Résultat, 2 ou 3 mois d’hyperactivité... Puis retour à la 'normale'.


Attention quand même, rechercher un moyen 'naturel' de causer les sensations des drogues (le speed des amphets, l'amour de la MD, le bien être des opi, ...) c'est un peu perdu d'avance.
Et sinon, gros spoil de la vie, il n'existe pas d'état up constant (prod' ou pas prod'), tout ce qui monte doit redescendre...
 
J

Ji-doo

Invité
tartopom a dit:
Autrement dit, que faites vous pour stimuler par vous même votre propre dynamisme ?

La musique (ou plutôt certains types de musiques: jungle/ drum n' bass, hip hop, etc. et plus généralement tout son qui me motive) et toute activité physique: marche, vélo, ménage, etc. C'est les deux principales choses qui me viennent à l'esprit en tous cas.
 

Lyra

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
30
Etant une consommatrice, du style : 1 gros trip par mois et après des petits trucs par-ci par-là mais rien qui s'immisce dans ma vie quotidienne, comme cité plus haut. C'est peut-être pas ce que tu recherches mais je vais t'expliquer comment les choses fonctionnent selon moi :


- Ma stimulation je la trouve dans mes motivations, faut comprendre pourquoi on le fait avant de le faire et surtout si oui ou non on en a vraiment envie, sur le moment. Et la stimulation devrait venir naturellement.
-Aussi faut pouvoir être détendu et faire le vide dans sa tête, toujours se mettre dans une ambiance de travail particulière (musique, lumière tamisée, ou au contraire silence complet, endroit très lumineux) et ranger son environnement permet aussi de mettre en ordre ce qu'il y a dans la tête.


- Il faut aussi se donner des objectifs et si possible organiser les différents étapes de ton travail sur une feuille ou un tableau, qui permettent de passer d'une étape l'autre si tu fais un blocage. Ca évite de se retrouver à avoir rien à faire ou à se lasser. Personnellement je ne fume pas quand je travail (enfin si mais pas tout le temps), comme ça j'apprécie plus les moments de pause (tu peux trouver autre chose genre : faut finir ceci avant que je puisse faire cela).


Voilà quand je te dis travail, je ne parle pas forcément de quelque chose de professionnel mais même quand je suis dans la production personnelle j'essaie de prendre les choses au sérieux, sans trop me prendre la tête aussi. En ayant surtout différents "chemins" à tâter, sans quoi je me perds, je deviens feignante et je finis par fumer des spliffs toute la journée sans avoir rien branler du tout. Mais le plus dur pour moi ça reste toujours de m'y mettre.
En tout cas, contrairement à Rasfhoo je pense qu'il est possible de causer les effets des prods sans en prendre, même bien plus que ce que peuvent t'apporter les prods mais c'est un état mental difficile à atteindre.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
L'auto-hypnose pourra peut-être t'aider. Ça fonctionne pas mal chez moi pour se stimuler et se donner des idées, bien sûr c'est gratuit. Faut juste avoir 20 minutes devant soi.
Olivier Lockert-Induction auto-hypnose

Voilà, suffit de te coucher, de te fixer un objectif (du style "je veux être plus créatif") en le répétant une dizaine de fois, et lancer l'audio en se concentrant sur la voix et ce qu'elle te demande d'imaginer.
Enjoy! :D
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Personellement j'ai developpé mes propre technique, pour justement redeclencher des etats proche d'une bonne trance MDMA champi :p (... non pas si intense, mais utile quand meme)
C est different a chaque foi, mais generalement ca inclu : Exercice de respiration rapide (breath of fire par ex) comme echauffement; puis je m'agite d'une facon ou d'une autre, en pompant l'energie vers le haut, lancant mes bras au ciel, je fais des vagues de bas en haut. Le tout est d'activer la Volonté, de s'epuiser legerement mais de quand meme continuer, pour ouvrir les vannes de la creation d'energie.
Outre l'aspect gymnastique, je chante en gliberish, en imaginant la joie, le bonheur, la gratitude, l'emerveillement, la determination - selon ce qui est requis. Je peux accompagner ca d'un "Yes workshop" , qui consiste a repeter compulsivement Yes , jusqu'a depasser le ridicule (je trouve tj cette idee debile, je peine a me convaincre de me lancer, mais pourtant ca marche), ca m'aide a embrasser le monde, entrer dans le moment present, la pleine acceptation, stoper le dialogue interieur conflictuel - le noyer dans cette avalange de "Yes" , comme pour revenir a une Unite, un Focus de mon energie.
Je suis parfoi timide et prefere faire ca seul; si je suis loin de tout alors je peux crier, m'exiter, meme parfoi purger qqchose, reset mon energie.

Sinon je bois un cafe, ca marche aussi si tu en bois tres rarement (le cafe c'est super fort si t'en bois jamais haha :p)
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Parler chanter dire n'importe quoi, se forcer à sourire, en regardant les gens encore mieux. Danser, faire quelque-chose que l'on à pas du tout envie de faire et s'y forcer lamentablement à coup d'une volonté pure et dure (parce-que OUI c'est toujours POSSIBLE). Avoir l'air con, ne pas avoir peur du ridicule. N'avoir plus peur de rien, dire tout ce que l'on pense à tout le monde, même en négatif. Faire semblant d'être défoncé alors que tu l'es pas. Jouer avec la vie, se fixer des objectifs.

