Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment accepter?

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Salut à tous ^^

Bah pour rien vous cacher je reviens d'un trip de 50mg de DMT. Mais j'arrive pas à vraiment passer ce breakthrough...

C'était ma troisième expérience, et j'ai eu l'impression que mon cerveau a fonctionné extrêmement rapidement, puis je me suis retrouvé dans le noir, et une voix exprimait toutes mes pensées.

Du coup première réflexe, je pense: "Je suis où là?"
À peine la voix dit "Je", je sens comme une déchirure, c'est difficile à décrire, mais ça me fait mal, pas physiquement, ni vraiment mentalement, c'est une douleur que j'avais jamais pu observer de ma vie.

Du coup je repense à "Que ce que ça m'a fait"

Au "m" de "m'a fait", une autre déchirure. Mes pensées s'enchaînent à toute vitesse, et je ressens de plus en plus de déchirures jusqu'à que chaque trace de mon ego soit effacée. Enfin presque...
En fait ça m'a fait tellement "mal" et peur que j'ai fini par renoncer au trip, c'était trop de perdre tout, absolument tout, même pour l'espace d'une seconde, qui semblait une éternité.
Du coup j'ai lutté contre la DMT, comme un plongeur qui voulait explorer le fond mais qui finit par remonter de peur de se noyer, ou d'explorer l'inconnu.

Du coup je voulais vous demander: "Comment vous avez fait pour réussir à passer par-dessus cette sensation de mort d'ego super violente voire limite traumatisante?"

Vous augmentez le dosage? Vous accumulez les semi-breakthrough jusqu'à être habitué à cette sensation?

J'ai déjà eu l'impression de ne plus être moi-même sous Salvia mais c'était juste incomparable à la DMT.

C'est rageant car je voudrais aller plus loin mais je n'arrive finalement pas à quitter tout tout tout, j'ai toujours cette envie de se racrocher à la réalité, et je sais pas comment la dépasser. Pourtant ça fait 3 ans que je médite, mais ça c'est juste un niveau de mort d'ego absolue.

Ouala, merci beaucoup de m'avoir lu et si vous avez des conseils ça serait avec grand plaisir.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
J'ai pas de recette miracle à te donner...

Par contre tu débutes tout juste avec la DMT, non ? 50mg... c'est beaucoup..., vraiment beaucoup... perso j'ai jamais osé dépassé les 40mg...

snap2 a dit:
Du coup je voulais vous demander: "Comment vous avez fait pour réussir à passer par-dessus cette sensation de mort d'ego super violente voire limite traumatisante?"

Vous augmentez le dosage? Vous accumulez les semi-breakthrough jusqu'à être habitué à cette sensation?

Acceptation ? Lâcher prise ? Ouais facile à dire hein...

Je te conseille pas d'augmenter le dosage, si tu vaporises correctement tu vas manger... Par contre des petites doses pour apprivoiser la bête c'est peut-être pas mal...

Après faut pas te forcer si tu le sens pas..., c'est chaud la DMT... j'ai pas mal testé les premiers mois et un jour j'me suis fait remettre à ma place propre en ordre, j'ai compris le message : il est passé plus d'une année et demi avant que je réflechisse à m'y remettre...


Ouala... j'pense pas t'avoir beaucoup aidé mais je vois pas vraiment quels conseils donner...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
C'est rageant car je voudrais aller plus loin mais je n'arrive finalement pas à quitter tout tout tout, j'ai toujours cette envie de se racrocher à la réalité, et je sais pas comment la dépasser. Pourtant ça fait 3 ans que je médite, mais ça c'est juste un niveau de mort d'ego absolue.

Pure spéculation de ma part, mais est ce que ce n'est pas mieux comme ça ?

Quand tu a une accroche à la réalité, tu peux avoir une comparaison avec le trip. Si tu te laisse complètement submerger, l’expérience devient tellement absolu qu'une analyse de cette expérience doit être plus compliqué voire impossible, non ?

Cette réflexion que tu as, l'aurais tu eu si ton trip avait été jusqu'au bout, si tu n'avais pas lutté ? Et comprendre le pourquoi de cette lutte, de ce non-lacher prise, est ce que ce n'est pas aussi intéressant que le trip en lui même ?

Et surtout, est ce que ton but de lâcher prise pourrait être effectif si tu ne répond pas d'abord au cette même réflexion que t'a induite la DMT ? Peut être que le but du trip, c'est de réfléchir au but du trip...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Je te dirais snap2, d'attendre le recul.

On se sent parfois tellement désorienté, au bord de la folie, on se perd à trop vouloir réfléchir à l'instant t. Ce sera a l'instant t+1 ou 2 que tu te rendra compte que tout ça c'est une étape dans ta vie, productive ou non mais parmis d'autres....
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Tumbleweed a dit:
Par contre tu débutes tout juste avec la DMT, non ?

Pardon j'avais pas vu...^^

snap2 a dit:
C'était ma troisième expérience ...

En te relisant une chose m'intrigue :

snap2 a dit:
...et j'ai eu l'impression que mon cerveau a fonctionné extrêmement rapidement, puis je me suis retrouvé dans le noir, et une voix exprimait toutes mes pensées.

Tu ne parles pas de visuels, que des effets physiques et de chamboulement mental ? Juste du noir ? Sur tes deux XP précédentes c'était pareil ? Pourtant la DMT freebase je connais rien de plus flashy... CEV, OEV, t'en prends plein les mirettes...

Par contre j'ai toujours trouvé ça très gérable mentalement (ne pas prendre au pied de la lettre, je parle pour moi : ça peut secouer mais le fait de savoir que ça ne dure jamais très long est rassurant je trouve, et quand tu passes le BT là faut juste se laisser porter...)

BodyLoad puissant mais tout en vibrations... je sais pas trop comment l'exprimer... Mais jamais de "douleur"... j'ai eu une fois un BodyLoad désagréable : l'impression d'avoir une sonde gastrique dans l'oesophage... mais genre 5cm de diamètre... hyper désagréable... :eek:ak:

Tu es sûr de ta source ? D'où vient ta DMT si je peux me permettre ? Extraite par tes bons soins ? DW ? (T'es pas forcé de me répondre c'est juste pour te donner une piste de réflexion...)

Je demande ça parce que ton récit me rapelle certains Reports de 5-MeO-DMT mais ne connaissant pas la substance en question je n'avance rien hein... c'est juste que ça m'y fait penser... :\\
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Waaah merci pour toutes les réponses!

Du coup Tumble, c'est sûr que c'est de la DMT, elle vient du DW, mais c'est un bon vendeur, sur la descente (quand j'ai fini par tenter de me racrocher à la réalité) là j'ai eu beaucoup de visus, et je l'ai testé avec un réactif (Mecke), c'est bien de la DMT ^^.

C'est vrai que c'était un trip, ça j'ai aucune difficulté à l'accepter uhu, mais ça n'a juste "rien à voir" avec tout ce que j'avais lu sur la DMT avant. Pas de connexion avec Dieu, pas d'alien, pas d'univers parallèle, pas de fractales à percer les yeux (sur la descente c'était comme un trip au champis très chargé, mais bon aucune vrai grosse fractale). La seule chose qui me semble comparable c'est le bouquin de Strassman, ça ressemblait vraiment à une mort mentale.

Je suis pas réellement déçu, c'est juste que ça n'a pas grand-chose à voir avec mes attentes ^^"

Grivois t'as entièrement raison, je retenterais le breakthrough dans un moment, en attendant je vais faire des petits trips comme les anciens (dans les 25 mg), juste de quoi avoir des jolis visus et m'habituer un peu plus à la molécule.

Merci à tous!
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
J'ai tapé environ une quinzaine de trip à la DMT :

snap2 a dit:
Pas de connexion avec Dieu...

Moi non plus, toute façon Dieu n'existe pas...

snap2 a dit:
pas d'alien......

Moi non plus, mais c'est pas étonnant ils ont compris que ça ne servait à rien de venir nous parler et économisent dorénavant leur ressources pour venir une bonne fois pour toute nous péter la gueule...

Par contre je dois avouer que j'ai eu une fois la vision d'une entité énergético-bio-mécanique qui s'est approché de moi et a posé sa main sur mon front, chose que j'ai physiquement ressenti... (je dis sa main mais je ne connais rien de leur anatomie donc il s'agissait peut-être de sa bite...

snap2 a dit:
pas d'univers parallèle...

Moi non plus... MDR, tu t'es cru dans Dr Who ?^^

snap2 a dit:
pas de fractales à percer les yeux (sur la descente c'était comme un trip au champis très chargé, mais bon aucune vrai grosse fractale)...

Alors ça par contre c'est un véritable festival, tellement que j'arrive pas à tenir les yeux ouverts...

snap2 a dit:
La seule chose qui me semble comparable c'est le bouquin de Strassman, ça ressemblait vraiment à une mort mentale.

Connais pas non plus, mais on ne peut pas tuer ce qui est déjà mort... :finger:



Sinon plus sérieusement tu utilises quelle technique : bong, vaporisateur, The Machine...?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
J'utilise un piper que je nettoie à chaque fois, j'ai déjà vaporisé pas mal de trucs au piper (bonjour les RC tryptaminiques), donc j'ai l'habitude, j'arrive à condenser la fumée pour me faire une bonne taffe et à faire en sorte qu'il n'en reste pas trop au fond.