NE JAMAIS CULPABILISER :D. Se considérer avec douceur et respect. Kiffe love peace tout ça. Penser positif! S'exprimer toujours, pour que circule en permanence l'énergie!
;
Avoir des rêves, envie de les réaliser, et par conséquent s'en donner les moyens conscient qu'ils sont tous réalisables. Mettre en oeuvre maintenant le travail de sa vie, considérer les efforts juste envers soi-même, se faire confiance et être égal à soi-même, toujours croire en s voix intérieur. Se tromper, faire des erreurs et les accueillir, pour mieux en cueillir leurs enseignements.

Transcender ses peur, petit à petit, faire quelque chose que l'on ose pas, mais que l'on considère juste selon notre morale.
Toujours être égal à soi-même, tout en accueillant les différences venant de l'extérieur, entendre l'autre tel qu'il est sans le juger. Se libérer ainsi de sa condition mentale qui nous incombe de désirs inutiles et fatiguant, drainant notre énergie en courant après des lapins blancs.
;
Comprendre que la vie est simple, sobre, crue. Que la paix est un sentiment au de-la du plaisir, et se connecter à sa présence qui réside en tout lieu à ceux qui l'écoutent. Accepter ses faiblesse pour reprendre son véritable pouvoir. Réaliser que notre existence est loin de ce que l'on cherche à vivre. Revenir de l'illusion dans laquelle nous-sommes malgré nous projetés. Face à l'adversité persévérer sur la voie qui nous semble juste. Et trouvez par vous-même ce que vous jugerez de bon ou mauvais, car ce choix appartient à celui qui le fait.

Euh voilà mes conseils pour une vie de hippie ... :D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Jhi-dou a dit:
La musique (ou plutôt certains types de musiques: jungle/ drum n' bass, hip hop, etc. et plus généralement tout son qui me motive) et toute activité physique: marche, vélo, ménage, etc. C'est les deux principales choses qui me viennent à l'esprit en tous cas.


[video]

+ Bâton du diable :mrgreen:
 

Spenza

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
12
la crème glacée au chocolat en cornet et la masturbation "peuve" produire toutca

bref ca revient toujours a une dépense d'énergie quelque part :anal:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Apparemment nos bactéries de l'intestin produisent beaucoup de neurotransmetteurs comme la sérotonine (d'après le documentaire d'Arte "le ventre notre deuxième cerveau"), et donc peut-être noradrénaline aussi je sais pas.
Nos entrailles contiennent énormément de neurones.
Donc après à vous de voir comment vous voyez la vie, comme un truc purement rationnel ou un peu plus mystérieux où tout se recoupe dans l'univers. Perso je suggèrerais de se mettre en phase avec nos bactéries amies, de leur parler et de les chérir.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Comme dit précédemment, pour moi la musique est un bon "stimulant"
Personnellement quand j'ai beaucoup de boulot j'aime bien me mettre de la musique sans paroles,
genre ambient, trance, minimal enfin ça dépend de mon état d'esprit. Mais en tout cas un truc qui
me conserve dans un état de concentration continue.

Mais au delà de ça, je pense que pour être "stimulé" naturellement, il faut une dynamique de vie générale
(que je n'ai pas encore réussi à appliquer à moi-même ^^)
Rien de nouveau, mais bon sport régulier, alimentation optimale, apaisement de l'esprit...

Après, si je parle de stimulation entre guillemets c'est que dans tous les cas si l'on compare avec
les amphétamines on ne peut pas trouver d'équivalent "naturel" (je veux dire sans influence extérieur).
Notre corps et notre cerveau ne sont tout simplement pas fait pour fonctionner en sur-régime pendant longtemps.
Tous deux ont besoin de se générer pour fonctionner sur le long terme. Alors si effectivement la stimulation chimique
apporte une efficacité immédiate, elle est souvent contrebalancée par une léthargie (je ne parle pas forcément de descente
mais quand on reste deux ou trois jours sans dormir, il y a un moment donné ou on doit régénérer tout ça...)

Voilà, mais comme nous sommes tous des personnes raisonnables et intelligentes nous allons progressivement aller
vers un arrêt total de nos consommations diverses pour se tourner vers la méditation, le sport et l'art comme
seules sources de plaisir :) (mémo à moi-même...)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense qu'on a trop tendance à faire des trucs qui nous emmerdent et qui nous rendent mou. Lorsqu'on fait un truc qui nous plait vraiment, on déborde d'énergie.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
c'est pas naturel de sniffer un truc ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Nous sommes issus de la nature, nous sommes dans la nature et non pas extérieurs à elle, ce qui est notre plus grande prétention et notre plus grande erreur dans notre façon de voir le monde. Sniffer une cathinone produite en labo est donc naturel.
 

gecastel

Matrice périnatale
Inscrit
14 Nov 2014
Messages
12
tout ce passe dans le cerveau, je vous apprend rien, lorsque je fait croire a mon cerveau une choses sa marche , c incroyable, genre, j arrive pasa dormir au lieux de prendre un somnifere je me dit sa y est j ai prit un somnifere j' i croit dure comme fer et sa marche.
par contre sa marche pas tout le temp....
 

fake.buddha

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
130
La méditation les amis!
Sous n'importe quelle forme, la méditation est un exercice puissant, de longue haleine, et difficile par la nécessité de la regularité de sa pratique. Choisir une vie méditative, c'est choisir la vie tout court, à sa racine, c'est choisir l'ordre par dessus le désordre, l'exploration par l'observation, et le calme surtout. J'ai tendance à n'avoir que le méditation en tête (et un peu la drogue aussi), mais c'est parce que à chaque fois que je suis dans une mauvaise passe (ce qui comprend tout de la petite deprime passagère au gros bordel mindfuck où tu as le sentiment d'avoir detruit ta vie) la méditation me sauve, me fait avancer et me "stabilise".

(dsl si on comprend rien , je sors d'une séance assez riche )
 
Haut