J'ai bien envie de me faire The Machine, mais j'ai pas de perceuse sous la main là, ni de mèche, donc je la ferai quand l'occasion se présentera ^^.
J'ai aussi vu des gens qui coupaient une bouteille en 2, qui gardaient la partie avec bouchon, et qui mettaient de l'alu pour fermer le dessous. L'idée est pas mal, ça permet d'avoir une grande chambre pour la fumée, mais le PET et l'alu dans les poumons ça c'est moins bien...
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
La conduction est bien inférieure à la convection dans la méthode utilisée pour vaporiser la DMT.

Avoir des attentes avec la DMT : ha ha ha.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Le post initial est une telle confirmation de tout ce en quoi je crois, et vers lequel j'aspire, en plus de confirmer mes conclusions de trips incomplets à la DMT, que j'ai surtout envie de dire : "Merci !"

À chaque fois que tu pensais "je" ou "moi", douleurs insupportables : l'égo se fait démolir.

Je n'ai jamais réussi à passer au travers. D'un côté, je peux me dire que c'est parce que j'ai pris de la DMT dans des conditions imparfaites à chacune des trois fois, mais ce serait pas exact. Les conclusions sont plutôt : t'es pas encore prêt, va t'entraîner.

"Apprendre à mourir", voilà mon motto. Me dire que la prochaine fois que je prends de la DMT, il faut que je sois prêt à mourir. Mais vraiment prêt, comme si j'étais sûr qu'on allait me tirer une balle dans la tête. À ce moment-là, ça fonctionnera.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bonne question. La seul fois ou j'ai eu un réel ego death, j'ai été inconscient pendant le début des effets, et je me suis "reveillé" en ego death. L'égo death etait suffisemment puissant pour que la conscience ne soit pas vraiment possible, je pensais etre mort (précisement d'etre à la microseconde avant la mort qui etait perçue infiniment, ce qui correspond bizarrement à certaine de mes croyance), et en fait je n'avais pas le choix que d'accepter. Je n'ai eu aucune angoisse du coup. (c'est l'overdose au trypta dont je parle quelque part sur le forum). Ensuite j'ai trippé par rapport au temps (j'ai eu l'impression d'avoir touché physiquement le passage du temps) et le fait de voir des univers parrallelle (je voyais la réalité se fragmenter en 15000 echo différent) (toujours sans etre réelement conscient de ce qui se passait). Le fait de ne pas "voir" le moment ou son ego se perd limite la possibilité d'angoisser et de vouloir se raccrocher a quelque chose.

La solution idéal serait de prendre une drogue qui rend inconscient pendant peux de temps et se reveiller une fois que l'hallucinogene 5ht2a est monté x) mais bon la c'est quand meme aller un peu loin.

Sinon il faut peut etre prendre l'habitude de méditer sur les effets (quand on est sobre), essayer de comprendre que rien ne peux arriver, qu'il faut juste se laisser faire pendant qu'on est sous effet. J'en parle juste intuitivement, je n'ai pas l'experience de la chose (je veux dire je n'ai pas pris pour habitude de méditer en temps normal pour gérer mes trip - ça pourrait etre une bonne idée cela dit).


Pour le DMT a un moment j'en avais pris pas mal et j'ai eu une experience un peu semblable a la tienne (c'était quand meme largement moins de 50mg cela dit, ça m'avait l'air plus d'etre juste 20 ou 30mg, c'est la plus grosse latte de DMT que j'ai faite de ma vie), j'ai vu mon esprit se fragmenter, ct limite une XP de mort iminente avec le tunnel et tout, ca allait a toute vitesse... Impressionnant. Je ne pense cependant pas avoir perdu mon égo a ce point et je n'avais pas entendu de voix, juste senti une présence féminine et communiqué par télépathie avec, je ne me souvient plus a qui je l'avais identifié, ma mere, ou ma femme idéale, oula sujet tres freudien ça il faudrai que je consulte.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je ne sais pas pour vous mais la seule chose qui nous reste de "nous" lors des expériences dissociatives ou d'exploration extra corporelles c'est notre ego. Or déjà lorsque l'on se sent partir de son corps c'est déjà possible (enfin ça m'est arriver) de le vivre comme une souffrance, une peur qui induit de faire une pulsion de vie qui nous fait revenir de notre corps. Alors lorsque l'on combine l’expérience de dissolution du corps à l'expérience de dissolution de l'ego, on a vraiment l'impression de mourir. Alors c'est normal d'avoir peur et de le vivre difficilement, même si ce n'est pas une étape insurmontable.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
C'est quand-même lutter contre des millions d'années d'évolution qui nous ont imprimé dans le crâne: mourir=pas bien ^^"


Bah je vous remercie pour tout vos conseils, du coup je retiens:
-Tester la DMT à des doses juste en dessous du breakthrough
-Faire comprendre à mon subconscient que c'est pas dangereux
-Se préparer à mourir avant le trip
 
Haut